CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

tenseur
tenseur
Niveau 29
15 juin 2010 à 21:30:17

Faut essayer une autre cg :ok:

killer_78
killer_78
Niveau 5
16 juin 2010 à 05:34:28

Bonjour, je viens d'acheter et d'installer Crysis. J'avais par avant télécharger et essayer le démo sur mon ordi et tout marchait bien, alors pourquoi pas l'acheter. Cependant, lorsque je lance le jeu après l'installation, je recois un message d'erreur disant Unsupported video card! Nvidia GeForce 9500 GS. Et le jeu s'éteint tout seul. Alors si quelqu'un à une solution a mon problème se serait très apprécier.

J'ai les derniers pilotes de ma carte graphique.

killer_78
killer_78
Niveau 5
16 juin 2010 à 07:14:24

Laissez faire jai trouver. merci quand meme!

tenseur
tenseur
Niveau 29
16 juin 2010 à 11:24:19

c'etait quoi le pb ?

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
16 juin 2010 à 11:25:36

M'étonnerait qu'il revienne... les gens trouvent les solutions mais ne les disent pas, normal non ? :)

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
16 juin 2010 à 16:46:05

bonjour,

futur achat,

pour du 1650x1050 pendant 2 ans et du 1920x1200 ensuite

i7 930
5970
6 ou 8go de ram (pas fixé, 8go ou du trichannel? je pige rien, pfff)
un SSD 10,000trs mins
un ou 2 DD 7500trs
lecteur/graveur dvd
lecteur bluray
750watts
une CM dans les 250e (pas encore fixé, non wifi)

tranquille ou pas sur Crysis en "multi"

se rappeler comme le multi du 1 ramait à sa sortie sur un "bon" PC de l'époque, genre quad6600 et 8800ultra ou 3870

je cherche un PC pour FPS et gros jeux gourmands (ou juste mal optimisé (GTA4, Cryostasis, Just Cause2) et tenir 4 ou 5 ans en solo avant d'en reprendre un autre entier
(les upgrade par ci par là c'est trop souvent bancale, on change un truc qui devient "limited" à cause des autres composants devenus à côté trop faiblards)

dans les 2000e sur materiel.net monté avec win7 installé

ça vous paraît correct ou déjà limite?

ou j'attend la sortie du jeu et de voir la prochaine mouture ati et de proco?

je sais même pas quand sortirons leurs nouvelles CG chez ATI, euh la 480 me tente pas trop, un sli de 4870 non plus (à puissance égale -ce dont je doute- elles pompent + qu'une seule 5970, ça j'ai fini par le trouver)

des avis? :merci: d'avance.

bon jeu :ok:

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
16 juin 2010 à 16:46:41

ah, pour du 1650x1050 pendant 2 ans et du 1920x1200 ensuite, oublié désolé.

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
16 juin 2010 à 16:53:28

les nouvelles moutures ati HD6k seraient pour cet hiver... donc limite si tu peux attendre...

ensuite le triple channel dépend de ta CM... faut qu'elle ait les ports nécessaire.

Acheter une 5970 de suite c'est un peu pas top mais bon on en revient toujours au même débat... le truc c'est qu'on sait pas a quoi on aura droit avec les HD6k donc si t'a les moyens vasy...

je comprends pas ton délire "ah, pour du 1650x1050 pendant 2 ans et du 1920x1200 ensuite, oublié désolé" c'est plut le contraire... m'enfin parce que je te le dis... même avec une 5970 y'a pas de grande chance que tu tiennes 2 ans en 1920*1200 full détail, surtout avec Dx11 et l'avénement de la tesse où la 5970 se montre maitresse grâce a sa supériorité de calcul évidente, mais va être largué quand les jeux l'utiliseront de plus en plus...

Enfin pour 2000 je trouves se PC trop cher, ne vaut pas le coup selon moi...

