Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Quelques mois après l´arrêt de Threaten Targets, je décide de la reprendre.
Et oui, y´a des idées qui me sont venues comme ça, que ce soit en jouant à Ogame, à PlanetSide ou alors dans les chiottes... (Non non j´vous jure, c´est vrai !! ), créant en fait une nouvelle intrigue... En fait, au départ, l´objectif de Ratchet était de retrouver coûte que coûte le coupable de tout ce qu´on lui a fait faire à son insu, tout le long de l´histoire. Mais après une (très) longue réflexion, je me suis dit que j´irai pas au-delà du chapitre 20. Alors j´ai trouvé une idée franchement énorme, et vous allez comprendre plus tard...
Pour ceux qui ont pas lu Threaten Targets, je vais poster les 11 premiers chapitres ici.
TRES IMPORTANT : AUCUNE PERSONNE NE DOIT POSTER ENTRE LES 11 CHAPITRES !!
Et puis le chapitre 12 remettra Ratchet sur une planche... Vous allez voir.
=========================
Chapitre 01 : Most Wanted
=========================
-Planète Veldin, 15 h 19 heure universelle-
-Canyon de Tirrana-
En haut de ce canyon, quelqu´un courait. Droit devant lui. Sans regarder derrière. Il fonçait, du plus vite qu´il pouvait. Il cherchait à échapper à quelque chose.
Ce lombax, d´environ 1 mètre 60, était recherché par les autorités intergalactiques. Il a commis un meurtre. Mais ce n´était pas un meurtre ordinaire, car tout le monde s´en ficherait royalement, mais il s´agit de l´assassinat du vice-président galactique. Au départ, personne ne savait qui c´était. Après une autopsie, on découvrit que le meurtrier s´était servi d´un Fusil Anti-Matière pour lui faire quatre blessures mortelles, et le seul à avoir un Fusil Anti-Matière, c´était un dénommé... Ratchet.
Les autorités, ayant attentivement regardé toutes les émissions de DreadZone depuis sa création, ont découvert qu´une et une seule personne possédait un Fusil Anti-Matière : c´était Ratchet.
Personne, pas même Ace Hardlight, éliminé par ce même Ratchet, n´a réussi à faire évoluer son Fusionator jusqu´à la V10 avant de mourir.
Sur le dos de Ratchet, se trouvait Clank. Il ne comprenait pas ce qui arrivait à Ratchet : Pourquoi a-t´il assassiné le vice-président ? Pourquoi fuit-il ensuite sans savoir ce qui lui arrive ?
Ratchet était devenu schyzophrène. Parfois, il était en train de regarder tranquillement son émission favorite, puis il se levait d´un coup brusquement, et aller tuer des gens dans la rue avoisinante. Puis il reprit ses esprits et se rendit compte qu´il était aux prises avec les flics, en pleine poursuite sur les hyper-routes en aéromoto, sans rien y comprendre. Même Clank, l´ayant analysé trois fois, n´a rien pu trouver. Seulement, après la DreadZone, Ratchet est devenu comme cela.
Sur le canyon où courait Ratchet, on ne vit pas tarder des robots-sentinelles le traquant à des vitesses vertigineuses.
Ratchet : Bordel !! Ils me rattrapent !
Effectivement, la sentinelle rattrapait Ratchet, l´analysa, puis trouva le moyen de pouvoir le capturer.
Clank : Il faut traverser ce canyon...
Ratchet : T´es fou ! Il fait 250 mètres de large !
Clank : On a pas le choix.
Les sentinelles balancèrent trois filets, que Ratchet esquiva en s´arrêtant brusquement, en se baissant, puis les sentinelles le dépassèrent. Elles firent demi-tour, Ratchet dégaina son Duo de rapaces et il tira dessus. Les balles de plasma ricochèrent sur les sentinelles.
Ratchet : C´est pas vrai !! !!
Clank : Il faut sauter !
Ratchet se tourna vers le bord du précipice, courut très rapidement, et arrivé au bord, il se retourna et sauta en s´appuyant sur son pied droit, dos au canyon.
Clank : C´est parti !! !
Clank activa son ancien Lévitateur (qu´il pouvait désormais activer sans les petites plates-formes) et permettant de pouvoir voler sur une longue distance. Les sentinelles ne pouvant voler qu´à très basse altitude, elles estimèrent que pouvoir survoler ce précipice était impossible, et elles fuyèrent. Ratchet, de son côté, arriva au bout du canyon.
Clank : Défaut d´injection de carburant.
Ratchet : Ca veut dire...
Clank : On va tomber.
Ratchet : Merde !! !!
Il restait deux mètres... Ratchet, par miracle, arriva à s´accrocher au bord !
Ratchet, essouflé, parla en haletant.
Ratchet : La vache... Combien de temps... Ces saletés de poursuites... VONT S´ARRÊTER ?? ?! !!!!!
Clank : Je n´en sais rien... Depuis la fin de la DreadZone, tu n´es plus toi-même.
Ratchet : Je sais, tu me l´as déjà dit 186 fois...
Clank : Et les forces de l´ordre ont fait en sorte de protéger leurs véhicules et sentinelles des munitions de tes armes... Même ton Supernova ne leur ferait pas une égratignure...
Ratchet : Je ne sais plus quoi faire.
Il remonta sur le rebord.
Ratchet : Tu sais comment on pourrait aller chez Slim ?
Clank : Slim Cognito ? Il nous faudrait retourner sur Aquatos... Et on a plus de vaisseau, tu le sais bien.
Ratchet : Le Phénix dispose d´une garde 30 fois supérieure, ma maison a été rasée et impossible d´aller sur Bogon ! Où est le village le plus proche ?
Clank : A trois kilomètres d´ici. Mais c´est un village très pauvre, je doute qu´on puisse trouver un vaisseau là-bas. Et encore, les flics peuvent rappliquer d´un moment à l´autre.
Ratchet : On doit essayer. Même si on a une toute petite chance de trouver un vaisseau.
Clank : C´est pas un peu illégal ce qu´on fait ?
Ratchet : J´ai tué le vice-président galactique, des milliers de civils innocents SANS SAVOIR POURQUOI JE FAIS CA, et tu crois que voler un vaisseau aggraverait la situation avec le nombre de flics qu´on a aux fesses ?! Mais bon, on a pas le choix...
==================================
A suivre, Chapitre 02 : Le village
========================
Chapitre 02 : Le village
========================
Ratchet, après une longue vingtaine de minutes de marche, arriva au village. Il était composé de quelques huttes futuristes à l´aspect rondelet et au design assez "bouboule". Il semblait désert.
Ratchet : C´est vide... Y´a pas un chat dans les rues.
Clank : Y´a pas l´air d´avoir de vaisseau, ici.
Ratchet : Autant dire qu´on est venus pour rien... Faut conti...
Soudain, Ratchet s´arrêta de parler. Puis, d´un coup, il se prit la tête fortement, comme s´il était possédé d´un esprit occupant son cerveau. C´était son côté maléfique qui se mettait en place.
Ratchet : C´est... PAS... VRAI.... BORDEL DE MER....
Clank ne comprenait rien. Cela faisait des dizaines de fois que cela arrivait. Ratchet ne pouvait plus se contrôler, puis soudain, il revint à lui, mais des veines avaient littéralement explosé dans ses yeux, provoquant une coloration rouge de ses yeux.
Ratchet : Besoin de tuer... Il faut un vaisseau...
Clank : Encore ?!
Ratchet : ENcore toi, SALE Tas de FeRraille !! Dégage de mon dos !!
Ratchet prit Clank par la tête et l´envoya valser 10 mètres plus loin. Ratchet partit ensuite vers une maison, dont il fracassa la porte avec son Duo de rapaces. Il entra dans la maison.
Ratchet : Salut, j´veux un vaisseau.
Habitant : Attendez... Vous êtes RATCHET !! ! J´appelle la po...
Ratchet saisit immédiatement l´habitant par le cou, puis le menaça.
