CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

obliger de jouer au 1 et 2

marc30
marc30
Niveau 68
12 août 2007 à 03:10:40

jais jamais jouer aux premier et 2iem vaije comprendre lhistoire pareille?

game_lover333
game_lover333
Niveau 7
12 août 2007 à 04:11:04

eh théorie... oui. ya des détails infimes qui vont t´échapper, mais l´ensemble de l´histoire sera correcte. je te suggère quand meme de jouer les deux premiers pour t´habituer au style de jeu, et en meme temps... ils sont tous deux excellents...

warioyo
warioyo
Niveau 8
12 août 2007 à 12:26:44

si tu veux bien t´y repérer dans corruption,prend les deux premier sur gamecube!! :ok:
ils sont si excellent...et splendide!!! :coeur:

Orangelink
Orangelink
Niveau 10
12 août 2007 à 12:57:02

Il va rien comprendre :noel:

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
12 août 2007 à 16:54:03

Il va poser plein de questions par la suite si il a pas les 2 premiers épisodes ^_^

Glacian
Glacian
Niveau 10
12 août 2007 à 18:11:08

Essaies d´abord le premier sur GC, ça te reviendra moins chère.

Orangelink
Orangelink
Niveau 10
12 août 2007 à 18:25:39

Le 1 est pas indispensable, à la limite, tu peux commencer avec le 2, qui est plus riche à mon sens.

marc30
marc30
Niveau 68
12 août 2007 à 19:49:01

ok merci

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
12 août 2007 à 20:25:41

Seb :d) T´es sûr qu´on parle bien du même jeu :ouch2:

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
13 août 2007 à 18:10:31

le premier pas indispensable?? -_-

Orangelink
Orangelink
Niveau 10
13 août 2007 à 21:07:23

Non, on peut se passer du premier pour jouer au second, c´est mon cas. (réparé ^^).

Mais j´ai préféré le second, son ambiance particulièrement ^^.

Staroid
Staroid
Niveau 10
13 août 2007 à 22:27:22

T´as des goûts bizarres :o))

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
13 août 2007 à 22:50:13

Y a de tout dans la nature, respectez la nature :oui:

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
13 août 2007 à 23:15:39

Bah le truc c´est que si tu commences par le second tu vas strictement rien comprendre au scénario, ça sera un jeu banal où tu vas rien pigé (d´ailleurs beaucoup de gens arrivent à se contenter de ça...), que tu vas finir et tu seras tout content...

Le 1 est le plus important, comparons ce que l´on apprend de l´histoire de Prime entre le 1 et le 2 et y´a pas photo, le 2 n´apporte qu´une seule chose : Le MP est vivant et s´est transformé en DS POINT!

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
14 août 2007 à 01:55:45

De quoin tu parle meta :(

J´ai commencer par le 2 et je l´ai adoré, tes pas du tout obliger de jouer au 1 pour comprendre... Y´a juste quelques éléments qui t´échappe, mais a part ca, tu exagere en disant qu´il trouvera ca banale.

J´ai préféré le 2 moi :D

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
14 août 2007 à 02:41:11

le 1er est 100 fois mieu que le deuxieme cela dit je ne suis pas d´accord ac meta ridley , car le 2 innove en certains sens en plus ils nous fai decouvrir un autre monde une autre ambiance et de nouvelles races et il enrichit quand meme l´univers de metroid,il n´est donc pas inutile mais c vrai que coté scenario il n´ajoutre pratiquement rien a l´histoire globale de la trilogie ...

en tout cas je remarque que ceux qui ont commencé ac le 2eme episode le prefere au premier et inversement,je me dit alors que ptet les 2 episodes s´egales mais le fait qu´ils se ressemblent autant fai qu´on est moin envouté quand on joue au second opus

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
14 août 2007 à 11:08:07

Ce que je veux dire par là, c´est que si on ne joue qu´au 2 et après au 3 sans avoir joué au 1, on ne va quasiment rien comprendre à la trilogie. Le 2 n´apporte à la trilogie QUE DS, les Luminoths et les Ings on ne vas certainement plus en entendre parler par la suite, donc on a uniquement DS. Le joueur qui finis MP2 et ensuite va allé joué au 3, ne va ni savoir qui est DS, ni comment il s´est créé ou encore les propriétés du phazon et les plans des pirates, etc.
Si tu arrives à me donner une chose nouvelle pour la trilogie qu´apporte le 2 à part DS, je suis preneur!
Si tu es arrivé à comprendre toute l´histoire de Prime 1 et 2 sans avoir joué au 1 et bien bravo.

Je suis d´accord avec toi Mr-Pwnuall, on préfère d´abord celui par lequel on a commencé, même si les 2 ont leurs qualité et défaut, je trouve l´environnement du 1 beaucoup plus poussé que le 2 mais il est vrai que l´intrigue du 2 est un poil meilleurs que celle du 1, enfin bref, les deux se ressemblent beaucoup mais au niveau de la trilogie, si on ne joue pas au 1 c´est comme sauté les 10 premiers chapitres d´un livre, on va rien comprendre à l´intrigue principale de l´histoire...

Orangelink
Orangelink
Niveau 10
14 août 2007 à 12:32:57

Tu apprends juste l´existence du Metroid Prime dans le premier. C´est du pareil au même.

J´ai joué au premier, je l´ai fini, et cela ne m´a pas empêché de préférer le second. Notamment grâce à sa carte que j´ai trouvée plus vaste et à son décor de monde en ruine, plus marquant que dans MP1 ^^

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
14 août 2007 à 12:53:28

Dans MP1, on apprenait l´existence du phazon, de ses effets nocifs, des pirates qui font des experiences avec, du metroid prime, etc...
Dans MP2, l´histoire tourne zutour de la gueguerre Luminoths/Ings, les marines et les pirates passant dans le coin histoire de dire qu´ils sont là, et DS qui apparait de temps en temps histoire de dire que le MP est toujours en vie et que non seulement il est plus fort qu´avant mais qu´en plus il semble en vouloir personellement à Samus (faut le comprendre, se faire pourrir la tronche plusieurs fois de suite, c´est pas marrant !)

Dans MP3, j´ai surtout l´impression que le scénario va être résumé à un truc du genre "DS fout le boxon partout, alors on va lui péter la tronche" avec plusieurs petits trucs à côté histoire de pas avoir un scénario trop simpliste... :doute:

Glacian
Glacian
Niveau 10
14 août 2007 à 13:04:54

Le mieux serait de jouer aux deux^^
Mais pour mieux comprendre le 3, il faut absolument jouer au 2.