Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
J´écris mon chap car ...
Link , je t´invite a la lire ( ma fic ) :p
![]()
t´aura du mal à la finir cette année...
Je vais la finir cette année. Je vous parie même que je vous filerai le dernier chapitre le 31 au alentours de 23 heures et quelques.
9 chap en 8 jours ? Ca fait au moins 1jour avec deux chap ![]()
exelent ![]()
Je suis déterminé...
Oui ^^
Bon, voici le chapitre 32, où il va (enfin) se passer quelque chose (ben ouais...) !
=============================
Chapitre 32 : Cibles menacées
=============================
- Planète Kerwan, centre hospitalier de haute sécurité, 23 h 49 -
Ratchet était en train de dormir. Il se retournait souvent, il avait comme du mal à dormir...
FLOUCHHH !
Ratchet : Hein ? Mais où que je suis ?
Il y avait devant lui une sorte de désert, avec un ciel rougeoyant. Il n´y avait rien, à perte de vue, à part une maison perdue au milieu de nulle part. Ratchet se dirigea vers la maison, tranquillement, sans se douter de rien. Il toqua à la porte...
Ratchet : Y´a quelqu´un ? Hé ho ?!
Personne ne répondit.
Ratchet : Bon ben j´ai pas le choix...
Ratchet défonça la porte d´un coup de pied sec, puis se rendit compte que... La porte n´était pas fermée.
Ratchet : Ah ben zut al...
Sur le sol de cette pièce ayant pour seule lumière la porte d´entrée ouverte, se trouvaient Sasha, Clank, Al, Qwark, Angela, à terre. Clank était littéralement en pièces, on pouvait voir un de ses capteurs oculaires littéralement arraché. Al quant à lui avait toute sa partie robotique d´enlevée, et on voyait une peau brûlée au troisième degré. On voyait aussi un trou au niveau de sa tête. Qwark avait lui aussi des trous dans le torse, quatre cette fois. Sasha quant à elle avait été comme projetée contre un mur, puis écrasée par une sorte de pilier. Enfin, Angela gisait au sol, inerte, comme morte sur le coup.
Ratchet : C´est quoi ce bordel ?! ! MERDE !! !
Ratchet marchait dans la pièce, quand soudain, quelqu´un prit le pied de Ratchet...
Angela (agonisant) : Ratchet...
Ratchet : AAAAAH !!
Angela s´était retournée et on voyait sa tête maculée de sang.
Angela : Ratchet... C´est un piège... C´est lui le responsable...
Ratchet : QUI, LUI ?!
Voix : Moi.
Ratchet n´eut pas eu le temps de se retourner qu´il se fit traverser de balles plasma...
Ratchet : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHH !!
Ratchet se retrouva dans son lit, se réveillant en sursaut...
Ratchet (fatigué) : Ah putain... Ben heureusement que c´était qu´un cauchemar...
Ratchet vit Sasha dans le couloir, comme alertée.
Sasha : Ratchet ? Ca va ?
Ratchet : Ouais, ouais, juste un cauchemar.
Sasha : Ben franchement glauque ton cauchemar... Ca t´arrive souvent ce genre de rêves où tu meurs ?
Ratchet : Comment tu sais ça ?
Sasha : Y´a un écran de contrôle à deux salles d´ici, pendant ton sommeil, il analyse tes rêves que produit ton psyché et les retranscrit sous forme d´images holographiques.
Ratchet : Ouoh... Franchement, ce genre de rêves, ça m´arrive pas souvent. D´habitude, j´arrive toujours à transformer mes cauchemars en rêves... J´ai qu´à sortir mon arme et j´explose ma proie !
Sasha : Hahahahaha !! Bon, faut que tu te reposes.
Ratchet : Oui, d´accord.
Ratchet rerentra dans son lit, pensant ne plus refaire ce cauchemar glauque et se rendormit assez rapidement.
