CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Video [Total War]

[ghost_soldier]
[ghost_soldier]
Niveau 10
23 août 2007 à 18:04:19

Voila j´ai fait un petit montage, un de mes premiers et j´aimerais que vous m´aidiez a l´améliorer en commantant la vidéo avec vos conseilles dedans...

Merci d´avance !

http://www.dailymotion.com/bacara75/video/x2tgfv_total-war_videogames

boubiba
boubiba
Niveau 10
23 août 2007 à 20:56:05

pas mauvais du tout :bravo:

vu que je connais quelques un des trailers, je vois les coupures que t´as fais ( et donc ton travail ).

ceci dit, ce que tu recherche c´est des conseils pour tes prochaines vidéos :

utilise une musique plus entrainante et moins répétitive, en effet, au début, la musique nous colle l´ambiance, mais on entend tjs le même passage, ce qui peut être lassant pour certains :)

C´est bien, tu as utilisés des effets vidéos et des effets transitionnels, certaines transitions étaient même très bien trouvées. Je trouve que tu as bien dosé les effets, c´est très bien pour un premier montage !

je trouve qu´il manque un peu de synchro avec la musique, mais c´est normal pour un premier montage, enfin bref, tu es prévenus !

le montage n´est pas progressif, c´est à dire qu´il n´y a pas de progression racontée, c´est juste un paquet d´explosion et de déplacement d´armées ( prend ça comme un conseil je te rappelle ^^ ) Tu aurais du mettre tout les déplacements d´armées puis une progression de la destruction, mais c´est déjà assez avancé, donc faut que tu ai un peu plus d´expériences :)

une citation des sources ( dans un générique de fin par exemple ) n´aurait pas été de trop non plus. Enfin mieux vaut citer les jeux qu´on utilise quoi ^^

c´est à près tout pour le moment, j´espere que tu continueras ! mais surtout ne te décourage pas, j´ai commencé avec de montages de merde et désormais, mes vidéos sont assez appréciées, suffit juste d´avoir de la patience.

[ghost_soldier]
[ghost_soldier]
Niveau 10
23 août 2007 à 22:16:01

BA en fait j´ai gardé le montage enfin le "projet" alors justement je peut le modifier...

En effet le gros point faible est la musique... On se met dans une bete d´embiance au début mais ensuite la musique est lassante...

J´aurais trop aimé avoir une musique du même genre que celle au début de la vidéo mais je n´ecoute pas de music alors je n´avais pas beaucoup de choix...

Celle du début faisait parti du trailer ...

Sinon j´ai essayer de faire l´imprésion du avancé dans le temps mais comme je n´avais pas assez de trailers de jeux parlant du moyen age etc... ça aurais été disproportionné...

Merci encore !! ! mais mon plus gros problème est d´avoir une musique qui colle avec la vidéo et la on vois (entend) bien que ça colle pas ensemble...

Encore merci !! ;)

boubiba
boubiba
Niveau 10
23 août 2007 à 22:22:23

je suis actuelement moi même en train de faire un vidéo sur les jeux de guerre dans le futur, je suis pas sûr que je pourrais la sortir avant la rentré, j´ai pas mal de révision et tout ...

Perso, je te conseille une musique avec des paroles :)

[ghost_soldier]
[ghost_soldier]
Niveau 10
23 août 2007 à 22:25:40

Justement vous n´auriez pas des musiques a mes passer (passez moi le titre...)

Encore merci !!

[ghost_soldier]
[ghost_soldier]
Niveau 10
23 août 2007 à 22:26:23

Ouai moi aussi je pensais a une vidéo avec des paroles pour plus mettre dans l´ambiance :noel:

specter2713
specter2713
Niveau 10
23 août 2007 à 22:28:44

elle est pas mal ta vidéo

moi aussi je reconnais pas mal des trailers ^^

c´est sympa la musique est bien aussi même si elle manque de syncro

[ghost_soldier]
[ghost_soldier]
Niveau 10
23 août 2007 à 22:29:47

Juste qu´est ce que vous voulez dire par synchro ? :merci:

boubiba
boubiba
Niveau 10
23 août 2007 à 22:32:42

par exemple, le rythme musical est très rapide, les images doivent s´enchainer rapidement. le rythme est calme, faut mettre peu de transitions etc. Après, ça demande beaucoups de travail :)

