CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'histoire de Dark Samus, la vrai

Ghostbot
Ghostbot
Niveau 8
04 janvier 2008 à 16:39:26

Le metroid prime a été scéllé dans le cratère même, c´est bien la preuve qu´il a été reeeeulativement rapidement scéllé...

"Le métroïde est le guerrier ultime, les chozos sont les premiers à le dire.
De plus, sur Tallon IV, les chozo n´avaient pas le moindre équipement justement, le métroïde était donc la forme la plus puissante."
Cooool. tu savais que le grizzli était la créature terrestre la plus puissante de la terre ? ´pas pour autant qu´il sont le superprédateur de la planète bleue... ce titre nous revient d´ailleurs, alors pourquoi n´en serait il pas de même pour les chozos ? J´avoue que ma métaphore est un peu tirée par les cheveux, mais quand les chozos parlent des metroids en tant que guerrier ultime, ils font allusion aux metroids adultes (gamma zeta et omega en particulier), et pas aux larves ! Le metroid larva possède des capacité de drainage energetique redoutable ainsi qu´un resistance hors du commun, mais ce ne sont pas vraiment des guerriers ultimes. D´ailleurs, il n´existe pas de metroid adulte dans les cultures chozo, afin de limiter les risques, donc c´est pas non plus un oméga qui a été corrompu.
En plus... les chozos de tallon IV ont disparu 50 ans avant metroid prime 1. Leur empire remonte a ya un chouilla plus longtemps, et le costume de puissance aussi, donc je pense pas que les chozos de tallon se sont ramené la ba avec un lance pierre et des pistolets a eau. La faiblesse des metroids larva est le froid extreme.
Eeeeet maintenant la question a 2000€: "qui a créé le rayon de glace?"
De plus les ruines chozo disposent de portes et de systèmes reagissant a ce rayon... donc c´est qu´ils en disposaient, les petits malins.

"Ensuite pour le coup de l´absorption de l´ADN, c´est expliqué dès le premier scan de Samus Sombre dans MP"
Ah ? eeeeuh... oui bon ça va hein...

Ghostbot
Ghostbot
Niveau 8
04 janvier 2008 à 16:48:38

Heu... je viens de me rappeller d´un petit détail.

Au moment ou le metroid prime meurt (enfin... qu´il dégenère) dans MP1, le cratère commence a devenir instable et a exploser.
Tiens ça me me fait penser a quelquechose... mais bon sang c´est bien sur !
Quand un gardien meurt dans MP3, la graine explose.
Co-incidence ? a moins que ce chacal de metroid prime n´est plastiqué toute la grotte au C-4 !
Ce qui expliquerait tout: Ben laden est un metroid prime et comme lui il peut se rendre invisible à certain spectres et comme la CIA ne dispose pas du viseur thermique ils sont incapables de le retrouver alors que si ça ce trouve, il pic-nique devant la maison blanche !

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
04 janvier 2008 à 17:11:56

MDR :rire:

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
04 janvier 2008 à 17:44:53
  1. Ghostbot profil
  2. Posté le 04 janvier 2008 à 16:39:26 avertir modérateur
  3. Le metroid prime a été scéllé dans le cratère même, c´est bien la preuve qu´il a été reeeeulativement rapidement scéllé...

:d) oui alors déjà le Metroid Prime avait peut-être envie de rester dans le cratère. Son objectif était d´y rester et de générer du phazon (comme tout gardien de Léviathan qui se respecte).
Et les écrits chozo témoignent largement du fait qu´ils ont mis du temps avant de se rendre compte que le cratère renfermait la créature. Sans compter qu´il leur a fallu du temps pour construire le système capable de sceller le cratère.
En gros, ils sont loins de l´avoir scellé "vite", la preuve est que des êtres comme Flaagrah avaient eut le temps de se développer (et même avec du phazon, c´est pas en deux jours qu´une plante atteind cette taille là).

Après pour les questions "mais pourquoi le Metroid Prime est pas resté ? C´est débile ta théorie", à cela je répond "pour les mêmes raisons qui l´ont poussé à retourner dans le cratère après que les pirates l´en aient sortis". Eh oui, les pirates ont réussi à percer le sceau des chozos, à aller dans le cratère, capturer le Metroid Prime et faire des expériences dessus, malheureusement le Metroid Prime s´est échappé, emportant des armes pirates avec lui (mais ça, il faut avoir la version japonaise pour le savoir).