Ratchet : Ecoute-moi bien attentivement. Si tu ne veux pas mourir sur le champ, je te conseille de me dégoter un vaisseau sur-le-champ, et si jamais t´appelles les flics, je te désintègre. Clair ?
Habitant (au bord de l´étouffement) : Cl... Clair !!
Ratchet le projeta contre le mur de sa maison, faisant tomber 3-4 tableaux originaux de Picarro.
Ratchet : Tu as un vaisseau ?
Habitant : Non... Non, je n´en ai pas.
Ratchet : Répètes ?! !
Habitant : Je n´en ai p... ARGH !! !
Ratchet avait décoché deux balles de Duo de rapaces dans son coeur, le tuant sur le coup. Clank entra à son tour.
Clank : RATCHET !!
Ratchet : Qu´est-ce que tu veux, tas de ferraille ?!
Clank : Je viens d´appeler la police, ils vont rappliquer dans quelques minutes !
Ratchet : Enflure ! De toute façon, ça m´arrange bien, vu que je contrôle Ratchet à distance...
Clank : Hein ?
Ratchet : Euh... J´en ai trop dit...
Ratchet s´évanouit brutalement, puis se releva.
Clank : Ratchet ? C´est toi ?
Ratchet : La vache ? Il s´est passé quoi ?
Clank : Tu as tué un civil, encore. Cette schyzophrénie te ronge.
Ratchet : C´est pas prêt de s´arrêter, hein ?
Clank : En tout cas, j´ai appris quelque chose. On te contrôle à distance.
Ratchet : COMMENT ?!
Clank : Je ne sais pas comment il s´y prend, mais en tout cas, depuis la DreadZone, tu n´es plus le même du tout.
Ratchet : C´est vrai, car faire un truc, voir un petit flash blanc et se retrouver en pleine poursuite avec les flics, y´a un truc qui va pas, c´est clair.
Clank : Mais j´ai une mauvaise nouvelle à t´annoncer...
Ratchet : Laquelle ?
Clank : J´ai dû appeler les flics, de toute façon, même si je n´aurais pas appelé, les autres habitants ont dû voir la scène et ont dû les appeler.
Ratchet : C´est pas vrai... Il veut ma mort le type qui me contrôle ou quoi ?!
Clank : En tout cas, il faut vite s´en aller...
Ratchet : Mais on a pas de vaisseau !!
Clank : J´en ai finalement repéré un dans les sous-sols d´une autre maison, à 50 mètres. Or, à moins de tuer tous les villageois à tes trousses, on a aucune chance.
Ratchet : Et vu que mes armes sont trop puissantes, aucune chance de les neutraliser.
Clank : Il faut une arme défensive.
Ratchet : Mes omni-boucliers ! Ils me serviront !
Clank : Bonne idée !
Habitant : On ne bouge plus !
Un habitant venait d´entrer avec à la main une Mitrailleuse Plasmoïde 24D33. Ratchet répliqua en dégainant son Duo de rapaces.
Habitant : Ton arme ne servira à rien... On nous a filé des médicaments qui nous immunisent contre tes armes... Tu es bien attrapé !
Ratchet : Rien ne m´empêche de tenter.
Ratchet tira, puis l´habitant hurla de douleur, s´écroula puis le lombax partit.
Habitant : ´tain, comment il a su que j´ai pas pris mon cachet aujourd´hui...
Ratchet continua, mais au bout d´un moment, il se retrouva encerclé de dizaines de villageois tous armés d´une Mitrailleuse Plasmoïde 24D33.
Habitant : T´es foutu !
Autre hab. : Y´a son complice avec lui...
Autre hab. : La récompense qu´on va pouvoir se mettre dans la poche, je vous raconte pas...
Encore un autre hab. : 3 milliards 384 millions...
Tous les habitants : TA GUEULE !! On la connaît par coeur la valeur de la récompense !!
Ratchet : Vous savez quoi ? Va falloir encore attendre pour la récompense...
Habitant : Feu !! !
==============================================
A suivre, Chapitre 03 : Coincé ? Pas si sûr...
====================================
Chapitre 03 : Coincé ? Pas si sûr...
Ratchet, encerclé de toutes parts, vit des dizaines de balles arriver sur lui... Contre toute attente, il ne chercha pas à les esquiver... Il se les prit complètement, avant d´exploser en mille morceaux...
Habitant : Qu´est-ce que... ?
Voix : Eh oui, c´est un piège ! Vive l´Holopiège Gadgetron, parfait pour aller à une soirée sans y aller !!
Habitant : Il nous a eu, l´enflure...
-De l´autre côté du village...-
Ratchet : J´espère que ça a marché...
Clank : Normalement, oui.
Ratchet : Bon, on fait quoi maintenant ? On a pas de vaisseau, nous sommes recherchés partout dans la galaxie et le pire c´est que tu n´as rien fait, et on est là à errer dans un désert gigantesque. Tu crois qu´on va mourir ?
Clank : Eh bien, je n´en sais rien. Toi oui, mais moi je ne peux pas mourir. Rouiller et ne plus fonctionner, oui, mais mourir, non.
Ratchet : Ca va durer combien de temps, tout ça ? Des jours, des semaines, des mois ? Des années ? COMBIEN DE TEMPS ?! !! !
Clank : Je ne sais pas...
Ratchet : Evidemment, tu ne sais pas... Personne ne sait, en réalité... A part celui qui me contrôle, bien sûr.
Soudain, un vaisseau de la police traversa l´atmosphère, projetant du sable de partout, projecteurs allumés...
Ratchet : Et merde !!
Le vaisseau se posa, puis le cockpit s´ouvrit...
Ratchet : SLIM ?! ! Mais qu´est-ce que tu fiches ici ?
Slim était là, toujours dans sa cape noire, avec ses yeux qui dépassaient.
Slim : Je viens te sauver, coco.
Ratchet : Comment t´as su que j´étais là ?
Slim : Il se trouve qu´un des habitants du village duquel tu viens de partir a appelé les flics, j´ai donc volé un vaisseau de flics à la ramasse au décollage, et je suis parti dans ta direction en dépassant tout le monde.
Ratchet : On t´as pas repéré ?
Slim : Non, mais ils vont arriver d´une minute à l´autre... On ferait mieux de se tirer si on veut pas se faire choper.
Ils montèrent tous dans le vaisseau, puis redécollèrent.
Ratchet : On va où ?
Slim : A ma planque sur Kerwan.
Ratchet : Une planque à Métropolis ? T´es taré !!
Slim : C´est ma seule planque. Celle sur Aquatos a été explosée.
Clank : Comment ?
Slim : Y´a eu une fuite de gaz instable, composé de Raritanium et d´azote. Il est très inflammable et peut exploser avec une force démentielle... La base de Nefarious a littéralement été réduite en poussière, et cela a provoqué un raz-de-marée de 150 mètres de haut tellement l´explosion était puissante...
Ratchet : Fais gaffe à moi, on me contrôle à distance...
Slim : Tous les combien de temps ?
Ratchet : Impossible à déterminer... Selon Clank, parfois c´est toutes les heures, parfois il me laisse tranquille pendant 2 semaines... C´est trop zarbe.
Par chance, les flics n´ont pas réussi à voir Slim s´échapper avec Ratchet.
-Planète Kerwan-
Contrairement aux beaux quartiers que visitait Ratchet, celui-là était un quartier de désolation : bâtiments délabrés, nuages de fumée et de brume, vaisseaux écrasés sur les façades c´était un véritable ghetto galactique.
Slim : C´est là que se terrent nombre de hors-la-loi. Les flics n´osent pas traîner ici, c´est trop dangereux pour eux.
Ratchet : Pourquoi ? Sont stupides ces flics...
Slim : Je te montrerai plus tard.
Une porte d´un sas s´ouvrit avec difficulté pour laisser passer le vaisseau de Slim. Ils sortirent tous, puis une autre porte s´ouvrit avant de pouvoir rentrer dans la planque.
Slim : Oh, c´est sommaire, mais c´est confortable.
La planque ressemblait à un vrai capharnaüm : magazines déchirés, holotélés cassées, fauteuils défoncés...
Ratchet : T´aurais pas un petit bouton pour faire sortir les bons trucs et faire disparaître les trucs miteux ?
Slim : Rêve pas... Par contre, viens avec moi.
Slim souleva le canapé, et on vit un trou béant.
Ratchet : Ca à l´air profond...
Slim : Sautes.
Ratchet : Je risque rien ?
Slim : Sautes, j´te dis !!
Ratchet : Mais est-ce qu´il y´AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH !! !!
Slim venait de pousser Ratchet dans le trou...
A suivre, Chapitre 04 : La planque
========================
Chapitre 04 : La planque
========================
Ratchet tomba dans le trou, puis atterrit lourdement sur un matelas miteux.
Ratchet : Ourgh !! La vache, ça fait mal...
Alors que Slim utilisait un mini-parachute pour descendre, Ratchet souffrait de sa chute...
Ratchet : T´es taré, Slim !! !! T´aurais au moins pu faire...
?? ? : LA FERME !! !!
Ratchet avait détourné son regard vers le type qui venait de parler. En face de lui se trouvaient des dizaines de personnes surarmées, avec des flingues accrochés aux murs, des armures sur des supports fait pour sans oublier des dizaines d´Holovisions de 2 mètres de diagonale et avec le label "Ultra-Méga-HD-Oméga-Ready".
Ratchet : C´est quoi ces conneries ?!
Slim : C´est la planque de tous les malfrats de la galaxie qui n´ont pas été capturés par les flics. Les mecs, dites bonjour à Ratchet.
Type 1 : Ratchet : Le type qui a vaincu la DreadZone ?!
Type 2 : Celui recherché dans toute la galaxie ?
Type 3 : Celui qui a sauvé deux fois cette galaxie et une fois Bogon ?
Type 1 : On l´appelait "Le boucher de Bogon" dans DreadZone...
Slim : Il faudrait leur expliquer...
Clank : Permission de prendre la parole...
Ratchet : Vas-y.
Clank raconta aux types ce qui est arrivé à Ratchet depuis la DreadZone. Ils passèrent 10 minutes à l´écouter attentivement, avant qu´un des types l´interrompe.
Type : Donc tu dis qu´après la DreadZone, Ratchet est devenu schyzophrène et donc il ne peut plus se contrôler par moments ?
Clank : C´est cela. Mais je ne sais pas comment c´est arrivé. Seulement, on le contrôle à distance...
Ratchet : C´est vrai, euh... C´est quoi ton nom ?
Type : Le MâchaCreur, ou MC [prononcez M-Ci] Terreur... Partout où je passe, tout le monde y pleure !
Ratchet : OOkkaayy...
MC Terreur (brandissant un flingue sur la tête de Ratchet) : Te fous pas de ma gueule, compris ?
Ratchet : Calmos, calmos...
Slim : Y´a un truc que tu dois savoir... Ici, nous sommes à l´abri de tout, même des ondes radio qui pourraient te contrôler...
Type dans un fauteuil : FLICS en approche !! !
MC Terreur : Y s´passe quoi, Zemanik ?
Zemanik : Y´en a des centaines !! Je fais quoi, MC ?
MC Terreur : Sors les canons ioniques mitrailleurs !
Slim : Laisse-moi te dire, ce bâtiment est un des derniers repaires de méchants dans la galaxie. Si c´est un des derniers, c´est pas pour rien... Regarde sur les écrans.
Ratchet regarda l´écran, et vit des centaines de canons sortir des murs, puis tirèrent à une vitesse équivalente à un Duo de Rapaces avec toutes les modifications vitesse. Les flics n´eurent même pas le temps de riposter que tous les vaisseaux furent détruits en 20 secondes chrono.
[Explosiflics - Point de compétence - 2 500 boulons]
Bruno : Désolé, je crois que je me suis planté de fic...
Les derniers flics ayant survécu décidèrent de rebrousser chemin.
Ratchet : Sur les fesses...
Slim : Y´a autre chose que tu dois voir. Viens avec moi.
Ratchet : D´accord...
Slim passa entre les fauteils luxueux devant les HV géantes, pour emmener Ratchet dans une pièce... Totalement pourrave.
Ratchet : A mon avis, y´a un truc qui va faire sortir les trucs trop cool.
Slim : Tu as deviné...
Slim appuya sur l´interrupteur bleu à côté de la porte, et les murs se retournèrent pour laisser place à des centaines d´armes, de modifs, d´armures, tout ce qu´il fallait pour être préparé !
Ratchet (sortant ses anciennes armes) : J´ai plus besoin de ces armes, pas vrai ?
Slim : Non, on va les recycler.
Clank : Content que vous soyez écolos !
Slim : On est peut-être des méchants recherchés dans tout l´univers, on est pas des dégueulasses... Vas-y Ratchet, sers-toi.
Ratchet prit une arme au hasard : c´était une sorte de lance-grenades.
Ratchet : Classique, mais j´ai aucune idée de ce que c´est.
Slim : C´est un Roqueto-Bombe.
Ratchet : On s´en sert comment ?
Deux cibles apparurent, comme si la pièce répondait à la voix de Ratchet. Une en haut et une en bas.
Ratchet : Pourquoi deux cibles ?
Slim : Le roqueto-bombe a deux fonctions : lorsque tu tires vers le ciel avec un angle de plus de 30° par rapport au sol, c´est une roquette qui est lancée. Au-dessous, c´est une bombe. Essaie de tirer sur ces cibles.
Ratchet inclina l´arme, puis tira... Une roquette, qui atterrit carrément à côté de la cible...
Slim : Ah, il te faut un casque VSR-2400...
Ratchet : Et ça sert... ?
Slim : A avoir une visée meilleure. A chaque arme prise, tu disposeras de l´angle de tir, de la longueur du tir... C´est un casque très complet, il te dit même si le tir est suffisamment proche pour que tu puisses avoir ton ennemi, où si la portée de ton arme n´est pas suffisante pour lui faire du mal...
Slim prit un casque intégral à visière, il était de couleur noire et la visière rouge. Il ressemblait un peu au casque de son armure en carbonox... Mais une visière remplaçait la sorte de ligne rouge. De larges prises d´air tel un vaisseau de sport équipaient le casque, de manière à ce que Ratchet puisse respirer correctement. Slim tendit le casque à Ratchet, et dès qu´il le prit, le casque se mit directement sur la tête de Ratchet, en s´adaptant à sa morphologie.
Ratchet : Mais bon, avec mon armure actuelle, ça fait franchement débile...
Slim : Attrapes ça...
Ratchet : C´est quoi ?
Slim : Armure en tri-carbonium. Un alliage très résistant, qui a la particularité de transformer les attaques de flics paralysantes en dégâts simples.
Ratchet : Vous auriez pas pu les dévier, les absorber, où quoi que ce soit d´autre que des dégâts ?
Slim : On a pas pu faire mieux... Mais estimes-toi heureux, car leurs attaques paralysantes te rendent inconscient instantanément, et ils peuvent facilement te capturer. Maintenant, je te laisses te servir... Et apprend à manier tes nouvelles armes.
A suivre, Chapitre 05 : Des vaisseaux de tarés
Chapitre 05 : Des vaisseaux de tarés
Ratchet s´était servi : il avait pris une mitraillette plasma TR-900 X1, avec une capacité de chargement de 400 munitions. Le défaut principal de cette arme était sa puissance limitée, mais sa cadence de tir était sans égal : 14 munitions/seconde. Il a aussi pris un Graviteur, une arme qui ralentissait l´ennemi en augmentant temporairement la gravité autour de lui. Il utilisa aussi un vieux Griffeur Tesla... Mais il était combiné à une Tempête de Plasma pour créer un vortex d´éclairs 20 fois plus puissant sur un rayon d´action de 5 mètres. Il mit une bonne demi-heure pour maîtriser ses 3 armes : le Roqueto-Bombe, le TR-900 X1 et l´Electrovortex.
