CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la DCA ????

Lil-Hunter
Lil-Hunter
Niveau 6
23 février 2007 à 09:21:21

Salut tout l´ :globe:

J´ai une question a vous demander:
Je me demandais ce que c´était la DCA ??
vous pourriez m´aider :)
Merci de vos réponce ;) ))

KILLER-OF-NOOB
KILLER-OF-NOOB
Niveau 9
23 février 2007 à 09:25:26

lol moi ossi j´ai longtemps chercher,la DCA c´est....aller un indice:DCA-->rechercher

_Mr_Dollar_
_Mr_Dollar_
Niveau 4
23 février 2007 à 10:14:19

ohhh on peut lui dire !!
La DCA c´est une arme anti-aérienne (mais pas le petit lance-missile).
Ça tire dans le ciel sur les avions.
La DCA a été et est utilisée partout dans le monde et dans toutes les guerres modernes.
Dans BF2142, c´est la petite cabine au sol où tu rentres et où il y a deux canons.

Doofy3600
Doofy3600
Niveau 10
23 février 2007 à 10:24:24

la DCA de 2142 et pas top, meme celle de 1942 etait meu, dommage...

Lil-Hunter
Lil-Hunter
Niveau 6
23 février 2007 à 10:52:13

ahhhhh merci les gars :ok:
Je vois c´est les gros canons dans les titan :)

Seb25
Seb25
Niveau 10
23 février 2007 à 11:09:02

http://cm1cm2.ceyreste.free.fr/toulon/dca.jpg

EN VLA UNE da

DCA

!! !!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2007 à 11:26:55

ya pas aussi les 2 "mitrailleuses" sur le "toit" du titan comme DCA ?

SamLeFisher
SamLeFisher
Niveau 10
23 février 2007 à 11:27:57

DCA , decomposons cette abrevitation à l´aide du prof´SaM

Ce sigle signifie la presence de trois mots ( d´où la presence de trois lettres :content: )

Defense Contre (les) Avions...

Byrtax
Byrtax
Niveau 7
30 novembre 2007 à 17:40:23

Aéronefs ;)

voldar
voldar
Niveau 9
30 novembre 2007 à 22:03:47

Ovnis ....ha non merde :gni:

Sinon la DCA de 2142 c´est:

- Tourelle au sol: Celle qui tire à répétition, (je précise pour les noobs qui shootent mon Nekomata avec, j´adore! :rire: )

- 2 tourelles supérieures du Titan

- Tourelle supérieure du Walker.

phopho_2007
phopho_2007
Niveau 5
01 décembre 2007 à 00:15:48

Juste une petite précision à apporter

DCA veut dire défense contre aérienne et non défense contre (les) avions.

master3-60
master3-60
Niveau 10
01 décembre 2007 à 00:19:53

Dans Battlefield 2142, la DCA elle sert plutôt à detruire les canons du titan...

pacopiou
pacopiou
Niveau 6
01 décembre 2007 à 00:35:18

aussi...mais tres util contre les helicos

voldar
voldar
Niveau 9
01 décembre 2007 à 01:14:06
  • pacopiou profil

* aussi...mais tres util contre les helicos

Tu as vu des Migs sur BF2142? Donc oui la défense anti aérienne est utile contre .....les objets volants.

1. phopho_2007 profil
  2. Juste une petite précision à apporter

DCA veut dire défense contre aérienne et non défense contre (les) avions.

Et non Phopho :)

La définition exacte est: Défense Contre les Aéronefs :)
Je vous renvoie à vos Wikis :)

phopho_2007
phopho_2007
Niveau 5
01 décembre 2007 à 01:46:27

Tu as raison Voldar merci d´avoir corriger mon erreur moi qui étais persuader que c´était ce que j´avais mis.

Cocktail
Cocktail
Niveau 10
01 décembre 2007 à 06:00:44

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11642-69666-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : DOofy3600
| Date du message : 23 février 2007 à 10:24:24
| Contenu du message :
| "la DCA de 2142 et pas top, meme celle de 1942 etait meu, dommage..."

C´est clair qu´il faut anticiper vachement pour pouvoir faire des coups au but sur un hélico... Dommage, ils devraient corriger ça je trouve... :(

Mix01
Mix01
Niveau 1
04 décembre 2007 à 17:05:31

Salut à tous, concernant la récompense dca gold de 30 kills en une manche, est-ce que qqu´un sait si on l´obtien juste avec la dca sol, ou bien avec les 3 sortes de tourelles qu´a précisé voldar (celle au sol + 2 tourelles supérieures du Titan + Tourelle supérieure du Walker) ? pac´que si c juste avec la dca sol c super chaud a avoir ... plz help !

mikgazine
mikgazine
Niveau 9
31 décembre 2007 à 21:19:31

Un autre indice de la DCA, c´est tout les armes qui dans leur explosion font un espèce de bruit explosif de tonnerre spécial...comme celles de BF2...

