Chapitre 11 : Siége !
Vous vous rappelez mes enfants dernièrement je vous ai parlé d’une personne qui revenait de l’oublie, une personne que l’on croyait morte et bah la voila.
~*~
Ari venait de sortir de classe, Madame Harris se dit alors qu’elle devrait convoquer ses parents, elle vit qu’une des pommes qu’un élève lui avait donné était tombé sous son bureau, elle se plongea alors sous son bureau pour la rattraper puis elle entendit un boum et le toit de l’école s’écroula, puis elle s’évanouie. Elle se réveilla un quart d’heure plus tard le toit s’était écrasé sur ses jambes qui dépassé du bureau, sinon elle n’avait rien car le toit c’était écrasé sur le bureau qui l’avait protéger. Elle ne pouvait plus bouger à cause de ses jambes coincés, elle cria longuement mais elle n’eu aucune réponse, pendant plusieurs jours elle mangea les pommes que ses élèves lui avaient apportés, à chaque fois elle pensait à eux maintenant mort, puis elle réussit a boire quelque gouttes de pluie et les pommes étaient quand même plein d’eau. Un jour alors qu’elle commençait à perdre espoir un ballon tomba dans les décombres, un petit garçon sauta alors dans les décombres écrasant les jambes maudites de Madame Harris qui cria comme une folle. Peu de temps après elle se retrouva dans un lit, les échappés de Hyton s’était installés à Tria sans problèmes, la première fois qu’ils avaient regarder dans les décombres de l’école ils n’avaient pas vu les jambes de Madame Harris car elles étaient enseveli sous le toit. Madame Harris commençait déjà à reprendre forme, ses jambes commençaient à lui faire moins mal mais elles devaient se reposer.
~*~
Pendant ce temps toujours à Tria, une dizaine d’elfes arrivèrent et demandèrent à voir le nouveau maire.
« Monsieur, commença le chef de la troupe d’elfe, une armée prépare à attaquer Tria
-Oui euh... D’accord je vois, le maire avait du mal à croire l’existence des elfe peu connus des humains, et qui sont ils ?
-Les mêmes qui ont attaqués Hyton.
-Oui et vous savez des choses sur eux ?
-Oui leur chef est le roi d’Hiniraie.
-Quoi nous allons nous battrent contre le roi...
-Ou mourir, dit l’elfe en lui coupant la parole.
-Bah euh... déclenché le code noir assistant !
Les assistants du roi prirent leurs chevaux et coururent prévenir la population.
-Que devons nous faire maintenant ? Demanda le roi.
-Nous avons postés des éclaireur à dix milles pieds, reprit l’elfe, ils nous préviendrons de leur arrivés, mais nous devons commencer la résistance tout de suite.
-Comment ? Nous sommes dans ce village depuis trois jours et nous sommes attaqués !
-Demander aux bûcherons de couper plein de bois pour construire une barricade tout le long de la ville et si ils peuvent pour en construire une deuxième.
-Et ?
-Demander à vos forgeron de créer plein d’armes car il va en falloir pour tout les habitants.
-D’autres choses ?
-Oui demander à vos agriculteurs, boucher, boulanger et autres personnes créant de la nourriture de faire d’énormes réserves ils n’auront pas le temps de travailler.
-Je crois que ce n’est pas tout.
-Oui pendant la bataille les femmes et enfant devront donner la nourriture et l’eau du puit aux soldats.
-Une dernière chose ?
-Oui une dernière vous devez trouver quelqu’un qui apprenne aux gens à se battre.
-Personne ne sait ce battre ici pourquoi pas vous ?
-Non moi et ma troupe devons superviser la résistance voir si tout se passent comme prévu et nous déjà trop peu.
-Comment faire ?
-Moi je leur apprendrais ! C’était Madame Harris, vos assistants m’ont prévenus de ce qui se passaient et moi je sais me battre, je l’apprend à mes élèves. »
Avec sa robe pleine de fleur, ses lunettes pendantes, son visage ridé, sa béquille et ses pauvres chaussures roses cette vieille de cinquante ans n’avait pas l’allure d’une combattante mais on ne pouvait pas la contredire.
« Bon d’accord, reprit le maire, sinon monsieur l’elfe pourquoi êtes vous que dix.
-Dix sera suffisant et si nous nous étions déplacés à un grand nombre nous aurions été remarqués. »
Les habitants étaient partagés un groupe :
Certains aidés les bûcherons, d’autres les forgerons, un autre groupe les gens créant les vivres, d’autres construisaient la barricade sous l’ordre d’un elfe et le reste apprenaient à se battre.
Les dix elfes s’étaient répartis dans les groupes pour une meilleure organisation.
~*~
Deux jours plus tard tout était prêt, aucune nouvelle des éclaireurs le roi avait peut être renoncés. Le chef de la troupe des elfes appela, par une pierre verte qui avaient des pouvoirs communicatifs, la troupe d’éclaireurs qui ne répondaient pas.
A ce moment là, la première barricade fut attaqués et un trou formés à l’intérieur par les soldats de Di Dou.