CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une mise au point s'impose.

Destroyermaul
Destroyermaul
Niveau 6
27 octobre 2007 à 22:08:20

Suite aux nombreux du style ce n’est pas optimisé ce jeu c´est pourri, j´espère que ca sera mieux dans la version finale, ça craint j´ai 10 fps en very high..., un mise au point est de rigueur.

Cette démo est ultra optimisée. Pour preuve avec la config mini (qui était la config recommandée pour l´ultra de far cry) on obtient bien mieux que far cry en fluide.

Après si on regarde un peu à quoi ca ressemble :
- low : c´est joli, on a mieux que far cry
- medium : ca devient très beau, à la hauteur des titres de 2006 et 2007 sans le moindre souci, avec une physique déjà bien meilleure que dans des titres comme HL² et Bioshock le tout sur une config normal pour un joueur pc de fps.
- high : c´est magnifique, mais ça demande une grosse machine 8800 ou hd 2900. Cependant de plus en plus de joueurs s´équipe de ce genre carte vidéo. La physique est à mon avis bien meilleure que dans cell factor ou ghost recon qui exploitent pourtant des cartes physiX. On a une qualité de l´odre de 3d Mark 06.
-very high : c´est sublime. Dommage il faudra attendre un an avant d´en profiter sur une config abordable, mais à ce moment là on se dira "woua !! ! y´avait tout ça de rab sur crysis". Quelques chanceux pourrons en profiter dès la sortie.

Alors STOP !! !! Ce jeu n´est pas réservé aux riches, ce jeu n´est pas mal optimisé, CE JEU VOIT PLUS LOIN QUE LES AUTRES EN ANTICIPANT LES CONFIGURATION A VENIR. On peut largement en profiter sur des configs moyennes ou devenues moyennes : c´est pas grave de mettre en moyen (même si c´est vexant), c´est déjà très beau. En plus les option sont nombreuses et on peut vraiment régler chacun à ça convenance.
A coté de ça la jouabilité et nickel, la combinaison est un régal,...
Donc pourquoi rater un si bon titre.

Autre point : contrairement aux jeux récents utilisant l´unreal engine 3 (Rainbow 6 Vegas, Bioshock et UT3) l´anti-aliasing est gérer par le moteur 3d, même si il ne paraît pas raisonnable de l´activer.

Dernier point. Pour l´instant, à mon avis, à la vue des images le seul jeu comparable à crysis en termes de graphisme se situe dans un genre totalement et sur une tout autre plateforme : Gran Turismo 5 sur PS3. Personellement toutes les videos et tous les images mettent une claque de titan, mais je vous rappelle la date de sortie de Gran Turismo 5 : fin 2008. Crysis a pour moi 1 an d´avance sur la concurrence.

kiking78
kiking78
Niveau 10
27 octobre 2007 à 22:09:46

" Après si on regarde un peu à quoi ca ressemble :
- low : c´est joli, on a mieux que far cry "

-> rien que sa c´est faux ...

frapkincou
frapkincou
Niveau 9
27 octobre 2007 à 22:12:23

"-very high : c´est sublime. Dommage il faudra attendre un an avant d´en profiter sur une config abordable, mais à ce moment là on se dira "woua !! ! y´avait tout ça de rab sur crysis". Quelques chanceux pourrons en profiter dès la sortie"

C´est sur que pour atteindre ce niveau il faut une configs de fou et une tres bonne optimisation.
Mais c´est possible de l´avoir !
Ok c´est pas une configs abordable mais bon ...

john-j-rambo
john-j-rambo
Niveau 6
27 octobre 2007 à 22:14:28

Salut !!

A votre avis il faut quoi pour jouer en verry high correctement, parce que j´ai une très bonne config (qui m´a un peu ruiné d´ailleurs) que j´ai achéte pour crysis. Et ça me ferais sacrément ch... si je suis obligé de jouer en médium

neorpheus
neorpheus
Niveau 10
27 octobre 2007 à 22:14:36

Je dirais que le moyen de Crysis correspond à Far Cry à fond, et le very high on laissera ça aux Sli de geforce ultra ou les geforce 9...

icepeak
icepeak
Niveau 9
27 octobre 2007 à 22:16:09

comparer Bioshock qui était pour ma par super bien otpimiser

je le faisais tourner à fond

donc bon :hum:

frapkincou
frapkincou
Niveau 9
27 octobre 2007 à 22:17:46

john-j-rambo c´est quoi ta configs lol ?
Ca serai plus simple pour pouvoir le dire

Destroyermaul
Destroyermaul
Niveau 6
27 octobre 2007 à 22:18:08

miki2000
"Le low n´est pas mieux que far cry il est différent, on a beaucoup plus de détails mais c´est moins bien que far cry en max. Sinon sur tout le reste tu as raison je trouve."

C´est vrai tu as raison.

john-j-rambo
"Salut !!

