CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

obliger de jouer au 1 et 2

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
14 août 2007 à 14:07:27

Pas nécessairement, on finit le 1 à 100% on a la main de DS, même en jouant au 3 sans jouer au 2 on peut comprendre que c´est le MP. Et même sans finir à 100% le vole de la combinaison de phazon est déjà un indice en soit.

En jouant au 3 en ayant jouer qu´au 2, on ne connait ni l´origine primaire connue du phazon, ni les expériences pirates, ni la véritable identité de DS ni même ce qu´est le phazon. On saura juste que DS c´est un méchant qu´il faut buter et c´est tout.

Le 1 reste le plus riche en info sur la trilogie (et sur la série entière d´ailleurs), le 2 est un très bon jeu, mais dans le contexte de Prime, il n´apporte qu´un seul détail (qui plus est n´apparait que de temps en temps comme l´a dit Kid...) contrairement au 1 qui apporte toute les bases.

Glacian
Glacian
Niveau 10
14 août 2007 à 14:15:57

"On saura juste que DS c´est un méchant qu´il faut buter et c´est tout."
Exactement^^
C´est tout ce qu´il y a à savoir pour MP3...

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
14 août 2007 à 14:39:48

Exact, d´ailleurs c´est une des faiblesses potentiel de MP3 (qui sait peut-être qu´il ne suffira pas de savoir uniquement ça ^^), le premier opus offre pas mal de précision et de chose à exploiter point de vue scénario, malheureusement, ce potentiel n´a pas été prolongé avec MP2 et ne le sera peut-être pas avec MP3 (quoique quand je vois les statuts chozo je garde espoir ^^).

Glacian
Glacian
Niveau 10
14 août 2007 à 15:27:08

Les Statues chozos? J´en ai pas vu dans les vidéos! :(
Je crois que les pirates de l´espace joueront également un rôle assez important... Qui sait, il n´y aura peut-être pas que Ridley^^
Et la nouvelle vidéo preview qui est sorti, Aurora Unit, laisse présager un tout autre scénario.

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
14 août 2007 à 15:30:18

D´un point de vue scénaristique, je trouve ça vraiment très bizarre que, dès le début de l´histoire, on sache tout de suite que DS est la cible à abattre.
La plupart du temps, on ne voit le boss final qu´à un certain stade du jeu (même si on connait à l´avance son idendité grâce à certains testeurs ou même qu´on soit un habitué du jeu) histoire de préserver un minimum de suspens.
Limite, dans un scénario bien ficelé, on verrait d´abord les ravages du virus informatique qui se répand (tel du phazon informatique, lol) et on apprendrait bien plus tard que c´est DS qui l´a balancé, voire même l´inverse, on verrait d´abord DS avant de découvrir plus tard le virus qui a été transmis pendant une diversion... Mais là, non, c´est zero subtilité : DS est là et fout son boxon avec son virus, donc faut l´éliminer, point.

Peut-être que ça cacherait quelque chose, en fait ?. ..
Arf ! Nooooon, j´veux pas encore m´auto-spoiler ! :snif2:

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
14 août 2007 à 15:40:14

Arf ! J´ai pas pu m´empêcher de regarder la video Aurora Unit...
Que voilà un bocal qui m´a l´air bien familier ! :rire:

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
14 août 2007 à 15:49:49

oui c exactement ce que j´ai di ,le 2eme opus est pratiquement un hs , il apporte une nouvelle aventure dans un autre monde mais rien a l´histoire de la trilogie,c´est le premier episode qui met en place les bases de l´histoire et qui explique les details les plus important comme dark samus d´ailleurs on finissant mp1 en hard on sait tres bien que le metroid prime est tjs une menace et que c devenu dark samus,du coup on peu se passer completement de mp2 si ce n´est pr savoir que dark samus(le metroid prime) est la menace ultime,d´ailleurs je me demande ce que c le but de dark samus si elle en a un deja, parce que les metroids sont censé etre depourvu de toute intelligence ils agissent par instinct sauf si c une exception pr le metroid prime vu son developpement due au phazon mais bon ca reste louche,j´espere qu´ils vont pas nous sortir le scenario bidon ac dark samus le mechant qui veu tout simplement tuer tlm oO, et je voi pas pq dark samus en voudrait personellement a samus au contraire c grace a elle qu´elle a obtenue la combinaison phazon :p , pis dark samus dans mp2 c un peu comme ridley dans mp1,mais dans ce 3eme opus les 2 sont presents je sais pas comment il vont faire pr gerer autant d´elements surtt scenaristiquement , c un vrai battle royal , d´ailleurs y´en a un ki disait qu´on ne verrai sans doute plu de luminoths ou de igns, bon les ings d´accord ils ont disparu dans leur dimension, mais vous pariez cb qu´on va revoir les luminoths dans mp3 ? :ok:
bref donc pleins de questions , qui j´espere trouveront leurs reponses dans ce 3eme opus

