CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

8800 GT temperature excessive ?

mansonreverend
mansonreverend
Niveau 9
30 novembre 2007 à 18:38:29

Salut,

je viens d´installer ma 8800GT et je teste direct sous les jeux que j´avais d´installé (Demo de Crysis et TF2)
J´ai mis Crysis en high 1280*1024 sans AA
TF2 en 1280*1024 tout a fond sauf AA*4 et Anisotropique*2

après je vais voir sous everest les temperatures et je reste un peu sur le cul, voyez le screenshot juste après avoir quitté TF2 (j´avais le même ordre de T° après Crysis)

http://godkiller859.free.fr/temperature.jpg

mais je ne sais pas trop laquelle est importante, même si j´en ai une idée.

parce que "GPU (ambiante)" ne m´inquiete pas trop mais "GPU" à 90°... erf, j´ose plus lancer un jeu de peur de griller qqch :x

"GPU" c´est bien la temperature de la CG même et "GPU (ambiante)" c´est la temperature de l´air autour de la CG ?

pour le refroidissement j´ai le ventilo sur proc, la CG a son propre ventilo, et il y un ventilo en façade et un autre derriere + celui de l´alim :x

y´aurait pas un problème de surchauffe chez les 8800GT, suis je le seul ? help plz

j´ai failli oublier dans ma chambre où se trouve le pc il fait environ 21/22° et j´ai même ouvert la fenetre....

mansonreverend
mansonreverend
Niveau 9
30 novembre 2007 à 19:06:04

je viens de refaire un screen, les T° sont stabilisées depuis un petit moment

http://godkiller859.free.fr/temperature2.jpg

Qqqn de compétent aurait un verdict a donné svp ?

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
30 novembre 2007 à 19:08:28

Ca me parait un peu beaucoup :(

Vérifie que le Ventilo tourne bien. Si oui, télécharge RivaTuner et augmente la vitesse du Ventilo.

Une fois ceci fait, refais un screen :ok:

mansonreverend
mansonreverend
Niveau 9
30 novembre 2007 à 19:22:46

Hum, je ne trouve comment augmenter la vitesse des ventilos :x

est ce que ça pourrais venir des drivers cette surchauffe ? j´ai installé les 169.02
les 169.09 beta ça changerait qqch ?
http://www.nvidia.fr/object/winxp_169.09_fr.html

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
30 novembre 2007 à 19:27:42

Les Drivers n´influent pas sur les températures à moins que je me trompe.

Pour RivaTuner, donc tu vas où il est écrit le nom de ta CG, en dessous il est écrit Customize tu cliques et tu cliques sur l´icône de CG, tu cliques sur Fixed et tu augmentes la vitesse du Ventilo.

Si tu t´en fiches du bruit mets le Ventilo à 100%. Tu cliques sur "Apply fan settings..." et tu appliques voila :ok:

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
30 novembre 2007 à 19:28:02

Ba ca m´etonne pas que ca chauffe autant vu la taille du ventillo...
Ta carte ne risque rien à 90°C la température critique c´est 125°C.

mansonreverend
mansonreverend
Niveau 9
30 novembre 2007 à 19:37:27

oki j´ai trouvé où je fais ça merci ^^

là je teste en mettant le ventilo à 75% et la temperature baisse doucement.

après je ferais deux tests:
1 - crysis sans toucher aux controles du ventilo
2 - crysis avec le ventilo à fond

et je screen everest après chaque test et je vous montre pour avoir votre avis.

Mais deja rien que le bruit que fait le ventilo à 100% j´ai pas l´impression qu´il tournait comme ça quand j´ai testé crysis... c´est quoi ce ventilo qui tourne à moitié ? oO

Romingo
Romingo
Niveau 10
30 novembre 2007 à 19:43:42

température normal pour une 8800gt, un pote en a une est sa chauffe pas moin :ok:

le-panch
le-panch
Niveau 7
30 novembre 2007 à 19:44:00

Enfin en même tps, 90°C n´est plus excessif pr un GPU de nos jour. La mienne (une 8500GT dc GPU G86) est déjà monté à 105°C en OC mal refroidit pdt qq jours, elle est pas morte pr autant... Maintenant, le fait qu´elle chauffe, augmente aussi la temp de ton boitier, et dc de tous les autres composant si ta tour est mal ventilée.

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
30 novembre 2007 à 19:45:32

90°C en full c´est largement bon.. ya pas de risque à avoir... probablement ton boitier qui est mal ventilé.

mansonreverend
mansonreverend
Niveau 9
30 novembre 2007 à 20:00:08

oui j´ai l´impression que les ventilos du boitier sont mal mis

normalement ils sont mis de façon a faire un courant d´air dans la tour, devant il aspire l´air, derriere il retire l´air de la tour... mais apparement ils sont tous les deux en aspiration d´air :x donc pas de renouvellement d´air a l´intérieur, pas cool

C´est comment le mieux d´après vous pour ventiler la tour ?

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
30 novembre 2007 à 20:01:04

l´air qui va de l´avant vers l´arrière.

mansonreverend
mansonreverend
Niveau 9
30 novembre 2007 à 20:24:45

hop j´ai fait deux petits tests

Crysis avec rivatuner qui fait tourner le ventilo de la CG a fond
http://godkiller859.free.fr/temperature3.JPG

Crysis sans Rivatuner, le ventilo est géré normalement
http://godkiller859.free.fr/temperature4.JPG

j´ai prix ces screens d´everest au moment où on a la cinématique quand on retrouve le cadavre d´aztec, un peu après le début de la démo

mansonreverend
mansonreverend
Niveau 9
01 décembre 2007 à 22:40:00

Finalement j´ai conclu que c´était une mauvaise ventilation de la tour !

un des ventilos était a l´envers, au lieu de rejeter l´air de la tour il aspirait :x
Puis c´était une tour relativement fermée, comme c´est un pc neuf j´ai fais changé la tour pour une mieux aéré avec un ventilateur de 25cm sur le coté ^^ et je rajoute un extracteur d´air sous la CG pour virer l´air chaud.

Une CG single slot c´est sympa niveau emconbrements mis ça recrache toute l´air chaud directement dans la tour, c´est pas cool :/

c2dscorpion
c2dscorpion
Niveau 8
02 décembre 2007 à 11:54:57

80°max diodes pour moi, j´ai une grande tour, pour se faire j´ai mis le ventilo à 50% - 76° ca va

toto0606
toto0606
Niveau 4
02 décembre 2007 à 12:05:53

Bonjour
Je vais installer une 8800GT sur mon ordinateur portable pour pouvoir jouer a crysis... Y´a - t-il des risques pour que je grille quelquechose ??

gonan
gonan
Niveau 10
02 décembre 2007 à 12:06:54

"Bonjour
Je vais installer une 8800GT sur mon ordinateur portable pour pouvoir jouer a crysis... Y´a - t-il des risques pour que je grille quelquechose ?? "

Oulah...

toto0606
toto0606
Niveau 4
02 décembre 2007 à 12:09:15

C´est grave docteur ?? :-)

Sk_rmouche
Sk_rmouche
Niveau 10
02 décembre 2007 à 12:12:08

Tu compte mettre comment une carte qui est certainement plus épaisse que ton ordi portable?

toto0606
toto0606
Niveau 4
02 décembre 2007 à 12:14:16

:ouch: disons ... que je voudrais mettre une carte plus performante sur mon ordi portable ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment