CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une mise au point s'impose.

john-j-rambo
john-j-rambo
Niveau 6
27 octobre 2007 à 22:38:48

Je pense que c´est propre à l´humain de voiloir toujours plus. Pourquoi j´ai acheté des ultra alors que des gtx faisaient largement l´affaire ? pourquoi overcloke-t-on un q6600 pour gagner 1 seconde à super pi ? Alors qu´un q6600 non oc déchire déja ? c´ets cette envie de toujours plus qui fait ça

Destroyermaul
Destroyermaul
Niveau 6
27 octobre 2007 à 22:40:02

clodo06 +124

clodo06
clodo06
Niveau 3
27 octobre 2007 à 22:42:39

je fréquente pas aussez les fofo pr savoir ce ke tu viens de m´écrir la " destroymaul " une petite explikation s´impose , s´il te plait ;)

frapkincou
frapkincou
Niveau 9
27 octobre 2007 à 22:44:13

C´est clair mais la on passe dans le domaine de la philosophie lol
perso g failli faire la connerie de ma vie a cause de cette envie.
j´ai faillie acheter une config a 3000 €
Enfin on s´en fou de ma vie xD
C´est juste pour dire que il faut avoir les moyens de ses ambitions
pas plus, pas moin.
C´est comme a dit clodo01, c´est simplement l´envie de le faire passez en very hight.

CaB01
CaB01
Niveau 8
27 octobre 2007 à 22:47:35

""Alors STOP !! !! Ce jeu n´est pas réservé aux riches, ce jeu n´est pas mal optimisé, CE JEU VOIT PLUS LOIN QUE LES AUTRES EN ANTICIPANT LES CONFIGURATION A VENIR.""

ce jeu mourra de sa belle mort dans quelques mois grace a "tonton CROSOFT" muni de son arme DIRECT X10.1 lol :)

clodo06
clodo06
Niveau 3
27 octobre 2007 à 22:49:20

Ouè je comprend le truc du mec ki se dis " putain Crysis est trop beau !! ! et le faire passé en low ou medium ca gacherai un peu le jeux " et je sais bien je fonctionne comme ca aussi, mais en high avec tout a fond ca reste quand meme trés trés jolie et impressionnant je trouve. Je pense meme ke le fais de le faire passé comme ca c´est un peu une chance ken tu vois les gens ki rale et ki galére... Aprés je comprend le fond sans comprendre la forme en fait, mais la encore kom j´ai diq j´ai pas le recul vu ke ca passe nikel chez moi. J´iraii test sur un vieille config ds la semaine pour voir vraiment ce ke ca donne.

frapkincou
frapkincou
Niveau 9
27 octobre 2007 à 22:49:42

"Ce jeu mourra de sa belle mort dans quelques mois grace a "tonton CROSOFT" muni de son arme DIRECT X10.1 lol"

Ca sent encore la politique marketing cette histoire de dirextx 10.1 lol Ya encore aucune carte qui le gere ca je crois.

Destroyermaul
Destroyermaul
Niveau 6
27 octobre 2007 à 22:52:46

clodo06
"je fréquente pas aussez les fofo pr savoir ce ke tu viens de m´écrir la " destroymaul " une petite explikation s´impose , s´il te plait ;) "

En général on dit +1 quand on est d´acoord avec la personne. Des variantes du genre +10 +1000 existe pour dire que l´on est vraiment d´accord.
Moi j´ai dit +124 pour changer lol.

CaB01
"ce jeu mourra de sa belle mort dans quelques mois grace a "tonton CROSOFT" muni de son arme DIRECT X10.1 lol :)"

Je dirai rien à voir. HL² n´est pas supérieur à Far cry. Pourtant Far Cry est Dx 9.0a et HL² Dx 9.0b.

frapkincou
frapkincou
Niveau 9
27 octobre 2007 à 22:55:55

Supérieur ... dans quel domaine ?
Au niveau graphique c´est pas le même moteur graphique déja donc bon ... ensuite directx ne reflete que le niveau du moteur.
Far cry c´est tropical et hl² c´est urbain donc la vision est totalement différente

anachoret
anachoret
Niveau 13
27 octobre 2007 à 22:56:51

Mal optimisé ce jeu est...il tourne normalement sur ma bécane en low-medium (3200+ 2Go et 1950xt) dans 1 résolution de 1280*960 m

clodo06
clodo06
Niveau 3
27 octobre 2007 à 22:58:25

et alors ? tu veux une médaille ?!

