CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une mise au point s'impose.

anachoret
anachoret
Niveau 13
27 octobre 2007 à 23:12:09

Et "optimiser" ça signifie faire en sorte que les "pauvres" (ou ceux qui ont d´autres dépenses à faire) et les "riches" ou "frimeurs" (ou simplement consommateurs "avertis")fassent fonctionner 1 jeu de manière quasi-optimale sur des bécanes trés différentes, au grand dam des possesseurs de machines qui tuent-la-mort-qui-tue, qui finissent souvent par se plaindre de ne pas avoir beaucoup plus avec leur bécane à 1500 euros que leur voisin qui dispose d´une bécane à 700 euros...
En tout cas, ce n´est certainement pas sortir 1 jeu dont la quintessence ne sera visible que sur des PC futurs et non-encore pensés...

bassai48
bassai48
Niveau 9
27 octobre 2007 à 23:12:12

Celui qui arrive à faite tourner ce jeu avec la config minimum ( une 6800GT + 1Go de ram et proc à 2.8ghz))même avec tout en low .
Et bien il est fort . :ouch:

anachoret
anachoret
Niveau 13
27 octobre 2007 à 23:14:58

De toute façon, on est trés loin des prévisions de Crytek qui ne s´est pas fouler le "gland" à rendre ce jeu accessible au plus grand nombre ou alors au détriment de moults détails graphiques et sonores...

frapkincou
frapkincou
Niveau 9
27 octobre 2007 à 23:15:41

anachoret j´avou que cette politique est bizarre mais bon ...
c´est efficace faut croire vu que ca a marché avec far cry.

bassai48
Si je te disait ma config tu te marerait lol
J´arrive a la faire tourné en low la demo ^^

bassai48
bassai48
Niveau 9
27 octobre 2007 à 23:18:57

Vas y frapkincou ,annonce ta config .
J´ai la config minimum est ça ne fonctionne pas en low.
Ou alors j´ai mal optimisé quelquechose

frapkincou
frapkincou
Niveau 9
27 octobre 2007 à 23:22:39

te marre pas stp : )

Athlon xp 2800 + (2,01 Ghz )
1 Go de ram celle en dessous de la PC 3200 autrement dit une antiquité
geforce 7600 GS

Je crois que c´est a carte graphique qui sove le tout en fait
c´est pour ca que ca marche
c´est assez fluide en low avec de gros ralentissement du au processeur quand il y a trop de monde
Le reste je pense que ca influ pas beaucoup sur le jeu

Newaxx
Newaxx
Niveau 10
27 octobre 2007 à 23:30:52

Allez j´en profite pour poster un premier screen sur ma config que je rappel ici meme:

Intel Core 2 Duo 2.66 4Mo et 2Go de Ram et une GeForce 8800 GTX

http://newaxx.dyndns.org/2%20-%20Images%20JPG/Crysis/Screen01.jpg

Voila mon rendu du jeu en 1680*1050 configuration Full High sans aucun AA

bassai48
bassai48
Niveau 9
27 octobre 2007 à 23:38:52

J´ai la même config que toi sauf que ma carte est une 6800GT !
Donc la mienne est encore plus naze alors je serai mal inspiré de me foutre de toi . :-)))

LEVRETTMAN
LEVRETTMAN
Niveau 10
27 octobre 2007 à 23:46:05

^Moi perso. je trouve quelle est pas mal optimisé cette demo je la fais tourner en moyen 800*600 et sa ram pas avec sa>>

Athlon 64 3500+ 2.21Ghz
1.5Go DDR2 533Mhz
ATI Saphire Redaon X1900 GT

frapkincou
frapkincou
Niveau 9
27 octobre 2007 à 23:46:35

Si t´as de l´argent a perdre prend une 7600 GS ca coute meme pas 80 €
sinon fait comme moi : economise pr apres noel, les prix auront bien chutter et tu pourras meme avoir de la DDR3 ^^

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
27 octobre 2007 à 23:48:56

Hum une 6800GT c´est plus puissant qu´une 7600GS :) .Et jouer en Moyen en 800*600 avec une X1900GT,je trouve pas ça très optimisé...Par exemple avec ça tu fais tourner COD4 à fond en 1280*1024 sans ramer.

clodo06
clodo06
Niveau 3
27 octobre 2007 à 23:50:35

ET pk t´attend pas la DDR 7 ?! et une 12.000 GTX ?! et Crysis 4 ?

