CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arretez les notes sur évaluées...

Gieller
Gieller
Niveau 3
22 novembre 2007 à 12:57:11

HL 1er du nom est interessant certes, mais les personnages sont moins attachants que dans le 2 et l´univers moins crédible...
Je souhaite sincèrement voir apparaitre des mods exploitant le cry engine, il le mérite largement...

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
22 novembre 2007 à 12:57:44

En effet. Je préfère moi aussi HL1 au 2, mais aujourd´hui il a vieilli, je n´y joue plus, et bon sang ce que j´ai pu y jouer !

Les mods et les maps créés avec l´éditeur, on les attend avec une patience non dissimulée. Il y aura du bon et du moins bon. Perso, j´espère beaucoup des gars déjà familiarisés avec le CE1, qui ont déjà produit de très bonnes choses, meilleures parfois que les maps d´origine de FC. Hier soir, j´ai testé 2 maps custom : pas terribles, on voit que ce sont des coups d´essai. Soyons patients : une très bonne carte demande plusieurs semaines de création.

Merci pour les précisions, Gieller. Pour le moment, j´ai encore Portal et FEAR Extraction point qui m´attendent, que je n´ai pas commencés.

Grakk-addy
Grakk-addy
Niveau 6
22 novembre 2007 à 13:03:15

En tout cas messieurs, je ne serai comment vous remercier pour ce topic si constructif.
Vos divers interets personnels sur le jeu m´apprenne beaucoup et moi qui hésite encore à l´acheter trouve ici plus que de simples réponses. Dommage que le forum ne compte pas plus de gens comme vous.
Sinon une petite question Doom et Gieller, est-ce que Crysis est réellement immersif?
Car sa qualité graphique bien qu´impressionnante soit-elle, n´est pas la chose que j´attends le plus.

Encore merci du temps que vous consacrerez.

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
22 novembre 2007 à 13:11:16

Pas le temps de pondre un pavé, je dirais juste que le jeu m´a plu, que j´étais dedans, que toute la campagne fut pour moi captivante, mais surtout que les niveaux 3 et 4, à mes yeux et dans ma mémoire, sont excellents et comptent parmi mes meilleurs moments vidéoludiques — ce sont aussi les niveaux les plus longs du jeu, j´ai mis 2h30 à les finir.

Gieller
Gieller
Niveau 3
22 novembre 2007 à 13:12:07

C´est difficile de te répondre... C´est tellement subjectif !
Mais je pense que l´on peut dire que oui, la physique est tellement bien gérée et les graphismes sont tellement léchés que oui, c´est immersif... si tu as le matos pour le faire tourner correctement.

Quant à dire si tu vas y trouver un réél plaisir je ne m´y avancerai pas... Pour moi l´immersion est relative pour les différentes raisons évoquées, mais si tu n´as pas besoin de profondeur dans l´histoire et que tu privilégies l´action tu peux peut-être y trouver ton compte...
Cela dit il y a une démo téléchargeable qui te permettra de te faire ta propre opinion.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
22 novembre 2007 à 15:00:23

Pour Riddick "OUAIS" c´était pas mal, tout du moins dans la première moitié parce que franchement après dès que les monstres ridicules font leur apparition çà partait en vrille grave...

Riddick c´est la premier multi-supports que j´ai réussi à finir sans vomir c´est pour dire qu´il était bien mais pas la fin je le répète...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
22 novembre 2007 à 15:06:46

Pour l´instant je trouve mon plaisir dans Crysis : bon graphisme, bonne physique, bonne balistique (rare).
Alors pour le moment je me balade en Delta en essayant de visiter la map il est vrai très "restrictive" : ils se sont bien démerdé pour la fermer avec des murs infranchissables ou des frégates lanceuses de missile à tête chercheuse...