Le Metroid Prime est revenu pour garder le cratère d´impact, parce que c´est sa mission, parce qu´il a été choisi par le Léviathan pour ça. Et si ce ne sont pas les chozos qui ont eu cette place, c´est tout bêtement parce que ces derniers n´étaient pas des prédateurs, ils voulaient juste vivre en harmonie avec la nature et n´étaient pas agressifs, malgrés leur armement. En comparaison, un Metroid était bien plus intéressant à prendre... s´il n´était pas déjà présent dans le météore bien avant l´impact.

Samus1234
Samus1234
Niveau 5
04 janvier 2008 à 19:35:00

Moi je trouve que pour mother brain et adam tout est inventer. Jamais dans metroid prime il n´ont parles de mother brain ni de adam ni meme motrer l´image de l´un d´eux. Donc je crois que pour ces 2 la ils ont tout inventes!!!

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
04 janvier 2008 à 19:39:09

Mother Brain et Adam apparaissent dans des metroid autres que les Metroid Prime. La saga ne se résume pas à la trilogie Prime, faudrait voir à ne pas l´oublier :honte:

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
04 janvier 2008 à 19:46:10

Pour Adam, à part via une petite note ou deux de Samus sur son compte dans Metroid Fusion, on peut pas dire qu´il soit très "existant".
Mais en ce qui concerne Mother Brain, c´est limite un sacrilège que de croire que c´est un truc inventé, je rapelle que c´est quand même le boss final de Metroid 1/zero mission (quoique, dans Zero mission, c´est pas vraiment lui le dernier boss, mais bon) et Super Metroid.

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
04 janvier 2008 à 19:49:16

Sans compter que Mother Brain a eu son rôle dans le manga Metroid qui a été diffusé par le site officiel japonais (ç´aurait été un sacrilège s´ils ne l´avaient pas fait remarque)

Ghostbot
Ghostbot
Niveau 8
04 janvier 2008 à 21:21:18

"ou alors déjà le Metroid Prime avait peut-être envie de rester dans le cratère. Son objectif était d´y rester et de générer du phazon (comme tout gardien de Léviathan qui se respecte)."
Ceeeeeeu qui nous ramène a l´eternelle question du "mais d´ou ki sort le metroid transformé en gardien?", les chozos n´étant pas complètement incompétents ils ne laissent pas les metroids se balader sans laisse sur le site d´impact...
"Et les écrits chozo témoignent largement du fait qu´ils ont mis du temps avant de se rendre compte que le cratère renfermait la créature."
Les chozos étant loin d´être aveugles et curieux, cela prouve bien que la bê-bête n´était pas très active a l´interieur, quelle qu´elle soit...

"Sans compter qu´il leur a fallu du temps pour construire le système capable de sceller le cratère."
Les chozos sont des roxxors. Ne sous estime pas leur awarisme architectural. Cela dit -encore une fois- s´ils ont eu le temps de construire le sceau, c´est que la créature est restée dans le cratère, et n´a pas eu le temps de filer a l´epicerie du coin histoire de choper un metroid a adouber gardien.

"En gros, ils sont loins de l´avoir scellé "vite", la preuve est que des êtres comme Flaagrah avaient eut le temps de se développer (et même avec du phazon, c´est pas en deux jours qu´une plante atteind cette taille là)."
c´est un mutant... une exposition même courte au phazon a suffit a deregler son programme génétique. C´est dit dans mp1 concernant le phazon.

"Et si ce ne sont pas les chozos qui ont eu cette place, c´est tout bêtement parce que ces derniers n´étaient pas des prédateurs, ils voulaient juste vivre en harmonie avec la nature et n´étaient pas agressifs, malgrés leur armement."
"tout bêtement" ? Tu crois que le leviathan a fait une étude sociologique avant de se crasher ?
Et puis je te rappelle que Dark samus a choisi comme généraux des chasseur de la FG dont Rundas et Ghor qui sont quand même hyper-loyaux... bien la preuve que l´alignement de joue pas.

Samus: "Moi je trouve que pour mother brain et adam tout est inventer"
Gné ? quel rapport ?

Serieux je trouve pas ça m´angoisse... par Adam tu parle de Malkovich ? Pakeu lui c´était un délire des developpeur de fusion, qu´ils ont balancé comme ça pour faire un dialogue poignant a la fin du jeu (ce qui change, les metroid étant muet jusque fusion), on sait pas d´ou il sort n´y même a quel moment il a bien pu entrainé samus dans la mesure ou ce sont les chozos qui l´ont fait...
Par contre mother brain c´est accessoirement le (enfin un des...) némésis de Samus donc faudrait que tu te renseigne un peu.

Samus1234
Samus1234
Niveau 5
06 janvier 2008 à 19:07:28

rho sa va moi j´ai jamais joue au autres metroid mais quand meme il devrais y avoir une petite partie inventee

Ghostbot
Ghostbot
Niveau 8
06 janvier 2008 à 19:33:36

ça dépend ce que tu entends par "inventé"...

Parce que je vais te dire un secret -mais que ça reste entre nous!- : Samus n´existe pas ! ni les metroids !

Skullkid77
Skullkid77
Niveau 7
07 janvier 2008 à 00:04:51

Adam Malkovitch, je crois que c´est en fait un ancien général de la FG qui est mort depuis longtemps,et par je na sait quel miracle, son "esprit" a été integré dans le vaisseau de samus(celui de fusion? :( ) . Ce vaisseau a d´ailleur été détruit, mais je me rappele plus. En gros sont esprit est comme le guide de samus, comme les voix dans les vaisseaux de certains films (mother ca vous dit quelque chose?) mais La FG à choisit AM car il devait être super intelligent. Dark almchemist précise moi ca parceque je suis pas sur du tout et je ne ressort que ce que j´ai lu donc...

Skullkid77
Skullkid77
Niveau 7
07 janvier 2008 à 00:11:11

Ghostbost tu veut dire quoi par un "nemesis"? un boss? c´est pas plutôt un boss de resident evil?
Mother brain, c´est le chef suprème des pirates de l´espace jusqu´à super metroid, où il meurt pour la seconde fois(c´est qui déjà le boss final de metroid 2?). Après je crois que c´est Ridley qui reprend le commendement après sa quoi...2ème résurection? D´ailleur c´est bizarre, pourquoi les pirates n´ont pas encore réssuciter Mother brain au lieu de laisser Ridley au commandement, MB est plus intelligent (c´est quand même un cerveau!). Peut être que MB était un tortionnaire et que Ridley était plus sympas avec les pirates, allez savoir, ca doit être juste pour changer un peu les boss de fin dans les jeux, sinon ca le ferait pas.

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
07 janvier 2008 à 00:37:49

Les chozos étant loin d´être aveugles et curieux, cela prouve bien que la bê-bête n´était pas très active a l´interieur, quelle qu´elle soit...

:d) D´un autre côté, elle avait autre chose à faire, la bêbêtte devait produire du phazon et le répandre.

"Les chozos sont des roxxors. Ne sous estime pas leur awarisme architectural. Cela dit -encore une fois- s´ils ont eu le temps de construire le sceau, c´est que la créature est restée dans le cratère, et n´a pas eu le temps de filer a l´epicerie du coin histoire de choper un metroid a adouber gardien."

:d) c´est "normal", j´ai envie de dire, puisque la corruption intégrée en lui par le Léviathan lui dictait de rester sur place et de garder la maison après la mort de papa.

"c´est un mutant... une exposition même courte au phazon a suffit a deregler son programme génétique. C´est dit dans mp1 concernant le phazon."

:d) même si c´est un mutant, il faut tout de même un certain temps avant que le développement soit terminé. Les pirates de l´espace ont mis des semaines, voire des mois avant de créer le pirate Oméga, et pourtant ils avaient le phazon vertigo. Alors que Flaagrah, qui était loin du cratère d´impact, c´était pas la même donne. Il fallait que le phazon se répande jusqu´au village Chozo, qu´un être assez résistant pour subir des mutations aussi importantes passe dans le coin (et c´est pas donné vu le peu d´individus ayant muté à ce point), qu´il fasse sa petite mutation tranquillement, etc. Même avec du phazon, ça se fait pas du jour au lendemain.

