Bon je sais pas si c est le meilleur endroit pour donner les infos suivantes mais bon comme on en parle ici je me jete à l'eau
bon c est une aide que j'ai pioché sur gamefaqs et je n'en fait qu'une "traduction" (vala pour le copyright
)
A quoi sert « Academic, Charme, Courage »
Ces trois stats servent dans le cadre de certains liens sociaux , il faut donc un certain niveau dans ces stats pour pouvoir ouvrir ces liens.
Academic :
- Affecte le résultats des tests scolaires
- Donne l’accès aux liens
o (lvl 2) temperance
o (lvl 4) sun
o (lvl 6) empress
- Donne accès à une quête d’Elizabeth (suchi quest)
Charme :
- Donne l’accès aux liens
o (lvl 2) moon
o (lvl 4) devil
o (lvl 6) lovers
- Donne accès à une quête d’Elizabeth (Elizabeth drink quest)
Courage :
- Donne accès aux liens
o (lvl 2) tower
o (lvl 4) star
o (lvl 6) high priestess
- Donne accès à une quête d’Elizabeth ( mahjong piece quest)
ATTENTION LE GROS CHALLENGE DE COURAGE EST DE LE MAXER AVANT LE 6/19
Comment monter ses niveaux de compétences (liens sociaux)
- Parler avec la personne qui représente le lien social en question, attention certains liens sociaux ont des pré-requis assez contraignants (certaines personnes ne sont la que certains jours de la semaine ou faire attention aux 3 stats de base)
- Chaque fois que l’on passe du temps avec la personne du lien social on gagne un certains nombres de points et quand le niveau est requis le lien social ce renforce. Les points reçus lors de ces rencontres dépends des réponses que l’ont donne à la personne concernée (le but est de comprendre la personnalité des liens pour gagner leur confiance, amitié ou amour)
- Pour avoir un maximum de chance de monter ses liens sociaux il faut donc répondre le mieux possible et avoir un persona de la même arcane que la personne avec qui on passe du temps (un bonus de 50% est donné grâce à ce persona)
ATTENTION UNE FOIS LE NIVEAU 2 DANS LE LIEN SOCIAL IL EST PREFERABLE D’AVOIR SON PERSONA POUR RENFORCER PLUS RAPIDEMENT LE LIEN (plus de détails après)
Comment maxer rapidement ces 3 principales caractéristiques
- Garder les daytimes pour les liens sociaux plutôt que pour la simple visite des restos
- Donner 1000 yens tous les jours au temple pour maxer le plus vite possible son academic (attention quand on va au Tartarus il faut donc y rester assez longtemps pour avoir les fonds nécessaires pour les donations)
- Les périodes d’après cours
o Aller au temple pour améliorer academic
o Si on est fatigué aller voir le doc pour sa mixture et gagner du courage (pas soigne mais bon on peu tenter sa chance après aux toilettes)
o Faire les liens sociaux
- Les sorties nocturnes :
o Karaoke + études : lun, mar, mer, jeu et dim (à faire jusqu’au moment ou courage est maxé
o Café + étude jusqu’au moment ou charme est maxé
o Tower lien social + étude quand courage et charme sont maxé
o Maxer acdemic
Piste pour maxer le courage le 6/19 :
- karaoke 2 pts (lun – mar – mer – jeu - dim)
- médicament contre la fatigue 2 pts
- film le 4/21 et 4/26 8 pts (4 pts film)
Le but est de faire les 80 points pour la date donnée