LEVRETTMAN
LEVRETTMAN
Niveau 10
27 octobre 2007 à 23:51:18

Ouais bah c´est Crysis quoi :p)

frapkincou
frapkincou
Niveau 9
27 octobre 2007 à 23:52:59

trashdevil je sais pas laquel de nos 2 carte est la meilleur mais bassai48 et moi on a la meme configs a par la carte graph et chez moi ca marche et pas chez lui ( j´ai la 7600 GS )
J´ai peu etre mieu optimiser mon pc ( il est casiment vide lol deja )

X1900GT je crois que c´est une bonne carte ouais
cod4 est un jeu super bien optimisé comme cod2 a son époque !
Essai Clive Barker´s Jericho si tu veu un jeu bien optimiser!

john-j-rambo
john-j-rambo
Niveau 6
27 octobre 2007 à 23:53:37

-Bonjour, je voudrais un PC pour jouer à Crysis
-Monsieur, vous êtes à la NASA ici
-Ben oui justement, je sais !!

terreur59
terreur59
Niveau 10
27 octobre 2007 à 23:55:49

très beau jeu en effet , mais quel intêret?

alors que pour jouer de manière vraiment fluide ont soit obliger de viré pas mal d´options , ce qui le rend pas si terrible que sa graphiquement au final.....

comme certains le disent dans un an , ont pourras le faire tourner au max , euh ok ,mais a condition d´avoir changer de matos lol

j´ai une 2900pro 1go depuis 15jours , je ne vais pas sauter sur les prochaines cartes graphiques haut de gamme et hors de prix , juste pour que crysis soit beau et fluide a la fois , alors que tout les autres jeux tournent parfaitement!

je changerai ma config quand le besoin s´en fera sentir, 6mois , 1an ou + je ne sait pas , et je prendrai crysis en même temp pour une bouchée de pain :rire2:

ce qui m´etonne le plus , c´est que le jeu tourne pareil sur nvidia ou amd/ati pas vraiment d´avantage pour l´une des 2 marques , c´est plutot rare!

:-)))

benssa
benssa
Niveau 3
27 octobre 2007 à 23:57:37

ma configue:
dual core amd 3800+
en7600 gt 256 mo
1go de ram
philips 19 pouce

En téléchargeant la démo je doutais de la qualité du jeux ou bien meme d une intallation avec un gros crach de pc. :ouch2:
-Bonne surprise la démo s´intalle très bien, puis OOOOO :-)le jeux se lance parfaitement......
Donc je commence les réglage en LOW QUALITY et 1290x2000....
OOOOOO PITIN C EST FLUIDE mais je n est pas beaucoup d effet et le jeux crach de temps en temps......
Je change les perfs avec cette fois en MOYENNE QUALY et 1024x740
.....et OOOOO c est bourré d effets,cest beaux , fluide et.....ça crach pas d un poils......c est bon j achète direct.
j espere qui y aura juste un patch pour certain bug, mais ça confirme ce que je pense en général, comment peut-on croire encore au rumeurs qui vous disent de changer votre pc en centrale technologique pour jouer à des jeux comme crysis.IL sera très jouable sur de bonnes configues moyennes....
pour les exigents ou les gens riches il est sur qu´avec 1 bon core2duo et une 8800gts ou 8800gtx ya pas photo.Pour les gens
moins aisé comme moi rien ne m´appèchera de refaire crysis quand je changerai ma carte graphique...à bon entendeur.

frapkincou
frapkincou
Niveau 9
28 octobre 2007 à 00:02:05

J´avou ... terreur59 c´est marrant ^^
Perso ma config est pourrie et je doi la changer mais c´est pas pour crysis que je la change lol c´est juste pour jouer a tout les dernier jeux et tranquillement quoi.

terreur59
terreur59
Niveau 10
28 octobre 2007 à 00:08:11

bah ouais c´est un jeu a acheter dans 1an ou plus, pour en profiter pleinement lol

bassai48
bassai48
Niveau 9
28 octobre 2007 à 11:17:03

Frapkinkou a dit :"trashdevil je sais pas laquel de nos 2 carte est la meilleur mais bassai48 et moi on a la meme configs a par la carte graph et chez moi ca marche et pas chez lui ( j´ai la 7600 GS )
J´ai peu etre mieu optimiser mon pc ( il est casiment vide lol deja ) "

J´ai trouvé d´où venait le problème, en fait je n´avais pas les bons drivers , j´ai donc téléchargé les 169.o1 et tout marche nickel !
AU minimum bien sur .....Je déplore quand même de nombreux ralentissements . :(

La vidéo du moment