"les concepts se ressemblent" tu parles marcel, qu´est ce que le consept dans un jeu tout au plus une ambiance mais si tu veux comparer en profondeur c´est du game-play dont il faut parler. Apparemment de plus en plus de joueurs sous l´influence des jeux next gen ont tatalement oculté cette notion de game-play, s´il on su un jour ce que çà voulait dire...
Donc Crysis pur jeu PC et pur game-play PC un jeu conçu pour mettre à l´aise notre chere souris.
Quant-à Far Cry 2 c´est le flou on connait les screens mais niveau game-play que dalle et on sait tous que ce sera un jeu multi-supports à l´origine donc concession console.
De plus, dans tous les jeux multi-supports dernièrement les modèles de balistiques étaient à chier, normal ils considèrent sur console que les balles se baladent complètement au hasard dès qu´elles sont sortie du canon du fusil : "ho tien je vais aller ici et puis non là" ce dit la balle.
Non mais qu´est ce que c´est que cette mode à la con de nous coller de la balistique made in jeu de console dans des FPS PC, regardez dans le dernier en date MOH enfin quand je dis regarder c´est pour ce qui ce sont déjà posé un jour des questions sur la balistique à savoir pourquoi dans les jeux FPS multi-supports les armes auto (modernes) n´ont qu´un seul mode de tir et pas de tir en coup par coup ou en rafale c´est simple c´est parce que dans ces jeux pourquoi on ferait compliquer alors qu´on peut faire simple, d´autant que les consoleux sans foutent royalement.
Ou encore pourquoi ils nous collent des mires rondes comme des patates avec lesquels même un joueur de longue date est sûr de mettre à coté ou plutôt c´est uniquement la chance qui va définir la précision de son tir, etc etc...
Enfin bref si Far Cry2 possède un game-play de jeu multi-supports next gen ce sera juste un jeu pour les nOObs et les joueurs console, comme d´hab quoi...
pourquoi je suis aussi méchant et bien tout simplement parce que j´en ai marre de ces joueurs qui ne sont pas foutu de se rendre compta que le plus important dans un jeu c´est l´adaptation du game-play à son support alors comme les jeux multi-supports se multiplient cette notion de game-play spécifique devient obsolète et tout le monde s´en fout à prioris...