CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tekken Scenari Legend

Toshin
Toshin
Niveau 10
14 mars 2006 à 14:07:07

Les personnages de Tekken laissent présager une histoire passionnante, pourtant je trouve que le jeu ne parvient pas à proposer une chronique cohérente. Cela tient au fait que l’organisation d’un tel tournoi (réunissant hommes, femmes, bêtes et machines) n’est pas crédible. Pourtant, ces personnages pourraient poursuivre leurs quêtes respectives (vengeances, rivalités, contrats, coups d’état, investigations…) et ainsi être amenés à s’affronter sans l’Iron Fist puisque la Mishima Zaibatsu réussit déjà à tous les rassembler par son immensité et ses diverses activités.

Essayons de construire un scénario (réunissant tous les personnages depuis les origines de Tekken) amenant chacun à s’affronter sans s’inscrire à ce tournoi improbable. (Dans Soul Calibur la quête de Soul Edge, l’épée maudite parvient à ce résultat). Procédons méthodiquement, personnage par personnage, pour commencer je suggère que l’on explore les motivations de King ? Pourquoi se bat-il, contre quoi, contre qui (ou qui en veut à son intégrité), avec qui, où, quand, comment ? Ne manquez pas d’imagination ? Je tacherai d’en faire une histoire cohérente.

On est pas obliger de rester totalement fidèle à la Story Line puisqu´il n´y a pas de tournois. Je dirais que l´existence de l´ogre est à exploiter.

La Mishima Zaibatsu explore les racines d´un culte mexicain indigène voué à un Ogre auxquels on sacrifie de jeunes enfants. King, une star du Catch mexicain au grand coeur mène une enquête sur les disparitions de ces orphelins oubliés de la société.
Il affronte son rival Armor King et accède ainsi à la célébrité, il consacre sa nouvelle fortune à l´édification d´un orphelinat.
Puis, il rencontre Julia en Arizona dont la tribu amérindienne lui raconte la légende du Toshin.
Sur le site mexicain il se heurte à la Tekken Force avant de terrasser la première version de l’Ogre.
Il découvre ainsi l’implication de la Mishima Zaibatsu dont le but réel semble encore obscur. De retour dans son "pueblo", l’éruption mystérieuse d’un volcan menace son orphelinat ; l’éruption semble avoir été provoquée (depuis un satellite) pour dissimuler l´existence d´un laboratoire de recherche clandestin : la G Corporation. King remarque alors que les Tekken Force ne semblent pas combattre le phénomène mais recherchent quelque chose ou quelqu’un.
Le Dr Boskonovitch, éminent scientifique a en effet échappé aux griffes de la Zaibatsu il trouve refuge dans les montagnes environnantes où King doit le sauver du mercenaire Bryan Fury. Le Dr Boskonovitch lui apprend l’identité du responsable : Heihachi Mishima, président de la Mishima Zaibatsu dont le but était de créer une nouvelle race de combattants grâce au gêne maléfique de son jeune fils Kazuya (et des pauvres orphelins disparus).
Il part pour Tokyo où il affronte Ganryu afin d´attirer l’attention de ses ennemis ; il le bat et provoque la colère du Yakusa Kazuya, (fils de Heihachi) et de Bruce Irvin son garde du corps qu’il affronte dés son retour au Mexique.
Son fils décédé, Heihachi le précipite dans le volcan mexicain et affronte King

Affrontements pour rencontrer Devil Kazuya :
Armor King (Arène Las Vegas USA)
Julia Chang (Grand Cañon Arizona USA)
Tekken Force (Ruines Sonora México)
Ogre (Temple Sonora México)
Dr Boskonovitch (Sierra Madre Occidental Sonora México)
Bryan Fury (Sierra Madre Occidental Sonora México)
Ganryu (Dojo Tokyo Japon)
Bruce Irvin & Kazuya Mishima (Pueblo Sonora México)
Heihachi Mishima (Temple Sonora México)
Devil Kazuya (Temple Sonora México)

Devil Kazuya = True Ogre = Métaphore du Mal.

xiasuka
xiasuka
Niveau 10
15 mars 2006 à 12:34:47

:desole: mais j´ai pas compris...

devillink
devillink
Niveau 8
15 mars 2006 à 14:34:55

pas mal ses mieux que a pondu namco

devillink
devillink
Niveau 8
15 mars 2006 à 14:39:42

remarque les 3er tournois on une raison d´existe

1:pour test kaz
2:pour toshin
3:pour un guerrier fort qui affeblirai toshin
mais le 4 et 5

4:pour devil gene
5:???

