CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'histoire de Dark Samus, la vrai

Noxus18
Noxus18
Niveau 27
10 novembre 2007 à 17:32:48

On voit beaucoup de fausse rumeurs courrir sur le sujet, ou des détails flou dont on ne cesse de débattre. Malgré le fait que certains (moi compris) essaye de répendre des fait véridique sur ce personnage, les autres continuent de fabuler sur le sujet.

Mettons ont y un therme, ici et maintenant. J´avou que quand j´ai lu ça, j´ai vu pratiquement tout ce que je disais de puis le début ainsi que des détails qui m´avais totalement échapé et j´ai adorer lire cette article.

http://www.planetezebes.com/metroid.php?section=infos&sub=personnages&page=samussombre

[[Sasori]]
[[Sasori]]
Niveau 5
10 novembre 2007 à 17:42:35

Merci je comprend mieux maintenant ^^

xoda
xoda
Niveau 10
10 novembre 2007 à 17:55:25

genial

RedShadow_77
RedShadow_77
Niveau 10
10 novembre 2007 à 18:01:01

est ce que la fin du texte à un rapport avec la fin à 100% ?
(si oui je dois pas la lire)

velkan_2006
velkan_2006
Niveau 7
10 novembre 2007 à 18:06:19

Je demande des preuves.

ça fait un moment que je lis les articles de Bidoman et il y a beaucoup de choses vrai mais beaucoup aussi qui sont inventés, j´ai l´impression et qui n´ont pas de fondements.
Exemple: L´astéroide sur Tallon IV et Ether, il n´a jamais été dit et il est même improblable qu´ils s´agissent d´un Leviathan. Pourquoi? Parce qu´il n´y a pas de tentacules qui sortent de la planète !! ! Et qu ´il a désintégrés tout ce qu´il y avait autour, alors que ce n´est pas le cas pour les Leviathans.

De plus, ou a-t-il vu que les leviathans étaient amenés a mourir vite ? Ni même a corrompre UN être très fort, sachant que ça ne peut pas être le cas pour la planète des pirates puisse que Ridley a été corrompu après sa mort contre Samus et donc bien après la chute du météore sur la planète des pirates.

Ceci n´est qu´un exemple des enjolivements qui peuvent être fait dans ce site...

Je tiens quand même a reconnaitre que le travail de Bidoman est très louable, très interressant et qu´il se rapproche de la vérité mais c´est dommage qu´il soit entaché d´informations faussées, ou inconnues.
C´est pourquoi je demande des preuves de tout ce qu´il avance surtout de choses que je n´ai jamais vu ayant pourtant lu tout les rapports des trois opus et d´autres sources...

Staroid
Staroid
Niveau 10
10 novembre 2007 à 18:06:33

Ca confirme ce que je pensais :ok:

Staroid
Staroid
Niveau 10
10 novembre 2007 à 18:09:01

Pour les tentacules il n´y en a ni sur Bryyo ni sur Elysia :non:
Et pour les Leviathans on le voit quand on analyse le petit Leviathan sur Phaaze :ok:

velkan_2006
velkan_2006
Niveau 7
10 novembre 2007 à 18:10:06

MAis elles sont amenés a se faire comme sur la planète des pirates

Renos59
Renos59
Niveau 7
10 novembre 2007 à 18:11:10

Et n´oublie pas que Meta Ridley n´a peut-être pas été créé en un seul exemplaire, étant donné que les Pirates détiennent son code génétique.

velkan_2006
velkan_2006
Niveau 7
10 novembre 2007 à 18:13:43

J´avoue pour Ridley mais quand staroid tu dis quand on analyse le petit Leviathan, tu pourrais me rappeler ce qu´il dit ?

Renos59
Renos59
Niveau 7
10 novembre 2007 à 18:18:43

L´analyse dit en gros que le leviathan meurt au bout d´un certain temps et qu´il doit corrompre la créature la plus puissante de la planète pour protéger son noyau.

velkan_2006
velkan_2006
Niveau 7
10 novembre 2007 à 18:22:40

bon ... alors je me tais...

Ghostbot
Ghostbot
Niveau 8
03 janvier 2008 à 12:24:53

Ce site a le mérite de rappeller ce que trop de monde a oublié (ou jamais su) a savoir que le metroid prime a été capturé par les pirates.

Eh oui sans ça il aurait du mal a avoir les rayons chozos, des boucliers spécifiques a ceux ci ainsi que des missiles, tout Prime qu´il est.

Cependant... il reste un @%!$# de site non officiel (selon leur propre aveux: "Planète Zebes est un site amateur créé par des fans qui travaillent bénévolement sur leur temps libre. Le contenu rédactionnel ne se veut par conséquent ni objectif ni commercial. Ce n´est pas un site officiel. Le site n´est par ailleurs aucunement affilié à Nintendo Co_Ltd (NCL), Nintendo of America (NOA), Nintendo of Europe (NOE), Nintendo France (NFr) ou Retro Studios.") alors ARRETEZ DE LE TENIR EN PAROLE D´EVANGILE !