C´est à la mode les jeux sriptés et les dev pensent sans doute qu´il est de bon ton d´ouvrir leur jeux aux nOObs histoire de faire un peu plus de pognon alors c´est logique car par nature le nOOb est une petite chose fragile qui se perd vite donc faut le protéger en l´enfermant bien dans un script, malheureusement pour les autres...

djac75
djac75
Niveau 6
22 novembre 2007 à 15:30:27

Cherubin1

1) Tu ouvres l´éditeur
2) tu fait une map
3) tu imagines un scénario
4) tu scriptes le tout
5) tu post sur JV
6) On y joue
7) On en reparle après.

Les noobs comme tu dis, ont le droit de jouer, de s´amuser comme toi et ce n´est pas un problème (au contraire) de gagner de l´argent sur son travail.

Crysis n´est pas plus ou pas moins scriptés que certains jeux qui j´en suis sur t´ont mis par terre...

KrisG60
KrisG60
Niveau 8
22 novembre 2007 à 15:49:45

Vous n´arrivez pas à faire la distinction entre les jeux ou vous le faites expré ?
A vous lire il, en plus de la total liberté de mouvement sur l´ile dans crysis, il aurai aussi fallu avoir la possibilité de tuner les véhicules? de faire des Run ? de dealer des armes ? d´aller chasser le dahu ?
Crysis est 10 fois plus abouti que Farcry ( je parle du 1 et pas du 2 ). C´est LE jeu de l´année 2008 car aucun jeux n´aura autant proposé autant de nouveautés et surtout une si grande avancé graphque ( et oui graphique aussi ). Ce jeu à été pensé dans toutes les directions possible, le seul truc qui manque à la limite est de pouvoir monter aux arbres. Trouvez moi un jeux mieux que crysis dans tous les domaines déjà en vente, il n´existe pas.
Vous réagissez comme des enfants pourri gaté, comme se jeux est gourmand, vous ne pouvez pas profiter de toute sa stupeur alors plutot que de dire il est vraiment superbe déjà dans notre définition qui n´est pas adpater, vous préférez dire qu´il est naze et vous restez bon conservateur que vous êtes, vous refusez toutes avancées technologique sous pretexte que votre égaux en ressortira vexé. Sortez de chez vous les gars, il y un monde réel derrière vos vitre et ce monde est en constante évolution.

omc_ogm_rm
omc_ogm_rm
Niveau 9
22 novembre 2007 à 16:12:52

+1 Kris :ok:

"Pour moi 18 doit être la note réservée aux jeux faisant office de référence ultime, aux valeurs sures que l´on aimera refaire encore et encore..."

Cetres, Crysis ne revolutionne pas TOUT le jeu, mais essaye de trouver les graphismes, le fait de changer son arme en l´adaptant au champ, une nanosuit ACTIVE (Je dis bien active, pas des petits sorts qu´on peut faire comme ci comme ca), une IA tres forte (avec des bugspeut-etre, mais les coréens coordonnent leur tactique en fonction du terrain etc.) dans un jeu. Cite moi un jeu dans lequel tu peux tout trouver

Puis merde je m´en fiche j´aime crysis et j´y joue voila :(

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
22 novembre 2007 à 16:17:08

À qui t´adresses-tu ? Tu parles de façon générale, je pense. Je n´ai jamais dit que Crysis était naze, j´étais un peu dubitatif lorsque j´ai testé la beta multi, plutôt emballé par la démo solo (la seule démo que j´ai terminée plusieurs fois) et la semaine dernière j´ai été séduit par le jeu final.

Crysis, le FPS de l´année 2007 ? c´est bien possible, c´est en tout cas mon impression. STALKER aussi est très bien. Je ne récompenserai pas les jeux-recettes, comme UT3 et COD4. Crysis, c´est bien plus qu´une resucée de Far Cry.

Far Cry 2, le FPS de l´année 2008 ? On verra. Pour le moment on n´en parle pas beaucoup, on ne sait pas grand-chose, on reste prudent, car ce n´est pas Crytek aux commandes, mais qui sait ? peut-être que ce sera une très bonne surprise, en tout cas il semble avoir du potentiel.

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
22 novembre 2007 à 16:18:35

Oui, on peut y aller de façon décomplexée, aimer le jeu et ne pas avoir besoin de se justifier : je l´aime et c´est comme ça.