Slim : Ratchet, t´as fini ?
Ratchet : Ouaip. T´as autre chose à me montrer ?
Slim : Oui. Suis-moi, on va te montrer notre planque à vaisseaux.
Slim l´emmena dans un long couloir. Au bout de celui-ci se trouvait une porte-sas menant au garage.
Slim : C´est un code Z-Bêta. Il faut un décodeur.
Clank : Je sais les décoder.
Slim : Ah oui, Clank. Tu as beau avoir 5 ans d´âge, tu sais décoder cela.
Clank allongea son bras pour mettre 2 doigts dans 2 trous prévus à cet effet. Dans ses supercalculateurs intégrés, il trouva la solution en moins de 2 secondes.
Clank : C´est ouvert !
Slim : Attention Ratchet, prépare-toi au choc.
Ratchet regarda et vit des dizaines de vaisseaux de luxe tunés et alignés impeccablement... A droite se trouvait l´atelier de tuning des vaisseaux pour l´esthétique et à gauche se trouvait l´atelier de guerre pour l´armurerie. Et il contempla, sans dire un mot, cette sublime XD2500 de sport... L´ayant vu souvent à la HV dans les compétitions, il n´en avait jamais vue une d´aussi près... Et elle était tunée et armée jusqu´aux dents : quadri-propulseur avec hyperespace intégré, cockpit ultra-profilé, blindage en tricarbonium utilisé généralement pour les armures, et côté armes, 15 canons et 8 lanceurs de missiles se dissimulaient dans le fuselage du vaisseau... Ratchet en bavait déjà.
Slim : C´est mon vaisseau, tu touches pas !!
Ratchet (ravalant sa bave) : Ah ? Et moi, j´ai droit à quoi ?
Slim : A ça.
Ratchet : Non... TU ME REFILES CA ?! ! CETTE...
Ratchet eut droit à un Détourneur, un des plus luxueux vaisseaux de la société Luxenforce. Son prix était tout simplement exorbitant : près de 3 milliards de boulons hors taxes.
Ratchet : Beauté pure...
Slim : Il n´est pas encore tuné, pas encore modifié. Mais si tu veux modifier ton bijou, va voir Chucky à l´atelier de tuning, et Warrior à l´atelier de guerre. Mais bon, ça a un prix quand même... Faut dire que voler ces vaisseaux, c´est dangereux...
Ratchet : Ca coûte comb... VOLES ?! !
Slim : Bienvenue dans le monde illégal, Ratchet. Mais bon, t´as pas le temps de tuner ça. Sinon, on a quelques aéromotos en réserve en cas d´évacuation. Si on a pas le temps de démarrer les vaisseaux au moment d´une attaque ou si on est cernés, on peut utiliser le plan B.
Ratchet : Bluebell X200 ?
Slim : Hmmm... Connaisseur ?
Ratchet : J´en faisais sur Barlow et Joba à mes heures...
Slim : On les a légèrement modifiées. D´habitude, les armes sont interdites et on en trouve que lors des courses, mais là, on se les ai dégotées en plein milieu de la course, on a tout refait et résultat, on a des armes prêtes à l´emploi. En revanche, elles sont un peu moins maniables à cause du poids.
Ratchet : C´estt bien beau tout ça, mais ça règle pas mon problème de possession de mon corps par quelqu´un d´autre...
Slim : Clank t´a pourtant scanné des dizaines de fois et il a rien trouvé ?
Clank : Rien de rien.
Slim : Ca, c´est la méthode légale. Mais nous, vu qu´on aime pas utiliser ces techniques, on a la méthode que personne utilise... Car trop dangereuse.
Ratchet : Et c´est quoi ?
Slim : Tu verras...
Slim enfonça une seringue dans l´épaule de Ratchet, puis injecta un somnifère.
Ratchet : Mais qu´est-ce que tu fous...
=================================
A suivre, Chapitre 06 : Récepteur
=================================
=======================
Chapitre 06 : Récepteur
=======================
Ratchet ouvrit les yeux. Il regardait trois lampes blanches, ce qui l´aveugla partiellement. Il essaya de bouger ses bras, rien n´y faisait. Puis il commençait à entendre des mots...
Slim : Pince.
MC Terreur : La voilà.
Slim : Découpeur laser.
Zemanik : Tiens.
Ratchet baissa la tête pour regarder ce qu´il se passait...
Remingo : T´as pas dû mettre assez de somnifère, Slim, il se réveille.
Ratchet :
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH
HHHHHHHHHHHHHHHH !! !! ! MAIS VOUS M´AVEZ OUVERT LE BIDE !! !! !!
Slim : 230 nanogrammes de calmants, ça devrait suffire...
Ratchet : MAIS VOUS FOUTEZ QUOI BORDEL DE MERDE ?! !
Slim : On te tire d´affaire.
Ratchet se calma avec l´effet des calmants.
Slim : Si la méthode légale marche pas, faut bien utiliser la bonne vieille méthode qu´on utilisait autrefois dans les blocs opératoires...
Zemanik : Je l´ai !
Zemanik tira avec sa pince un objet métallique bourré de nanoprocesseurs et couvert de sang.
Slim : C´est bon, vous pouvez refermer.
Ratchet : EH !! On m´a pas rendormi !! JE CROYAIS QUE C´ETAIS SOUS ANESTHESIE GENERALE !
Slim : Ben on a plus de somnifère...
Clank : Oh, oh... Avis aux lecteurs ; bouchez-vous les oreilles, les cris vont pleuvoir.
(Bruits bizarres de machines et de cris)
Slim : Rajoute 400 nanogrammes de calmants.
Ratchet arrêta de crier...
-1 heure plus tard-
Slim : Bon, Ratchet... Je crois qu´il faut que t´ailles tirer ça au clair. Mais bon, en souvenir de ton opération, t´as une cicatrice.
Ratchet : J´aurais préféré ne pas l´avoir... JE ne veux absolument pas me souvenir de cette opération à la noix.
Zemanik : Demande à Clank d´analyser ça, il pourra t´informer dessus.
Ratchet : Et je fais quoi maintenant ?
Slim : Un tour en ville ?
Ratchet : T´es fou ?
Slim : C´est un test pour savoir si tu peux échapper aux flics. On se pointe tranquillos dans une banque et...
Ratchet : Je marche pas. Moi, ce que je veux, c´est savoir qui est derrière tout ça.
Slim : Bon, ben viens pas pleurer si tu connais pas l´art d´échapper aux flics...
Ratchet : D´accord, d´accord. Bon, ton plan, c´est quoi ?
Slim : Je te conseille d´abord de tuner ton vaisseau, va voir les 2 gars du garage pour les tuner. Au fait : chaque pièce esthétique te coûte 1 000 boulons, et pour les armes, ça varie selon la puissance. N´oublies pas que tu peux les améliorer.
Ratchet : Mais j´ai plus une thune...
Slim : Je te passe 10 000 boulons. De quoi t´acheter quelques canons et des modifs esthétiques.
Ratchet : J´y cours, j´y vole !
Ratchet se dirigea vers le garage, et alla voir Chucky.
Chucky : Yo coco, tu veux upgrader ton vaisseau avec des super pièces qui déchirent ?
Ratchet : Chcuky, fais pas ton vendeur... Et dis-moi ce que t´as en stock.
Chucky lui montra des Renifleurs superprofilés et aérodynamiques, des peintures, des ailes toutes nouvelles... Le choix de Ratchet se porta sur un Renifleur Pic, des Ailes Avenger en forme de chauve-souris, une peinture rouge avec dégradé orange Lombax, avec un vinyle DreadZone. Le choix était assez grand pour avoir un vaisseau top tendance.
Ratchet : Malgré ce que DreadZone m´a fait, j´adore leur logo trop classe !
Chucky : Tu veux acheter des armes ? Va voir...
Ratchet : Warrior, je sais.
-Quelques secondes plus tard-
Warrior : Alors, Ratchet ? La forme ?
Ratchet : Pas trop, j´ai l´impression d´avoir le corps découpé en 2.
Warrior : Ca doit pas être agréable... Moi j´ai 17 cicatrices, à cause de tous les récepteurs de position que les flics m´ont planté.
Ratchet : J´ignorais que Slim et les autres étaient toubibs...
Warrior : Z´ont tous fait des études de médecine... Alors, tu veux quoi ?
Ratchet opta pour un triple canon plasma X2000, qui se fixaient respectivement sur le renifleur, et sur les deux ailes. Il acheta aussi deux réacteurs Turbocharge 22XZ à forte poussée. Il avait utilisé en tout ses 10 000 boulons.
Warrior : Compte une heure pour voir ta beauté.
Ratchet : J´y serai.
======================================
A suivre, Chapitre 07 : Face aux flics
============================
Chapitre 07 : Face aux flics
Une heure après, Ratchet revint avec Slim au garage pour prendre leur vaisseau...
Ratchet : WARRIOR ! CHUCKY !! Il est où mon vaisseau ?
Warrior (de loin, d´un endroit que Ratchet ne voyait pas) : Y´a un problème avec le module hyperespace !!
Chucky : On sait pas ce qu´il se passe !
Ratchet : Attend-moi là, Slim... J´vais aller voir, ça sent le coup foireux.
Ratchet alla à l´endroit d´où venait les voix... Et il fut énormément surpris.
Ratchet : Tiens tiens...
Chucky : Oups...
Ratchet : Alors on REPARE mon beau vaisseau PENDANT QUE JE GLANDE DEPUIS UNE HEURE POUR VOIR ET PILOTER MA BEAUTE ?! !
Warrior : Ben on a terminé avec un peu d´avance... Alors on a voulu faire un tour pour savoir si ça marchait et...
Ratchet sortit son Roqueto-Bombe et le pointa sur les 2 compères.
Ratchet : Vous me les brisez... JE VOUS AI PAS AUTORISE !! !!
Warrior : Oh ça va... Y´a que le module hyperespace est tombé en panne.
Ratchet : Ben bravo le contrôle technique...
Chucky : Bon, tu peux partir avec, mais tu ne peux pas utiliser le module hyperespace, donc n´essaye pas de changer de planète, tu mettras 10 ans sinon.
Slim : De toute façon, on ne sortira pas de Métropolis. Alors Ratchet, t´es prêt ?
Ratchet : Ben j´suis pas sûr... Vu mon niveau de recherche, on va avoir une cavalerie de flics en moins de 20 secondes !
Slim : T´as un pro de l´évasion en face de toi.
Ratchet : Te la pète pas, tu veux ?
Slim : Non mais j´te jure, c´est vrai !! !
Ratchet : Bon, ok. Et Clank ?
Slim : Il analyse la puce pour savoir d´où venait le signal qui te contrôlait.
Ratchet : Bon... On va où ?
Slim : A la banque centrale. On a besoin de pognon.
Ratchet : Pourquoi faire ?
Slim : Pour rénover la salle de bains.
Ratchet : Oookkkayy...
Ils montèrent tous les deux dans le vaisseau, puis le sas s´ouvrit. Ils passèrent, puis le sas se referma derrière eux.
Slim : Ratchet ? Tu m´entends ? La radio fonctionne bien ?
Ratchet : Mais c´est une bombe ce vaisseau !!
Slim : Au fait, y´a une fonction sur le vaisseau qui pourra te servir. Tu vois le gros bouton rouge à côté du tableau de commandes ?
Ratchet : Je préfère pas savoir...
Slim : Pourtant, si tu crois que c´est le bouton d´éjection, détrompe-toi. Ce bouton lâche une bombe IEM très puissante. Mais tu ne peux en porter qu´une.
Ratchet : Et j´ai compris, tous les systèmes électroniques ne fonctionneront plus, c´est ça ?
Slim : UPS [Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu´est un UPS, c´est comme un GPS mais vous le mettez à l´échelle de l´univers], radar, conduite automatique, tout sera HS. Mais attention, cela t´affectera aussi.
Ratchet et Slim passèrent entre la circulation dense de la ville et arrivèrent dans la banque centrale. Ils se garèrent dans le parking.
Ratchet : Je fais quoi maintenant ?
Slim : Tu rentres dans la banque avec un flingue à la main.
Ratchet : Crois-moi, j´aurai pas besoin du flingue. Vu que tout le monde connaît mes "exploits"...
Slim : Le flingue, c´est juste pour te défendre.
Ratchet : Allez, on rentre dans la banque.
Slim sortit son Rapace (il n´en avait pas 2) et Ratchet son TR-900 X1. Ils marchèrent jusqu´à l´entrée, puis...
Ratchet : SALUT TOUT LE MONDE, CA GAZE ?!
Habitant : C´est Ratchet ! Chopez-le !!
"ALERTE GENERALE ! LES ENNEMIS PUBLICS N°1 et N°2 SONT DANS LA BANQUE !! "
Slim : T´aurais pu dire "Personne ne bouge les mains en l´air"...
Ratchet : C´est pas mon style.
Flic (derrière Ratchet) : LA FERME !!
Ratchet avait à peine entendu la voix qu´il se retourna et tira sur le flic, qui mourut aussitôt.
Ratchet : C´est plutôt toi qui devrais la fermer.
Slim : On se casse !
Ils remontèrent dans leurs vaisseaux respectifs, puis décollèrent. Arrivés sur la rue, ils foncèrent à travers la circulation et ne tardèrent pas à voir dans leurs rétroviseurs une voie constellée de gyrophares...
=================================================
A suivre, Chapitre 08 : La cavalerie au grand complet
=================================================
===========================================
Chapitre 08 : La cavalerie au grand complet
===========================================
Une trentaine de vaisseaux de flics blindés poursuivaient Slim et Ratchet. Heureusement, la puissance de leurs vaisseaux de sport leur permettait d´atteindre de belles pointes de vitesse. Mais avec la circulation qu´il y avait, c´était difficile de dépasser les 400 km/h, sans prendre le risque de se payer un vaisseau ou de faire une rayure...
-Dans un vaisseau flic-
Flic 1 : Déployez les unités Oméga-6. Ils vont trop vite, il faut les arrêter.
Flic 2 (par radio) : Bien compris. On va créer un barrage dans leur direction. C´est laquelle déjà ?
Flic 1 : Les quartiers chauds !! Ca se voit pas ?
Flic 2 : Ben non...
Flic 1 : Ben occupez-vous du barrage, nous on s´occupe de ces deux abrutis.
La circulation devenait de plus en plus dense car les deux poursuivis traversaient la zone industrielle, et comme la majorité des habitants revenaient du travail, il était difficile de circuler correctement.
Slim : Merde ! Un bouchon !
Ratchet : Manquait plus que ça... Dégagez !! !! !!!!!!!
Ratchet sortit ses mitrailleuses et tira dans le tas.
-Vaisseau de flic-
Flic 1 : ALORS IL VIENT CE BARRAGE ?! !
Flic 2 : Ben on ne sait pas où le placer...
Flic 1 : Sur l´avenue Qwark, idiot !! ! SUR L´AVENUE QWARK !! !!
Flic 2 : Mais c´est la plus grande avenue de la ville...
Flic 1 : RIEN A FAIRE !! !! ! ET QUE CA SAUTE !! !
Flic 2 : La circulation sera complètement bloquée !!
Flic 1 : Faites vite, sinon vous êtes VIRE !! !! !!!!!
Flic 2 : Tout de suite, monsieur.
Flic 1 : Ah, que c´est bon d´être le chef. Ah, il faut que j´ajoute un code 78891 au dossier Ratchet pour destruction volontaire de véhicules civils. Ca lui fait un bon millénaire de prison, là...
