Suite aux nombreux du style ce n’est pas optimisé ce jeu c´est pourri, j´espère que ca sera mieux dans la version finale, ça craint j´ai 10 fps en very high..., un mise au point est de rigueur.
Cette démo est ultra optimisée. Pour preuve avec la config mini (qui était la config recommandée pour l´ultra de far cry) on obtient bien mieux que far cry en fluide.
Après si on regarde un peu à quoi ca ressemble :
- low : c´est joli, on a mieux que far cry
- medium : ca devient très beau, à la hauteur des titres de 2006 et 2007 sans le moindre souci, avec une physique déjà bien meilleure que dans des titres comme HL² et Bioshock le tout sur une config normal pour un joueur pc de fps.
- high : c´est magnifique, mais ça demande une grosse machine 8800 ou hd 2900. Cependant de plus en plus de joueurs s´équipe de ce genre carte vidéo. La physique est à mon avis bien meilleure que dans cell factor ou ghost recon qui exploitent pourtant des cartes physiX. On a une qualité de l´odre de 3d Mark 06.
-very high : c´est sublime. Dommage il faudra attendre un an avant d´en profiter sur une config abordable, mais à ce moment là on se dira "woua !! ! y´avait tout ça de rab sur crysis". Quelques chanceux pourrons en profiter dès la sortie.
Alors STOP !! !! Ce jeu n´est pas réservé aux riches, ce jeu n´est pas mal optimisé, CE JEU VOIT PLUS LOIN QUE LES AUTRES EN ANTICIPANT LES CONFIGURATION A VENIR. On peut largement en profiter sur des configs moyennes ou devenues moyennes : c´est pas grave de mettre en moyen (même si c´est vexant), c´est déjà très beau. En plus les option sont nombreuses et on peut vraiment régler chacun à ça convenance.
A coté de ça la jouabilité et nickel, la combinaison est un régal,...
Donc pourquoi rater un si bon titre.
Autre point : contrairement aux jeux récents utilisant l´unreal engine 3 (Rainbow 6 Vegas, Bioshock et UT3) l´anti-aliasing est gérer par le moteur 3d, même si il ne paraît pas raisonnable de l´activer.
Dernier point. Pour l´instant, à mon avis, à la vue des images le seul jeu comparable à crysis en termes de graphisme se situe dans un genre totalement et sur une tout autre plateforme : Gran Turismo 5 sur PS3. Personellement toutes les videos et tous les images mettent une claque de titan, mais je vous rappelle la date de sortie de Gran Turismo 5 : fin 2008. Crysis a pour moi 1 an d´avance sur la concurrence.