CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Red Steel
  • Wii
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je mets 9/20 à JV.com

Arkonite
Arkonite
Niveau 4
15 décembre 2006 à 20:17:05

Au fait Troll-, j´ai jeté un oeil au texte de présentation sur ton profil...

Sans commentaires

Paranos
Paranos
Niveau 10
15 décembre 2006 à 20:27:55

100 ans, sa explique la sagesse de l´age!!! ^^

jack_demerde
jack_demerde
Niveau 6
15 décembre 2006 à 20:43:49

"Trollons!!
Bouh $0ny maychan !
Nitendaube gamin!
M$ veul konkérir le m0nde! "
ceci explique cela :honte:

Petirond
Petirond
Niveau 21
15 décembre 2006 à 21:06:43

bof, il dit les choses clairement. Et ses arguments tiennent la route.

Et pour son profil, s´est simplement du 2ème degré.

m´enfin je m´en fou, je suis ni pro-n, ni pro-s, ni pro-360.

on peut sans problèmes avoir 3 consoles différentes... je vois pas le problème... pourquoi devoir forcément s´affilier à une companie ? quel en est l´intéret ?

Paranos
Paranos
Niveau 10
15 décembre 2006 à 21:21:57

pas le moiindre!! ^^
Moi, j´en ai marre!!

En fait, je crosi que je suis amoureux de Nintendo ...
troll a probablement raison, je dois etre un fanBoy !! ^^

Mais fier de l´etre dans ce cas là, car si etre un fan biy signifie pouvoir s´éclater avec ses potes sur ses jeux préférés, alors tant mieu!! :D

je veux ma wii!...
Quelqu´un sait ou en trouver une?...

Paranos
Paranos
Niveau 10
15 décembre 2006 à 21:23:23

pas le moiindre!! ^^
Moi, j´en ai marre!!

En fait, je crois que je suis amoureux de Nintendo ...
troll a probablement raison, je dois etre un fanBoy !! ^^

Mais fier de l´etre dans ce cas là, car si etre un fan biy signifie pouvoir s´éclater avec ses potes sur ses jeux préférés, alors tant mieu!! :D

je veux ma wii!...
Quelqu´un sait ou en trouver une?...

jack_demerde
jack_demerde
Niveau 6
15 décembre 2006 à 22:13:31

"on peut sans problèmes avoir 3 consoles différentes... je vois pas le problème... pourquoi devoir forcément s´affilier à une companie ? quel en est l´intéret ?"
tout a fait d´accord avec toi petirond je me suis beaucoup amusé avec les trois consoles qu´étaient la xbox la ps2 et la gc.
J´était le premier à raler sur nintendo quand à l´utilisation de la connexion gc/gba qui n´était qu´une façon de t´obliger à avoir les deux pour jouer à cerain très bons jeux comme crystal chronicles mais là on est bien obligé de reconnaitre que nintendo ouvre une voie totalement différente dans le jeu video que celle proposé par les deux autres constructeurs et que c´est plutot réussi.

roccossifredi
roccossifredi
Niveau 10
15 décembre 2006 à 22:21:46

Kaepora_Gaebora :d) :ange: tu est un dieu :ange: j´ai lu ton texte en entier et je ne trouve absolument rien a redire tu a raisons a 100% même 300%.
j´ai essayé wind waker qui m´a décu je l´ai revendu au bout de 20 heure de jeu mais forcé je m´attachait au jeux avec le petit doigt puis un beau jour, ca a llaché et je l´ai revendu et les jeux Wii rien que pour la jouabilité devrait avoir au moins 12 de note générale mettez moi un barbie sur Wii (je haie les barbies je précise) même moi je lui metterais plus de 12 alors pourquoi mettre des notes aussi bizarre aux jeux ? pourquoi mettent t´il a 19 a twilight princess et 20 a un jeux TRES TRES TRES TRES clairement moins bien ?
Je doit bien avoué que les testeurs me décoivent je les voient sous leur vrai jours en fait se ne sont qu´une bande de coincé refusant toute nouvauté dans le monde du gameplay eux ils préfèrent les console puissante comme des tracteurs coutant la peau des f*sses ... :honte: j´ai pitié de vous les gars :ok:

mariosmash
mariosmash
Niveau 10
16 décembre 2006 à 00:17:59

entierement d´ accord...