[ghost_soldier]
[ghost_soldier]
Niveau 10
23 août 2007 à 22:33:35

Okay :noel: Moi le rythme est rapide ou calme ? moi je dirais rapide :noel:

boubiba
boubiba
Niveau 10
23 août 2007 à 22:38:53

ça dépend des moment de la musique, ça démarre lentement, puis progressivement ça monte, alors t´enchaine de plus en plus rapide !

mais ta musique est plutot lente dans l´ensemble, met pas trop de transitions.

[ghost_soldier]
[ghost_soldier]
Niveau 10
23 août 2007 à 22:59:35

Mais le problème c´est que alors il faut partir de la musique pour faire la vidéo, alors que ce que j´ai fait c´est de partir de la vidéo et d´essayer de trouver une musique....

C´est vraie ce que j´ai dit ?

[ghost_soldier]
[ghost_soldier]
Niveau 10
23 août 2007 à 23:16:02

Bon ba bonne nuit...

]Poupouye51[
]Poupouye51[
Niveau 8
23 août 2007 à 23:36:05

évidemment, c´est sûr à cent pour cent sauf pour certaines vidéos, exemple tu colles la chanson "Manha Manha" et après tu coupes tes séquences vidéos.(c´est que je suis en train de faire, avec peu de moyens car travaillant sur la démo :fou!)

Après pour ta vidéo, je n´ai aucun avis mais je n´aime pas trop les compilations de jeux, après ce n´est que mon avis. :ok:

[ghost_soldier]
[ghost_soldier]
Niveau 10
24 août 2007 à 02:09:37

J´ai l´intention de faire une vidéo concernant tout les trailers de World In Conflict pour les mettres en un seul ...

JE demande ça a Boubiba (et même aux autres...) ets ce que c´est une bonne idée ?

Juste Boubiba combien de temps passe tu par vidéos ? merci ! :content:

_pach_
_pach_
Niveau 10
24 août 2007 à 02:10:26

essaye au moins, on verra ce que ça donne ^^

BF 2142 : pach

boubiba
boubiba
Niveau 10
24 août 2007 à 10:33:50

lol ^^

dsl d´être partis hier comme ça, j´devais aller me coucher XD

d´abord, je déconseille fortement la methode qui consiste a d´abord faire le montage puis de coller une musique car après, il y a aucune synchro !

Sinon pour le sujet de world in conflict : c´est une très bonne idée ! La seule condition soit que tu trouve assez de trailers différents pour faire un montage.

Et sinon le temps passé par vidéo est très variable, passant de 4 heures pour mon tout premier ( qui m´a aussi servis à découvrir movie maker ) à plus de 10 heures pour celui là ( et surement même beaucoups plus que 10 heures, j´ai du faire pls essais ) :
http://www.dailymotion.com/boubiba/video/x2naq6_montage-high-speed-evolution_music

après faut trouver le compromis quantité de boulo, qualité de montage ... parce que passer 13 heures sur un projet, c´est pas toujours très marrant :peur:

Warg320
Warg320
Niveau 9
24 août 2007 à 10:38:37

Restez dans le graphisme, ca demande moins de temps :lol:
3 heures au max, c´est déjà pas mal, alors 13 heures...
J´explose mon PC...

[ghost_soldier]
[ghost_soldier]
Niveau 10
24 août 2007 à 11:28:58

xD moi pour mon montage j´ai du passer entre 5 H et 10 H xD c´est lassant mais c´est la musique qui m´a le plus emmerdé =D C´etait Horrible xD Bon merci !! + +

_pach_
_pach_
Niveau 10
24 août 2007 à 11:33:29

On la peut-être demandé edux milles fois , mais tu utlises quel programme pour le montage, boubiba xD ? adobe?

BF 2142 : pach

La vidéo du moment