CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Metroid 3 Mode Multijoueurs???

Pharaon_Tyboh
Pharaon_Tyboh
Niveau 4
04 janvier 2007 à 17:10:41

Salut à tous.
C’est la première fois que je poste pour un jeu sur la Wii et c’est la première fois que je m’intéresse à metroid.
J’aimerai savoir si il est possible qu’il y est un mode multijoueurs ?
Car sur la Wii les quake-like ou les fps peuvent être très intéressant si ils sont bien réalisés.
Et vu que pratiquement tous les metroids sont sublimes et quand on voit les notes des tests, je pense que la Wii est la première console ou les fps peuvent devenir vraiment intéraissant.
Alors le multi pourrai devenir énorme.

Bisou ma petite Wii !! ! ;) lol

Glacian
Glacian
Niveau 10
04 janvier 2007 à 23:11:48

Salut taquin :-p

Si ce que tu dis est vrai, a savoir que c´est la première fois que tu t´interresses à metroid, alors il y a certaines choses que tu dois savoir sur le jeu.

Avant toute chose, c´est qu´il sort du lot des FPS... il n´a pas énormément de rapport avec Halo (même s´il arrive qu´ils soient comparé) ou encore avec des jeux PC comme FarCry, Crysis ou ... qu´importe...
Il est très proche du genre FPS, malgré tout, mais on pourrait le classé en tant que FPS/A, a savoir un First personnal shooter (jeux de tir à la première personne) / Aventure - c´est ce qui le distingue totalement de l´autre genre.

Je ne sais pas à quels genres de jeux tu joues (sur pc?) mais Metroid est vraiment un jeu particulié. Il est assez sobre et c´est très "solo". Samus, l´héroine, est tout le temps seule dans son aventure. Je crois qu´on peut le dire, c´est un jeu assez bien stressant.

Les premiers épisodes sont en 2D (comme la plupart des oldies^^, c´est l´époque qui veut ça ) mais s´est retranscrit bien plus tard sur Gamecube en 3D avec la série Prime. Metroid Prime est aussi bien apprécié par les joueurs de la Gamecube (un des meilleurs jeu de la console) que des fans de metroid. Il plaît à tout le monde.
Son successeur, MP2: Echoes l´est beaucoup moins, en effet, un mode multijoueur est venu s´y acoller (c´est du jamais vu pour un metroid et ça semblait impossible - c´est un meurtre!! ).

Avec l´arrivée de MP:Hunters sur DS c´est presque la radicalisation de la série puisque le multijoueur est carrément mis en avant.

Alors autan te dire qu´avec Corruption, le 3ième opus de la série, on est plutôt dans le brouillard (on nous promettait 100% de solo (solo dans un univers particulier puisque nous sommes beaucoup plus accompagnés qu´auparavant (par des soldats de la fédération ou des autres chasseurs de primes). Il a été repoussé (il était prévu le 8 Décembre) et c´est surement pour l´ajout d´un mode multi.
On saura bientôt si c´est une bonne chose ou non...

Pharaon_Tyboh
Pharaon_Tyboh
Niveau 4
05 janvier 2007 à 00:03:47

Moi je pense que metroid prime 3 peut être extrement tres puissan en solo, mais une fois que les joueurs ont fini le mode sole rien de mieu qu´une partie en ligne ou avec des porte en ecrant dédoublé, histoire de voir qui est finalement le plus fort.
Et puis dans metroid mais si on est apparament souvent seul on se combat comme même contre d´autres, donc un multi pourquoi pas ?? ?
Enfin please ; )
lol

Glacian
Glacian
Niveau 10
05 janvier 2007 à 00:27:50

Ca rajoute une durée de vie assez conséquente (c´est ce qui a sauvé beaucoup de FPS pc) mais metroid joue beaucoup sur l´aspect solo.

Maintenant, c´est quasiment sure qu´il y en aura un :gba:

Mais ils vont devoir prouver beaucoup suite à MP2: Echoes et son multi...

gogs7
gogs7
Niveau 10
05 janvier 2007 à 10:46:02

Mais ils vont devoir prouver beaucoup suite à MP2: Echoes et son multi...
:d) Effectivement, mais avec la Wiimote et la base de Hunter, il ont toutes les cartes en main pour fair un bon multi :p

Pharaon_Tyboh
Pharaon_Tyboh
Niveau 4
05 janvier 2007 à 10:52:34

J´ignorai qu´il y avait un multi sur Metroid prime2.
avec la wimote on poura fraguer très préçisément.
Et j´ai vu des vidéos ou on voit que la sensibilité est tres élevé comme dans les grand quake-like.
Le seul problème au niveau des manette c´est qui manque des racourcis pour les armes.
On sera surment obliger de faire suivant ou précédent.
Et oh faite on peut sauter dans metroide, car la meilleur touche serai A et B pour le tire

Staroid
Staroid
Niveau 10
05 janvier 2007 à 12:37:19

Y a pas besoin de raccourcis pour les rayons,ils s´ajoutent les uns sur les autres

Pharaon_Tyboh
Pharaon_Tyboh
Niveau 4
05 janvier 2007 à 12:57:40

Ah cool ça je connaissai pas le principe.
Et on peut sauter dans le jeu.
Strafer ?? ?
Esquiver ?

