CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2010 à 13:48:44

Ça me parait louche :doute: ... on peut débloquer les 256Mo de RAM supplémentaires et passer le bus de 256 à 32bits? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2010 à 13:51:09

Juste les SP
http://www.presence-pc.com/actualite/GeForce-GTX-39617/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2010 à 13:52:49

Alors ca ne permet pas de transformer la GTX465 en véritable GTX470 en ce qui concerne la mémoire. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2010 à 13:56:31

Oui mais ca fait un gain non négligeable.

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 juin 2010 à 14:52:04

ça permet juste de debloquer les sp, ce qui est déjà sympa, mais bon la bande passante 256 bits et la memoire limite quant même le gain au final ... mais tjrs bon à prendre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2010 à 14:54:30

Toujours bon à prendre, certes...
mais la GTX465 a un tellement mauvais rapport performance/consommation/prix qu'elle ne mérite pas d'être achetée. :(

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
10 juin 2010 à 15:26:58

Gagner des SP ouai mais faut voir si la fréquence tient le coup...On peut flasher une GTX465 avec un bios de GTX470 il y a quelqu'un qui l'avait fait et il avait même dit j'ai gagné 256Mo...Mais c'est faux à moins que la carte possède des puces mémoires de remplacement si jamais l'une venait à être défectueuse ou alors que le PCB qui l'accueillait était celui d'une GTX470 mais que la puce a été flashée en GTX465...
Ceci n'arrive que pour certaines cartes avec design d'origine :ok:

revo :d) je me tate encore tout dépend si je bosse cet été mais ma 9800 me convient pour l'instant et ne chauffe pas un poêle donc :ok: (n'y voyez pas un jeu de mot hein :noel: )

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 juin 2010 à 15:28:15

tu as raison lerevo. Le changement de ta 9800 GTX+ n'est pas urgent pour le moment. Elle suffit encore dans la majorité des cas

fabi27
fabi27
Niveau 10
10 juin 2010 à 16:05:16

lerevolteur83 :d) j'ai rajouter 4 ventillo qui on une prise molex et une extension prise petit blanche a 3 trou
celle de gauche http://static.letsbuyit.com/filer/images/fr/products/original/62/77/rallonge-pour-ventilateur-3-broches-20cm-6277865.jpeg pour te montré^^ , et une prise molex ... , dans le bios j'ai regarder il detecte que le zalman

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
10 juin 2010 à 16:33:46

Non... en effet certaine GTX465 sont des 470... tout y ai sauf que c'est bridé...

on peut les débloqué en utilisant un p'ti log, je sais pas si on les flash... mais bon si ta pasla bonne CG t'es quasi sûr de griller ta GTX465 ;)

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 juin 2010 à 16:40:54

effectivement c'est parfois le cas. Mais pour savoir lesquel sont des GTX 470 caché, c'est pas evident

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
10 juin 2010 à 16:48:37

Coup de chance vue qu'on peut pas commander sur une série précise ;)
Et a mon avis Asus a vite corrigé le tire c'est une perte de profit pour eux...

c'est comme certain proco... faut pas les acheters en espérant débloquer les cores si c'est ce qu'on vise...

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
10 juin 2010 à 17:52:32

Tous les ventilateurs molex branchés DIRECTEMENT sur l'alimentation ne seront pas reconnus par le BIOS mais certaines alimentations sont capables de les monitorer en fonction de leur charge...

Les 4 Pins sont gérés par le bios et peuvent être monitorés automatiquement par celui-ci.
Les 3 pins sont reconnaissables par le bios mais ayant moi même un fan 3 pins (branché devant avec rallonge 3pins>molex car sinon fil trop court ou alors je dois le brancher derrière) Je n'ai jamais pu le monitorer via speedfan ni via le bios. Il doit être possible de réduire sa vitesse en jouant sur le voltage, le 3pins permet de connaitre sa vitesse de rotation mais il faut le 4è fil pour pouvoir agir dessus :ok:
Les 2pins permettent seulement de connaitre en pourcentage leur rotation mais ctoo.