Toshin
Toshin
Niveau 10
15 mars 2006 à 16:57:35

Je ne suis que partiellement d´accord.
En effet, qu´est ce qui pourrait insciter un détective, un assassin, un restaurateur, un motard et un catcheur (entre autres) à s´inscrire à un tel tournoi. Ils peuvent trés bien poursuivre leur mission sans y participer.
De plus, l´organisation du tournois est curieuse puisque les stages ne sont pas localisés au même endroit. A l´exception de la finale du 4° Iron Fist, le tournoi ne semble pas particulèrement médiatique (ce qui semble logique car le tournoi ne peut évidemment qu´être illégal et "underground")
Toutefois, je reconnais la crédibilité du tournoi pour la famille Mishima, pour Toshin, ainsi que pour les différents animaux,robots et cyborgs que compte le jeu. Aprés certains allumés, experts en art-martiaux dont l´unique ambition est d´être le meilleur combattant sur terre peuvent y participer.

Mais :
Leï Wulong a-t-il besoin de s´inscrire pour enquéter sur les méfaits de la Mishima Zaïbatsu, en assistant aux combats il en apprendra certainement davantage sur l´assassin qu´il poursuit qu´en l´affrontant lui même.
Julia Chang n´a-t-elle pas d´autres solutions pour financer ses projets.
Eddy Gordo croit-il pouvoir démasquer l´assassin de son père en s´inscrivant?
Jun doit elle prendre part aux éliminatoires pour tempérer son mari et l´empêcher de sombrer dans la démence?
Nina a-t-elle vraiment besoin de combattre machines et cyborgs pour abattre Kazuya.
Anna n´a-elle pas trouver mieux pourconvaincre Nina d´arrêter la violence?
...
Je suis assez sceptique?

Enfin, il y a une surenchère de personnages mystiques dans Tekken :
Ogre & True Ogre
Devil Kazuya & Angel
Devil Jin
Mokujin & Tetsujin
Unknown & Wolf (mais TTT n´appartient pas à la chronologie officielle)

Je crois qu´Angel et Devil ne sont que des facettes de la personnalté tourmentée de Kazuya. (métaphore de la schizophrénie). On peut également interpréter Angel comme un echos de Jun dans l´esprit de Kazuya et de Jin (mais pourquoi ne pas avoir repris les traits de Jun).

Ogre semble appartenir à une légende amérindienne puisqu´il est connu de Michelle Chang, (en fait il y a certainement une confusion entre les Aztèques qui peuplaient le Sud du Mexique et d´autres civilisations à la frontière entre le Mexique et les Etats Unis) On peut envisager un Dieu Aztèque hostile (Les Aztèques pratiquaient des sacrifices humains)connu d´autres civilisations indiennes (la tribu de Michelle et Julia), quoiqu´il en soit, il ne s´agit pour moi que d´une légende, d´un esprit intangible, le combat livré contre l´Ogre est puremrnt mental, l´ogre c´est la bête affreuse qui someille en chacun de nous.

:gne: A propos, pourquoi Devil jin a des ailes aux plumes noires alors que Devil Kazuya a des membranes de chauve-souris?