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
05 janvier 2007 à 13:33:46

Oui on peut sauter, esquiver, Strafer moi pas connaître ce terme. :o)) ^^
(enfin normalement on peut sauter et esquiver :noel: )

Pharaon_Tyboh
Pharaon_Tyboh
Niveau 4
05 janvier 2007 à 15:07:40

"""Strafer""" c esquiver en quelque sorte))

Le mieu dans metroide prime 3 c´est qu´on pourrai jouer non seulement en ecrant dédoublé, mais aussi en ligne.

Glacian
Glacian
Niveau 10
05 janvier 2007 à 18:21:26

Pharaon il est à fond dans Quake... ou dans counter, je sais pas^^
Non on ne peut pas strafer (à savoir bouger de gauche à droite sur un plan parfaitement horizontal), sauf avec le "lock"...
Le lock n´existe pas sur les jeux pc, puisqu´ici, le viseur se dirige directement sur l´individu en maintenant une touche. Et oui... ce n´est pas un FPS conventionel.

On voit que tu n´as jamais entendu parler de Metroid hein^^

gogs7
gogs7
Niveau 10
05 janvier 2007 à 19:06:40

Il pourrait y avoir un casting impréssionant de perso aussi :oui:
Ben oui, quand tu veux changer d´arme dans Metroid, faut changer de perso :o)) .

Pharaon_Tyboh
Pharaon_Tyboh
Niveau 4
05 janvier 2007 à 20:44:20

Ok tout ça c´est nouveau pour moi.
En faite je joue plutôt à

||||||WARSOW|||||||||

Meilleur fps au monde ....

;)

Le lien pour télécharger

http://ftp.club-internet.fr/pub/games/nofrag/warsow/warsow_0.21_windows.zip

Autrement revenons à nos moutons,,,lol
J´espère que metroid prie 3 va avoir un pure solo comme apparament il c si bien le faire
et aussi un pure multi.
Et j´ai vu dans les video qu´il f

Pharaon_Tyboh
Pharaon_Tyboh
Niveau 4
05 janvier 2007 à 20:46:43

(pardon)

Et j´ai vu dans les videos qu´il fallait vraiment visé l´ennemi pour lui tirer dessus avec les manettes c´était vraiment pas pratique pour visé mais avec la wimote c presque miue qu´une souri
une fois qu´on est habituer sa réagit aussi bien.
En gros le multi sera peu être dépourvu d´un visé automatique. Ce qui je l´espère relevera le niveau.
Et je trouve sa cool si ya une arme par perso.
En faite chaque perso a sa vrait personnalité.
arf trop cool de devoir s´entrainner avec tous les perso pour savoir leurs points faible

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
05 janvier 2007 à 20:56:00

Oulah t´emballe pas on ne sait encore rien sur cet éventuel mode multi! :o)) ^^

gogs7
gogs7
Niveau 10
06 janvier 2007 à 10:04:28

Non mais on moins on discute, :p
Oui je pense qu´on aura pas droit au lock si il y a un online. C´est vrai que c´est bien précis, sur Red Steel chez monn pote je lui fait que des head shoots :hap:
J´espere donc que les parties du corps seront pris en compte (ca c´est pas sur pas contre)

Pharaon_Tyboh
Pharaon_Tyboh
Niveau 4
06 janvier 2007 à 10:25:02

Je pense qu´avec un mode multijoeurs c´est tripant avec des amis et même en ligne.
Il faut absolument qu´il développe ça chez Nintendo.
IL vont m´engager dans bientôt ;) lol

koollllshen
koollllshen
Niveau 7
06 janvier 2007 à 14:10:59

deja le multi risque d´etre beaucoup plus interessant que sur MP2 puisque maintenant on ne sera plus obliger de s areter pour viser ou de locker puisque maintenant on a la wiimote en + du joystick. avant on se servai d un bouton pour viser mais maintenant avec la wiimote c´est un peu comme si on avait un 2e joystick (en mieux) . au faite on a toujour pas de date de sortir?

Pharaon_Tyboh
Pharaon_Tyboh
Niveau 4
06 janvier 2007 à 14:33:59

Pour la sortie je crois que c´est en mars.
Moi je dit vivie le multi et vive le pure solo de metroid prime.

Glacian
Glacian
Niveau 10
06 janvier 2007 à 15:03:43

Je prédis plutôt un multi totalement daubesque, si multi il y a...
Sur PC, il n´y a bien que les jeux de stratégies et les FPS qui tiennent la route... Tous les FPS console sont très moyen et ne parlont même pas des jeux de stratégies.

Mais Metroid est une série à part entière, c´est plus un jeu d´aventure à la troisième personne, plus dans l´ordre de l´aventure que du shoot méthodique et précis. Si on peut Locker, c´est pas pour rien et c´est autant comme ça. C´est simple, on pourrait locker comme ça dans un jeu comme counter strike, ce serait tout simplement du cheat :sarcastic: (et dieu sait que l´aim-bot, ainsi se nomme ce cheat, s´utilise souvent)

Le multijoueur ne colle pas beaucoup à Metroid. Dans MP:Echoes, le solo et le multi sont 2 jeux totalement différents. A part qu´il y a 4 Samus dans une map qui ressemble plus ou moins à un endroit de l´aventure solo.

La vidéo du moment