Tu peux avoir 3 en academics dès le premier examen en faisant uniquement des offrandes et étudiant le soir (pas trop de Tartarus ni de commu Hermit non plus... j'ai eu le rang trois l'avant-veille de l'examen donc c'était limite).
Pour l'academics, étudier le soir ou un offrande revient au même en terme d'augmentation. Par contre, la bibliothèque rapporte le double vu que tu résouds toujours un problème difficile (je n'ai jamais rien eu d'autre). Pour les dimanches, c'est aléatoire; il arrive de résoudre un voir deux problèmes difficiles (le meilleur truc que j'ai eu) comme tu peux ne résoudre qu'un problème simple. Mais le dimanche bouffe toute la journée (même le soir) et pas de S-link possible tout comme pour la bibliothèque. Or tu maximiseras très facilement tes attributs (academics, courage et charm) avant la moitié du jeu alors que tu ne pourras pas maximiser tes social links d'ici la fin du jeu (ou alors en suivant une soluce) donc mieux vaut conserver ses after school et daytime pour les social link plutôt que d'étudier.
Sinon, ce n'est pas grave de ne pas être premier au premier examen, il suffit d'être premier à un des trois premiers examens pour pouvoir sortir avec Mitsuru et seul le premier est difficile à remporter (c'est assez limite pour les academics à 3) mais dès le deuxième tu auras tes academics à 5 au moins 3 semaines avant l'examen! Et puis la récompense de Mitsuru pour le premier examen est minable... le social link de Mitsuru est nul... et le persona ultime de son arcana est tout pourri... bref la récompense est loin d'être à la hauteur de l'effort fourni! Ca ne vaut vraiment pas le coup de recommencer le jeu exprès pour ça!