CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

commu, temple

gourry
gourry
Niveau 4
24 mars 2008 à 22:13:34

Bonjours, j'aurai aimé savoir quelues trucs.

Si j'ai bien compris le jeu, pour améliorer les persona qu'on obtient ou crée il faut monté les rangs de l'arcane auquel appartient le persona, grâce au S.Link.

Je viens de commencer mais j'aime pas les mauvaise surprise alors voilà, peut on augmenter à la fois les commu et les S.Link dans la même journée??
j'ai cru comprendre que pour avoir certaines arcanes il fallait une commu à un certains niveau.
Si c'est pas le cas, il va falloir privilégier certaines commu et donc S.Link par rapport à d'autres non ??

Pour les donnations au temple, quelque chose change suivant la somme que l'on dépose, parce que 100 ou 1000 (et un autre) au début c'est pas pareil, si c'est pour le même résultat...

Voilà merci d'avance (et oui j'ai cherché mais j'ai pas trouvé de réponse au cas ou ces questions ont déjà été posée dsl).

[fatcap]
[fatcap]
Niveau 10
24 mars 2008 à 22:29:14

"Monter à la fois les commu et les S.Link" :doute:
Duh commu = S.Link
Je crois que t'as pas tout pigé correctement.

Busard
Busard
Niveau 10
24 mars 2008 à 22:37:55

Les commus et les Social Link, c'est du pareil au même étant donné qu'un commu est associé à un et un seul social link donc on confond les deux. Y'a juste que le social link augmente quand le commu atteind un certain palier (par exemple, toutes les deux ou trois fois où tu vas au conseil des étudiants, le social link Emperor augmente).
Donc pour augmenter les Social Link, il faut augmenter les commus. On ne peut pas monter l'un sans l'autre; ils montent en même temps!

Pour les donations au temple, tu as plus de chance que tes academics augmentent avec une donation de 1000 que de 100.

Grendel
Grendel
Niveau 10
24 mars 2008 à 22:49:52

Ou alors par commu tu entends les stats Charm, Courage et Academics?

Busard
Busard
Niveau 10
24 mars 2008 à 22:55:57

Bien vu Grendel; en le relisant, c'est sûrement de ça qu'il voulait parler.

Tu peux augmenter les Social Link après l'école ou les jours fériés et monter les attributs (Academics, Charm et Courage) le soir. C'est d'ailleurs conseillé car maximiser les attributs est plus rapide que pour les social links donc ne fais pas empiéter l'augmentation des attributs sur le temps alloué aux social links.

gourry
gourry
Niveau 4
24 mars 2008 à 23:49:28

merci, en effet c'est de ça dont je parlais, lol je me rend compte que je me suis complètement trompé de terme...

Le soir il n'y a que le dortoir et l'endroit ou le flic vend c'est truc d'ouvert non?
donc le courage au karaoké, l'académic en étudiant mais le charme je vois pas trop. Mais merci pour l'idée c'est vrai qu'avec toutes les commu y en bien assez pour la journée.

Est ce qu'on peut l'après midi, allez au temple, revenir à l'école et faire une commu (et allez chez le doc au cas ou avant)??

Soit dit en passant le soir on peut pas et monter uen stat et allez au tartaros non (pour academy c'est sur)??(ce serait trop beau)

Busard
Busard
Niveau 10
25 mars 2008 à 00:14:16

Le soir, il n'y a effectivement que le dortoir et le centre commercial. Sont ouverts le poste de police (sauf week-end: samedi et dimanche), l'antiquaire (quand il sera ouvert il me semble), la pharmacie, la boîte de nuit (avec dedans la sympathique diseuse de bonne aventure), la velvet room (au fond, dans l'impasse), le karaoké (en haut des marches pour le courage, plein le vendredi et samedi) et le café (sur la gauche pour le charme). Et ensuite tard le soir, tu peux étudier dans ta chambre pour les academics (attention à ne pas te fatiguer, si tu es tired, ça ne servira à rien d'étudier le soir).
Sache aussi que tard le soir (Late Night), tu peux recevoir des coups de fils de commu qui veulent t'inviter à sortir le dimanche ou autres jours fériés (pendant les vacances, pour certains évènements...).

Tu peux aller au temple tirer ta bonne fortune et faire ta prière (en parlant au gars près de la porte dans ta classe, ça ouvre directement la carte de la ville) puis revenir à l'école voir le docteur, passer aux toilettes (si l'envie s'en fait ressentir) et faire une commu de ton choix.

