erratum du 1er post (et de taille
) :
tranquille ou pas sur Crysis en "multi"
tranquille ou pas sur Crysis 2 en "multi"
-------------------------------------------
je sais qu'il est pas sorti mais on peux pronostiquer, subodorer que telle ou telle config passera ou pas du tout
sinon,
, je pinaille à mon tour nalors
, c'est bien 1680, car 16/10 (je suppose que 1650 c'est 16/9e?)
pour ces précisions sur la ram, tout compris 
("souper mannequin lerevolteur83" dirait Karl -je rigole bien avec ses propos dans GTA4EFLC, DJ Karl sur la station 109- surtout sur les lunettes des soleils "Wear sun glasse may you have 10 years less old, 10 years younger, so you'll never see me without my sun glasses, ever!")
oui pour le SSD je savais, j'avais zappé et mélangé,
c'est un SSD de 60Go (seven prends 12Go environs, et en 4 ans avec des tas de programmes en + mon XP fait sous C/: 40 pov' gigas) mais avec un maxi de Mo genre 128, c'est alors déjà assez cher dans les 150 à 250e oui,
avec ça, un DD de 10,000rpm, pour les jeux dans les 100Go (je joue rarement à + de 4 ou 5 jeux en même temps, et désinstaller-réinstaller ça me gonfle pas, voir 20 jeux dans mon PC c'est pas mon truc, je mets que quelque uns qui me botte vraiment, j'y joue à fond puis les vire, et les réinstalle de temps en temps, en pelerinage, ou Crysis pour les niveaux du début et la plage et en profiter pour tester de nouveaux drivers)
et un autre DD de 7200 de 500Go ou peut-être 2 en raid (1 ou 0 je sais pas trop),
mais bon j'ai actuellement un DD qui à 7 ans cette année dans ma tour et m'a jamais trahis...
le raid 1 c'est une bonne idée mais surtout en entreprise pour des données sensibles ou pour du gros boulot, genre un écrivain ou un inventeur ne devraient pas s'en priver
voilà, la question c'est je subodore que Crysis 2 en multi passera, ou j'attend qu'il sorte et je vois ce qu'il donne avec le nouveau haut de gamme Ati qui doit sortir à noël?
(j'ai peur que la série 6xxx d'ati soit comme une série 9 de nvidia ou la 480, une CG de la génération d'avant juste un poil O/C ou juste qui est trop cher vs les perfs crachés)
attendre c'est bien sûr le + raisonnable mais mon PC déconne un peu, mon alim flanche (le ventillo, touche, frotte -fan sur le dessus- c'est très désagréable) et si je le coupe je prend un max de temp dans les dents et un GTA4 quasi fluide commence à ramer...dégoûté
mais surtout de telles temp me font flipper, et si carrément la CM flashait, bref que le PC crame même en IDE, je serais fou
bref, dilemme-dilemme
bon jeu