Notamment, je tiens a souligner le fait que quand les gardiens de Bryyo, Elysia, d´Aether, de la planète pirate et même de l´unité Aurora (qui pourtant était en plein milieu de phaaze) ont été vaincu, aucun d´entre eux ne s´est transformé en cette espèce de super-cellule qui a arraché a Sammy son joli costume noir.
Naha.
Je pense donc que comme il s´est fait scéllé rapidement, le leviathan n´a pas trouvé de superprédateur (qui aurait été les chozos normalement, imaginez un peu l´horreur) a corrompre et aurait, pour éviter de mourir stérilement, muté en un leviathan-gardien très instable parvenant a se stabliser a un point critique et absorbant l´adn d´une créature.
Ce qui expliquerait TOUT !
Eh oui en premier lieu pourquoi le gardien fut un metroid et pas un chozo (malgré ce qu´on peut dire les chozos bien équipés bottent les fesses des méduses. Ce qui n´est pas le cas des pirates et encore moins des GFT).
Ensuite on se demande pourquoi le metroid prime n´est pas mort du premier coup.
Eh bien parceque ce n´était pas un metroid ! Le leviathan vaincu n´a pu maintenir la forme de metroid prime (un peu comme les parasites X qui reprennent leur forme gélatineuse quand détruit leur nouveau corps) et est devenu très instable. Et comme la première fois, il a alors absorbé l´adn de la seule créature a disposition: Samus ! Pourquoi Samus perd-elle son costume dans ce cas ?
Eh bien parceque le Prime cherche également a se régénérer deseperement en absorbant les phazon envirronnant, et en absorbant l´adn de samus il a taxé tout le phazon qui saturait son costume Gravity, causant la perte de ce qu´on appelle abusément le "costume" de phazon.

Cette explication est pour moi la plus logique existante, nos amis de Zebes laissant quand on y regarde de plus près pas mal de question sans réponse ou aux réponse assez sophistes.

Ghostbot
Ghostbot
Niveau 8
03 janvier 2008 à 12:32:01

Ah oui ça explique aussi pourquoi le prime a la tronche du costume de puissance de Samus.
Baouais tout le monde s´evertue a dire que c´est "parceque le prime lui a volé son costume de phazon, le méchant" mais rappelons qu´il n´existe pas de costume de phazon a prorement parler, et que même si c´était le cas il serait LEGEREMENT impossible pour un metroid même prime de lui piquer.
C´est donc bien parcque le MP a absorbé l´adn du costume !

Donnez moi un G !
Donnez moi un H !
Donnez moi un O !

Skullkid77
Skullkid77
Niveau 7
03 janvier 2008 à 13:27:08

Ce serait la graine elle même qui aurait muté en gardien? normalement c´est un metroid qui à muter en prime, sinon pourquoi le jeu s´appelerais metroid prime? Quand tu dis que le leviathan a muter en gardien avec l´ADN d´une créature, tu parle de l´ADN d´un metroid? Parceque là d´accord en plus ca prouverait qu´il n´y avait pas de metroid dans le cratère et sa résoudrait le problème du metroid qui vien de nul part, les chozos n´ont pas créés de metroids, et ce ne sont pas les pirates qui l´ont laissé là, et il ne pouvait pas venir du metéore(le leviathan). D´une manière ou d´une autre, le gardien Leviathan aurait absorbé à travers la barrière des chozos l´ADN d´un metroid de TallonIV, mais dans ce cas après l´arrivée des pirates...(ce sont eux qui les ont amenés)

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
03 janvier 2008 à 13:29:30

"Je pense donc que comme il s´est fait scéllé rapidement"

Oui alors pour la simple et bonne raison qu´il n´a pas été scellé rapidement justement.

"Eh oui en premier lieu pourquoi le gardien fut un metroid et pas un chozo (malgré ce qu´on peut dire les chozos bien équipés bottent les fesses des méduses. Ce qui n´est pas le cas des pirates et encore moins des GFT)"

Le métroïde est le guerrier ultime, les chozos sont les premiers à le dire.
De plus, sur Tallon IV, les chozo n´avaient pas le moindre équipement justement, le métroïde était donc la forme la plus puissante.

Ensuite pour le coup de l´absorption de l´ADN, c´est expliqué dès le premier scan de Samus Sombre dans MP.

Mais bon, c´est vrai que planètezebes est un site qui laisse pas mal de trous et commets pas mal d´erreurs. Comme le coup où ils ont dit que le métroïde de Tallon ne devrait logiquement pas être là car "c´est pas un animal de compagnie" et que les chozos n´auraient pas dû en créer sur Tallon... C´est n´importe quoi, suffit de lire les scans dans le 1 pour savoir que le Métroïde de Tallon est une mutation due au phazon XD

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
03 janvier 2008 à 13:31:34

Et personnellement, je pense que le Metroid Prime vient tout simplement de phaaze, étant donné qu´on y trouve des cadavres

Skullkid77
Skullkid77
Niveau 7
03 janvier 2008 à 13:45:35

Mais le cadavre de metroid prime sur phaaze, c´est peut être un metroid phazon amené par dark samus qui s´est transformé? Et ces metroids de phazon ne sont que très récemment apparu sur phaaze.

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
03 janvier 2008 à 14:25:37

oui sauf que si ce sont des cadavre, ça veut dire que quelqu´un ou quelque chose les a tué. Et je vois pas l´intérêt qu´aurait eu Dark Samus d´amener des métroïdes sur phaaze si c´est pour ensuite les empêcher d´évoluer en les exterminant.

Samus1234
Samus1234
Niveau 5
03 janvier 2008 à 22:03:16

Peut-etre que Samus sombre a besoin (puisque c´est un metroid) de prendre l´energie d´autres metroids pour se regenerer (sa pourrait expliquer pourquoi samus sombre et plus forte a chaque fois) et en extrere le phazon pour devenir de plus en plus forte.Bien sur tout sa n´est qu´une hipotese qui peut etre fausse, ou bien vraie :ok:

La vidéo du moment