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
16 juin 2010 à 17:06:07

:merci: Apedemak40

ben j'ai un 22" que je compte changer que dans 2 ans, pas avant

[j'ai mon 22 que depuis 18 mois, les boules d'en changer déjà, le 30" je trouve ça trop grand (je joue chez un ami des fois, il fatigue les yeux, on les bouge trop à droite à gauche, ça fatigue les yeux, lui aussi pense pareil, mis du temps à s'habituer)
mais moi en + j'ai eu une opé. laser des yeux (myopie) je peux pas rester + de 4h d'affilé, sinon conjontivite assuré (l'oeil rouge, vaisseaux pétés), et sur son 30" c'est limite déjà 1 heure sur un FPS, moi qui joue en moyenne plutôt 3h, avoir un 24 voir 26 pouce ou maxi 28 ferait suffisamment l'affaire, du 28" en 1920x1200, du 28" à pas trop cher quoi, 2500x1600 c'est toujours trop gourmand en ressources, avis perso]

et vu qu'une 360 "slim" sort, et n'est pas si boostée que ça, on va rester "bridé" sur PC encore un bout de temps, y'a qu'à voir depuis Crysis comme ça a à peine évolué, trop de jeux multi-supports.

2000e, et en prenant toujours les pièces les moins chers, disons que si je tipikais comme certains un 7 et montais mois même le PC ça ferais 1800e je pense, la flemme et je tipiak pas, et en + j'aurais au minimum un garantie de 1 an.

:merci: pour ton avis :ok:

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
16 juin 2010 à 17:16:19

d'autres avis :question:

:svp: :ange: et :merci: d'avance.

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
16 juin 2010 à 17:21:00

J'ai aussi été opéré par le laser y'a 2-3 semaine, le PC ne me pose aucun problème, du moment que je mets les goûtes, m'enfin moi c'était au lasique, la myopie c'est plus dur comme laser je penses ;)

et personnellement je vois aucun intérêt de jouer au dessus de 22-24 pouces ;) moi qui suis en dual 19 ^^

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
16 juin 2010 à 17:44:03

coupaing de laser :p)

(les myopes qui passent au laser sont éblouis la nuit (les lumière sont "explosés" par exemple : un phare de voiture qu'un "normal" cache d'un pouce ben nous il faut la main entière -résutalt tu vois plus la voiture- c'est assez gênant et empêche de faire certains métiers qui exigent de conduire la nuit, bref, exposé aux écrans de télé et de PC trop longtemps nous piquent les yeux, beaucoup + sensibles, mais je reviendrais en arrière pour rien au monde, sans lunettes des caisses des meufs tombent dans les vapes...et c'est pas dû à l'odeur :rire2: )

et sur son 30" on a tout essayé niveau contarste, même mis un filme dessus, rien à faire, au bout d'une heure le 30" me fait quasi chialer, dommage.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
16 juin 2010 à 18:30:58

la HD5970 aurait été un excellent investissement si l'achat avait été dès les premiers jours de sa sortie. Après pratiquement 1 an, elle offre un puissance énorme pour la totalité des nouveaux jeux et durera bien encore 3-4 ans surtout quand je vois qu'une 9800GX2 offrait une puissance de calcul monstrueuse...

Pour les i7 900 il te faut du tri-channel donc un kit de 3 barrettes de 2Go ce qui fait 6Go. Puis tu peux toujours rajouter un kit de 3x1Go pour te faire 9Go, ou rajouter la même quantité pour la doubler et passer à 12Go :ok:

je me permet de te corriger un peu :ok: :

un SSD 10,000trs mins :d) un SSD n'a pas de plateaux mais des puces de mémoires, donc pas de rotation :ok: Un bon SSD de plus de 100Go pour accueillir windows 7 se monnaie 200€ minimum voir un peu moins si tu peux tomber sur une réduction...
un ou 2 DD 7500trs :d) En sus de ton SSD, tu peux combiner 2 HDD ou plus en Raid 1 pour la sécurité de tes données. Il conviendra seulement de racheter un DD de même capacité si l'un des 2 venait à crasher...Le Raid 1 s'occupera de recopier les données sur le nouveau disque dur pour que tu puisse avoir la sécurité de tes fichiers...
La rotation c'est 7200rpm et non 7500, c'est chercher la petite bête c'est vrai :hap:

Résolution : 1680x1050 et non 1650x1050 :ok: après la plupart des écrans on les trouve en 1920x1080, on peut encore en trouver en 1920x1200...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2010 à 19:32:09

http://www.overclocking-masters.com/Overclocking-Radeon-HD5670-512Mo,ar89.htm
article bien sympas trouvé hier.