Dans la WW2 les DCAs les plus redoutables et efficaces étaient les automitraillettes fisées au sol à canons explosifs alliées, je ne me souviens plus du nom...les allemands avaient aussi de bonne Équivalences (FLAK), certes, les grosses DCA se sont montrées plus efficaces contre les cibles au sol et les Chars d´assault.
Les DCA véhiculiaires n´ont jamais connus un succès monstre, les Char Anti-aérien (Flakpanzer) qui devaient couvrir le troupeau blindé n´ont pas vraiement eu leur heure de gloire en tant qu´arme anti-avion. La tourelle des quadruples canons du célèbre Wirbelwind dégageaient trop de fumée au tireur pour être efficace longtemps d´autant plus que les balles n´atteignaient pas les avions de facon assez critique paraiel pour le Mobelwagen et l´Ostwind, ce ne les a pas empêchés d´être redoutable au sol comme toute DCA à Canons. Les DCA sur Semichenillés avaient un bon potentiel mais n´ont presque pas été utilisées, dommage, parce que le concept promettait...

Durant la guerre froide, on ne peut oublier le ZSU-57 Avec ses 2 canons anti-aérien qui s´est vendu de la russie au Vietnam mais qui n´était pas assez agile pour combattre les titans du ciel et a plutot servi d´appuis eu au sol...pareil pour le Vulcan sur M113 Américain, quoique celui-ci était moins fficace contre les tanks et plus contre l´infanterie avec son Galting...

Une des meilleurs DCA mobile, (ma préférée) est la Shilka avec ses 4 autocanons à l´avant quidés par radars qui se sont montrés plus efficaces que jamais, durant la guerre du golfe, bon nombre d´avions Israeliens qui ont tentés d´éviter les missiles de la Sa-10 ont étés décimés par la Shilka...le seul défaut étant la défense contre les assault au sol, ce fut le plus puissant autocanons DCA mobile de tout les temps.

Ensuite, ben, il y a eu des tonnes de projets, les allemends ont fait le Gepard, les russes ont tentés un mixte de Missiles et de Canons DCA (Tunguska BF2), qui s´est bien vendue mais qui n´a presque jamais été employée, les Chinois ont une version moins élaborée (Type 95 SPAAK), la france possède un très bon système, le Crotale, pareil avec l´ADATS Canadien, sans parler du matériel américain et Britanique...la pluspart du temps construit par la suisse...

Le full top systèeme DCA serait aujourd´hui, le S1 PANTSYR russe, capable de tirer en mouvement 2 cibles à la fois, Canons et missiles sophistiqueés tirant sur 2 objectifs différents, équipement radar complet. Des rumeures insinues que ce véhicule a échoué en Syrie...mais bon, on ne peut plus être sur de quoi que ce soit aujourd´hui.

Les DCA mobiles ressemblent de plus enplus à des robots avec leurs bras munis de Canons et missiles, on n´es pas si loin des Mechas de BF2412 dont la conception a, je pense été tirée de l´efficacité des doubles Canons latéraux au sol, le Reisng portant devant lui, un radar ressemblant à celui du Geapard.

F4ucon
F4ucon
Niveau 10
26 janvier 2008 à 17:56:12

Une petite question concernant les canons de DCA qui se trouvent au sol et tirent des misiles de couleur rouge:
- A quoi sert la seconde arme quand on tire avec le bouton droit ?
- Et en général, à quoi servent ces signes rouges autours des véhicules volants ?

Je me doute que ça doit être un truc "lockable" mais j'ai pas compris comment.

Et pour terminer: s'ils font bien des dégâts aux hélicos et à l'infanterie, est-ce que c'est normal qu'ils n'en fassent pas aux véhicules terrestres ?

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
26 janvier 2008 à 18:15:40

Oui c'est comme tu dis un truc "lockable "

La seconde arme c'est un EMP :ok: (Impulsion electromagnetique). Elle permet de stopper l'appareil au vol :ok: Ce qui facilite le kill :sournois:

Donc.. Vaut mieux tirer et toucher avec la 2ème (si l'appareil est proche) et puis exterminer avec la 1ère :sournois:

La vidéo du moment