:gne: Dans Tekken 4, pourquoi embaucher Nina Williams pour abattre Steve Fox alors que ses gardes du corps (en fait d´obcurs hommes de main) se chargent de l´assassiner en pleine rue?

devillink
devillink
Niveau 8
15 mars 2006 à 21:31:20

pour devil jin je crois que il ne sait pas maitriser devil qu´il est comme ça(en plus il plus faible que devil kaz pour moi)

Nokondoh
Nokondoh
Niveau 10
19 mars 2006 à 12:38:05

Toshin Posté le 14 mars 2006 à 14:07:07

Les personnages de Tekken laissent présager une histoire passionnante, pourtant je trouve que le jeu ne parvient pas à proposer une chronique cohérente. Cela tient au fait que l’organisation d’un tel tournoi (réunissant hommes, femmes, bêtes et machines) n’est pas crédible. Pourtant, ces personnages pourraient poursuivre leurs quêtes respectives (vengeances, rivalités, contrats, coups d’état, investigations…) et ainsi être amenés à s’affronter sans l’Iron Fist puisque la Mishima Zaibatsu réussit déjà à tous les rassembler par son immensité et ses diverses activités.

Ca serait du pur Street Fighter. C ptêt pour ça qu´ils le font pas, mais je t´accorde que ce serait vachement mieux. D plus un tournoi ac un Empire financier en jeu ça le fait pas tant que ça.

Nokondoh
Nokondoh
Niveau 10
19 mars 2006 à 12:44:30

"Jun doit elle prendre part aux éliminatoires pour tempérer son mari et l´empêcher de sombrer dans la démence?"

Jun et Kaz ne se rencontrent que pdt le tournoi e c´est pendant leur combat qu´ils ont le coup de foudre.

Le motif de TKN4 est de retrouver Kaz ou Jin pour récupérer leur Devil Gene (prononcé en anglais, ça sonne comme Devil Jin lol)

Ds TKN5, Jinpachi veut se faire tuer par un combattant pour ne pas se transformer et détruire le monde (!)

Nokondoh
Nokondoh
Niveau 10
19 mars 2006 à 12:47:22

"A propos, pourquoi Devil jin a des ailes aux plumes noires alors que Devil Kazuya a des membranes de chauve-souris?"

Hyp. 1: Jin n´a pas fini sa transformation (voir fin de D.Jin)
Hyp 2: Ben ça change selon le personnage ou sa personnalité (Kazuya et Jin normaux sont très différents psychologiquement parlant)

Nokondoh
Nokondoh
Niveau 10
19 mars 2006 à 12:52:26

"Je crois qu´Angel et Devil ne sont que des facettes de la personnalté tourmentée de Kazuya. (métaphore de la schizophrénie). On peut également interpréter Angel comme un echos de Jun dans l´esprit de Kazuya et de Jin (mais pourquoi ne pas avoir repris les traits de Jun)."

Angel nest qu´un perso créé pour éviter un Devil vs Devil en Arcade (ds TKN1 avec Heiachi on affrontait une autre version de Kazuya en boss de fin ) C à partir de TKN3 qu´ils ont arrêter les boss alternatifs. (mais ac Heiachi, le sub boss devenait Jin).
Angel n´apparaît pas ds l´histoire. Et Devil, c´est Devil Kazuya.

Nokondoh
Nokondoh
Niveau 10
19 mars 2006 à 12:55:11

" quoiqu´il en soit, il ne s´agit pour moi que d´une légende, d´un esprit intangible, le combat livré contre l´Ogre est puremrnt mental, l´ogre c´est la bête affreuse qui someille en chacun de nous."

Hum, désolé mais Heiachi cherche le Devil Gene pour fusionner on génome ac celui de l´Ogre. Dc l´Ogre existe.

Nokondoh
Nokondoh
Niveau 10
19 mars 2006 à 13:03:15

Je pense que si tu retires Devil Kazuya et l´Ogre de l´histoire, elle perd vraiment de sa saveur, car:
Lorsque Jinpachi meurt (ds TKN5 on apprend qu´il n´était pas mort mais enfermé par son Heiachi), Wang décide de veiller sur la descendance de son ami et assiste ac impuissance à la disparition d´Heiachi et aux sombres actions de Kaz alors à la tête du MFE. Il rencontre alors Jun et sent qu´elle pourrait mettre fin à la tragédie Mishima. Il la laisse aller en 2mi finale pr rencontrer Kaz.
Kaz a alors des sursauts d´humanité et à des scrupules à combattre son père en final. Mais Heiachi a la rage et le bat. Ds un état critique il est submergé par le Devil Gene mais perd qd mm.
Wang gardera sur la conscience la mort de Kazuya. C pour ça qu´il disparaît. Tu peux pas retirer ça de l´histoire.