""tout bêtement" ? Tu crois que le leviathan a fait une étude sociologique avant de se crasher ?
Et puis je te rappelle que Dark samus a choisi comme généraux des chasseur de la FG dont Rundas et Ghor qui sont quand même hyper-loyaux... bien la preuve que l´alignement de joue pas."

:d) non, pas d´étude sociologique, il a simplement pris le plus dangereux du coin, à considérer que le dit métroïde vivait bien sur Tallon. Un Léviathan, ça cherche un super prédateur qui passe relativement proche de lui en premier lieu, or les Chozos évitaient le phazon comme la peste, donc le cratère aussi (d´où le fait qu´ils aient mis du temps à se rendre compte que le Metroid Prime s´y trouvait, ils ne l´ont d´ailleurs jamais vu mais l´ont senti au cours d´une de leurs "vision" du moment).
Je ne parlais pas de l´alignement mais d´un ensemble. D´un côté, on avait les Chozos, des êtres humanoïdes, intelligents, pacifistes, calmes, n´agressant aucune autre forme de vie sur la planète, et fuyant le phazon, tentant de résister à son influence.
De l´autre, un metroïde. Un organisme résistant, naturellement agressif, fonctionnant à l´instinct et très dangereux sans avoir besoin du moindre équipement. Quand on cherche un super prédateur pour garder le nid, je trouve que le choix est assez rapide.

Ensuite, le comportement de Dark Samus n´est pas un exemple, Dark Samus ne raisonne pas comme un Léviathan. On peut pas comparer un Léviathan à un être hybride situé quelque part entre un métroïde muté au phazon et Samus Aran (donc une partie humaine possédant des gènes Chozo).
Par conséquent, les deux ne choisiront pas les mêmes cibles. Le Léviathan, primaire, prendra le plus dangereux à l´état naturel. Dark Samus, plus réfléchie, sera à même de voir le potentiel chez des êtres plus faibles, mais aussi plus utiles.

SkullKid :d) la FG a choisi Adam car Samus déteste l´autorité. Mais malgré tout, elle aurait déjà servi la FG sous la tutèle de Adam Malkovitch par le passé. Il était donc le seul à même de savoir comment s´adresser à elle de sorte à ce qu´elle ne fasse pas trop de zèle et suive un minimum les directives.

Pour le boss de Metroid 2, c´était un mutant appelé Reine Métroïde le boss de fin.

Pour le retour de Ridley à la place de Mother Brain, c´est tout bêtement parce que Mother Brain est une création Chozo, et que même avec de l´ADN, les pirates n´étaient pas forcement à même de recréer l´être tel qu´il était. Alors que Ridley, c´était sans doute beaucoup plus simple d´en créer un clone.

Samus1234
Samus1234
Niveau 5
07 janvier 2008 à 12:54:57

Tu sais Ghostbot chui pas un petit de 3 ans qui croit a tout mais dans l´histoire metroid il ont peut etre inventes une partie du personage invente enfin il ont dit quelque chose de faut sur les personages a moins qu´ils ait interwiewer les inventeurs de metroid.

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
07 janvier 2008 à 16:15:06

Lol, je repensais à un truc, mettons que les pirates doivent défendre leur base de toute urgence ou lancer une attaque contre la FG... Enverraient-ils plutot un cerveau super-intelligent dans un bocal ou bien un piaf métallisé, blindé, surarmé et qui obéit aux ordres sans trop broncher ? :sarcastic:

D´un autre côté, si les pirates se sont emparés de l´unité Aurora du Vahala, peut être était-ce dans le but d´en percer tous les mystères afin de pouvoir ramener MB à la vie ?

