CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Persona 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : °_| Topic D'Aide |_°

DébutPage précedente
1234567891011  ... 30»
Page suivanteFin
Dev_In Dev_In
MP
Niveau 10
18 août 2007 à 12:25:33

Quand vous entendez Devlechit, y´a "topic d´aide" qui va avec (même si là j´ai été banni pour je ne sais quel raison mais je suis de retour ^^)

Maintenant que le jeu est sorti aux USA, j´imagine que comme moi, beaucoup l´ont commandé et que come moi, beaucoup l´ont pris en version collector ^^

Enfin bref, roulez jeunesse, mais pas trop vite :o))

bigho bigho
MP
Niveau 6
24 août 2007 à 12:01:11

alors, je suis le premier à poster pour demander de l´aide....je suis bloqué dans le tartarus, contre le boss "emperor", j´aimerais savoir quel niveau, il faut avoir pour le battre, sachant que j´ai un niveau "13"....merci d´avance

Evan_009 Evan_009
MP
Niveau 10
25 août 2007 à 03:28:52

ça doit etre le boss à l´entree du tartarus durant un special event en dark hour...ça doit etre le 8 juin...en tt cas ton pb doit venir surement de ton niveau...suis au niveau 18 du tartarus et suis level 10...sachant que je gagne entre 20 et 60 exp le lvl 13 est vite atteint...tu devrais surement etre lvl 20 dans ce genre là, vu que tu dois etre au niveau 40 du tartarus...
sinon d´apres ce que dit le guide, le boss est tout facile, ya rien de complique...si tu veux des precision demande mais bon je pense que tu l´as battu depuis...
mais en tt cas si t pas un fanboy de lvl up va falloir remedier à ça parce que bon dans un shin megami ça parait essentel...qd je vois suis au niveau 18 du tartarus avec un monstre qui m´enleve 160 en 1 coup (bref le gameover en one shot), je v pas me lancer tete baisser dans les etages pr tomber sur un boss que je pourrais pas battre ^^...

sabre-wulf sabre-wulf
MP
Niveau 9
25 août 2007 à 15:15:09

au niveau 40 du tartarus, un lvl 16 est suffisant si t´as des bonnes armures et un bon persona.

Tera_Ice Tera_Ice
MP
Niveau 2
28 août 2007 à 07:50:27

Eh bien moi je suis bloqué au boss de la premiére bataille de novembre,un certain "Hanged Man".Un boss bien lourd qui doit avoir 5000 points de vie et qui détruit toute mon équipe avec son attaque "Akash Arts" (ou quelque chose de ce genre).
Quelqu´un aurait-il une technique pour le battre avec des persos aux alentours du niveau 40 (donc sans avoir à refaire un fastidieux level-up) ?
Merci d´avance.

Fenix91 Fenix91
MP
Niveau 8
28 août 2007 à 15:27:59

40 ça me semble un peu bas, le truc c´est :
Tuer les shadow’s (si il en fait apparaître)->tuer les statues -> le faire tomber et ‘all out attack’. Chaque statue à une résistance, soit au feu, glace ou électricité. Donc je te conseille de le détruire avec une skill comme Maguru. Par contre, si sont attaque tue tes persos d´un seul coup....il va te falloir soit plus level, soit du meilleur équipement ou les deux :-p . Y´a pas vraiment de stratégie miracle....j’étais niveau 58 quand j’ai fait ce boss…mais ta pas besoin d’abuser comme moi. Trois ou quatre niveau de plus, pourrais faire une différence. J’ai utilisé deux personas pour ce boss Titania (Lovers level 50+) trop haut niveau pour toi et Lhiannan Sith (Empress level 33)
http://i184.photobucket.com/albums/x189/atm1986/LhiannanSith.png
Si tu l’obtiens par fusion elle devrais venir avec Medirama et Maguru

Olorin-Le-Maiar Olorin-Le-Maiar
MP
Niveau 10
08 septembre 2007 à 04:45:59

Bon, alors voila, j´ai quelques questions sur le jeu, je viens juste de commencer, et y a des trucs qui a priori, me chagrine.

Tout d´abord, le truc qui m´inquiete le plus dans ce genre de jeu, la Timeline, peut-on louper des trucs vitaux qui se déroulerait a un jour/lieu précis ? Si oui, perso je trouve ca lourd.

Ensuite, au bout de deux soirées dans le tartarus, les 3 persos sont crévés, et je dois donc attendre qu´ils soient a nouveau d´attaque, pareil, une contrainte de plus ? Ou y a des moyens rapide de requinquer les persos ? Si je me retrouve contre un boss (bien que je n´en ai jamais vu encore) et que je n´arrive pas a le peter parque mes persos sont crévés et que j´aurait dut pioncer pendant les 2 jours précedent, ca va vite m´enerver ...

Et enfin les fusions, pour le moment, je n´ai que quelques personas, j´ai rapidement regardé, et j´ai constater que je pouvais faire de nouveaux persona avec des skills completement différent, du coup j´ai pas compris cette histoire de "inheritance", on peut filler a un persona les skills d´un autre (enfin certains) si on les fusionne ? Moi ca avait l´air de faire un personna completement différent pour le moment.

Voila, si tout ca vous parait trivial/stupide, vous m´en excuserez, mais pour le moment le truc qui me rend le plus reticent, c´est la timeline, j´aime bien pouvoir faire ce que je veux dans un RPG, et la etre contraint a une timeline, je me dit que je pourrez trés bien me retrouver bloquer plus tard, et chargez une parti de plusieurs jours plus recentes, c´est aussi le genre de trucs qui m´enerverait rapidement.

Evan_009 Evan_009
MP
Niveau 10
08 septembre 2007 à 11:44:46

je v te repondre ^^...
dejà non, on peut rien louper de vital au jeu...apres à toi de gerer tes social link...
concernant la fatigue, au debut elle vient vite je te l´accorde mais là suis en septembre et j´ai enchainer 15 etages d´affiles sans qu´aucun ne soit fatigues donc tu verras que plus tu lvl tes persos et plus ils sont resistant...apres c pr te dire que tu te pose meme plus de savoir qd est ce qu´ils sont fatigues mais ce que tu vas bien pouvoir faire pendant 2 semaine avt la full moon :rire: ...
pr les fusions, qd tu fuisonnes 2 personas, ya des skills qu´on retrouve dans le nouveau que tu crees mais apres c aleatoire...on peut jms dire quel skill va rester et quel autre disparait...
par contre pr le timeline je v etre assez clair...oui tu peut etre bloque si t´as pas bien leveler, fait des fusions ou equipement et si t en phase de full moon...parce que qd t en phase de full moon, generalement tu saves la veille et donc tu peux rien faire à part ça...je v etre franc si t´as aucun moyen d´arriver à battre le boss à cause de l´un de ces trucs bah t´as plus qu´à recommencer le jeu...fait en sorte de bien t´equiper, de tuer tous les monstres de chaque etage et de voir les personas que tu peux faire...au moins en faisant ça t tranquille...

Deepsquall Deepsquall
MP
Niveau 10
08 septembre 2007 à 12:23:40

@ Olorin-le-maiar

:d) Au sujet du timeline beaucoup te diront qu´effectivement ils se sentaient un peu à l´etroit dans ce jeu surtou au début étant donné qu´il est assez dirigiste sur ce point de vue comparé aux autres rpg. Mais en y réflechissant bien il s´agit tout de même d´un jeu qui suggère une simulatioon de vie scolaire si je puis dire :( Et il est clair qu´un étudiant quel qu´il soit est bel et bien limité dans le temps surtout lorsqu´il s´agit d´achever une année entiere en accomplissant des buts précis comme il est le cas dans ce jeu.

Les évenements primordiaux rattachés à la quete principale, ça tu ne pourras pas le manquer sois en sûr.

Ceux rattachés aux Socials Links prendront part lorsque tu les déclencheras et de toute façon tu seras toujours prévenu d´une maniere ou d´une autre lorsque tu pourras te créer un nouveau S.Link sachant qu´il faille parfois mais pas toujours remplir certaines conditions avant de pouvoir les créer. Certains S.Link ne prendront part qu´à jours spécifiques, mais à ce niveau là aussi tu en seras informé !! :oui: Il faudra juste que tu en tienne compte.
Dans une vie commune, la disponibilité des gens est souvent réguliere ou aléatoire que ce soit suivant leur emploi du temps ou leur état. C´est un peu le cas dans ce jeu aussi :) tu t´en rendras compte.

:d) Tu auras toujours plusieurs jours ouverts pour visiter le Tartarus avant de grandes batailles, sachant que de toute façon 1 à 2,voire 3 jours seulement suffisent pour tout acheminer lors du dark hour. Tu auras toujours de la marge en somme.

