Pour ph-volter,
Et si je l´ai et j´ai meme 5 heures de jeu à mon actif, pose moi des questions et tu verras que je bobarde pas.
Il est dispo partout aux US et en import.
Pour Lokil,
Tu n´as pas besoin de wiibrickblocker. Sur ta console PAL il va te forcer une mise à jour (la 3.00U), meme si il te dit que la mise à jour peut bousiller ta console, tu n´as aucun risque. Attention, par contre, il faut obligatoirement faire la MAJ 3.00E francaise avant, car là autrement ca pue !! !! Après la mise à jour, tu auras juste ta chaine météo et ta chaine de news en double. Aucun risque à par ca (la maj est malheureusement oligatoire pour jouer). tu peux me faire confiance, j´ai moi meme une console PAL.
Pour répondre à Glacian,
Pour l´instant j´ai découvert 3 planetes + le vaisseau mere. L´histoire commence dans le vaisseau mère (on se fait attaquer par des pirates --> copie conforme d´Halo si tu connais) et est aidé par 3 autres chasseurs de prime (ca change du solo de d´habitude).
Je vous rassure tout de suite, après la premiere mission, le jeu redevient beaucoup plus solo et opressant.
Pour l´instant pas trop de retours en arriere à déplorer (pas plus que dans les anciens en fait). Le jeu est un chouillat plus linéaire (mais reste un vrai Métroid avec beaucoup d´énigmes comme les anciens).
Le vaisseau tu l´utilise tres régulierement car tu as dorénavant un vue spéciale qui permet de l´appeler à certains points de la carte (trop la classe quand Samus l´appelle
. Il te permet de faire le plein et surtout de sauvegarder. Le jeu te permet de voyager n´importe ou des le début (enfin après la premiere mission) et sur n´importe quelle planete (meme si tu es vite bloqué sur 2 d´entre elles car tu n´as pas les armes nécéssaires pour avancer).
Les environnements des planetes sont splendides (Statues gigantesques,Magma et effets d´eau superbes) et tous completement différents. Les régions (sauf le vaisseau mère) ont l´air tres grandes comme les anciens.
Pour l´ascenseur, t´inquietes, y en a toujours autant si ce n´est plus 
Pour le scénar, je le trouve un peu copié sur Halo au début. Après par contre c´est du vrai Métroid avec ses virus et ses pirates de l´espace. En fait là ou je suis je dois retrouvé les chasseurs de prime du début qui ont disparu sur 3 planetes différentes. On sait pas trop ce qu´ils leur est arrivé
. Pour le reste c´est du pur Métroid (scans toutes les 20 secondes pour débloquer les bonus, shoots dans les caisses, morphing boules avec labyrinthes à gogo, etc
tu seras pas décu ;)
A+