Arkonite
Arkonite
Niveau 4
16 décembre 2006 à 00:38:30

Heu petite rectification Roccossifredi (quel pseudo!) :

Tu incrimines les testeurs de JVC en raison de leur manque de discernement quant aux notes des deux derniers Zelda à savoir WW et TP.

Ceci dit, WW n´a été critiquer que par la presse et a été très bien accueilli par les joueurs, il a seulement été moins populaire car différent. Ses graphismes cell-shadés et son univers en apparence plus enfantin a fait qu´il a été décrié par la presse et donc par les joueurs lambda, dits "moutons".

Il est vrai que certains ont très bien pu ne pas du tout accrocher chacun ses gout et ses couleurs, mais il n´empêche que WW a été un excellent jeu, pas au niveau de OOT, mais à la limite les deux ne sont pas comparables.
OOT était le 1er Zelda en 3D, il a crée l´évènement et a proposé une aventure digne de ses prédécesseurs.

Il faut que certains joueurs arrêtent de blamer tel ou tel jeu car la presse majoritaire le fait. Il faut avoir du caractère et assumer ses propres opinions. WW a été un grand jeu et il avait tout les ingrédients d´un grand Zelda et cela a été le seul sur GC, un souvenir impérissable pour ma part...

Paranos
Paranos
Niveau 10
16 décembre 2006 à 13:46:32

Oui, Wind Waker était un bon jeu, mais une fois fini, j´ai po trop eu le courage de m´y relancer !
Mais l´expérience est vraiment superbe !!

En ce qui concerne OOT, il doit être le jeu auquel j´ai le plus joué, avec mes Golden sun et Pokemon rouge!! :-d

Rocossifredi ( j´ai du me gourrer au moins une fois dans le psedo, désolé!! :-S ) :d) je ne suis pas d´accord avec toi, on ne devrait pas mettre de 12 minimum au jeu Wii, sinon, les exellents jeux passeraient presque inaperçus!! ^^
il faut asvoir se modérer, et avouer que la maniabilité ne fait pas ( bien qu´il me tarde de jouer a La Wii!!!!!!)
Puis je suis sur que beaucoup de jeux sur Wii ne vaudront pas 12/20 !! XD
on va avoir droit a des jeux d´éditeur tiers baclés, comme sur chaque console!!! ^^

roccossifredi
roccossifredi
Niveau 10
16 décembre 2006 à 19:22:35

Troll- et mariosmash

:d) moi aussi je vous aime mes gros :honte:

et comment mettre la perfection a un jeu ? alors n devrait tous vendre tout nos jeux et acheter wind waker car c´est le jeux qu´a eu vingt et vue que le testeurs de WW est le créateur de la Terre eh bah il a raison allez on abandonne tous la Wii pour aller s´acheter zelda WW et si on a pas la GC on s´en fou on s´en achète une au lieu de la Wii c´est pas parce que le testeurs est tombé sous le charme d´un jeu qu´il a le droit de lui mettre la perfection un jeu qui mérite la perfection il faut que 99% des testeurs ont aimé et ce n´ets pas le cas loin de la...

Paranos
Paranos
Niveau 10
16 décembre 2006 à 22:35:43

la, j´suis plutot d´accord avec Troll!!

