Moi je pense que Far Cry 2 surpassera Crysis.
D'abord y a le fait que l'on soie dans une immense carte (50 km carré) un peu comme dans Oblivion, le jeu serra vraiment plus libre que crysis. L'Afrique c'est vraiment une idée géniale, on trouvera de la savane, du désert et meme quelque montagne.
Il y aura des PNJ avec qui on pourra intéragire. Deux tribu (je suis plus sur de nombre) d'africain avec lesquels on pourra avoir des relation plus ou moins amicales (suivant comment on joue)
Bref plusieurs aspects RPG, un peu comme dnas Stalker, ce qui est très bien.
Sinon techniquement, c'est tout symplement incroyable. Les graphisme en eux même sont très proche de ceux de Crysis. On pourra casser les arbres (waaaah l'inovation de Crysis) sauf que LA, il vont repousser (et toc). La gestion du feu et du vent, du jamais vu encore, surtout qu'ils auront un impacte sur le gameplay suivant la situation. Bien sur on retrouve la classique altérnance jour/nuit.
Les batiment seront aussi destructibles etc ...
Et l'IA (ca on pourra vraiment en etre sur qu'a la sortie) des ennemi qui semble etre plutot bien fichue. Les ennemi agisse en equipe etc...
Tout ca pour dire que Far Cry 2 , si les développeur tiennent leur promesse, sera magnifique et donc meilleur que Crysis.