Mais j´hallucine, pas une seule remarque positive pour répondre sur ce topic ... Alors je me lance :
-Vous semblez tous réticents au fait de devoir repayer des jeux que vous avez déjà ... Vous avez l´impression de vous faire arnaquer par une sorte de stratégie commerciale obscure ...
Bon je pense que vous avez tord et voilà pourquoi :
1 - TMU oui c´est dans un 1er temps TMO + TMS + TMN-Plus-de-blocs-et-meilleur-graphisme. Donc oui vous pouvez vous dire pour ceux qui ont déjà TMS et TMO "relou de repayer les mêmes jeux" ... Mais avez vous pensez à l´objectif des développeurs :
Nadéo depuis la sortie du 1er Trackmania en 2003 n´a pas cessé d´oeuvrer pour faire vivre son jeu et garder une communauté soudée ... petit point d´histoire :
2003 sortie de TM premier du nom ... Ensuite un 1er add-on GRATUIT (Power-Up (PU) = plus de blocs et de modes de jeu) ... Plus tard Nadéo annonce qu´ils bossent sur un second add-on gratuit aussi (Speed-Up) et aussi sur un nouveau Trackmania (Sunrise) ... 2005 Sunrise sort, payant, mais pas Speed Up qui est remplacé par Trackmania Original (Gratuit, Original c´est PU + les nouveaux blocs prévus pour Speed-Up + le moteur graphique de Sunrise) ... L´aventure continue avec un add-on gratuit pour Sunrise fin 2005 (Sunrise Extreme) ... Et 2006 Nadéo sort gratuitement Nations en vue de l´ESWC ... Oui l´ESWC leur a bien servi de tremplin pour faire de la pub, mais alors?! Où est le mal? Si on se met à critiquer les boites qui font de la pub on est mal barrés yen a partout! N´oubliez pas que Nadéo c´est une petite PME française, au cas où vous ne seriez pas au courant les français n´ont pas franchement la côte niveau jeu vidéo ... face aux mastodontes américains et japonais il faut bien se donner les moyens de survivre ... Et à ce niveau je crois que Nadéo a très bien réussi par Nations à l´ESWC!!! GG allez nos ptits développeurs on est fiers de vous!!!
Regardez bien le nombre de sortie gratuites par rapport aux sorties payantes qui au passage n´ont jamais dépassé 45 euros... Trouvez moi un seul autre développeur qui a été aussi généreux !! !
Je reprends mon point d´histoire : Avec les sorties de sunrise puis Nations la communauté d´origine s´est un peu scindée, ce qui n´était pas la volonté de Nadéo : La plupart des joueurs ne jouent plus à Original car tout le monde est sur Nations ... Donc Nations gratuit a tué TMO en général ... Mais Nadéo ne laisse pas mourir TMO grâce à TMU ... Franchement vous vous plaignez de devoir repayer TMO mais avouez que vous n´y jouez pas car il n´y a presque personne online.
Avec TMU les 7 environnements de Trackmania seront réunis. Sur les serveurs on trouvera des maps des 7 environnements...
Mais l´objectif de Nadéo va beaucoup plus loin que de simplement assurer la survie de ses jeux : TMU C´EST L´AVENIR DE TRACKMANIA !! !
En effet c´est à percevoir comme une plateforme qui intégrera les futurs environnements créés ... Oui pour l´instant il n´y a pas de nouvel environnement mais c´est sûr et certain que ça viendra ... et ils se greferont sur TMU!
Donc OK si vous n´etes pas tentés d´acheter TMU c´est comme vous voulez bien sûr! ... Mais on en reparlera quand la plateforme aura intégré de nouveaux environnements!
TMU n´est pas non plus qu´une plateforme intégrant les futurs environnements : c´est aussi une platefrome prévue pour intégrer les futurs améliorations en graphismes : On nous annonce déjà qu´avec TMU le moteur 3D de trackmania a encore été revu et amélioré ... C´est dans les projets d´appliquer cette nouveauté aux TMO et TMS de TMU Mais ça demande un travail énorme donc pas pour tout de suite ...
Enfin TMU c´est des surprises en plus, dites vous que c´est comme un iceberg ce qu´on nous a annoncé : la plus grande partie est encore cachée, on nous a seulement éclairé sur 20% de l´avenir ... Vous pouvez en douter si vous voulez ... mais d´expérience Nadéo a toujours tenu ses promesses ... Donc à vous de voir
------
Puis bon pour les plus réticents d´entre vous, comme je l´ai déjà dit ailleurs, il faudrait voir la juste valeur des choses, 40 euros c´est 3 jours de carburant ou même pas 1 semaine de bouffe ... Mais 40 euros dans TMU c´est des miliers d´heures de plaisir assuré et un avenir serain dans l´univers de TM!
------
Voili voilou, si j´ai pû en éclairer certains ...