CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

obliger de jouer au 1 et 2

Orangelink
Orangelink
Niveau 10
15 août 2007 à 13:51:46

Exact :oui:

Glacian
Glacian
Niveau 10
15 août 2007 à 15:11:16

Son premier message était très clair!

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
15 août 2007 à 15:59:17

Etant donné que Nintendo (qui a quand même les droits exclusifs sur la license Metroid, ainsi que tout ce qui va avec et qui est généralement TRES strict là-dessus) a surement donné son accord aux auteurs pour la parution du comic, on peut dire que l´histoire de celui-ci peut être officielle tant que Nintendo ne sort pas un opus qui contredirait l´histoire.

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
15 août 2007 à 18:52:37

Glacian Posté le 15 août 2007 à 15:11:16
"Son premier message était très clair!"
comparé au deuxieme tu veu dire?? xd

bon c pas grave je vais repondre en fonction de ce que j´ai pu comprendre ,oui l´univers de metroid semble tres riche et les episodes ,2d surtt n´en devoile pas assez ca reste tres mysterieux et il ny´a pratiquement pas de scenario dans ces episodes apart quelques lignes au debut et des rebondissements a la fin du jeu ,mais franchement je vous demande comment ils pourraient faire pr raconter une histoire et faire un scenario dans un tel jeu ,dans une telle situation? on herre seule dans une planete inconue hostile sans personne a qui parler meme pas a l´ennemi puisqu´on se comprends pas et pis l´ennemi est pas trop du genre a parler,et c justement ca la faiblesse de metroid et le defi de retro studios,pq croyez vous que metroid fusion se passe dans une station spatiale au lieu d´une planete abondonné??et que l´histoire nous est raconté a partir de scans dans mp?dire que le jeu et le scenario est critiqué a cause du viseur scanner,mais enfait c tres ingenieux de la part de retro studios ils ont trouvé une bonne solution,pq croyez vous aussi qu´ils essayent de faire parler les autres personnages de plus en plus? et je crois c le pari de mp3 de nous raconter une bonne histoire ,enfin ca reste a voir,donc voila pas bcp d´histoire dans les premiers metroids, il n´ya que des articiles publiés par nintendo pr raconter l´histoire de metroid ,alors arretez de dire des betises comme quoi les chozo ont inventé mother brain :honte: , ils ont deja crée les metroids c deja suffisant je trouve ils ont pas tout crée quand meme -.- ,au fait est ce que vous saviez que samus se fai passer pr un cyborg aux yeux de la federation galactique? et que samus aran est juste un nom de code?c n´est pas son vrai nom enfaite ...

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
15 août 2007 à 19:19:43

"alors arretez de dire des betises comme quoi les chozo ont inventé mother brain :honte: , ils ont deja crée les metroids c deja suffisant je trouve ils ont pas tout crée quand meme -.-"

Les Chozos ont créé les Metriods ? Dans quel opus du jeu l´apprend-on? Je n´est pas le souvenir de l´avoir vus quel que part, si quelqu´un s´en rappelle j´aimerai bien savoir ^^.

Bien sur on sait tous que les Chozos ont créé les Metroids, mais mes souvenirs ne me permettent pas de me rappeler où cette information a été donnée. Donc voilà un exemple qui prouve que l´on ne peutpas s´en tenir uniquement aux jeux (jusqu´à preuve du contraire, si quelqu´un trouve où l´on a cette information, disons que je n´ai rien dit :noel: )

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
15 août 2007 à 20:08:17

C´est sur, niveau indices concrets dans les jeux il n´y a rien qui puisse permettre d´affirmer que les chozos ont crées les metroids et MB, ces deux infos se trouvent uniquement dans le comic.

Seulement, c´est une drôle de coincidence quand même que l´on trouve des vestiges de leurs civilisation partout sur Zebes, sur SR388 ainsi que sur Tallon IV, trois endroits où l´on peut trouver des metroids en bon nombre. Quand à MB, y a encore moins d´indice, c´est vrai...