- 08 h 14 -
Ratchet se réveilla, et vit la porte de sa cellule ouverte... Il voyait dans le couloir des dizaines de choses par terre. Ratchet n´hésita pas une seconde à sortir.
Ratchet : Il s´est passé quoi ?
Sasha passa dans le couloir, avec trois armes sur elle, comme affolée.
Ratchet : Sasha ! Il se passe quoi ?!
Sasha : Il y a eu un attentat sur l´hôpital ! Y´a des gardes DreadZone de partout !
Ratchet : Des gardes DreadZone ?! Mais même quand j´ai plus ma puce, ils veulent m´exploser la tronche ?! !
Sasha : Je crois... Tiens, attrape tes armes !
Ratchet attrapa les armes que Sasha lui a jetées. Il y avait son TR-900 X1 et son Roqueto-Bombe.
Ratchet : Ben heureusement que Clank est sur le Phénix ! Bon, allons déloger ces ordures. Sasha, essaie de te mettre en sécurité.
Sasha : D´accord.
Ratchet partit dans une direction tandis que Sasha partait dans l´autre. Ratchet eut à peine le temps de débouler dans un couloir qu´il vit trois gardes DreadZone.
Ratchet : Ah, génial...
Ratchet sortit son TR-900 X1 et tira une rafale de balles plasma, mais les gardes esquivèrent facilement.
Ratchet : Ben on est pas sorti de l´auberge...
Ratchet continua à tirer de partout, et finit par mettre à terre les trois gardes.
Ratchet : C´est le loto des balles aujourd´hui !! ! A QUI LE TOUR ?!
CRICCCCCCCHHHH !! !!!
"En raison des problèmes occasionnés par la venue du père Noël partout dans le monde, nous vous invitons à regarder ces quelques pages publicitaires. Euh... Rangez ces tomates s´il vous plaît..."
Turbo (jetant sa tomate) : REMBOURSEZ !! !
Gag : REMETTEZ-NOUS LA FIC !! !
"Ah mais oui mais non, là c´est pas possible, le père Noël arrête pas de faire des interférences avec son traîneau supersonique à la con et je peux pas diffuser."
Chikchika : Et mes fesses, elles en font des interférences ?! Dis plutôt que c´est une excuse parce que t´arrives pas à trouver quelque chose !
"Oui, bon, ça va hein, je vais essayer de rétablir le contact... Ahem..."
CRICCCCCCCCCCCCCH !! !
Ratchet : Oh putaaaaiiiin !!
Un énorme pan de mur allait tomber sur Ratchet, qui l´esquiva de justesse. Au moins 40 % de l´hôpital était détruit, mais au moins tous les gardes DreadZone étaient morts, avec l´arrivée de la BASEM... Soudain, devant Ratchet, un truc étrange passa.
Truc étrange : BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH !! !
Ratchet : C´est qui ce lapin ?
Rayman : Je m´en charge.
"Rayman sortit son flingue à débouche-chiottes, et..."
SCRATCHHH !
Turbo : MAIS QUE FOUT UN LAPIN CRETIN DANS CETTE FIC ?! !
"J´vous avait dit qu´il y avait des interférences !! "
SCRATCH !! !!!
Ratchet : Il s´est passé quoi ?
"Rien rien, des interférences à la con."
Ratchet sortit de l´hôpital, tranquillement. Sasha était à l´extérieur et se jeta sur Ratchet.
Ratchet : Sasha ?
Sasha : Ratchet... Et ben heureusement que la BASEM est venue pour déloger ces gardes DreadZone de là...
Ratchet : Tu rigoles ? Je me les suis quasiment tous faits !
Sasha : En tout cas, ça prouve une seule chose.
Ratchet : Quoi ?
Sasha : T´as pas hésité une seconde à sauver des gens. Comme preuve de ton innocence, ça devrait suffire.
Ratchet : Merci.
TIOUUMMMM !! !
Une balle plasma alla se loger dans le sol, tirée par un sniper...
