CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Sandbox

nomadatitude
nomadatitude
Niveau 7
03 septembre 2010 à 17:37:45

a oui j'oublié, si tu veut faire plusieur chemin au lieu de refaire a chaque fois un nouveau fichier tu a juste place les nouvelles fenêtre en dessous des autres, et pour les grunt tu peut aller aussi dans "archetype entities", "US"ou "Asian new" et si vous voulais faire courir votre soldat au lieu de choisir AIFollowPath, choisit plutot "AIFollowPathSpeedStance" mais la démarche est la même
vous pouvais aussi choisir la vitesse dans "run" et la posture dans "stance"

adrien33160
adrien33160
Niveau 6
04 septembre 2010 à 16:52:12

oua :ouch2: tu est un boss merci je vais essayer si mon petit cerveau suis :-( et sa marche pareille pour les missile ? DU GENRE ATOMIQUE :fou: ?

nomadatitude
nomadatitude
Niveau 7
04 septembre 2010 à 20:49:14

pour les missiles atomiques, ce n'est pas le même genre de flowgraph, le flowgraph que j'ai présenté ne sert qu'a faire suivre un chemin au soldat, il ne présent que 2 fenêtres alors que pour lancé un missile atomique le flowgraph pourrait contenir 10 à 30 fenêtres ce qui est considérable et compléxe, mais si tu veux je pourrait te donner juste l'explosion. je ferait aussi un autre tuto sur le flowgraph, pour faire monter l'ia dans les véhicules.

nomadatitude
nomadatitude
Niveau 7
04 septembre 2010 à 21:44:32

adrien33160 :d) je vais te dire comment faire pour "activer" l'explosion, ce sera encore plus compliqué que faire suivre un chemin au soldat.(L'explosion se produira quand vous franchiraient le "Proximity Trigger" en d'autre terme quand vous irez dans un certaine zone).

1ère partie: Le placement des entités

Déja pour placer un effets de particule (explosion,feu, fumée...) il faut ouvrir la "DataBase" (la database se situe en haut a droite a coté du bonhomme vert (DB)), ensuite dans la "DataBase" tu va dans l'onglet "Particule", ensuite tu ouvre le fichier "explosion", une fois charger tu ouvre le fichier "TAC" (tu peux choisir l'effet que tu veux, je met le TAC pour exemple) et dans ce dossier il y des petite étoile jaune et a coté de celci il y a le nom des particules , tu choisit le premier "mushroom" et tu le glisse dans ton décor comme pour placer les soldats ou les objets. Voila ton effets de particule placée. Pour finir tu placera un "Proximity Triger" qui se trouve dans la rollupbar, dans "Entity"/"Triger". Tu peux régler la taille de la zone dans "Entity Properties": "dim X"(régle la taille du carré sur l'axe "X","dim Y"(régle la taille du carré sur l'axe "Y", et "dim Z"(régle la taille du carré sur l'axe "Z".
Quand tu franchira la zone du "Proximity Trigger" l'explosion se déclanchera.

PS: Dans l'onglet "Particule" de la database si vous charger un fichier comme "explosion" et qu'un message d'erreur s'affiche cela veux dire que le fichier est déja charger, dans ce cas la vous allez dans le un menu déroulant à coté de la croix rouge et vous ouvrer le fichier voulu.

nomadatitude
nomadatitude
Niveau 7
04 septembre 2010 à 21:58:07

un petit truc si vous voulez faire des deadbody (cadavres)cliquer

[http://www.tvclip.biz/video/qlRMYvdAF_M/sandbox-2
-tutorialmaking-dead-body-dead-ai-hd.html ici]

nomadatitude
nomadatitude
Niveau 7
04 septembre 2010 à 22:00:25

euh :ouch2: desoler http://www.tvclip.biz/video/qlRMYvdAF_M/sandbox-2
-tutorialmaking-dead-body-dead-ai-hd.html

question bête:
comment on peut faire un lien où on peut cliquer dessus?

adrien33160
adrien33160
Niveau 6
05 septembre 2010 à 16:17:40

merci les gars vous êtes des bosse ! :content: je sens que va y avoir de la radiation :fou: tchernobile!!!!! xd

petite question : désolé de vous embêter je suis un boulet :non2:

comment couler un porte avion ou une croiseur merci d avance :-)