Nokondoh
Nokondoh
Niveau 10
19 mars 2006 à 13:05:26

Ensuite, l´Ogre tue le King originel, Jun, et c´est pour l´affronter que Heiachi entraîne Jin. Si tu retire ça ça a plus telment de sens.

Toshin
Toshin
Niveau 10
20 mars 2006 à 11:32:35

Merci pour toutes ces précisons. :merci:

Comme j´ai remarqué que tu attachais de l´importance à l´orthographe (c´est si rare), sache que le prénom du père de Kazuya s´écrit Heihachi. (et non pas Heiachi)

En ce qui concerne l´Ogre, je persiste à imaginer un Esprit, le sang de l´Ogre pourrait n´être qu´un code pour les recherches menées pr la Mishimima Zaibatsu.

:diable: Pour les ailes de diable, je crains que ça ne soit rien d´autre qu´une erreur, il faut dire que les graphismes d´aujourd´hui permettent ce genre de défi, les textures des premiers Tekken n´étaient pas suffisement soignées our intégrer ce type de détail ; pour ma part je préfère les plumes noires.

. :ok: .Les explications données pour Wang et Jinpachi est trés convainquante.

Pourrais tu me détailler l´histoire de Heihachi dans Tekken 2? :svp:

Continue!

True-Yomi
True-Yomi
Niveau 1
30 mars 2006 à 00:18:30

Pour ce qui est de Devil Jin, je me suis renseigné, il est en fait une sorte d´Ange (a cause de sa mere) mais le gène maléfique des Mishimas a pris le dessus, on voit bien ca en regardant la fin de Asuka, alors que la fin de Devil Jin est sa submersion totale dans son côté sombre... On en a une petite confirmation en voyant la fin de Jin dans le 4, lorsqu´il s´envole, on voit une plume blanche tomber (son lien avec Jun), j´espere que Namco prendra ca en compte pour la suite!

Sinon pour le reste, mouais.... Ca me semble tenir la route.

Je trouve qu´il y a deux ou trois incoherence mais c´est pas mal, j´attend la suite :)

Jaguar-King
Jaguar-King
Niveau 7
30 mars 2006 à 01:51:13

Ca me plait bien mais si on devait le porter à l´écran j´aimerais bien avoir des combats de King mis en scène et scénarisés comme un spectacle de catch.

Plutôt que de se faire assassiner dans un bar, je vois bien Armor-King se faire trahir sur le ring par un Craig Marduk furieux d´avoir à perdre son match.

Jaguar-King
Jaguar-King
Niveau 7
30 mars 2006 à 01:56:22

Tu insistes trop sur les mythes amerindiens et pas assez sur le côté révolutionnaire guerillero.
Viva Zapata!

PhiKhiPsi
PhiKhiPsi
Niveau 7
30 mars 2006 à 22:11:45

Et l´histoire de Hwoarang? Evadé de l´armée coréenne...

Toshin
Toshin
Niveau 10
30 mars 2006 à 23:00:50

Je pense pas que King soit zapatiste, il vient probablement du Nord du Mexique prés de la frontière américaine, or Zapata est originaire de l´Etat de Morelos au Sud du Mexique. En revanche il peut être guerillero ou avoir à faire avec eux.

sangoku27
sangoku27
Niveau 10
31 mars 2006 à 10:35:17

salut en ce qui concerne kazuya et dévil kazuya

je dirai que kazuya a encor du bon en lui car déja je me suis renseigner et temp que kazuya ne tue pas heihachi kazuya a encor du bon vous pouvé voir sa dans le site tekken force section histoir le tekken 2 et le titre sapelle la final le bien contre le mal voila @+