Mais bon, en même temps, ça colle drolement bien à l´histoire, non ?! Alors, personellement, à moins que MP3 ou un prochain opus nous apporte toutes les révélations à ce propos, je continuerais à croire à cette histoire. :content:

Glacian
Glacian
Niveau 10
15 août 2007 à 21:04:56

Ce silence, cet environnement oppressif que tu décris, Mr_pwnzor, fait parti de l´univers Metroid.
Je suppose qu´au départ, il aurait été compliqué pour Nintendo de faire passer un quelconque scénario par le jeu... Et j´ose également supposer qu´ils ne pensaient pas, aux grands débuts, que Metroid allait prendre cette ampleur!
Ils ne voulaient probablement créer qu´un petit jeu d´action/shoot´em´up futuriste...
Le scénario de la série - s´il existe - a été écris au fur et à mesure que les opus sortaient, créant parfois de belles incohérences entre chaque épisodes, mais qu´importe, le but n´était pas vraiment là.
Mais aujourd´hui, c´est une exigence importante face à la concurrence et envers les joueurs. La qualité est primordiale, c´est pourquoi, en tant que fans^^, nous faisons tout pour connaître un maximum sur l´univers du jeu en créant parfois des théories ou en usant d´autres documents!
En tout cas, c´est une évolution importante...
et faire passer le scénario par les écrits, c´est du grand génie!
En plus, ceux qui recherchent juste l´action ne sont pas obliger de tout lire.
Il a été annoncé que pour Corruption, le scénario se ferait beaucoup plus "oralement".

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
16 août 2007 à 01:59:26

oui plus "oralement" comme tu dis,et c peut etre le detail le plus decevant du titre(pr moi),sinon oui les quelques elements d´histoire qu´on connait c grace aux articles publiés par nintendo comme je l´ai deja di,d´ailleurs le fait que les chozos ont crée les metroids vien d´un article publié par nintendo apres la sortie de metroid fusion non?? en tout cas ca tient la route, les chozos ont crée les metroids pr se proteger des virus-x ,mais ct trop tard et ils ont quand meme fini par disparaitre a cauz des virus-x,c bien l´histoire des chozo non?(dsl j´ai une memoire de merde...) en tout cas les chozos c vraiment l´une des races les plus mysterieuse de toute la sf :ouch:

darksamus06
darksamus06
Niveau 2
16 août 2007 à 03:11:25

bon les gars je ne suis pas la pour faire la gueguerre , ici il n´est pas question de dire je préfére le 1 ou le 2 mais de savoir si l´on peux comprendre l´histoire sans faire le 1.
pour moi c´est impossible , si vous n´avez pas fait le 1 vous ne connaisser rien sur l´environement et la situation de cette trilogie , ensuite si vous ne faite pas le 1 vous ne saurez jamais qui est dark samus , d´ailleur pour le savoir faut faire le 1 à 100% , puis je tien à préciser que le métroid prime n´est pas une expérience des pirates de l´espace , le métroid se trouver déjà sur Talon IV puis suite à l´impacte de l´astéroid le métroid c´est nourrie du phazon que dégage l´astéroid, ensuite pour le 2 il faut le faire sinon impossible de comprendre le 3 . d´ailleur faut le faire à 100% lui aussi pour savoir pourquoi dark samus est encore en vie... ( bien que la véritable fin ne soit pas passionnante ) et oui les mecs soit on est fan soit on ne l´ai pas mais bon éviter de donner des infos qui sont éroner tel que le métroid prime est une expérience des pirates -_- . sur ceux bonne soirée

darksamus06
darksamus06
Niveau 2
16 août 2007 à 03:21:00

mais rolala les mecs faut se calmer ... les chozos n´ont pas créer les métroids , à la base les métroid on était découvers par les pirates de l´espace sur une planete inconnue au bataillon, ils les ont capturer puis coloniser sur d´autre planete. ptin faut tout vous dire ...

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
16 août 2007 à 11:49:03

Ben... Pour résumer sur la création des metroids et de MB par les chozos, on peut dire que rien n´affirme qu´on ai raison (à part le comic) mais rien n´affirme qu´on ai tort non plus ! :-p

De plus, officiellement, c´est la Fédération qui a découvert l´existence des metroids lors du tout premier metroid et qui a envoyé Samus en mission.
Il se peut qu´ils connaissaient déja les Chozos à l´époque mais que ceux-ci leur ai caché un ou deux petits trucs pour pas s´attirer trop de problèmes.

Orangelink
Orangelink
Niveau 10
16 août 2007 à 13:33:35

Ce que je n´ai pas compris, c´est comment les pirates se sont appropriés le cerveau géant :o))

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
16 août 2007 à 13:43:07

Sur ça Seb on a qu´une seule piste, et comme l´a dit Kid, elle se trouve dans le Comics. On y voit sur Zebes que les Pirates ont envoyés des groupes de reconnaissances et on y voit aussique Mother Brain émet quelques suspicions à l´idée de détruire les Metroids, on peut donc penser que Mother Brain a aidé en secret les Pirates à attaquer Zebes. Après ce n´est qu´une hypothèse que l´on peut tiré du Comics...

Orangelink
Orangelink
Niveau 10
16 août 2007 à 13:44:34

Ok, merci pour la réponse :)

Staroid
Staroid
Niveau 10
16 août 2007 à 15:12:07

darksamus06 Posté le 16 août 2007 à 03:21:00 mais rolala les mecs faut se calmer ... les chozos n´ont pas créer les métroids , à la base les métroid on était découvers par les pirates de l´espace sur une planete inconnue au bataillon, ils les ont capturer puis coloniser sur d´autre planete. ptin faut tout vous dire ...

:d) Les Chozos ont bien créé les Metroides :oui:

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
16 août 2007 à 16:21:14

darksamus :honte: ...

le fait que les metroids ont ete crée par les chozos ca a ete dit par nintendo ,et meme si rien ne nous le prouvait c tout a fait probable,quant au comic il raconte de la merde fau pas deconner les chozos ont pas crée mother brain, c le chef des pirates , "the space pirate leader", il utilise un reseau informatique tres spohistiqué pour donner ses ordes partt et tout controler qui plus est il peu controler des creatures primitives ac son pouvour psychique sans egale,et pour les metroids ils ont ete decouvert la premiere fois par les pirates qui y ont toute de suite vu un outil tres utile et ct devenu une menace pr la fg,c d´ailleurs la la cause du conflit entre la federation et les pirates de l´espace apart le fait que ce soit des pirates de l´espace xd...

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
16 août 2007 à 17:01:27

Je ne vois pas en quoi dire que Mother Brain est le chef des Pirates est un argument pour dire qu´il n´aurai pas pus être créé par les Chozos...

Les Pirates aurait donc construit un super ordinateur pour en faire leur chef ? Ils l´auraient construit pour ensuite se prosterner devant parce qu´ils sont trop bêtes pour se diriger seul ? Et ça c´est plus logique que le fait que Mother Brain est été inventé par les Chozos ?
J´aime ton sens de la logique :noel:

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
17 août 2007 à 13:44:34

ah mais quel con :honte: :honte:

Orangelink
Orangelink
Niveau 10
17 août 2007 à 13:57:31

Olivier a raison :noel:

Les pirates sont trop stupides pour inventer quelque chose, le seul truc qu´il savent faire, c´est piller et voler. Dans ce cas, on peut légitimement penser qu´ils ont volé MB aux chozos :ok:

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
17 août 2007 à 14:40:28

Pour savoir qui est DarkSamus, jouer au 2 et voir la fin (plus la partie secrète) du 1 suffit amplement.
Le 2 serait plus utile à la compréhension du 3, le 1 mieux pour voir plus de 3 Metroid :o))

La vidéo du moment