===============================
A suivre, Chapitre 33 : Le code
===============================
Turbo : Putain Bruno, t´abuses, tu nous a fait louper toutes les scènes d´action !
"Ah mais c´est Noël, j´y peux rien... Tenez, des cadeaux, voilà, vous serez contents."
Je précise que les passages entre guillemets, c´est en fait l´auteur (donc moi) qui parle ^^
Super chap
Ca fait plaisir ...
Du mystère en ce début... je suis certain que ça va se réaliser
L´action à la fin est pas mal. L´humour est vraiment à la con. Un lapin crétin, Nimport´nawak ^^.
Donc tu t´appelle Bruno, je savais pas ![]()
Vivement la suite
Bon, pour ce Noël, je vous invite à découvrir (ou à redécouvrir) ma toute première fic terminée...
Ratchet & Clank 4 : La guerre (se déroulant après Ratchet & Clank 3).
Voici donc le lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9136-962526-1-0-1-0-0.htm
La flemme de lire ![]()
Le titre du chapitre a été légèrement modifié...
================================
Chapitre 33 : Dreadzone Vox code
================================
- 08 h 54 -
Ratchet : PUTAIN ! A COUVERT ! Y´a un sniper dans le coin !
Ratchet, Sasha et tous les autres autour se planquèrent tant bien que mal paniqués par le tir.
TIOUUMMMMMMMMMMM !!
Ratchet : On essaie de me flinguer ! Sasha ?
Sasha s´était planquée derrière un muret, et Ratchet était à côté.
Sasha : Qu´est-ce qu´on va faire ?
Ratchet : C´est pas un petit sniper de merde qui va m´impressionner ! Quelqu´un peut me filer un fusil de sniper ?!
Général de la BASEM : Attrapez !
Ratchet attrapa au vol le Fusil-Flux qu´on lui avait lancé. Il le chargea immédiatement.
Ratchet : Sasha, est-ce que tu pourrais demander deux choses ?
Sasha : Oui...
Ratchet : La première, essaie de localiser ce foutu sniper. Et la seconde, évacue la zone, je veux me faire ce fumier.
Sasha : D´accord.
Sasha partit vers l´est, tout en restant cachée. Elle finit par se mettre à découvert, mais il semblait que le sniper ne voulait que la peau de Ratchet.
- A plusieurs kilomètres de l´hôpital, dans le laboratoire de recherche nanotechnologique de Metropolis, 09 h 08 -
Il y´avait une grande salle, avec des centaines d´ordinateurs, des dizaines de grands écrans, et des centaines de personnes : robots, humains, blargs, des scientifiques de toutes races. Clank se tenait sur une sorte de plate-forme d´où il pouvait parler à tous.
Clank : Très bien. Vous avez tous été choisis pour une mission de la plus haute importance. Une seconde puce a été trouvée dans le corps de Ratchet. Nous en avions déjà découvert une, mais celle-ci n´était qu´en fait qu´un leurre. Cette seconde puce renferme l´identité du coupable qui contrôle Ratchet depuis des mois en le bombardant d´ondes CCI à tri-fréquences. Mais il va falloir casser un code. Derrière se cache le plus grand secret criminel que la galaxie ait connue depuis 400 ans et l´affaire de la falsification du président. Notre mission sera donc de casser un code réputé inviolable par tous les services de sécurité intergalactiques.
Un scientifique : Un code Gr-348 ?
Clank : Pire. Un code à 8192 boucles infinies à triples électrons.
Un autre scientifique : 8192 BITEs ? Mais on n´a jamais pu casser un code supérieur à 32 BITEs !!
Clank : Ce code est le plus complexe jamais créé dans l´histoire galactiques. Pour faire moins vulgaire, on l´appellera le DreadZone Vox Code. Vous êtes les meilleurs de votre spécialité, votre but sera donc de casser ce code. Bonne chance.
Tout le monde se mit au boulot.
