CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Node manquantes?

sylvainb
sylvainb
Niveau 10
03 novembre 2007 à 19:26:49

Salut! voila le probleme est simple. Dans certains tutoriaux il faut utiliser des "nodes" dans le flow graph qui sont dans "logic > all", ou bien "HUD > HUD:ShowHUDMessage" etc..

le probleme est que j´en ai aucun de ces 2 la, et plusieurs autres aussi!

alors comme faire pour les avoir?

merci

sylvainb
sylvainb
Niveau 10
03 novembre 2007 à 20:39:02

:up:

foreign
foreign
Niveau 9
03 novembre 2007 à 21:53:30

Quand tu es dans le graphflow click sur view puis component puis tu coche tout :ok:

J´ai continuer un peu ma map et grace au flowgraph j´obtient des pnjs qui cour dans un helico font une ronde puis vienne attaque le joueur, sinon des pnjs en train de reparer une voirure on s´approche par derriere et hop c´est dingue tout ce que l´on peut faire.Pnj en train de fumer dormir etc... on peut meme defenir le niveau d´alerte genre alerte 4 le faire fuir si il est pas courageux lol c´est infinit.

Je ferais une vidéo de ma map, et si tu as des questions sur le flowgraph je pourrais peut etre t´aider j´ai pas mal galéré au début, mais maintenant ca y est mes pnjs font des rondes s´assoie fume jusqu´a la détection du joueurs (que l´on peut diminuer ou arreter, très pratique quand on veut qu´un pnj continu de courir pour monter dans un vehicule plutot qu´il attaque le joueur de suite.^^

sylvainb
sylvainb
Niveau 10
03 novembre 2007 à 21:55:38

merci :content:

sylvainb
sylvainb
Niveau 10
03 novembre 2007 à 21:59:50

ben j´ai réussi a faire apparaitre un APC qui arrive en renfort si jamais les ennemies nous repères, et dans ce cas je donne du C4 au joueur.

mais j´aimerais bien savoir comment tu fais ces animations? merci

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
03 novembre 2007 à 22:18:06

Bonjour foreign, j´ai quelques questions, comment tu fais qu´ils fument entre eux, dorme?
Meme question pour le niveau d´alerte?
Et comment tu fais pour qu´il fasse une ronde avec un hélipcotère, moi il entre, on voit les hélices tourner, le bruit, mais il ne décolle, il "vole sur place" on va dire, j´ai du mal faire :s .
Et le niveau d´alerte, c´est où et on le règle comment? oO
Et comment tu fais pour qu´il interargit avec le décor?

Merci d´avance, au revoir ^^.Désolé je suis très curieux. :s

foreign
foreign
Niveau 9
03 novembre 2007 à 22:43:15

Je vais faire des screens des flowgraphs.
C´est tres simple ce qui est chiant a faire c´est si ca se passe dans une maison c´est bien definir les forbiden area et mettre des AIpath et sans oublier le mofifieur de zone.
Sur crymod y a un tuto pour faire les AIpath dans des endroit restrein.

sylvainb
sylvainb
Niveau 10
03 novembre 2007 à 23:16:05

par contre moi j´ai une bonne question qu´y m´enerve depuis un certain moment maintenant. Voila j´ai fait un sorte de falaise, et il y a 3 gars au bord dont 1 qui patrouille. Le probleme c´est que des qu´il me repere, il ont tendance a tomber dans le vide!! ca m´eneeeerve!

J´ai essayé des forbiddenArea de toutes les facon differentes et rien a faire!

Si tu as une idée, merci

Teamfear
Teamfear
Niveau 10
03 novembre 2007 à 23:33:56

salut j´aimerai fair patrouiller mes ennemie on fait comment j´ai mis les spawn expres mais j´arrive toujour pas :-( pouvait vous m´aider svp

sylvainb
sylvainb
Niveau 10
03 novembre 2007 à 23:40:57

sinon j´ai trouvé un truc marrant, on peut dire a la tornade de d´attaquer une cible, ca peut etre sympa de cibler le joueur :noel: lol

Teamfear
Teamfear
Niveau 10
03 novembre 2007 à 23:43:37

et comment sylvain toi qui est pas mal sur la sandbox on fait patrouiller les ennemi comment stp stp j´aimerai mais mes soldats sont immobile merci d´avance

sylvainb
sylvainb
Niveau 10
03 novembre 2007 à 23:48:50

http://www.crysis-france.com/forum/viewtopic.php?t=3135&sid=eb5a6277f871308159683a3736c14332

Je vais mettre ma map online si qqn veut la tester pour l´instant c´est qu´un debut. libre a vous de l´ameliorer

foreign
foreign
Niveau 9
04 novembre 2007 à 00:13:16

Pour l´helico pour pas qu´il reste cloué au sol faut lui definir un path aerien dans les path faut cocher fly.Et le mettre suffisament haut, ensuite ton helico suivra le circuit comme n´importe qu´elle vehicule jusqu´a ce qu´il voit le joueur et l´attaque et oublie pas de mettre -1 a loop dans le graph pour qu´il tourne indéfinement en suivant son path.Tu peux utiliser des aipoint aussi il se rendra directement au point mais ne fera pas de ronde une fois au point il attendra une prochaine instruction bien pour le vol stationnaire.