Ratchet et Slim avaient la pression. Les menottes derrière ou la mort devant, il fallait essayer de rester entre les deux.
Ratchet : Euh... Pourquoi y´a plus de bagnoles là ?
Slim : UN BARRAGE !! ! FAIS GAFFE !! !
En effet, ce "barrage" n´en était pas un fixe : sur toute la hauteur de l´avenue, des véhicules de flics arrivèrent par les rues adjacentes, formant comme une double porte qui se ferme.
Slim : Ca sert à rien de tirer dans le tas, ils ont des blindages !!
Ratchet : Alors y´a un truc à faire.
Slim : Quoi.
Ratchet : Regarde et admire.
Ratchet appuya sur le bouton rouge, et il largua une bombe IEM... Un gigantesque éclair électromagnétique s´ensuivit, et toutes les lumières allumées s´éteignirent. Tous les systèmes électroniques s´arrêtèrent dans un rayon d´un kilomètre.
-Roborama d´Al, à 800 mètres du barrage-
Al : Oh non, quelle tuile... Y´a quelqu´un qui a encore fait mumuse avec un IEM !! Y´a tout mon boulot qui est foutu maintenant !! !! !!!
-Retour sur la poursuite-
Ratchet : Je sors les mitrailleuses et...
Mais les mitrailleuses ne répondaient pas.
Ratchet : Et merde...
Le barrage stoppa net Slim et Ratchet, étant encerclés.
"POLICE, PLUS UN GESTE ! VOUS ÊTES EN ETAT D´ARRESTATION !! "
Slim : Fallait pas utiliser l´IEM... Tu savais que ça t´affecterait aussi.
Ratchet : Ca fait partie du plan...
A suivre, Chapitre 09 : Interrogatoire
Chapitre 09 : Interrogatoire
Ratchet s´était fait arrêter et fut mis hors d´état de nuire. Lorsqu´il se réveilla, il était dans un fauteuil qui, s´il bougeait, émettait une forte décharge électrique. Et il vit...
Ratchet : Sasha ?! !
Sasha : Moi-même...
Ratchet : J´voudrais comprendre, là.
Sasha : Oui, et moi aussi, vois-tu. Qu´est-ce qui t´as pris...
Ratchet : De tuer des innocents ? De provoquer les flics ? De créer des accidents ? D´attirer les emmerdes ? De flinguer le vice-président ?
Sasha : Oui, c´est tout à fait ça. Sache que tu risques facile un bon millénaire de prison, en prenant en compte que tu seras déjà mort.
Ratchet : C´était pas moi.
Sasha : C´est celàààà... Y´a des millions de témoins qui t´ont vu, alors cherche pas midi à 14 heures.
Ratchet : Mais j´te jure !! Y´avait une puce dans mon corps et...
Sasha : On t´a scanné des centaines de fois, et on a rien trouvé.
Ratchet : D´abord de 1, elle était indétectable, et de 2, normal que vous ayez rien trouvé vu qu´on me l´a enlevée. Demande à Clank ! Il est en train de l´analyser...
Sasha : J´en ai rien à faire de tes histoires à la noix. J´impression que la DreadZone t´a donné des folies meurtrières !
Ratchet : MAIS MERDE !! ! TU COMPRENDS PAS CE QUE JE VEUX...
Sasha appuya sur un bouton, et fut administré à Ratchet une bonne dose de 350 volts suffisante pour le calmer.
Sasha : Bon. Alors maintenant, si tu ne veux pas finir en prison, tu as intérêt à me fournir une très très très très bonne excuse.
Ratchet : Mais je viens de dire la vérité !!
Sasha : Alors a ton avis, qui t´a implanté cette puce ?
Ratchet : J´en sais rien, justement.
Sasha : Je récapitule : tu fais exploser la DreadZone, tout se passe bien, et quelques jours plus tard tu assassines le président. Et on t´a enlevé cette puce comment ?
Ratchet : A la vieille manière... Tu l´as vue, ma cicatrice, là, dans le bide ? Ben on me l´a ouvert pour la prendre !! !! !!!!
Sasha : Mais bon, si on te l´a enlevée juste avant cette magnifique poursuite dans les rues de Métropolis, c´est bien toi le responsable...
Ratchet : C´était un test...
Sasha : Tu commences à dire de grosses absurdités. Y´avait Slim Cognito avec toi...
Ratchet : Oui, et alors ? C´est un de mes potes...
Sasha : Si je comprends bien, tu es POTE avec un des plus gros trafiquants d´armes illégales ?! Franchement, je crois que ça devient vraiment...
Ratchet : Impossible ?
Sasha : Je ne sais pas. Vu comment je te connaissais, altruiste et toujours prêt à rendre service, c´est bizarre que d´un seul coup, tu deviennes ennemi public N°1. Donc si c´est cette puce qui te rendais dans cet état, et vu que tu ne l´as plus, tu n´es plus comme ça ?
Ratchet : Normalement, oui. Pour ce qui est de la poursuite, y´a un groupe de malfaiteurs qui a accepté de m´aider. C´est eux qui m´ont enlevé la puce.
Un garde entra.
Garde : Maire Sasha, on a un paquet pour vous.
Sasha : Ca peut pas attendre ? Je suis en interrogatoire !!
Garde : Non, vous devez l´ouvrir de suite. Cela concerne l´ennemi public N°1.
Sasha : D´accord...
Sasha prit le paquet, l´ouvrit et découvrit deux choses : un papier et la puce en question, avec une tache de sang en guise de preuve.
Ratchet : Alors ?
Sasha : Attends, je lis.
(Quelques secondes plus tard)
Sasha : En bref, cette puce recevait un signal d´ondes CCI provenant du secteur de l´Ombre ?
Ratchet : Ben vu que ça vient de Clank, oui.
Sasha : Ca règle pas le problème Slim Cognito.
Ratchet : Eh bien il m´a proposé de faire un test contre les flics pour savoir si je me débrouillais bien. J´avais un plan dans la tête, mais vu que c´est toi qui m´a interrogé, je crois que ce plan est voué à foirer...
Sasha : Et ce plan, c´était ?
Ratchet : L´impro totale. Je comptais sur l´aide de Clank.
Sasha : Bon, d´accord, tu seras acquitté. Mais Slim, lui, ce sera une autre histoire. Et je te déconseille d´aller voir le gang qui t´a accueilli.
Ratchet : Mais ils m´ont AIDE !!
Sasha : C´est des malfaiteurs. Je ne veux pas que tu tombes sous leur aile. Slim doit payer pour ce qu´il a fait. Désolé, Ratchet. Même si c´était ton ami.
Ratchet : Il m´a fourni des choses peut-être illégales, mais elles m´ont été vitales pour sauver Bogon et Solana.
Sasha : Je ne peux rien faire. C´est la loi.
Ratchet : Mais ce qui m´importe, pour l´instant, c´est de trouver qui me contrôlait. Je dois connaître le fin mot de l´histoire.
Sasha : Mais le secteur de l´Ombre est assez vaste...
Ratchet : A mon avis, je ferais mieux de fouiller à l´endroit que je préférerais ne jamais revoir.
Sasha : La station DreadZone, c´est ça ?
==========================================
A suivre, Chapitre 10 : Retour à la source
==========================================
================================
Chapitre 10 : Retour à la source
Ratchet sortit du commissariat, son vaisseau l´attendait devant. Sasha lui avait conseillé de ne pas revoir ces malfaiteurs, les potes de Slim, mais il devait aller chercher Clank qui était resté chez eux.
Ratchet : Et qu´est-ce qui m´empêche de les revoir ? Juste qu´ils sont malfaiteurs ? C´est vrai, Sasha m´a dit que je ne devais pas tomber sous leur aile, j´ai pris un gros risque en faisant ça, et Slim est derrière les barreaux en ce moment... Il faut dire que Clank m´a souvent aidé, la DreadZone a été difficile sans lui sur mon dos. Il m´a aidé d´une autre façon, bien que j´aurais aimé qu´il soit derrière mon dos...