A votre avis il faut quoi pour jouer en verry high correctement, parce que j´ai une très bonne config (qui m´a un peu ruiné d´ailleurs) que j´ai achéte pour crysis. Et ça me ferais sacrément ch... si je suis obligé de jouer en médium"

Intel core 2 quad, 2 go de ram et sli de 8800 gts 640 mo.

frapkincou
frapkincou
Niveau 9
27 octobre 2007 à 22:20:10

"Intel core 2 quad, 2 go de ram et sli de 8800 gts 640 mo."

je dirai plutot une geforce 8800 GTX OC parce que je crois que le sli est pas très bien géré.
Le quad ca serai plutot celui a 1000 € actuellement ^^

john-j-rambo
john-j-rambo
Niveau 6
27 octobre 2007 à 22:21:25

Alors je vais me faire insulter de "riche fils à papa" ou de menteur mais tant pis.

Asus striker extreme
Q6600 @ 3 ghz
2x 1Go de RAM kingston
Et un SLI de 8800... ultra

Je précise juste que fumer un paquet de cigarettes à 5 euros par jour coute le même pris que ma config..

Destroyermaul
Destroyermaul
Niveau 6
27 octobre 2007 à 22:22:19

IcePeak
"comparer Bioshock qui était pour ma par super bien otpimiser

donc bon :hum: "

Optimiser ca veut dire à qualité égale de rendu fluidité meilleure. Ca ne veut pas dire pouvoir mettre tout à fond.

Sinon Bioshock est très loin d´être optimisé : malgré ma config (voir mon profil) j´ai des zones qui ne sont jamais fluides même en mini en 640*480.

frapkincou
frapkincou
Niveau 9
27 octobre 2007 à 22:26:32

john-j-rambo si je peut me permettre t´aurais du faire un sli de geforce 8800 GTX parce que la 8800GTX ULTRA c´est qu´une version oc de la GTX donc pour 200 € de + ( soit 400 pour toi ) je trouve ca cher.
Enfin sinon ta config à l´air de passé ^^
Meme si je pense que les perf d´une seul carte graph seront presque les meme que ton sli ( vu que le sli est mal géré )

Je te traiterais pas de fils à papa vu que t´as 26 ans ( normalement lol ) et que ta due bosser pour te la faire.

icepeak
icepeak
Niveau 9
27 octobre 2007 à 22:27:32
  • destroyermaul profil

* Posté le 27 octobre 2007 à 22:22:19 avertir modérateur
* IcePeak
"comparer Bioshock qui était pour ma par super bien otpimiser

donc bon :hum: "

Optimiser ca veut dire à qualité égale de rendu fluidité meilleure. Ca ne veut pas dire pouvoir mettre tout à fond.

Sinon Bioshock est très loin d´être optimisé : malgré ma config (voir mon profil) j´ai des zones qui ne sont jamais fluides même en mini en 640*480.

Pas d´chance alors

Oui met de là dire dans un interview que les config de 1 a 2 ans pourront le faire tourné
C´est du foutage de guele

Destroyermaul
Destroyermaul
Niveau 6
27 octobre 2007 à 22:29:07

Le SLI mal géré c´est une quesion de drivers, mais ca va venir et ca c´est pas la faute crytek, mais de nVidia. C´est pareil avec le crossfire de AMD

john-j-rambo
john-j-rambo
Niveau 6
27 octobre 2007 à 22:29:21

Merci frapkincou

Je aussi eu des craintes au départ concernant le SLI mais sur tous mes jeux gourmands, Fear, doom3, bioshok, hl², oblivion, le sli me fait gagner entre 20 et 60 fps ce qui n´est pas négligeable

-Sid-
-Sid-
Niveau 10
27 octobre 2007 à 22:29:49

Comment on fait in game pour attraper ses enemis par le cou ?

frapkincou
frapkincou
Niveau 9
27 octobre 2007 à 22:31:46

A ouais quand même ...
J´ai rien dit a ce propos alors ^^
mais je pense toujours que la 8800 GTX aurais été parfaite : D
Au pire tu OC
Essai directement avec la demo et tu nous raconteras ce que ca donne :D

john-j-rambo
john-j-rambo
Niveau 6
27 octobre 2007 à 22:33:20

Frapcinkou

Pour une fois dans ma vie, j´ai voulu avoir ce qui se fait de mieux en carte graphique, sans oc. Mais il est clair qu´une gtx est terrible

clodo06
clodo06
Niveau 3
27 octobre 2007 à 22:35:58

Serieux, je comprend pas votre envi de le faire passé en Very High ?! Si ca passe en high, c deja bo , non ? pk cette envi alors ?! C vrai ke Crytek a mon avis et comme le disai Robert a preske un an d´avance nivo graphike. Perso j´arrive pas a le comparé a un Unreal 3 ou a un autre jeux vu que les moteur graph sont complétement différent. Enfin bref au nivo de l´ptimisation, j´en sais foutrement rien, fo ke je vois sur d´autre machine ce ke ca donne, j´ai pas le recul néssessaire sur ma propre config.

frapkincou
frapkincou
Niveau 9
27 octobre 2007 à 22:37:20

Je comprend
Ca dépend des gens en fait.
Perso je préférerait m´amuser a oc et optimiser comme un fou.
Enfin C´est normal vu que je bosse dans l´info coté matériel.
C´est sur que tu as le best mais évidamant ca le restera pas éternellement.
La chute est plus douloureuse quand elle est de plus haut.
Tes cartes sont le plus haut de gamme mais quand tu vas vouloir les changer ( ce qui n´est pas pour tout de suite lol ) ca va etre asez douloureux

La vidéo du moment