Le soir, c'est soit le Tartarus soit monter les attributs mais jamais les deux en même temps. Mais si tu passes une heure un soir par semaine dans le Tartarus, c'est largement suffisant pour avoir le niveau (juste monter jusqu'au dernier étage et faire les quêtes d'Elizabeth) et avec les 6 jours pour les attributs, tu les auras monter tous les 3 au maximum en moins de 4 mois dans le jeu!
Enfin tu verras bien à l'usage, rien de mieux que d'essayer par soi-même pour voir ce que ça donne. Comme il y a un new game +, vas-y au feeling pendant ta première partie pour ne pas te prendre la tête avec des choses trop futiles!

letitbelge
letitbelge
Niveau 7
25 mars 2008 à 00:50:28

Bon je sais pas si c est le meilleur endroit pour donner les infos suivantes mais bon comme on en parle ici je me jete à l'eau

bon c est une aide que j'ai pioché sur gamefaqs et je n'en fait qu'une "traduction" (vala pour le copyright :rire: )

A quoi sert « Academic, Charme, Courage »

Ces trois stats servent dans le cadre de certains liens sociaux , il faut donc un certain niveau dans ces stats pour pouvoir ouvrir ces liens.

Academic :

- Affecte le résultats des tests scolaires

- Donne l’accès aux liens
o (lvl 2) temperance
o (lvl 4) sun
o (lvl 6) empress

- Donne accès à une quête d’Elizabeth (suchi quest)

Charme :

- Donne l’accès aux liens
o (lvl 2) moon
o (lvl 4) devil
o (lvl 6) lovers

- Donne accès à une quête d’Elizabeth (Elizabeth drink quest)

Courage :

- Donne accès aux liens
o (lvl 2) tower
o (lvl 4) star
o (lvl 6) high priestess

- Donne accès à une quête d’Elizabeth ( mahjong piece quest)

ATTENTION LE GROS CHALLENGE DE COURAGE EST DE LE MAXER AVANT LE 6/19

Comment monter ses niveaux de compétences (liens sociaux)

- Parler avec la personne qui représente le lien social en question, attention certains liens sociaux ont des pré-requis assez contraignants (certaines personnes ne sont la que certains jours de la semaine ou faire attention aux 3 stats de base)

- Chaque fois que l’on passe du temps avec la personne du lien social on gagne un certains nombres de points et quand le niveau est requis le lien social ce renforce. Les points reçus lors de ces rencontres dépends des réponses que l’ont donne à la personne concernée (le but est de comprendre la personnalité des liens pour gagner leur confiance, amitié ou amour)

- Pour avoir un maximum de chance de monter ses liens sociaux il faut donc répondre le mieux possible et avoir un persona de la même arcane que la personne avec qui on passe du temps (un bonus de 50% est donné grâce à ce persona)

ATTENTION UNE FOIS LE NIVEAU 2 DANS LE LIEN SOCIAL IL EST PREFERABLE D’AVOIR SON PERSONA POUR RENFORCER PLUS RAPIDEMENT LE LIEN (plus de détails après)

Comment maxer rapidement ces 3 principales caractéristiques

- Garder les daytimes pour les liens sociaux plutôt que pour la simple visite des restos

- Donner 1000 yens tous les jours au temple pour maxer le plus vite possible son academic (attention quand on va au Tartarus il faut donc y rester assez longtemps pour avoir les fonds nécessaires pour les donations)

- Les périodes d’après cours

o Aller au temple pour améliorer academic

o Si on est fatigué aller voir le doc pour sa mixture et gagner du courage (pas soigne mais bon on peu tenter sa chance après aux toilettes)

o Faire les liens sociaux

- Les sorties nocturnes :
o Karaoke + études : lun, mar, mer, jeu et dim (à faire jusqu’au moment ou courage est maxé

o Café + étude jusqu’au moment ou charme est maxé

o Tower lien social + étude quand courage et charme sont maxé

o Maxer acdemic

Piste pour maxer le courage le 6/19 :

- karaoke 2 pts (lun – mar – mer – jeu - dim)
- médicament contre la fatigue 2 pts
- film le 4/21 et 4/26 8 pts (4 pts film)

Le but est de faire les 80 points pour la date donnée

[fatcap]
[fatcap]
Niveau 10
25 mars 2008 à 10:00:27

Voilà bien un des rares trucs qui m'ennuient dans ce jeu: la contrainte de temps.

gourry
gourry
Niveau 4
25 mars 2008 à 18:41:56

C'est vrai que la contrainte de temps est assez lourde, bon c'est aussi elle qui le rend intéressant (un peu plus long ça aurait été pas mal.

En tout cas merci pour les réponses, je comptais réduire fortement tartarus je vois que j'avais raison, et donc on peut enchainer un karaoké avec une étude cool.

Il faut autant points que ça pour passer un niveau dans les attriuts?? ça me semble énorme quand même.

