Mmmmmmh, non je suis désolé ce jeu est très bien optimisé.
Il demande certe une très grosse config pour en profiter a fond avec tout les détail au maximim (Very High) avec AA en 16xQ.
Pour ma part, j´ai peut etre une config très récente, mais je peux vous assurer que j´en ai pris plein les mirettes. Le jeu est un modèle de fluidité sur un Core 2 Duo 2.66 4Mo avc 8800GTX et 2Go de RAM sur une résolution de 1680*1050 tout détail au max sauf l´AA que je n´active pas.
Déjà en lancant la demo du jeu pour la première fois, j´ai eu une énorme surprise avec la meme configuration de détail un FPS très bas pour un rendu pas très jouable mais pas non plus injouable. Un petit tour du coté de la mise a jour de mes drivers et le jeu tournait sans aucuns soucis.
La ou j´ai vu beaucoup se plaindre comme quoi le shader prenait énormément de ressource je dis que c´est faux, la plupart du temps l´anti aliasing sur la généralité des jeux prend un peu plus de ressources mais tourne toujours très bien, ici c´est un véritable calvaire.
Pour résumé, le jeu tourne en configuration HIGH (ne possédant pas Vista et donc DirectX 10) sur une résolution maximum de 1680*1050 les doigts dans le nez. visiblement le jeu tourne très bien en Low ou Medium sur des config assez vieille (a comprendre par plus très récente).