Skullkid77
Skullkid77
Niveau 7
07 janvier 2008 à 18:04:50

Merci Dark Alchemist, mais pourtant dans super metroid les pirates ont bien réssucités MB alors qu´il était déjà mort dans metroid 1... C´est peut être que Ridley à interdit aux pirates de le réssuciter encore pour qu´il puisse prendre la place de leader(le petit salaud) mais alors Ridley est courageux pour un général normalement les généraux ne combattent pas souvent, c´est en cas d´urgence...
Heu Kidmicro sans le vouloir Tu viens de dire que MB et Ridley ne sont pas les chefs des pirates! les pirates vont pas envoyer leurs général, déjà ils peuvent pas puisque se sont pas eux les chefs! le général vient de son plein gré à la bataille. Et pour moi MB est mieux placé pour être général, il est intelligent et logiquement plus fort que Ridley(peut être pas comparé au meta ridley d´aujourd´hui...) puisque dans le jeu c´est le boss final, le boss final est généralement le plus fort dans un jeu (après on peut dire que dans MP3 aurora n´est pas dur alors que c´est le boss final). MB commande, donne les ordres, et Ridley par avec ses troupe et sa propre puissance... Dans MP3 on garde ce principe, quand Samus sombre prend le contrôle des pirates (Ridley en a pris un coup!), elle à volé l´unité aurora et l´a fait devenir le gardien de phaaze, ce n´est pas pour rien! aurora est un super ordinateur biomécanique! c´est pour son intelligence que samus sombre l´a choisie, tout comme les pirates ont choisit MB pour son intelligence, sinon ils seraient pas allé le volé aux chozos.

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
07 janvier 2008 à 18:52:43

Je me doute bien que les pirates vont pas envoyer leurs généraux en première ligne de front (surtout si ce sont ces généraux eux-même qui envoient les ordres, lol ^^) Ce que je voulais dire, c´est que Mother Brain était lié à la planète Zebes. Tout intelligent qu´il soit, il ne pouvait pas se ballader librement, au contraire de Ridley.
Autant, lors de Metroid 1, MB aurait très bien pu prévoir un système de secours pour survivre à la destruction de leur complexes... Alors que dans Super Metroid, Zebes explose entièrement, donc moins d´échapatoires (d´autant que MB venait tout juste d´obtenir un corps cybernétique, sans doute pour pouvoir se déplacer).
D´autres part, et en relisant les premiers rapports pirates dans MP1, Ridley semble plutôt considéré par les autres pirates comme une de leurs meilleures armes plutot qu´un chef (même s´il possède un niveau d´intelligence capable de donner des ordres sur le terrain) car, d´après ce rapport, :d) ils :g) (oui, les pirates) l´ont nommé général à simple titre honorifique, un peu pour fêter son nouvel armement et l´encourager à vaincre les ennemis.
Après tout, vu le nombre de fois où il est mort des mains de Samus, je doute que les pirates se laissent diriger par un chef qui se fait latter à chaque fois... Après tout, s´ils veulent prendre sa place, ils ont qu´à pas le ressuciter et pi c´est tout ! :rire:

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
07 janvier 2008 à 19:30:02

Skullkid :d) Mother Brain n´a pas été ressucité étant donné que Mother Brain n´est rellement mort que dans Super Metroid, dans Metroid Mother Brain ne meurt pas.

Ensuite, à la base, c´était Ridley qui était à la tête des pirates des l´espace. Faut pas oublier que malgré son agressivité, Ridley est un être redoutablement intelligent, de même que Kraid (de toute façon, rares sont les pirates débiles à proprement parler).

Mother Brain n´a rejoin les pirates de l´espace que par la suite, lorsque ces derniers l´ont découvert dans les profondeurs de Zebes. Naturellement, ils en ont ensuite fait leur chef tacticien. Mother Brain avait l´intelligence et l´ambition nécessaire pour être le dirigeant idéal, il aurait fallu être stupide pour ne pas profiter de l´occasion (ça et le fait que Mother Brain avait d´énormes facilités à manipuler les autres).

Ridley se fait latter à chaque fois, d´un autre côté qui ne se fait pas latter par Samus ? C´est pas pour autant qu´il n´est pas digne d´être un dirigeant.

Skullkid77
Skullkid77
Niveau 7
07 janvier 2008 à 22:16:06

Moi je croyait que Mother Brain était leur chef avant Ridley, et que , grace à sa competance à manipuler les gens, il avait fait rejoindre Ridley dans les rangs des pirates comme chef des armées alors que celui ci était à l´époque un espèce de mercenaire car on voit bien qu´il n´est pas de la race des pirates, alors si tu as raison Dark Alchemist, sait t´on comment Ridley est devenue chef des metroids (donc avant que MB ne soit avec les pirates)?

La vidéo du moment