Eh ben moi je trouve que c'est SSBM qui l'emporte...par ailleurs, je comprends pas trop ta dernière phrase. Parce que la Wii est une console plus récente, ça donne un avantage sur la Gamecube ? Ben non, un jeu peut être merdique sur les "meilleures" consoles tandis que les jeux sur anciennes consoles (et il y en a pas mal...) sont très bons.
Brawl est meilleur graphiquement, ça ok, mais les modes de jeu et les contrôles étaient mieux sur Gamecube. Regard les nouveaux persos dans Brawl: Ike = Roy, Lucas qui est une copie de Ness, Wolf je sais pas je l'ai pas encore mais il a aussi un landmaster en final smash, maintenant il y a pleins de connards qui ont pleins de sauts ou des troisièmes sauts qui vont super haut (dadidou, Pit, Rob...) ce sont simplement des copies de ceux de Melee...certains de Melee sont devenus selon moi obsolètes, y a qu'a voir le troisième saut ridicule de Mario niveau hauteur, il se fait battre par plein de monde, les nouveaux persos sont un peu trop exagérés...
Parlons du final smash maintenant, ce machin qui "donne du piment", tu parles ça fait juste gagner des frags, où est la technique ?
Le target ou le home-run me saoûle comme c'est pas possible, c'était pas le cas dans Mêlee...trop lent, trop grand, et toujours pareil, j'ai des habitudes de Mêlee et quand je joue à Brawl je suis choqué à fond des fois. Le seul point positif c'est l'aventure, même si ça me saoûle un peu que ce soit un peu pareil, mais bon ça on y peut rien.
Pour moi, SSBM est le meilleur, je m'attendais à beaucoup mieux pour Brawl...