je viens de lire ce topic, et je sais pas si je dois rire ou pleurer.
J´ai vaiment l´impression que certains ne font pas de disctinction entre les feud scenarisees et les valeurs reelles d´un lutteur, comme ses techniques par exemple.
Un lutteur comme John Cena, je n´ai rien contre lui dans son comportement, vu que c´est decidé par d´autres que lui, mais objectivement, on ne peut pas dire que pour l´instant, il nous a montré quoi que ce soit de captivant sur un ring. Ses matchs sont souvent repetitifs, et il n´a pas l´air d´avoir un eventail tres large à proposer.
Des lutteurs comme RVD, Chris Benoit ou plein d´autres encore ont montré tout au long de leur carriere qu´ils etaient de tres bons lutteurs, contrairement à d´autres.
En plus, le catch n´etant pas un sport "reel", le talent sportif n´est pas le seul qui permet d´obtenir un push ou un titre, le charisme et les bookers jouent bien plus la dedans que le charisme. Si seuls les grands champions bourrés de talent peuvent obtenir un titre mondial, comment expliquer que David Arquette a eu le titre poids lourds WCW en 2000?
Pour John Cena, sa carriere ne fait que commencer, et peut etre que dans quelques annees, il sera un vrai lutteur, tres complet, et respecté, mais pour l´instant, pour moi, il est surtout un phenomene de mode agité par les McMahon pour combler un manque de main eventer reconnus avec les departs de Angle, Jericho, Rock, Austin...