Pour que les pnjs dorment rien de plus simple mais attention comme dans la demo faut pas oublier de disable les entity inutile ne pas toujours commencer avec un start mais autre chose un area trigger par exemple car si tout les ennemis etaient activé avec leur ai quand le joueur arrive dans la partie ca fera ramé.Voila un exemple pour des gars dans un bunker en train de dormir et l´autre sur une chaise(video en train d´upload) :

http://img221.imageshack.us/img221/2480/graphbunkerul6.jpg

l´image du bunker avec forrbiden area , le modifier, entrée sortie et les AIPoint très important si le joueur fuis ils trouveront pas la sortie sinon:

http://img221.imageshack..us/img221/8126/bunker2mv3.jpg

Donc pour faire faire un truc suffit d´uitiliser AI:AIanim y a plein de possibilité.Pour tester rapidement on peut choisir de mettre un start et clicker sur AI/physic en bas de l´ecran, cela permetra de voir ce que fait le pnj sans rentrer dans le jeu avec ctrl+g.

Voici un graph de mon helico, les pnjs court vert l´helico meme si le joueur attaque, decolle font une ronde et revienne dans la zone et cette fois attaqueront le joueurs a vue.L´helico suit des aipoint, maintenant je ferais pas ca comme ca je leur ferait suivre un path(comme un circuit) (pareil video en cour d´upload)

graph helico :
http://img221.imageshack.us/img221/839/helicograph1bd1.jpg
http://img221.imageshack.us/img221/7096/helicograph2nc1.jpg

J´ai aussi un camion avec un chauffeur qui descend et va dans une maison et des pnjs qui repare une voiture.

Pour les forbbiden area ca marche bien et faut le faire pour tout sinon en plein combat le pnj peut reste bete derriere un objet comme les gros sac de sable et ajouter une encre pour qu´il se cache derriere.
Pour le probleme de ta falaise apres avoir delimiter ta zone as tu fait generate all AI point? u

sylvainb
sylvainb
Niveau 10
04 novembre 2007 à 00:32:58

merci et y a il une difference entre proximity trigger et area trigger?

sinon oui j´ai bien delimiter la zone. Mais si tu veux je vait uploader la map, tu verra comme ca :) mais avant je fais des test.

et j´essaie de faire en sorte que 3 unité suivent un leader a l´airde de AIFollow, mais ca marche pas

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
04 novembre 2007 à 00:42:01

MERCI énormément!! Si j´ai des questions, je te le demanderais ici, beaucoup de merci, pas eu le temps de le lire mais ca a l´air complet, merci encore. ^^

foreign
foreign
Niveau 9
04 novembre 2007 à 00:45:25

Oui y a une différence aera est plus pratique je trouve pour mon bunker j´ai fait une shape carré de seulement 4 points qui est 100 mètres autour du bunker des que le joueur franchi la ligne ils popent dans le bunker.

Proximity c´est quand le joueur aproche de quelque chose que tu as définit genre un link entre le trigger et une radio(tu les link ensemble avec pick) quand le joueur arrive pres de la radio tu peux declecher n´importe quoi c´est comme un start a ce moment la. la sortie enter du trigger = le start.Si tu link rien au proximity c´est lui meme qui declenche.

Voila la vidéo finit d´upload pour les exemple si dessus :
http://www.dailymotion.com/Phaser001/video/5680607

Sinon bizarre pour ton forbbiden area si tu l´as fais et qu´il marche pas en ayant generer tout les ai point apres.

sylvainb
sylvainb
Niveau 10
04 novembre 2007 à 00:51:23

ok j´upload la map, tu peux l´essayer direct a partir du jeu, et libre a toi de l´ameliorer/modifier, c´est juste le début, et vu que les fobidden ne marche pas j´ai abandonné. Je te laisse voire comment faire..

sylvainb
sylvainb
Niveau 10
04 novembre 2007 à 00:56:07

par contre j´ai une question: ca sert a quoi de passer par un logic:any apres etre passé dans un logic:all?

sylvainb
sylvainb
Niveau 10
04 novembre 2007 à 00:57:24

ps: voila la map, elle porte le nom de celle de la demo, fait une copie de l´original bien sur :
http://www.megaupload.com/?d=TVAC7IQB

je regarde la video now :ok:

sylvainb
sylvainb
Niveau 10
04 novembre 2007 à 01:07:17

aller quadruple poste pour dire excellente video :ouch: punaise t´as du mettre v´la le temps pour faire toutes ces modifs :ouch: l´avion crashé avec l´armoire a munitions et un bateau dedans, le camion qui arrive et tout, trop bien :D
en plus du coup ca le fait plus infiltration avec tout ca.

et je voudrais savoir tes batiment sont des prefabs non?

La vidéo du moment