CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu sorti aujourd'hui 'Testé par moi'

Cattz
Cattz
Niveau 4
27 août 2007 à 18:36:19

Salut à tous,

Alors voila, j´ai ce fameux Metroid que tout le monde attendait de puis si longtemps (version US oblige).

Alors déjà juste pour vous dégouter et pour montrer que Nintendo est vraiment à la ramasse parfois niveau distribution. LE JEU EST INTEGRALEMENT EN FRANCAIS dans cette version US.
Alors la question que tout le monde se pose, c´est pouquoi Nintendo décale la sortie à 2 mois en France. Va savoir... En tous cas c´est pas moi qui vais me plaindre, je vais pouvoir le finir dès maintenant en Francais :)

Bon passons au test. Un test excellent vous vous en doutez :

Graphismes : Bon pas facile à noter ici, le design du jeu est extra ca c´est clair. Par contre, je pensais que la Wii pouvait faire mieux que ca... Si vous avez jouer aux version précédentes, sachez que le jeu est nettement plus beau (le design a vraiment été pofiné) mais on a encore un peu l´impression d´etre sur de la gamecube 1.5. Pour info, je joue au jeu en 480p sur un LCD. Globalement ca reste quand meme du tout bon (mais j´ai peur que ce genre de graphismes ne fassent pas le poids fasse aux autres consoles d´ici un ou 2 ans).

Son : Excellent. Rien à dire. La qualité est nettement au rendez-vous. Les compositions sont excellentes.

Gameplay : Alors là, c´est clair que c´est nettement le point fort du jeu. Prenez le premier metroid, rajoutez un maniabilité au top avec la wiimote, des vrais personnages humains (qui parlent en + :), des vrais interactions avec le décor et les personnages ainsi que le vaisseau de Samus, excellent d´ailleurs, vous pouvez meme fermer la vitre du coquepit facon independance day à la fin du film rien qu´en appuyant sur un des boutons du cockpit). Bref que du bon, je raconterai pas tout histoire de vous laisser la surprise. En tous cas, c´est du tout bon. A j´oubliai aussi, le grapin, j´adore :)

Maniabilité : au top comme tous les metroids, vous serez pas dépaysés. La maniablité à la wiimote est excellentissime. C´est ce qui manquait clairement à la série.

Durée de vie : J´en suis à environ 4 heures de jeu, j´ai fini tout la premiere partie sur le vaisseau mère et j´ai tué Meta Ridley à la fin de cette mission. Ce combat est d´ailleurs génial (Je vous laisse la surprise car c´est vraiment culte). Les différents testeurs ont noté 20 heures de jeu environ. Je vous dirai quand je l´aurai fini.

Avis général : Un jeu excellent pour ma part beaucoup plus dynamique que les 2 premiers et plus interactif (décors et utilisation de la wiimote). Meme si globalement, j´ai été legerement décu par les graphisme, ce jeu est une bombe. Note : 18/20.
A mon avis, ce jeu va tres facilement chopper un 18 ou 19/20 (Romendil oblige :) sur jeuxvideo.com en Octobre.

Dans tous les cas, si vous avez la possibilité de jouer à la version NTSC, n´hésitez pas. Je le répete le jeu est integralement en Francais.

A+

gogs7
gogs7
Niveau 10
27 août 2007 à 18:39:49

Comment tu l´as eu ? :ouch:

Cattz
Cattz
Niveau 4
27 août 2007 à 18:45:44

La version US est sortie aujourd´hui et ma console est une pal modifiée qui accepte certains jeux NTSC (pas tous malheureusement).

gogs7
gogs7
Niveau 10
27 août 2007 à 18:46:16

Mais il existe déjà en français... :bave:
Bof j´attend moi. :lol:

gogs7
gogs7
Niveau 10
27 août 2007 à 18:48:01

Le smiley /lol/ correspod sur mon msm à " :o)) ", je me suis gouré.

Cattz
Cattz
Niveau 4
27 août 2007 à 18:49:33

Je confirme, le jeu est intégralement en Francais (menus, sous titres scénario, aides...). Seul les voix sont en anglais mais ne seront à mon avis jamais traduites. Ca sent le jeu qui aurait du sortir partout à la meme date, c´est clair. Je comprend clairement pas la stratégie de Nintendo sur ce coup là.

gogs7
gogs7
Niveau 10
27 août 2007 à 18:52:46

Peut être une histoire de production ou de stocks...

Cattz
Cattz
Niveau 4
27 août 2007 à 18:55:49

Peut etre. Qui sait :)
Au fait le jeu est compatible avec le Wiiconnect24, mais j´ai pas encore compris à quoi ca servait.

Staroid
Staroid
Niveau 10
27 août 2007 à 18:56:08

Ton test me donne envie d´y jouer :bave:

Cattz
Cattz
Niveau 4
27 août 2007 à 19:06:03

J´ai oublié de mentionner que le jeu etait aussi nettement plus facile (pour l´instant) que les anciens opus. J´en suis à 4 heures jeux et j´ai déjà 3 capsules de vie (ca me semblait plus long pour les avoir sur les versions gamecube).

J´ai oublié aussi de parler du phazon mode qui permet de booster votre arme pendant 25 secondes (choppé au bout de 2-3 heures de jeu). L´effet graphique est assez saisissant d´ailleurs. Bon allé j´y retourne :)

Orangelink
Orangelink
Niveau 10
27 août 2007 à 19:11:43

Arf, le bol, vivement que le jeu sorte :bave:

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
27 août 2007 à 19:25:58

Ton test traduit bien le sentiment général sur ce jeu, merci :-)

Arkh3in
Arkh3in
Niveau 39
27 août 2007 à 19:48:31

Miam interressant jlaurais demain moi xD (version us too).

Boa_
Boa_
Niveau 10
27 août 2007 à 20:07:51

Ca donne vraiment envie d´y jouer, et je bouderai tous ceux qui le possèderont tant que je ne l´aurai pas. :nah:

donslip
donslip
Niveau 11
27 août 2007 à 20:56:29

je lai ausi version US mais tout en FR aussi et je trouve que pas de mode online a notre epoque c trop naze meme si le solo est bien et meme si les mode online sont envahi de cheater sur la DS il suffit de remedier a ça comment ils font les autres jeu en ligne pour que yai pas de cheater ....
quand on a fini avec on fait koi on le jette apres lavoir refait 2-3 fois pour les fans il sera pas revendable docaz eternellement a un prix interessant voila ct mon coup de gueule ......
bon jeu mais court et limite dans la durée de vie et pour le prix c chiant .

DarkPlayboy
DarkPlayboy
Niveau 4
27 août 2007 à 21:04:02

Bonjouer moi je suis au quebec au alentour de mascouche et j aimerais savoir si la version us vous l avez eu a quebec ou ailleur svp, reponder vite

lokil
lokil
Niveau 1
27 août 2007 à 21:08:57

bonjour, je voudrais savoir si ceux qui ont la version us ont utilisé le logiciel wiibrickblocker pour pouvoir enlever la mise a jour?

ph-volter
ph-volter
Niveau 4
27 août 2007 à 22:23:15

hey le cave, comment tu vuex avoir le jeu sil sortl e 28 aout ?

Hahahha tu te fit sur lancienne date mias il a ete retarder

et aujourdhui AUCUNE PERSONNE en amerique a le jeu...alors pour un francais, jvois psa pourquioi tu laurais lol

FAKE!

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
27 août 2007 à 22:31:23

Bwhaahahahaha, ça fait rire ceux qu´ont TOUJOURS PAS COMPRIS que METROID est un jeu SOLO :sarcastic: Osef de l´époque, si on se fiait à ça on aimerait tous les merdes qui passent à la télé en ce moment.

Glacian
Glacian
Niveau 10
27 août 2007 à 22:52:09

Sympa le petit test Cattz^^
Hélas, on en connaît déjà pas mal avant même d´y avoir touché.
En ce sens que l´innovation présente dans le premier Prime n´est plus aussi impressionnante dans cet opus.

Sinon, tu saurais nous en dire un peu plus sur l´exploration des différents mondes.? (taille des régions, retours en arrière, etc.)
Quant au vaisseau, tu l´as déjà utilisé régulièrement? J´ai l´impression qu´il n´y a plus aucun ascenseur^^
Et le scénario, tu le trouves comment jusque maintenant?!

La vidéo du moment