CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

temperature 8800 gt 512

c2dscorpion
c2dscorpion
Niveau 8
02 décembre 2007 à 11:31:52

sans utiliser riva tuner , donc par default
la temperatures des diodes flirt avec les 80° en burn en idle à 60
je trouve ca exessif.. tout ceux qui ont la gt vous avez aussi ces temperatures?
bon je le bloque à 50% histoire de pas casser les oreilles de gagner 5°, super carte mais ventilo un peu juste?
OSEF fo laisser choffer?

mansonreverend
mansonreverend
Niveau 9
02 décembre 2007 à 11:37:25

Ventile bien ta tour surtout
je viens d´avoir ma 8800GT et ma tour n´était pas spécialement bien ventilé, avec 7600GT j´ai jamais eu de problème mais avec la 8800 mon pc s´est transformé en toaster !

sur crysis je montais jusqu´a 90°/95° .... oO à 90° sur team fortress 2

j´ai vite arrêté d´essayer in-game et je change de tour pour une mieux ventilé (avec ventilo latéral de 25cm de diametre :P heureusment le pc est neuf je fais juste un echange de tour pour pas un rond) et je mets un extracteur d´air sous la carte pour éviter que l´air recraché par le ventilo de la CG ne reste dans la tour....

Faut avouer que niveau chauffage la 8800 va roxxer cet hiver dans ma chambre xD

Sinon 80° c´est pas alarmant mais si tu peux t´arranger pour baisser un peu la temp je crois que c´est un plus pour la longévité de ta carte...
J´ai vu sur certain forum la carte qui chauffait à environ 70° ingame

mansonreverend
mansonreverend
Niveau 9
02 décembre 2007 à 11:41:15

j´avais créé un topic sur le forum materiel informatique

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-9016172-1-0-1-0-0.htm

j´y ai mis quelques screenshots d´everest pour montrer les temperatures sous differentes conditons.

c2dscorpion
c2dscorpion
Niveau 8
02 décembre 2007 à 11:52:54

ok manson , srry j´avais pas vu
thx

computerbaby
computerbaby
Niveau 5
02 décembre 2007 à 12:56:16

en jouant à crysis, je monte à 70°C avec ma 8800gt

c2dscorpion
c2dscorpion
Niveau 8
02 décembre 2007 à 13:01:22

83 ds crysis..

mansonreverend
mansonreverend
Niveau 9
02 décembre 2007 à 13:18:46

votre tour est bien ventilé ?

précisez où sont les ventilos et vos systemes de refroidissement si vous en avez d´autre, svp ^^

computerbaby
computerbaby
Niveau 5
02 décembre 2007 à 13:21:59

moi j´ai rien rajouté^^
j´ai un ordi hp, avec ses ventilo de base
j´ai le ventilo de la tour et c tout

jck
jck
Niveau 7
02 décembre 2007 à 13:29:06

Ouais ma 8800 gts chauffe aussi pas mal jai rajouter un ventilo pour que sa depasse pas les 70 ms avt sa monter a 80-85 degres.
Mon ordi chauffe carement ma chambre pas besoin de chauffage mdr .. ou alors pour chauffer ma chambre je joue a crysis !

c2dscorpion
c2dscorpion
Niveau 8
02 décembre 2007 à 14:13:07

moi j´ai pourtant une grande tour avec 4 ventilo de 12 et filtres
kandalf armor

mansonreverend
mansonreverend
Niveau 9
02 décembre 2007 à 14:18:04

hum, ouaip c´est zarb :x

mais peut etre que ta tour est coincé dans un bureau et l´air passe mal genre elle est coincé entre deux planches du bureau :P

c2dscorpion
c2dscorpion
Niveau 8
02 décembre 2007 à 14:27:01

non pas spécialement coincé , me reste à changer le ventilo mais byebye la sav au cas ou..
une nouvelle série gt 512 avec un gros ventilo est prévue
nb sous rivatuner j´ai augmenté la vitesse du ventilo la j´pense pas dépasser les 80° - à 50% fait pas trop de bruit, d´origine il es à 29% et n´augmente pas en vitesse en burn..

mansonreverend
mansonreverend
Niveau 9
02 décembre 2007 à 14:30:12

oui c´est clair que le ventilo actuel c´est de la m***

je faisais pareil je le mettais à 50% pour essayer de le refroidir mais ma tour était un fourneau ! même à 100% la CG atteignait quasiment 90° sous crysis !

sinon tu peux peut etre essayer de changer le ventilo de CG en le faisant proprement. Comma ça si t´as un blem tu remets celui d´otigine proprement et le SAV y verra que tu feu... peut etre

c2dscorpion
c2dscorpion
Niveau 8
02 décembre 2007 à 14:35:09

je suppose que cette gt est prévue pour chauffer, j´pense que c´est juste une donnée élevée mais normale car ds une petite tour en été j´imagine pas à combien elle pourrait monter
perso je change de gpu tout les ans environ donc je revend avec une garantie , cela me permet d´upgrader sans trop dépenser

mansonreverend
mansonreverend
Niveau 9
04 décembre 2007 à 21:21:00

J´ai eu ma nouvelle tour, maintenant pour la ventilation j´ai toujours un ventilo devant qui aspire et un derriere qui expulse l´air (correctement cette fois ^^) et un ventilateur de 25cm de diametre sur le coté + un extracteur d´air sous la CG, je dépasse pas les 70°C sur crysis en mettant le ventilo de la CG à 50%.

Si je le laisse à 29% (par défaut) la cg monte vers 75°C

Ratchet567
Ratchet567
Niveau 10
04 décembre 2007 à 21:52:42

Vous faites comment pour régler la vitesse du ventilo ? Car moi je ne sais pas comment faire sur ma 8800 gts 640 mo :(

Rowendill
Rowendill
Niveau 3
04 décembre 2007 à 21:54:17

Prend RivaTuner... Tu peux overclocker ta carte graphique et modifier la vitesse du ventilo.

Il faut savoir qu´elle augmente si la température devient trop élevée... c´est automatique.

Tich56
Tich56
Niveau 10
04 décembre 2007 à 22:25:56

75° avec ma 2900xt ds crysis :-)

kawata
kawata
Niveau 8
05 décembre 2007 à 01:35:52

voila la reponse a vos problemes

http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=11070

:)

Chien007
Chien007
Niveau 8
05 décembre 2007 à 01:58:11

c´est vrai que 80 degré inactive ca fais beaucoup O_O, la mienne (qui n´est pas une gts mais une GTX) est entre 60 et 65 degrés sous windows, et en la poussant sous crysis ca arrive de frolé les 72 degré mais jamais plus.

Au pir essaye de fonctioné avec ton boitié ouvert, tu gagnera plus en aeration, si cela ne marche toujour pas, j´aurais une question a te posé, j´ai eu moi meme quelque petit probleme de degré, ma carte étais monté a 85 degré, j´ai donc pris la décision de la démonté et de la nettoyé a fond, surprise ! apres le nettoyage (et quelque petit mouton en moin lol) je suis redescendu a 60, donc vois si ta carte na pas trop aspiré de saleté ce qui est tres tres fréquent, et encore plus avec un boitié FERMER !

En revanche je te déconseille de touché a la vitesse de ton ventilateur, car c´est un coup a explosé ca carte graphique (non non rassure toi pas d´explosion nucléaire..) et apres la seule solution sera de t´en reprendre une neuve !

La vidéo du moment