Ratchet décolla vers la planque des amis de Slim.
-Dans la planque-
Zemanik : C´est Ratchet ? Mais il est seul !
MC Terreur : Fais-le entrer.
Ratchet entra, sortit du vaisseau, et alla dans la salle principale.
Clank : Ratchet ! Alors, tu t´es fait arrêter ?
Ratchet : Ouais, j´ai pu m´en sortir mais pas Slim. Désolé...
Un silence remplit la salle.
Zemanik (en colère) : T´AURAIS PAS PU LE SAUVER ?! !! !
Ratchet : EH, MOI AUSSI C´ETAIT MON POTE !! J´AI RIEN PU FAIRE !
MC Terreur : Calme-toi, Zem...
Clank : Revenons au problème de Ratchet. Le signal CCI vient du secteur de l´Ombre.
Ratchet : Donc il y´a de grandes chances que ça vienne de la DreadZone. Je vais à la station DreadZone.
MC Terreur : Tu l´as explosée...
Ratchet : Ca vaut quand même le coup d´aller jeter un coup d´oeil. J´étais juste là pour revenir chercher Clank.
Zemanik : Ben casse-toi, je veux plus te voir.
MC Terreur : Zem, calme-toi...
Ratchet rentra dans son vaisseau avec Clank et décolla.
-Ruines de la Station DreadZone, planète Tepran-
La station avait dérivé jusqu´à la planète Tepran, et s´est écrasée. La planète avait deux faces ; l´une était un désert brûlant exposé constamment au soleil, l´autre était un désert glacial avec une température proche du zéro absolu. Fort heureusement (ou malheureusement pour les habitants), la station s´est écrasée dans une zone "limite" habitable et vivable. Un centième de degré plus à gauche et c´était en plein dans le désert. En quelques heures, soit la station était gelée, ou cramée. Ratchet se posa près des ruines du dôme de combat.
Ratchet : Bon, allons voir ce qu´il reste du bureau de Vox.
Ratchet explora les ruines avoisinantes, mais on découvrit seulement des roches, des ordinateurs cassés et des vitres explosées en mille morceaux. Seulement, le bureau de Vox était en meilleur état : un blindage avait été créé autour du bureau, ce qui l´a protégé de l´explosion et de l´écrasement. Seulement, le bureau était vraiment en bordel. On voyait des centaines de jouets Ace Hardlight par terre, le bureau retourné et l´écran principal fracturé en plusieurs endroits.
Ratchet : Y´a pas grand chose ici.
Clank : Attends... Je crois voir quelque chose dans un des tiroirs.
Clank ouvrit un tiroir, et découvrit un mini écran qui ressemblait à un ordinateur de poche. Il pirata les fichiers secrets, et découvrit un fichier appelé "En cas de vainqueur".
Clank : J´ouvre le fichier. Alors...
"La DreadZone est soi-disant imbattable. Chaque candidat dispose d´une puce d´urgence. Cette puce, très importante, s´active si la station DreadZone explose. L´effet de cette puce provoque un contrôle total par un individu choisi au hasard dans le dôme de combat une heure avant l´explosion. A ce moment là, cet individu se retrouve forcé de contrôler le gagnant, et s´il n´obéit pas, il sera puni de mort."
Ratchet : Une personne au hasard qui se trouvait dans le dôme une heure auparavant l´explosion ? Y´a des milliers de possibilités...
Clank : Attends, ce n´est pas fini. J´ai trouvé un fichier vidéo.
C´était Vox qui enregistrait une vidéo, quelques minutes avant qu´il n´affronte Ratchet.
"Je pensais que DreadZone était ingagnable. Ace a réussi, mais il s´est joint à moi. Et puis DreadZone était trop facile à l´époque. Ratchet a réussi toutes les épreuves mais n´a pas fait comme Ace. Mon robot a dû se planter dans ses calculs à propos de la gare fantôme... Si je lui mets la main dessus... Je devrai sûrement affronter Ratchet moi-même... Et même si je meurs, quelqu´un contrôlera son esprit et gâchera sa vie de héros. J´ai toujours détesté les héros, voilà pourquoi j´ai créé DreadZone... Ils se vantent trop, voilà pourquoi j´ai créé cette émission, pour savoir s´ils se vanteraient moins en participant à un défi bien plus dangereux que ce qu´ils ont connu par le passé... Bon, je dois y aller. Soit il meurt, soit il gâche sa vie."
Ratchet : Alors le plan de Vox était de gâcher la vie des héros au cas où ils gagnerait et qu´ils ne se rallieraient pas à sa cause... Vraiment un enfoiré de première.
Clank : Mais où peut-il se cacher ?
Ratchet : Aucune idée. Mais maintenant que je suis acquitté, je peux demander de l´aide à Al, il pourra certainement savoir d´où venait précisément le signal.
Clank : Bon, retour sur Métropolis alors.
=========================================
A suivre, Chapitre 11 : Mi-être, mi robot
=========================================
===============================
Chapitre 11 : Mi-être, mi robot
===============================
Dans la ville de Métropolis, certains regardaient Ratchet avec une certaine attention. Les journaux holovisés clamaient son innocence, dans toute la galaxie. Mais les habitants n´avaient pas regagné une entière confiance en Ratchet, car qu´il devienne méchant puis gentil du jour au lendemain ne les enchantaient pas. Et en plus, l´élection du nouveau vice-président allait avoir lieu dans quelques jours.
Ratchet : Direction chez Al, alors.
Clank : Est-ce que Al te fait toujours confiance ?
Ratchet : Eh ben... Au mieux, il m´engueulera, au pire, il me trucidera.
Clank : En espérant qu´il a regardé le journal holo...
Ratchet : Il a forcément dû l´entendre, ça devient répétitif à longueur de journée.
-Roborama d´Al-
Le vaisseau de Ratchet se posa près de chez Al, et ils entrèrent.
Al : Quelle tuile... Ce brouillage IEM a mis tous mes circuits HS !!
Ratchet : Salut Al !
Al se retourna...
Al : RATCHET !! ! DEGAGE DE LA !! ! ME FAIS PAS DE MAL !! !! !
Clank : Al, il ne te veux pas te mal...
Al : Il a assassiné le président !! Je ne veux plus le voir !!
Ratchet : T´as regardé le journal holo ?
Al : Heu... Non.
Clank : Il est innocent, Al. Fais-moi confiance.
Al : En fait, je n´ai pas pu, un brouillage IEM a tout déconnecté sur 1 kilomètre. En bref, je n´ai pas pu regarder la holo...
Ratchet (faisant en sorte d´être totalement innocent) : Ah ? Ben c´est dommage... Al, j´ai quelque chose à te montrer.
Al : Montre.
Al utilisa sa main vivante, car depuis l´incident de la DreadZone, il est devenu mi-être vivant, mi-robot. Et l´attaque IEM a provoqué un dysfonctionnement dans sa partie robotique. En clair, il ne pouvait plus se servir de sa partie robotique jusqu´à ce que l´IEM se dissipe totalement, car une attaque IEM fonctionne pendant quelques secondes, mais comme elle était modifiée par Chucky et Warrior, elle pouvait durer plusieurs heures.
Ratchet : Clank a analysé cette puce. Il a découvert un signal provenant du Secteur de l´Ombre.
Al : Un signal ? Sur une puce ? Pourquoi faire ?
Ratchet : Il se trouve que cette puce prenait le contrôle de mon esprit... Ca venait de DreadZone, cette petite merde.
Clank : On te la passe car on aimerait savoir d´où viennent précisément ces ondes CCI.
Al : Les ondes CCI ? Les ondes Contrôlatrices de Comportement et d´Intention ?
Ratchet : Eh ben justement, je voulais savoir ce que ça voulait dire, ce CCI...
Clank : T´aurais pu me demander...
Al : Je pourrais te le dire, mais pas avant demain. Ma partie robotique est totalement HS, et je ne peux pas travailler sans. Y´a 2 processeurs visuels grillés, 3 boucles d´asservissement défaites et 12 matrices déformées. Je m´occuperai de ta puce plus tard. Y´a cet IEM qui m´embête vraiment.
Ratchet : D´accord. Bon, tchao Al !
Al : Tchao... Bon, où j´en étais moi ?
Ratchet et Clank entrèrent dans le vaisseau.
Clank : Bon, on fait quoi ?
Ratchet : On va sur Kalebo III. Je dois aller chercher quelque chose.
Clank : Quoi ?
Ratchet : Tu verras.
===============================================
A suivre, Chapitre 12 : Retour sur les planches
===============================================
Ouais euh bof...
T´aurais sdû attendre vraiment avant de poser les 11 chapitres, parce que là ça donne VRAIMENT pas envie de lire tout d´un coup... -__-
=====================================
Chapitre 12 : Retour sur les planches
=====================================
-Planète Kalebo III, siège de Gadgetron-
L´endroit avait peu changé depuis la dernière visite de Ratchet. Par contre, il se souvenait encore de l´humiliation qu´il s´était prise à la holo devant des trillions de spectateurs...
Clank : Bon, tu vas chercher quoi alors ?
Ratchet : Ca fait 30 fois que tu me poses la question. Et tu commences à me les briser grave.
Clank : Te la joue pas Skidd McMarx...
Ratchet : Tu m´embêtes à la fin !!
Ratchet arriva jusqu´au bâtiment principal, mais deux gardes se postaient devant l´entrée.
Garde 1 : Tiens, tiens, tiens...
Garde 2 (l´air endormi) : Quoi ?
Garde 1 (donna un coup sur le second garde) : Désolé Ratchet, tu peux pas entrer. On n´a pas envie qu´une de tes folies meurtrières se défoule dans le bâtiment. On y tient à notre président...
Ratchet : J´veux pas voir le président. Je veux juste changer mon hoverboard.
Clank : Ben c´était ça que tu voulais chercher ? Un nouvel hoverboard ?
Ratchet (chuchotant à Clank) : La garantie saute dans 2 jours, j´ai fait mine de le casser pour en avoir un neuf...
Garde 1 : Ben faut qu´on t´accompagne. Question de sécurité.
Garde 2 (l´air endormi) : Quoi ?
Garde 1 (redonnant un coup sur le second garde) : Excuse-le, il a trop fait la fête depuis que l´équipe de Kalebo III s´est qualifiée pour la finale de la coupe interstellaire d´hoverball. Il a pas beaucoup dormi...
Ratchet : Dire qu´ils se sont fait éliminer au premier tour y´a 4 ans... C´est sûr, y´a de quoi faire la fête...
Garde 2 : Zzzzz....
Garde 1 : Attends-moi, j´ai quelque chose à régler.
Le premier garde s´approcha du second...
Garde 1 : On prend bien sa respiration et... DEBOUT LA-DEDANS !! ! Y´A UNE COMMANDE DE COURTNEY GEARS EN ATTENTE ET TU DOIS T´EN CHARGER !! !!!!!!
Garde 2 (se révéillant brusquement) : Hein ? Quoi ? Une commande ? Courtney Gears ? AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH !! !!
Garde 1 : Tu crois vraiment tout ce qu´on te dit...
Garde 2 : T´es pathétique.
Les deux gardes accompagnèrent Ratchet jusqu´au magasin à hoverboards. Lorsqu´ils entrèrent, on pouvait voir des planches recouvrant les murs : des Z3200 taillés pour la course avec Zoomerator Platinum II intégré, des SX-24 pour les hoverboardeurs de l´extrême avides de tricks en tout genre, et entre autres des petits hoverboards EQJunior pour les gamins.
Garde 1 : Eh mec, on a un gars qui veut changer son hoverboard.
Ratchet : Eh... Mais c´est...
Vendeur : Eh ouaip mon vieux, c´est moi.
Ratchet : T´es le frère de Skidd ! T´es Roxx !
Roxx McMarx : Et ouaip. Alors, tu veux quoi ?
Ratchet : Y´a mon vieux Z3000 qui est cassé. Il tombe parterre dès que je monte dessus. J´ai pas pu le réparer...
Roxx prit l´hoverboard de Ratchet et l´examina. Après une petite minute :
Roxx : Ben mon vieux, je sais pas ce qu´il s´est sépa, mais on t´a fracassé ton module de lévitation... T´as du bol que la garantie marche toujours. J´aurais pu le changer si ça se fabriquait encore, mais bon on ne fabrique plus de Z3000 et encore moins de modules de lévitation pour ce modèle...
Ratchet : Ben voilà pourquoi je veux le changer.
Roxx : Tu fais plus trop de course, non ?
Ratchet : Ben j´en faisais avant, mais j´ai arrêté y´a deux ans... J´ai d´autres occupations. Mais j´en ai besoin maintenant pour échapper à des situations chaudes.
Roxx : Alors là, je sais ce qu´il te faut.
Roxx alla dans la salle d´à côté, et en ressortit avec un hoverboard encore dans son emballage. Il le posa sur le comptoir... Et les gardes se pouffèrent de rire.
Ratchet : Euh... Tu te fous ma gueule là ?
Roxx : Ouak ?
Ratchet : C´EST UN HOVER POUR GAMINS DE 6 ANS !! !! Je suis pas stupide...
Roxx : Hahahahahaha, j´adore faire ça à mes nouveaux yentscli. Attends, je reviens.
Roxx rentra dans la salle et trouva un autre hoverboard.
Roxx : Voilà, mec. Le TZX25. Résistant, léger, pratique. Vitesse maximum 65 km/h, sensations fortes garanties. Bon, c´est pas les Z3200 qui peuvent atteindre du 100 en pointe, mais c´est pour les trickeurs qui aiment se faire plaisir. Et y´a une petite fonction qui devrait te plaire : le wallévit´.
Ratchet : Le ouoléquoi ?
Roxx : Le Wallévit... Contraction de wall et lévitation. Tu vas pouvoir léviter sur les murs l´espace de quelques secondes. Grâce à son système de gravité inversée, tu vas pouvoir éviter les tirs ennemis en te mettant sur les murs. Mais c´est pas permanent, ça dure 3 secondes. Mais à vitesse max et avec un bon déclenchement, tu devrais pouvoir franchir 50 mètres la tête sur le côté sans blème.
Ratchet : Ben cimer Roxx, ça va sûrement m´aider !
Roxx : C´est mon tiémé... Un dernier truc, la garantie est d´un an seulement... Alors fais gaffe.
Ratchet : Pas de problème. Ciao !
Roxx : Bye.
Ratchet, Clank, et les gardes sortirent du magasin, et Ratchet avait hâte d´essayer son nouvel hoverboard. Mais il avait autre chose en tête : retrouver coûte que coûte le coupable qui a voulu briser sa carrière de héros...
A suivre, Chapitre 13 : Météores
Cela devrait vous donner une idée sur la planète que Ratchet va visiter dans le prochain chapitre...
sa va etre chaud de tout lire ![]()
Surtout, réponds pas à mon commentaire hein...
[ Mode Turbo ON ]
Pfiou, j´ai la flemme de lire... ![]()

Oh et puis zut, si vous avez la flemme de lire ce texte, hop, voici le lien des 11 premiers chapitres (à noter que le topic est fermé par moi même, ne répondez pas dessus).
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10568-161369-1-0-26-0-0.htm
Bon euh...
J´viens de lire le chapitre 1, et franchement, c´est vraiment excellent...
Genial, l´une des meilleurs fics sur Ratchet & Clank que j´ai lu jusqu´à présent... ![]()
Bravo! ![]()
J´ai déja lu les 11 chap;, j´ai été direct au 12 et il mérite bien don + 12
Sinon , très belle fic ![]()