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
14 août 2007 à 15:53:13

c quoi aurora unit? je me suis deja suffisamment spoil,et j´espere ne plus rien connaitre du jeu d´ici sa sortie

Orangelink
Orangelink
Niveau 10
14 août 2007 à 16:15:11

J´espère plus d´affrontements avec DS que dans Metroid Prime 2 :(

beerohunter
beerohunter
Niveau 9
14 août 2007 à 16:31:13

Mr-Pwnuall :d) au contraire, dark samus peut en vouloir à samus... car c´est la seule qui peut la détruire !

Glacian
Glacian
Niveau 10
14 août 2007 à 17:45:36

C´est normal que j´ai ce sentiment d´ignorance envers Mr-Pwned? ...
Je n´ai pas envie de lire son poste^^
J´ai l´impression qu´il va encore nous parler du Pirate Berseker :sarcastic:

Ca se trouve, l´histoire avec DS se terminera à la moitié du jeu... pour ensuiter enchaîner sur une autre histoire, en rapport avec les pirates de l´espaces.
Mother brain a un vaisseau personnel, si je ne me trompe pas?

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
14 août 2007 à 18:10:23

Hé ! Hé ! Hé ! Ce n´est pas mother brain, mais son "fils spirituel" : L´aurora unit (de la FG) :diable:

ps : non, pas de trace de pirate berserker ou d´onde sismique sur cette page, je te rassure, lol ! :rire2:

Glacian
Glacian
Niveau 10
14 août 2007 à 18:37:52

Alors je vais peut-être me remettre à lire ses messages^^

Ouaip, ce n´est pas motherbrain :snif:
Quelqu´un saurait traduire ce qui est dis dans la vidéo? :sarcastic:

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
14 août 2007 à 18:43:11

Ben, j´ai pas tout pigé en détail mais, techniquement, ça semble raconter un bref descriptif de l´Aurora ainsi que le fait qu´il serait probablement corrompu par le virus par la suite...

Glacian
Glacian
Niveau 10
14 août 2007 à 19:10:38

On ne sait pas par qui il a été créé je suppose?!
Les chozos?

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
14 août 2007 à 19:25:52

Très probable, après tout c´est eux qui ont crée Mother Brain. Donc ça serait pas étonnant qu´ils aient construit d´autres "interfaces planètaires" du même type... Enfin, un peu moins barges que MB quand même ! XD

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
14 août 2007 à 23:39:34

c quoi aurora ?
les chozos ont crée mother brain? :doute:
ne me dites pas que vous vous basez sur ces manga pourri qui raconte une histoire de merde aucun rapport ac metroid? xD

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
15 août 2007 à 00:05:31

Tu veux te baser sur quoi? Les databases de Metroid I , II et III ?
L´univers étendu d´une série est Toujours pris en compte, tant qu´il n´y a pas d´autre version pour contredire celle la, elle est valable. Ok à la base ça ressemble à n´importe qu´elle Fan Fic, mais en attendant, celle-ci est prise pour base par tout le monde parce que celle là à réussi à se faire connaitre et acceptée, si no ne prend pas en compte ceci, il nous reste quoi? les écrit de MP1 et MP2 pour construire l´histoire d´un série tout entière, c´est vrai que c´est très enrichissant ^^.

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
15 août 2007 à 03:06:16

dans le cas ou c a moi que tu parlais ,parceque j´ai rien compris,est ce que tu pourrais etre plus clair stp? xd

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
15 août 2007 à 10:53:27

En gros, je voulais dire que l´univers étendu est important, pas aussi important de ce que l´on apprend dans les jeux, mais il faut le prendre en compte quand même.