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
16 juin 2010 à 19:54:36

erratum du 1er post (et de taille :honte: ) :

tranquille ou pas sur Crysis en "multi"
:d)

tranquille ou pas sur Crysis 2 en "multi"
-------------------------------------------
je sais qu'il est pas sorti mais on peux pronostiquer, subodorer que telle ou telle config passera ou pas du tout

sinon, :lol: , je pinaille à mon tour nalors :rire2: , c'est bien 1680, car 16/10 (je suppose que 1650 c'est 16/9e?)

:merci: pour ces précisions sur la ram, tout compris :ok:
("souper mannequin lerevolteur83" dirait Karl -je rigole bien avec ses propos dans GTA4EFLC, DJ Karl sur la station 109- surtout sur les lunettes des soleils "Wear sun glasse may you have 10 years less old, 10 years younger, so you'll never see me without my sun glasses, ever!")

oui pour le SSD je savais, j'avais zappé et mélangé,

c'est un SSD de 60Go (seven prends 12Go environs, et en 4 ans avec des tas de programmes en + mon XP fait sous C/: 40 pov' gigas) mais avec un maxi de Mo genre 128, c'est alors déjà assez cher dans les 150 à 250e oui,

avec ça, un DD de 10,000rpm, pour les jeux dans les 100Go (je joue rarement à + de 4 ou 5 jeux en même temps, et désinstaller-réinstaller ça me gonfle pas, voir 20 jeux dans mon PC c'est pas mon truc, je mets que quelque uns qui me botte vraiment, j'y joue à fond puis les vire, et les réinstalle de temps en temps, en pelerinage, ou Crysis pour les niveaux du début et la plage et en profiter pour tester de nouveaux drivers)

et un autre DD de 7200 de 500Go ou peut-être 2 en raid (1 ou 0 je sais pas trop),
mais bon j'ai actuellement un DD qui à 7 ans cette année dans ma tour et m'a jamais trahis...
le raid 1 c'est une bonne idée mais surtout en entreprise pour des données sensibles ou pour du gros boulot, genre un écrivain ou un inventeur ne devraient pas s'en priver

voilà, la question c'est je subodore que Crysis 2 en multi passera, ou j'attend qu'il sorte et je vois ce qu'il donne avec le nouveau haut de gamme Ati qui doit sortir à noël?
(j'ai peur que la série 6xxx d'ati soit comme une série 9 de nvidia ou la 480, une CG de la génération d'avant juste un poil O/C ou juste qui est trop cher vs les perfs crachés)

attendre c'est bien sûr le + raisonnable mais mon PC déconne un peu, mon alim flanche (le ventillo, touche, frotte -fan sur le dessus- c'est très désagréable) et si je le coupe je prend un max de temp dans les dents et un GTA4 quasi fluide commence à ramer...dégoûté

mais surtout de telles temp me font flipper, et si carrément la CM flashait, bref que le PC crame même en IDE, je serais fou :fou:

bref, dilemme-dilemme :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2010 à 20:59:55

Limes la pale du ventilo qui frotte jusqu'à ce que ca passe.

tenseur
tenseur
Niveau 29
16 juin 2010 à 21:26:35

oui lerevo, il a pensé à un HDD classique, surement le velociraptor :ok:
Un ssd c'est uniquement de l'electronique, donc pas besoin de partie mecanique

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
16 juin 2010 à 21:36:09

Rien ne t'empêche de combiner le Raid 0 + 1 avec 4HDD de même capacité : 2 serviront pour la sauvegarde et les 2 autres pour booster les perfs...Mais ça reste cher :ok:

Cyril11111
Cyril11111
Niveau 10
16 juin 2010 à 22:08:45

Bonjour a tous ! Je souhaiterais remplacer ma HD 4870 1 Go.
D'apres vous la HD 5850 1 Go XFX Black Edition est plus puissante que la GTX 465 EVGA ou l'inverse ?
Config. voir profil,
Merci d'avance.

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
16 juin 2010 à 22:30:07

a mon avis, vus les performance actuelle de la 4870 sa vaut pas le coup de la changer de suite, tu devrais attendre la prochaine gamme ATI ou les prix d'hiver et passer sur une 470 dans le pire des cas

La vidéo du moment