CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PunkBuster scanne tous vos fichiers !

15patates34
15patates34
Niveau 6
22 octobre 2006 à 11:30:56

(Meaculpa, j´ai déjà posté le même sujet sur
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11642-23715-1-0-1-0-0.htm
mais ne voyant aucunes réponse, j´ai changé mon titre de sujet.)

Ayant lu un bout de l´accord certains points m´ont interpellés. Je vous pose ici un passage de l´accord qui m´a fait froid dans le dos !
---
Le Licencié accepte cette collecte et cette communication d´informations à partir de l´ordinateur sur lequel le logiciel est installé. Le Licencié donne son accord au fait que PunkBuster peut vérifier et communiquer toute information, dispositif ou fichier présent sur le disque dur ou dans la mémoire de l´ordinateur sur lequel il est installé. Cette liste n´est pas limitative. Le Licencié consent également au transfert de captures d´écran depuis son ordinateur lorsque PunkBuster est activé. Ces captures d´écran peuvent être rendues publiques. PunkBuster ayant pour but d´empêcher la triche sur les serveurs de jeu en ligne, le Licencié comprend que cet objectif rend indispensable le caractère invasif du logiciel. Il convient par là même qu´il considère les entorses à la vie privée résultant de l´installation et de l´utilisation de PunkBuster comme moins importantes que la possibilité de jouer à des jeux interactifs en ligne avec les avantages découlant de l´utilisation de PunkBuster.
---

Ma conclusion est que avec PunkBuster installé sur nos pc, c´est un peu avoir un flic à la maison qui ferait appliquer la loi ainsi qu´un espion qui aurait tout les droits pour fouiner où bon lui semble. Je trouve cela est trop invasif et que le jeux n´en vaut pas la chandelle.
Plus nous serons "dépendant" des jeux online et plus il pourront nous faire accepter n´importe qu´elles conditions et accords.
Bref, soyons vigilant car je suis pas loin de penser qu´on nous prends pour des idiots.
J´aimerais votre avis, même si le mien est déjà fait.
A +

meta03
meta03
Niveau 8
22 octobre 2006 à 11:40:22

pour virer punkbuster rendez vous dans
C:\Program Files\Electronic Arts\Battlefield 2142\pb
sur Battlefield 2 j´ai supprimer le fichier \pb a cause d´un probleme que j´avait eu
et maintenant je ne mets pas ses mise à jours comme ca il ne me casse pas les couilles

15patates34
15patates34
Niveau 6
22 octobre 2006 à 11:43:41

Et tu peux jouer on-line ?! !

AuronNousDuFric
AuronNousDuFric
Niveau 6
22 octobre 2006 à 12:06:55

Sur les serveurs ne disposant pas de PB, oui.

Mais pour ton info les seuls trucs scannes par PB sont le repertoire du jeu et la memoire :hum:

15patates34
15patates34
Niveau 6
22 octobre 2006 à 12:11:05

Apparemment cela ne dérange pas grand monde ! C´est vous qui voyez. Je pense pourtant que beaucoup de gens ont des fichiers vidéo et/ou logiciels dont ils ne détiennent pas la licence d´exploitation, et que PunkBuster fera office de rapporteur.
D´autre part je pense aussi qu´il vaut mieux ne pas installer de jeux avec PunkBuster sur un pc avec des données professionnelles (le pc de papa ?) car ne vous en déplaisent, mais l´espionnage industriel est sans limite.
---
Documentaire à voir sur l´espionnage industriel et le réseau Echelon :
Usa - Echelon Le Pouvoir Secret - Documentaire - Parties1&2
---
Toujours personne pour réagir ?
A +

15patates34
15patates34
Niveau 6
22 octobre 2006 à 12:15:07

Salut AuronNousDuFric. ok pour les serveurs sans pb.

Mais lis ou plutôt relis ce passage de l´accord :
--
…Le Licencié donne son accord au fait que PunkBuster peut vérifier et communiquer toute information, dispositif ou fichier présent SUR LE DISQUE DUR ou dans la mémoire de l´ordinateur sur lequel il est installé. Cette LISTE N´EST PAS LIMITATIVE….
--
C´est pourtant limpide non ?
A +

Beugleur
Beugleur
Niveau 7
22 octobre 2006 à 12:27:10

lol t´es chelou toi, d´un logiciel anti cheat qui ne scan QUE le répertoire du jeu, le nom des processus en cours et l´état de la mémoire du jeu tu viens parler d´espionnage industriel ? :lol:

15patates34
15patates34
Niveau 6
22 octobre 2006 à 12:33:43

Salut Beugleur.
Ben lis l´accord que tu as accepté, avant d´induire les gens en erreur. Je te mets le passage en majuscule :
---
... LE LICENCIE DONNE SON ACCORD AU FAIT QUE PUNKBUSTER PEUT VERIFIER ET COMMUNIQUER TOUTE INFORMATION, DISPOSITIF OU FICHIER PRESENT SUR LE DISQUE DUR. ...
---
Tu vois où qu´il est précisé "QUE le répertoire du jeu" ?! !!
A +

15patates34
15patates34
Niveau 6
22 octobre 2006 à 12:38:13

Et pour faire un peu d´humour, je dirais, Beugleur, qu´a 90 piges, si t´avais pas tes lunettes tu ne pouvais effectivement pas lire l´accord d´utilisation. ^^
A +

Zezazien
Zezazien
Niveau 10
22 octobre 2006 à 12:41:30

c´est quoi encore cette histoire ?

15patates34
15patates34
Niveau 6
22 octobre 2006 à 12:45:02

Salut zezazien.
ben lis l´ACCORD DE LICENCE POUR L´UTILISATION D´UN LOGICIEL de EA à l´installation du jeu, ou plus simple, lis les passages que j´ai mis sur mon topic. Enfin si tu veux comprendre ^^
A +

Zezazien
Zezazien
Niveau 10
22 octobre 2006 à 12:47:14

bin ouai mais qu´est ce que tu veut faire ? sans punkbuster ca fait deja pas mal de server en moins, et voir meme des cheaters...

donc ca nous avance a rien non ?

15patates34
15patates34
Niveau 6
22 octobre 2006 à 13:06:44

Re zezazien. Je sais bien. C´est tout un problème. Moi perso, j´ai décidé de ne plus acheter des jeux avec de logiciel anti-triche aussi invasif. Finalement la question se résume à : Quelles sont tes priorités ?
1. Avoir un pc dont tu es le seul administrateur
2. Jouer à ce genre de jeux sur un pc qui peut être "dirigé" par un rootkit
---
Définition d´un rootkit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rootkit
---
Et pour d´autres infos plus technique sur pb, voir
http://www.asso-devilsoffrance.fr/forum/viewtopic.php?p=307#307
A +

Beugleur
Beugleur
Niveau 7
22 octobre 2006 à 13:12:45

t´es pas le premier à t´en rendre compte patate, un proces a deja été intenté au us sans aboutir. punkbuster sait à quoi s´en tenir et ne va pas prendre le risque de scanner des trucs n´ayant pas rapport avec le jeu sous peine de :sors:

talnarec
talnarec
Niveau 10
22 octobre 2006 à 13:14:28

de toute façon a la date d´aujourd´hui tout logiciel peut etre declarer espion.

un anti virus cest le meme truc sa sa a acces a tout nos fichier ainsi que la plupart des logiciels de maintenant pour sois disant une meilleur protection et c´est peut etre le cas.

on ne peut rien faire contre sa. une petition qu´il mettre a la corbeille lol non y a rien a faire contre eu.

15patates34
15patates34
Niveau 6
22 octobre 2006 à 13:21:29

Salut talnarec.
Mais l´anti-virus ne récupère pas tes fichiers. Cela fait une grande différence. De plus je ne pense pas qu´il installe de rootkit.
A +

Dark_Neuneu
Dark_Neuneu
Niveau 5
22 octobre 2006 à 13:39:20

tu crois vraiment que les plus grosses boites de développement de jeux au monde ferait confiance a un logiciel espion doublé d´un trojan? réfléchi un peu :honte:

Carmageddon_
Carmageddon_
Niveau 11
22 octobre 2006 à 14:31:43

Au moins 15patates34, on est 2 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7463-11695748-1-0-1-0-0.htm

Moi qui voulais télécharger la démo... contient-elle le punkbuster ?
Si oui, est t-il possible de désactiver le punkbuster ? (case à décocher comme dans farcry...)

iceman306
iceman306
Niveau 10
22 octobre 2006 à 15:38:10

:rire:

Direct, le FBI va arriver chez vous :diable:

Si il y a un trojan, ce n´est pas pour aller regarder nos dossier!

Et Dark_Neuneu a raison! Ils ne l´utiliseraient pas si c´est un trojan nocif!

Faut pas voir les flics et les virus partout les gars!

15patates34
15patates34
Niveau 6
22 octobre 2006 à 15:44:36

:up:

Salut Carmageddon.
Oui ça fait du bien de ne pas être seul.
Je suis impressionné de voir à quel point beaucoup de gens ne réalisent pas que les portes entrouvertes par punkbuster et autre anti-cheat invasif, sont une réelle menace à la vie privée et à la protection des données.
Au moins tous les deux nous nous comprenons

:ok:
A +

La vidéo du moment