ArtOfFIghters
ArtOfFIghters
Niveau 10
05 septembre 2010 à 18:11:43

Bon, comment on utilise les fichiers .grp SVP
Merci

nomadatitude
nomadatitude
Niveau 7
05 septembre 2010 à 18:32:42

comment couler un porte avion ou une croiseur :d) flowgraph

adrien33160
adrien33160
Niveau 6
05 septembre 2010 à 18:43:52

tu ma dit comment faire avec un soldat mais avec un bateau énorme c est différent ? et le soldat lui il avance moi je veux faire couler un porte avion pas le faire avancer

nomadatitude
nomadatitude
Niveau 7
05 septembre 2010 à 19:18:55

un soldat est une "Entité"
alors qu'un bateau est un "Objet"
on peut faire bouger les objets commes les avions mais je n'ai aucune idée comment faire
et une petite chose le flowgraph = script, le flowgraph n'est seulement pas dédié a un seul script, le flowgraph est en sorte un répertoire où est entreposés les scripts, pour faire avance les faires avencé il faut utiliser différent script (dans le flowgraph il y à environ 40 script différents, pour mieu que tu comprenne ouvre le flowgraph dans les missions comme fleet, tu comprendra)

bon voila la suite du tuto pour l'explosion nuclaire

2éme partie: Le flowgraph

(l'explosion ne cause aucun dégats et il n'y a pas de sons " juste l'explosion")
Pour commencer, il faut ouvrir le flowgraph (je suppose que vous savez comment ouvrir le flowgraph) puis faire un nouveau fichier ou si il y en à un ouvrez le. Dans la zone grise faite un clic droit, puis placer la fenêtre" SawnParticuleEffect" dans "Add Node"/"Effects"/"SawnParticuleEffect".
Même chose pour "EntityPos", "Add Node"/"Entity"/"EntityPos"
Normalement vous avez 2 fenêtres l'une qui s'appelle "Effects:SpawnParticleEffect" et l'autre "Entity:EntityPos".
Puis séléctionner votre "ProximityTrigger" dans le décor, et faite un clic droit dans la zone grise du flowgraph et cliquer sur "Add Selected Entity", et vous avez la fenêtre "entity:ProximityTrigger". C'est finie pour les fenêtre, maintenant relier "Enter" (fenêtre "entity:ProximityTrigger") à
"t_Activate"(fenêtre"Effects:SpawnParticleEffect")
, puis reliez "pos" (fenêtre "Entity:EntityPos") à "Position" (fenêtre "Effects:SpawnParticleEffect"). Séléctionner votre effet de particule (icone: étoile rouge sur fond blanc ) et dans le flowgraph sur "ChooseEntity" (fenêtre "Entity:EntityPos") faite un clic droit et dans le menu déroulant cliquer sur "Assign Selected Entity" et pour finir séléctionner votre effet de particule dans le décor et dans "Entyties Properties" copier l'effet de particule qui de trouve dans "ParticleEffect" et dans le flowgraph dans la fenêtre "Effects:SpawnParticleEffect" en haut à droite dans "Inputs" coller l'effet dans "Effect".

Voila :ok:

nomadatitude
nomadatitude
Niveau 7
05 septembre 2010 à 19:23:08

adrien33160, désoler j'avais pas bien compris ta question, pour faire couler les bateaux je sais pas comment faire, c'est trop complèxe :desole:

adrien33160
adrien33160
Niveau 6
05 septembre 2010 à 19:50:16

tampi merci bocoup pour ton aide tu est trés tréss fort

nomadatitude
nomadatitude
Niveau 7
05 septembre 2010 à 20:57:13

je vous ferais un tuto qui vous montrera comment faire pour que l'ia monte dans les véhicules, je le posterai mardi soir ou mercredi aprés-midi selon ma journée. Mais si vous avais des questions ou si vous avez pas bien compris les tutos n'hésité pas a le dire :ok:

adrien33160
adrien33160
Niveau 6
05 septembre 2010 à 21:13:51

question ?: peut on jouer sur une carte crée avec un pote et buter les chinois?

nomadatitude
nomadatitude
Niveau 7
05 septembre 2010 à 22:53:30

tu veux dire jouer dans la sandbox ou dans le jeu lui même ?

adrien33160
adrien33160
Niveau 6
06 septembre 2010 à 17:42:30

non par exemple je crée une carte un pote a moi a le jeu crysis aussi es que en ligne on peut jouer a 2 sur ma carte ?

nomadatitude
nomadatitude
Niveau 7
06 septembre 2010 à 17:55:17

oui, mais il faut copier tout le dossier de ta map qui est dans game et tu colle le dossier de ta map dans le dossier game de ton pote.

adrien33160
adrien33160
Niveau 6
06 septembre 2010 à 20:01:30

ok merci il va voir se quil va voir :oui: enfaite jai fait le parie que je ferai la meilleur carte et la je vais léxploser

nomadatitude
nomadatitude
Niveau 7
06 septembre 2010 à 21:07:53

si tu veux de la radiation tchnernobil va voir par la :
http://www.crymod.com/filebase.php?fileid=4605&lim=10
par contre il y a des crashs si tu te met tro pret de l'explosion donc si tu veux faire tous pété tu a intéré a te mettre trés trés trés trés loin

La vidéo du moment