CFD
CFD
Niveau 9
10 juin 2010 à 18:46:18

Ca y est, j'ai trouver le RockStable de mes CG, les fréquence d'artefact -2Mhz pour le gpu, -10mhz pour la mémoire, POWAAAA !
Et contrairement à ce l'on va me sortir, oui, j'ai réellement gagner en performance sur Crysis, GTA4, Metro 2033, Battlefield Bad Company 2, ...

fabi27
fabi27
Niveau 10
10 juin 2010 à 22:27:04

lerevolteur83 :d) , oki j'ai deja essayer de brancher sur l'alim directement , je peut juste reduire le voltage et de ce faite il tourne moins vite mais trés pratique cette bidouille^^ , surtout qu'il reduit tout les ventille xDD

et cette outil http://www.materiel.net/cctl/Rheobus/50262-ZM_MFC3.html me permettrais de brancher les ventillo et de les contrôler ? ou il faut une connectique spécial ?

killbit2
killbit2
Niveau 10
11 juin 2010 à 13:47:27

Bonjour,
est ce que je pourrais jouer a Crysis avec une config comme celle ci ?
Inter Core 2 DUo 2 2.20 GHz
RAM DDR3 2 GB HDD 320 GB VGA Nvidia GT 320 1 gb

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
11 juin 2010 à 14:14:33

hey killbit2 :d) alors la GT320, je la connais pas trop mais elle a les perfs situées entre une 9600GT avec 64SP et une 9600GSO avec 96SP...

La GT320 en dispose de 72 : http://www.nvidia.fr/object/product_geforce_gt_320_fr.html

Concrètement, le jeu devrait bien tourner en Medium/High si on s'en tient aux nombre d'unités de calcul, mais il faut voir le reste, parce que sur bus 128bits avec 1Go, la carte risque de ne pas offrir de grosses performances...

killbit2
killbit2
Niveau 10
11 juin 2010 à 17:17:01

Donc je jouerais sans probleme en medium ?
Qu'en est t-il de l'ATI HD4500 c'est a peu pres pareil que la GT 320 ?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
11 juin 2010 à 17:23:56

Sa dépend quelle HD4500...Si c'est du chipset intégré là il est clair que la GT320 est plus puissante.

Par contre, la GT320 n'est pas proposée par les distributeurs mais directement mise dans des PCs dits de "supermarché". Ce qui me fait dire que les performances ne seront pas forcément au rendez-vous par rapport à une carte graphique achetée par un constructeur.

Pour te dire, j'ai un ami qui a un PC marque HP, achetée en grande surface avec Q8200 + 9800GT 1Go. Sa carte est sur le point de lâcher, il va la remplacer par une HD5770 sans changer son bloc (il a vérifié le bloc tiendra la carte)...Les cartes proposées en grandes surfaces et montées dans les PCs ne sont pas prévues pour du jeu très intensif, l'agencement dans le PC laisse souvent à désirer :malade:

Bref, là ou je veux en venir, c'est que la carte pourra afficher crysis dans une qualité moyenne, avec une résolution moyenne également (1024x768/1280x800). Mais ça reste à voir sur le long terme et pour la suite des évènements :ok:

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
11 juin 2010 à 17:39:36

Ouais c la misere les carte video forunis dans un pc de marque.
Ne soit pas étonner si ta carte tien 1an seulement si tu joue beaucoup aux jeux avec.

J'ia fait la connerie d'acheter une carte video bas de gamme a l'époque , c'etait une 8800gtx Sparkle, elle a tenue 2ans pusi a cramer.
Je jouais aux jeux tres souvant avec.
Mon cousin a acheter une 8800gtx en meme temps mais de marque Gainward, et la sienne est toujour là malgré qu'il joue aussi souvant que moi au jeux (ca fait 4ans qu'il la maintenant)

La vidéo du moment