- Hôpital, au même moment -
Ratchet cherchait à observer les environs désormais déserts, et s´est volontairement mis à découvert pour savoir d´où venait le tir. Problème, un puissant champ d´origine magnétique entourait le projectile et rendait invisible l´endroit d´où il était tiré. Et il ne pouvait pas être localisé par satellite, car un puissant dispositif de brouillage équipait l´hôpital.
Ratchet : C´est quoi ce truc ?! Si Clank était là...
Ratchet arma son fusil et visa à l´endroit qui lui semblait être suspect. Malheureusement, ce n´était qu´un oiseau.
Ratchet : Putain, un oiseau...
TIOUMMMMMMM !!
Ratchet : AAAAARRRGH !! !!! Putain...
Les Nanotech de Ratchet descendirent au-dessous des 70 %. Son armure le protégeait, car toute personne se faisant tirer dessus sans protection serait morte sur le coup si le tir est bien placé. Le tir étant dans ce cas de figure (sur le coeur), Ratchet pouvait remercier Slim pour l´armure.
Ratchet : Merci Slim...
Ratchet avait néanmoins entendu d´où provenait le tir : il venait du bâtiment 4 de l´hôpital. Ratchet savait que le tir ne pouvait provenir que du toit, car tout l´intérieur avait été mécaniquement cloîtré.
Ratchet : Salopard !! !
Ratchet réajusta son fusil et le dirigea vers le toit du bâtiment 4. Il vit une silhouette sur laquelle il n´hésita pas à tirer.
Ratchet : Touché !
- Laboratoire, 09 h 14 -
Al : Hé, Clank !!
Clank : Quoi ?
Al : Y´a Ratchet qui est en danger ! J´ai regardé les infos, y´a un énorme problème à l´hôpital !
Clank : Que se passe-t´il ?
Al : Il se trouverait qu´il y ait eu un attentat contre l´hôpital de haute sécurité où se trouvait Ratchet !
Clank : Il faut que j´y aille.
Al : Tu peux pas partir ! Tu dois superviser le craquage du code !
Clank : Tu peux le faire.
Al : Mais j´ai jamais dirigé quelque chose de ma vie !
Clank : Tiens, prends cette liste.
Clank imprima de suite une liste d´ordres à faire jusqu´à 11 heures du matin.
Clank : Si tu suis à la lettre ceci, tu t´en sortiras.
Al : D´accord...
Clank sortit de la salle en courant, puis prit le premier taxi pour l´hôpital de haute sécurité. Cela étant impossible, il se fit déposer à l´endroit le plus proche. Il n´avait plus qu´à terminer à pied. Le problème, c´est que la police tenait le périmètre.
Policier : Ah désolé mon coco mon robot, on peut pas passer.
Clank : Je viens apporter de l´aide à Ratchet ! Je suis Clank !
Policier : Je sais très bien que vous êtes Clank, je connais votre série. Mais j´ai pour ordre de laisser passer personne. Pas même un microbe...
Clank : Là-bas ! Regardez ! Une mare pleine de shimik blarg ?
Le policier détourna le regard...
Policier : Où ça ?!
Clank était parti en direction de l´hôpital...
Policier : Oh l´enfoiré...
Clank (plus loin) : Ca marche toujours, ce coup-là.
- A quelques centaines de mètres -
Ratchet : Allez, montre-toi... J´ai pas toute la journée.
Clank : Ratchet !! !!
Ratchet : Clank ! Dégage de là, c´est dangereux !! Y´a un sniper qui veut ma peau...
Clank : Je veux t´aider. Je peux le localiser...
Ratchet : Je sais déjà où il est.
Clank : Je peux savoir quelle arme il a, ses points faibles et forts...
Ratchet : Il a un Fusil à impulsions modifié, point faible : sa précision, point fort : sa puissance...
Clank : Je peux te dire à qui il parle en ce moment...
Ratchet : Il parle à qui ?
Clank : Attends... J´essaie d´intercepter les transmissions... Voilà ! Il parle à un certain SCWTKR.
Ratchet : SCWTKR ? Ca me dit rien.
Clank : Zut !
Ratchet : Quoi ?
Clank : Il a réussi à disparaître ! Je ne le vois plus sur mes radars !
Ratchet : ET MERDE !! ! (En appuyant sur une touche de son armure) J´ai besoin d´un hoverco !
Sasha (par liaison radio) : Pas de problème. Rends-toi au point d´extraction B4.
Ratchet : D´accord.
Ratchet et Clank se firent évacuer dans la minute suivante, dans un hovercoptère. L´holophone retentit.
Clank : Allô ?
Al : Clank ? C´est toi ?
Clank : Toujours moi, mon pote.
Al : Ca se passe super bien ! On a déjà déchiffré 30 % du code !
Clank : 30 % ? Comment vous faites ?!
Al : Ben deux choses : primo, le code est plus fragile à casser que prévu, et secondo, tes conseils ont super bien fonctionné ! Reviens ici rapidement !
Clank : D´accord. Déposez-moi au laboratoire de recherche nanotechnologique.
Ratchet : Vous bossez sur le code ?
Clank : On fait tout pour toi, mon vieux.
Clank se fit déposer cinq minutes plus tard, Ratchet quant à lui se fit amener au Phénix via une navette.
========================================
A suivre, Chapitre 34 : Le vrai coupable
========================================
A propos des BITEs, n´y trouvez aucun sens vulgaire ^^
on en veux encore ! ![]()
En fait, si je veux le terminer avant 2007, c´est uniquement parce que je ne veux pas rajouter 2007 au copyright de fin ^^
En mettant un chapitre dès aujourd´hui , un par jour , tu peux encore y arriver ![]()
bon,on va enfin savoir qui est le vrai coupable alors
je vais essayer de rester patient à l´attente du prochain chapitre ^^
Vivement ce soir, la suite de cette fic ![]()
Le chap est bien, même si on stagne un peu ![]()
Enfin c´est pas grave !
Il est génial quand même
A propos des BITEs, n´y trouvez aucun sens vulgaire ^^
Oh l´esprit mal placé ![]()
Mais non, un esprit est mal tourné ![]()
M´enfin bon, t´aurais pu choisir autre chose, comme byte ou bit qui ont un sens informatiques EUX
toujours très bien ![]()
et au fait, c´est quoi Sharaeva truc là ? =p
==============================
Chapitre 34 : Le vrai coupable
==============================
- Trente minutes après l´arrivée de Ratchet sur le Phénix... -
Ratchet était dans sa chambre. L´holovision était éteinte, la porte était fermée, la chambre de Ratchet était silencieuse.
Ratchet : Ca y´est, c´est le bout du tunnel... Enfin, j´espère... J´espère que ce n´est pas encore un leurre... Et à ce moment-là, qu´est-ce que je ferai ? Bon. Ne négativisons pas. Il n´y avait que ça dans mon corps. Que cette foutue puce. P´tain, cette DreadZone, elle m´en fait baver même après qu´elle ait explosé. Franchement, si j´avais su avant, j´aurais sorti mon flingue et destroyé les gardes qui m´ont enlevé sur le Phénix il y´a des mois...
Un bruit de porte se fit entendre. C´était Sasha.
Sasha : Ca va, Ratchet ?
Ratchet : Oui, ça va. Je me posais juste des questions... Qui ça pourrait bien être... Un inconnu ? Un ami ? Je ne sais pas...
Sasha : Il ne faut pas raisonner comme ça, Ratchet. Mais même si c´était un de tes amis, je pense que tu le tuerais ?
Ratchet : J´en sais rien. Quand j´ai visé Dallas, j´ai hésité à le tuer.
Sasha : Tu n´as pas voulu le tuer ?
Ratchet : Non. J´allais appuyer sur la gâchette, et d´un coup, y´a eu cette petite voix dans ma tête, qui m´a dit d´arrêter. Je sais, ça ressemble trop aux films, mais ça arrive vraiment.
Sasha : Et tu penses que ça va revenir ?
Ratchet : Je ne sais pas.
Ratchet s´allongea sur le canapé, Sasha fit de même.
Ratchet : Si jamais ça recommençait de nouveau... S´il y avait une troisième puce... T´imagines que dans vingt secondes, on reprend mon contrôle et je te tue froidement...
Sasha : Si c´était possible, je mangerais du blarg moisi au dîner !
Ratchet et Sasha : HAHAHAHAHAHAHAHAHA !!
Ils rièrent aux éclats. Ils se racontèrent des blagues, tranquillement, pendant une demie-heure, jusqu´à ce qu´un coup d´holophone interrompe leur conversation.
Sasha : Ici Sasha.
Al : Sasha, c´est Al ! Tu peux me passer Ratchet, s´il te plaît ?
Sasha : D´accord. RATCHET, C´EST POUR TOI !
Ratchet : J´arrive !
Sasha s´enleva du combiné et laissa la place à Ratchet.
Ratchet : Al, alors, ça avance ?
Al : Super. Ce code est beaucoup plus facile à déchiffrer que prévu. Comme si en fait ce n´était pas un code à 8192 machins bidules... Il ne reste que 10 % du code à déchiffrer. Après, il ne restera que quelques minutes avant de découvrir l´emplacement exact de l´émission des ondes CCI.
Ratchet : Dans combien de temps ce sera terminé ?
Al : On me dit que la dernière partie du code est plus compliquée, dans une heure cela devrait être fini.
Ratchet : Une heure ? Mais vous avez mis deux heures pour pratiquement tout déchiffrer !
Al : Je te l´ai dit, c´est plus compliqué que le reste.
Ratchet : Je reviens sur Kerwan tout de suite. J´ai des trucs à faire.
Al : Okay... Ad´taleur.
Ratchet : A tout à l´heure.
Al raccrocha le premier, puis Ratchet demanda à Sasha :
Ratchet : Sasha ?
Sasha : Oui ?
Ratchet : Toi qui est maire de Metropolis, tu peux me dire où se trouve le plus gros magasin d´armes de la planète ?
Sasha : Pourquoi ?
Ratchet : Je cherche les meilleures armes, histoire de devoir affronter quelque chose de gros.
Sasha : D´accord. C´est dans le secteur commercial C-6, tu cherches l´Armatron Galactic Store.
Ratchet : Armatron ? Ca me dit quelque chose...
Sasha : C´est le nouveau nom de la filiale de défense de Gadgetron.
Ratchet : Je savais pas. Merci du conseil. Bon, j´y vais.
Sasha : Je te rejoindrai au labo.
Ratchet entra dans son vaisseau qui avait été rapatrié au Phénix, et entra les coordonnées de Kerwan.
Ratchet : Pour buter un salopard, y´a qu´un moyen : l´atomiser avec des armes high-tech...
- Planète Kerwan, secteur commercial C-6, 12 h 01 -
Ratchet se posa devant le magasin d´armes. Le parking était si rempli qu´il lui était difficile de trouver une place. Le magasin, à l´extérieur, était gigantesque. Lorsqu´il sortit du vaisseau, il entra dans le super-magasin. Et puis...
Ratchet : Ehh !! Mais vous faites quoi ?! !
Des robots automatiques avaient saisi Ratchet, vérifiant qu´il n´avait pas d´armes. Il en avait, et il se les fit confisquer.
Robot 1 : Question de sécurité. D´autant plus que c´est vous.
Ratchet : Je viens juste acheter des armes pour destroyer celui qui m´a fait tout ce qu´il m´a fait faire durant des mois...
Robot 2 : Eh ben allez voir les conseillers, ils sont juste à droite.
Ratchet passa le sas d´entrée et vit des rayons à perte de vue, remarquablement classés : lance-roquettes, lance-grenades, hybrides, mitrailleuses laser, plasma et ioniques, répliques officielles d´armes en plastique... Il y´avait aussi beaucoup de plates-formes bleues où il y avait souvent foule : c´était les cabines d´essayages d´armes en réalité virtuelle. Les bureaux d´accueil comportaient douze guichets. Ratchet se dirigea vers celui qui avait moins de monde, le numéro 5. Certaines personnes lui demandaient des autographes, mais Ratchet répondit qu´il n´avait pas de marqueur. Lorsque ce fut le tour de Ratchet, un guichetier assez massif et musclé à la voix grave mesurant près de 2 mètres 50 prit la parole.
Guichetier : Bonjour, bienvenue à l´Armatron Galactic Store, le nouveau nom du grand magasin d´armes de la filiale de Gadgetron ! Que puis-je faire pour vous ? Ah, mais c´est Ratchet ! Comment ça va ?
Ratchet : Super. Vous auriez pas une arme ultra destructrice qui peut atomiser quelqu´un qui vous a fait des sales coups durant des mois ?
Guichetier : Ah mais j´ai l´arme qu´il vous faut. Ca vous coûtera bonbon, mais ça en vaut la peine. Tenez, c´est dans ce rayon.
Le guichetier tendit à Ratchet un ticket avec inscrit : "L´arme idéale pour vous se trouve dans le rayon "Armes SAUCE" (Surpuissantes A Utilisation Consciente Effective)."
Ratchet se dirigea vers le rayon armes SAUCE, et découvrit le produit qu´il lui fallait...
Ratchet : Ah, je l´attendais celui-là.
Voix de pub : Le TELT 4 est enfin arrivé ! Après une absence d´un an à cause de problèmes d´explosions intempestives, la longue série des T´Eclater La Tronche est de retour ! Avec six canons à missiles disposés en triangle pour une pénétration dans l´air maximale, leurs missiles plasma électrochargés et autoguidés vous offrent une puissance inégalée pour une arme ! 10 millions de boulons ! A ne pas utiliser si vous faites moins de deux mètres de hauteur ou à des fins illégales, sauf si ça vous chante. Dans ce cas-là, rendez-vous au poste de police le plus proche.
Ratchet : 10 MILLIONS DE BOULONS ?! ! SONT MALADES ?! !! De toute façon, j´ai largement assez...
Ratchet prit -non sans difficulté- l´arme, puis alla l´acheter, le nombre de caisses d´achat étant suffisant pour accueillir tout le monde. A la caisse 126, Ratchet acheta son arme, sortit sa carte de crédit quand...
Caissier : Vous avez pas l´impression de faire moins de deux mètres ?
Ratchet sortit aussitôt sa carte de maîtrise d´armes lourdes.
Caissier : Ah. Autant pour moi.
Ratchet repartit avec son TELT 4 bien emballé, puis se dirigea vers le labo. Pendant le trajet, l´holophone sonna.
Ratchet : Allô ?
Clank : Ratchet ? On a fini de décoder ! Rapplique ici en vitesse ! On va savoir qui est le coupable !
Ratchet : J´arrive tout de suite.
- Quelques minutes plus tard -
Ratchet entra dans la salle où le code était déchiffré. Un grand écran indiquait maintenant une grande carte de Metropolis.
Clank : Dans combien de temps connaîtrons-nous l´endroit où se trouve le coupable ?
Al : DIX SECONDES !
Ratchet allait enfin savoir...
Al : CINQ SECONDES !
Qui était le coupable...
Al : UNE SECONDE !
Et au même moment...
Clank : Transmission reçue !
Voix : Salut, Ratchet. Je vois que tu m´as trouvé...
Ratchet : Non... Pas toi...
==========================================
A suivre, Chapitre 36 : It´s just business
==========================================
OKKKK LES AMIS,on ouvre les paris,qui est le coupable de toutes ces atrocités alors?
J´ai dû rater au moins 35 chapitres avant celui-là, mais je suis presque sûr que c´est Slim. ![]()