Busard
Busard
Niveau 10
25 mars 2008 à 19:29:53

Les attributs montent vite:
- 8 soirées de karaoké augmentent d'un rang le courage. Soit au total 40 soirées pour atteindre le maximum.
- 8 soirées au café augmentent d'un rang le charme. Soit au total 40 soirées pour atteindre le maximum.
- 16 prières réussites au temple (prière qui augmente les academics) et 16 études le soirs augmentent d'un rang les Academics. Soit au total 80 journées temple/études pour atteindre le maximum.

Bref en 80 jours on maximise tous les attributs si on ne va pas au Tartarus. Bien sûr, ce nombre est allongé par les journées où on va au tartarus ou les dimanches, jours fériés et évènements qui empêchent d'étudier le soir ou d'aller au temple. Mais ce nombre est aussi réduit par les cours où on donne la bonne réponse (charme augmenté) et on reste éveillé (academics augmenté). En combinant tout avec un jour par semaine au Tartarus, il faut environ 3 mois pour maximiser les 3 attributs; c'est très rapide!

Après le truc de maximiser courage pour commencer le commu de Fuuka le plus tôt possible, je ne trouve pas ça indispensable; tu peux très bien sortir avec Yuko et Chihiro en attendant d'avoir le courage au max.

Grendel
Grendel
Niveau 10
25 mars 2008 à 19:32:55

Les films augmentent également de deux points leur caractéristiques:
-Les films d'horreur augmentent le courage
-Les films français augmentent l'academics (Wéééé \o/)
-Et pour le charme...je sais pas (peut-être ai-je confondu avec le second)

Ah, et si tu es fatigué/ malade, va voir l'infirmier, tu peux gagner 2 points de courage.

kokuryuha
kokuryuha
Niveau 9
25 mars 2008 à 19:52:42

Les films français augmentent le charme ;)

gourry
gourry
Niveau 4
26 mars 2008 à 00:18:05

c'est une bonne idée qu'ils ont eu la, mais bon pour payer tout ça, je crois que la séance par semaine au Tartarus à interêt à rapporter beaucoup.

2 questions, c'est quoi le monstre tout dorée que j'ai failli taper à un moment dans le 1er bloc?? il s'est enfui au lieu de m'attaquer et en plus il va super vite.

C'est normal le coup du bonus de fin (combat) qui te maudit en t'envoyant un monstre surpuissant qui te déchire la tronche en 1 coup?? c'est arrivé après avoir tiré une carte pièce, alors j'ai franchement plus envi de les avoir celles-la.

Busard
Busard
Niveau 10
26 mars 2008 à 00:30:31

Le monstre doré est un monstre rare et une des quêtes d'Elizabeth te demande justement de le battre. Pour l'attraper, il suffit d'arriver dans son dos.

Pour la carte maudite, lors du shuffle il arrive que certaines cartes aient une tête de mort devant elles. Si tu en pioches une comme ça, tu seras maudit et ça avancera l'arrivée de la faucheuse. La faucheuse peut être battue (il s'agit d'une des dernières quêtes d'Elizabeth d'ailleurs) mais pas à ton niveau actuel donc mieux faut fuir quand tu la vois!

gourry
gourry
Niveau 4
26 mars 2008 à 00:41:29

j'ai cru comprendre que j'avais pas le niveau... (comment elle m'a torché!!!)

Tave
Tave
Niveau 7
26 mars 2008 à 10:40:43

Bonjour jeunes gens!
Je me posais une question justement: j'ai lu que les demandes de conversations au lunchtime donnent obligatoirement le niveau supérieur dans le Social Link lorsque l'on discute avec cette personne après l'école. Je voulais savoir s'il en était de même avec les gens du dimanche svp.

Grendel
Grendel
Niveau 10
26 mars 2008 à 12:42:02

Je ne crois pas, en tout cas pas avec les filles. Mais comme il est plus dur de monter les socials links avec les filles (pas la gamine hein ^^), je sais pas s'il en est de même pour les garçons.

Tave
Tave
Niveau 7
26 mars 2008 à 15:08:03

Bon ben je vais tenter l'expérience la prochaine fois alors! merci

letitbelge
letitbelge
Niveau 7
26 mars 2008 à 15:26:42

Le lunchtime ne "donne pas automatiquement" le lvl up dans le link il permet surtout de voir qui est disponible pour une discution

Pour le lvl up il y a un certain nombre de points a avoir et chaque discution d' en donne (mais la je suis pas expert sur le nombre exacte) mais les personas de la link te rajoute un bonus de 50% ce qui est deja pas mal. Sinon au niveau des points une fois les lvl up si tu as des points en trop ils ne sont pas ajouté pour le suivant. Autre truc essaie d'avoir un persona de la link que a partir du 2eme rang (c'est valable pour +/- 85% des links) sinon le link monte plus lentement.