Ce n´est aps parce qu´un jeu sort sur wii qu´il va être bien!! :-d
Pour ce qui est du 20 de Wind Waker, il faut avouer qu´il a tout pour lui : Des graphismes magnifiques ( encore aujourd´hui ) une réalisation de toute Bôôôôôôôté, un bon scénario ( a mon gout ! ) bref, po beaucoup de défauts non plus!! ^^
Même si a mon gout, il n´aurait mérité qu´un TRES bon 18/20 ...
Et puis, un testeur, c´est un être humin avant tout !!
Bien qu´ils aient à être le + objectif possible, quand on aime un jeu, ce´ts dur de rester neutre, et lorsque l´on trouve un jeu pitoyable, dur de le cacher aussi ( a voir avec red Steel! )

Bref, je veux ma WIi moi!!!! ^^

Bloodypingoo
Bloodypingoo
Niveau 10
17 décembre 2006 à 11:05:02

J´ai lu que la premiere page du topic mais bon ...
En gros j´ai l´impression de voir des enfant hurlant parcequ´on denigre leur jouet...
JV.com note le jeu selon des critéres pre-etablis et dont la maniabilité n´est qu´un facteur. Autrement dit la mauvaise note n´est pas due seulement a une mauvaise prise en main de la maniabilité mais ausi au scenario, au gameplay (qui n´inclu pas que la maniabilité), aux graphismes (qui sont importants aussi ne le niez pas).
Immaginons que jv.com est pris en main red steel facilement et tres bien, la note aurait elle changé du tout au tout? Les bugs aurait ils etaient oubliés? Les combats au katana scriptés aussi? Je ne pense pas.
Enfin si les les consoleux pouvaient juger les jeux non depuis la console sur laquelle ils sont mais pare leur contenu ca serait bien.

Arkonite
Arkonite
Niveau 4
17 décembre 2006 à 11:48:50

Alors petit réctificatif :

Troll, même si je suis d´accord avec toi sur ce coup (oh! lol) c´est bien le même testeur qui a réalisé les tests de WW et TP, et c´est même à vrai dire une testeuse puisqu´il s´agit de Valérie (Romendil).

En outre, sachez que le 20/20 de WW a fait pas mal d´émules, j´ai parlé un peu avec elle sur msn et il est clair que ces deux l´ont enchantée et qu´elle aurait mis 20 aux deux car des Zelda de ce niveau mériterait la note ultime.

Ceci dit, dans un souci de déontologie, il est quasiment techniquement impossible de mettre un 20/20 à un jeu et Romendil en a fait les frais sur WW, et ce pour plusieurs raisons :

1- Les joueurs réfractaires vont crier au scandale et cela va créer un buzz monumental.

2- Mettre un 20 décrédibilise le testeur quel qu´il soit, car on n´estime que la perfection n´est pas de ce monde alors qu´un 20 pourrait simplement transmettre une passion pour un jeu, seulement, un site qui mettrait des 20 à outrance ne passerait pas pour un site sérieux.

Et 3- Il est difficile de mettre 20 à un jeu si tant est qu´on l´ai adoré dans la mesure où on ne sait pas de quoi demain sera fait et si un jeu encore mieux ne nous subjugera pas plus et à ce moment là comment faire la différence aux yeux des lecteurs ?

PS : Bloodypingoo, il s´agissait en fait d´un HS de dérivée (!) qui traiter à vrai dire des deux Zelda (WW et TP). Oui, il faut lire les topics du début... ;)

Arkonite
Arkonite
Niveau 4
17 décembre 2006 à 11:52:57

PS 2 pour Bloody :

Je n´avais vu le terme de "consoleux" que tu as employé et qui, à mon sens, est péjoratif. Si tel est le cas, ta présence ici n´est pas la bienvenue. Et si ce n´est pas le cas, sache que certains gamers pourrait mal le prendre au vu des animosités qui règnent entre certains "consoleux" et "PCéistes". Je t´épargne les exemples de guéguerre, entre ces deux groupes de joueurs, tu dois forcément les connaître...

Ajite
Ajite
Niveau 3
17 décembre 2006 à 17:26:09

Ben c´pas parceque vous avez acheter le jeu 60 € qu´il est bon... Ni parcequ´il innove... J´ai eu le malheur de l´acheter... C´pas la wii le problème (le jeu de tennis très sympas à plusieurs...)mais red steel très bof ...10/20 y a rien de honteux ;)

La vidéo du moment