john-j-rambo
john-j-rambo
Niveau 6
27 octobre 2007 à 22:58:58

Franchement, je serais bien incapable de dire si hl² est plus beau que far cry ou non, pour moi ils se valent, dans différents domaines comme dit frapkincou

thebf2master
thebf2master
Niveau 7
27 octobre 2007 à 22:59:39

john-j-rambo ta pas o/c ton ordi?Si oui et que ton ordi saute et que ta payer 3000E :lol:

frapkincou
frapkincou
Niveau 9
27 octobre 2007 à 23:00:25

LOl clodo01
anachoret ta config commence a être "agée" pour crysis c´est normal que ca tourne mal surtout au niveau de ton proc

anachoret
anachoret
Niveau 13
27 octobre 2007 à 23:01:36

Mal optimisé ce jeu est...il tourne normalement sur ma bécane en low-medium (3200+ 2Go et 1950xt) dans 1 résolution de 1280*960 mais rien de transcendant niveau graphismes...en tout cas, trés loin d´un Bioshock....et vu que je n´ose pas augmenter les détails, je ne peux décemment pas me faire 1 avis sur la qualité en high, mais au vu des screens déjà mis en avant par d´autres joueurs, rien de mirifique..
Alors oui, il est plus beau que Far Cry...ouahou! bin c´est super qu´un jeu actuel dépasse 1 jeu de presque 4 ans d´âge...allez on applaudit comme des fous...

john-j-rambo
john-j-rambo
Niveau 6
27 octobre 2007 à 23:02:11

thebf2master, j´ai juste overcloké le q6600 à 3 ghz. J´ai pas (encore) touché aux 8800, et ma config n´a pas couté 3000 euros.

anachoret
anachoret
Niveau 13
27 octobre 2007 à 23:02:56

Ma config est vieille (prés de 2 ans pour être exact) mais fait tourner tous les jeux actuels dans de bonnes conditions....

frapkincou
frapkincou
Niveau 9
27 octobre 2007 à 23:05:45

Je pense que dans ces conditions,
crysis ne peu pas etre appeller un "jeu actuel" il est en avance sur son temps.
Je fais aussi marcher les jeu autre que crysis dans de "bonne condition" et pourtant ma configs est encore plus vieille que toi.

Newaxx
Newaxx
Niveau 10
27 octobre 2007 à 23:07:47

Mmmmmmh, non je suis désolé ce jeu est très bien optimisé.

Il demande certe une très grosse config pour en profiter a fond avec tout les détail au maximim (Very High) avec AA en 16xQ.

Pour ma part, j´ai peut etre une config très récente, mais je peux vous assurer que j´en ai pris plein les mirettes. Le jeu est un modèle de fluidité sur un Core 2 Duo 2.66 4Mo avc 8800GTX et 2Go de RAM sur une résolution de 1680*1050 tout détail au max sauf l´AA que je n´active pas.

Déjà en lancant la demo du jeu pour la première fois, j´ai eu une énorme surprise avec la meme configuration de détail un FPS très bas pour un rendu pas très jouable mais pas non plus injouable. Un petit tour du coté de la mise a jour de mes drivers et le jeu tournait sans aucuns soucis.

La ou j´ai vu beaucoup se plaindre comme quoi le shader prenait énormément de ressource je dis que c´est faux, la plupart du temps l´anti aliasing sur la généralité des jeux prend un peu plus de ressources mais tourne toujours très bien, ici c´est un véritable calvaire.

Pour résumé, le jeu tourne en configuration HIGH (ne possédant pas Vista et donc DirectX 10) sur une résolution maximum de 1680*1050 les doigts dans le nez. visiblement le jeu tourne très bien en Low ou Medium sur des config assez vieille (a comprendre par plus très récente).

frapkincou
frapkincou
Niveau 9
27 octobre 2007 à 23:11:54

Newaxx
Je comptais justement m´acheter une new configs^^
Tu pourrais me dire la tienne en entiere pour que je puisse me faire une idée ? :D
Au fait si tu veu tester crysis en very hight je pense que ce site pourrai t´aidé

http://blogs.nofrag.com/Scrapy/#article32013

Si vous lisez tout, les pro-microsoft risque de pas aimé :s

La vidéo du moment