Frenchy[wp]
Frenchy[wp]
Niveau 10
22 novembre 2007 à 16:28:06

Je trouve qu´il mérite largement son 18, l´IA est performante, les graphismes magnifiques, personnalisé ses armes est super sympa, la nanosuit apporte une petite nouveauté dans le gameplay. Après si tu attends une révolution après des années de FPS ca va être dure, l´en aura de moins en moins.

Moi le jeu m´a sédui toute facon, j´adore son ambiance et ca c´est à chacun d´en juger. Ca me rappel un peu Doom 3 dans ce cas l´IA était naze ce n´était que du gros shoot bourré de script mais j´ai adoré l´ambiance, les comptes rendu des chercheurs sur les PDA, le style des monstres...

Pas forcément besoin d´une révolution pour faire un bon jeu. J´ai trouvé STALKER limite nul pour ma part pourtant c´est surement le FPS le plus innovant depuis longtemps.

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
22 novembre 2007 à 16:28:44

Évidemment, si l´on s´amuse à établir un palmarès, il reste peu de promus, on s´aperçoit que les bons FPS ne sont pas légion, et Crysis, quand on est assez honnête pour faire l´histoire du genre, se place dans les meilleures positions, comme le remarque Dr.Loser. À propos de NoFrag, relisez ce récapitulatif de 2006, qui ne manque pas de partialité certes, mais qui montre que le genre n´est pas rempli que de hits à la Deus Ex, lequel reste un must indétrônable — faut que j´arrête de faire des phrases qui ne veulent plus finir !

http://www.nofrag.com/2006/dec/31/24082/

djac75
djac75
Niveau 6
22 novembre 2007 à 17:05:26

Chacun juge comme il voudra.
Bioshock = 19/20
Pour un jeu qui est une "piece d´art" selon JV et unanimement pour une grosse majorité ou terriblement ennuyeux et répétitifs pour d´autres.
Comme quoi, tout cela est très subjectif.

Bon, faut bien avouer que le potentiel de Crysis est immense, et que l´on a certainement pas fini de parler de Crytek
voir ici :
http://www.crysis-france.com/forum/viewtopic.php?t=3653

Je ne pense pas que les notes sur Crysis soit sur évalués
Je n´en connais pas beaucoup des jeux comme ça.

topiavol
topiavol
Niveau 4
22 novembre 2007 à 17:37:32

je suis tout a fait d´accord sur le fait que crysis fait parler de lui en raison principalement de la campagne marketing a son egard, j´en avai d´ailleur parlé dans ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11533-86575-1-0-1-0-0.htm

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
22 novembre 2007 à 17:41:39

Peut-être, mais même sans la campagne marketing, même si le jeu était sorti discretos, ça n´empêche qu´il est bien. Far Cry avait surpris son monde à l´époque. Là, on attendait les p´tits gars de Crytek. Comme j´ai dit plus haut, de Far Cry 2 on parle peu, il fera moins de tapage et il sera peut-être très bien aussi. Le succès et le buzz ne sont pas un gage de qualité, on le sait, mais là Crysis n´est pas qu´un phénomène médiatique, c´est avant tout un bon FPS.

vinskiller
vinskiller
Niveau 10
22 novembre 2007 à 17:41:40

Tout à fait d´accord avec l´auteur du Topic. Crysis personnellement, je lui aurais mit 13/20. On ne note pas un jeu sur sa qualité graphique, du moins, pas uniquement. Et Crysis, il n´a que sa.

doom_generation
doom_generation
Niveau 9
22 novembre 2007 à 17:44:22

C´est bien, t´as grandement réfléchi, t´as pas juste fait que ressortir un préjugé.

Mais euh à part les graphismes c´est de la daube euh !

djac75
djac75
Niveau 6
22 novembre 2007 à 17:45:31

Si tu lui aurait mis 13/20.. Quelles notes donnes tu pour Fear ? et pourquoi?

La vidéo du moment