:d) Au sujet des personnages, aucune inquiétude à avoir quant à leur fatigue assez prononcée au début. Tu verras que plus tu avanceras moins leur fatigue sera génante.
Elle surviendra toujours au bout d´un certains moment certes, mais tu auras la possibilité de changer de personnages au fur et à mesure quand tu en auras plusieurs si tu tiens à continuer à parcourir le Tartarus :)
De toutefaçon si c´est pour du level-up il y´a toujours un moment ou ça devient moins évident de les faire monter en XP... et donc vaut mieux faire autre chose au lieu de continuer jusqu´à exténuation des personnages.
Apres fatigue, il ne leur faudra pas non plus toute une éternité pour se revigorer surtout pendant les périodes de vacances dans le jeu :oui:

:d)En ce qui concerne les fusions la persona que tu créeras partie de 2 autres gardera toujours ses stats et ses skills de base (qui bien sûr d´ailleurs font d´elle la persona qu´elle est), cependant elle prendra quelques unes des skills de ses 2 "parents".
La Persona sera donc completement différentes mais avec 1-4 Skills qui lui viennent des Personas dont elle est issue... c´est pour ça qu´ils parlent d´héritage :fier:

Pour finir disons juste que tu n´es qu´au début du jeu et qu´avec le temps les choses te paraitront plus évidentes et qu´il faille toujours compter sur les défauts d´un jeu.

Tu devras cependant t´accomoder au timeline sachant que les journées sont limitées et que tu bénéficies d´une année scolaire mais que de toute façon tu auras pleins d´opportunités et de temps libre exploitable lors du jeu pour améliorer tes S.lonk, tes propres stats à certaines occasions et aussi des quêtes que l´on te proposeras.
Faut pas non plus trop se prendre :-d

Olorin-Le-Maiar Olorin-Le-Maiar
MP
Niveau 10
08 septembre 2007 à 13:04:35

Oki merci a vous deux pour ces réponses !

Ma foi, vais continuer un moment alors, ca a l´air moins contraignant que je l´imaginais. :)

Deepsquall Deepsquall
MP
Niveau 10
08 septembre 2007 à 21:10:44

L´un d´entre vous saurait-il comment fusionner Thor ?

Evan_009 Evan_009
MP
Niveau 10
09 septembre 2007 à 00:43:02

Deepsquall :d) toi t´as mastered la social link chariot VII ^^...

Deepsquall Deepsquall
MP
Niveau 10
09 septembre 2007 à 01:23:22

Certes que oui !! :-p
Et j´ai réussi à le créer ce cher Thor.
Plutôt impressionant même si je le trouve un peu ridicule :-d

Deepsquall Deepsquall
MP
Niveau 10
09 septembre 2007 à 03:30:06

2 questions :

:d) Est-il possible (j´en doute) de finir le jeu une 1ere fois avec tous ses s.links au max ?? :fou:

:d) La partie New Game + propose-t-elle un mode "Hard" pour la suite ??

Evan_009 Evan_009
MP
Niveau 10
09 septembre 2007 à 04:15:14

impossible de finir avec tous les social link au max et tte façon faut repartir de 0...
pr le new game+ je sais pas mais ça me botte pas trop un mode hard :p)

sylie_flirt sylie_flirt
MP
Niveau 10
09 septembre 2007 à 11:13:10

le social link n´est pas garder tu es sur de ca? c´est chiant ca

Deepsquall Deepsquall
MP
Niveau 10
09 septembre 2007 à 11:26:12

Ouais vachement chiant :fou:
Je recommence pas si c´est comme ça :nah:
Un mode hard serait le bienvenu étant donné la puissance des dernieres personas qu´on possede... ça devient trop facile apres sinon :-)

sylie_flirt sylie_flirt
MP
Niveau 10
09 septembre 2007 à 11:41:14

en meme temps si tu conserves le compendium avec les level max sauvegarder et ta tunes ca devrait aller

Evan_009 Evan_009
MP
Niveau 10
09 septembre 2007 à 12:12:55

change tes social link comme ça, se sera different ^^...

sylie_flirt sylie_flirt
MP
Niveau 10
10 septembre 2007 à 17:08:21

yo juste une question comme ca,enrregistrer un perso c´est avec son niv,tech et stats?car je voudrai donner pas mal de boost de stats a Thanatos quand je l´aurai et j´aimerai je surbooster pour le garder et l´enregistrer pour messiah

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 62.99€
PS4 48.99€ PS5 49.90€ PS4 59.32€ PS5 59.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment