L'attente, c'est toujours le meilleur moment.
Surtout ici, où on pouvait vraiment tous s'imaginer, faire des théories, chercher des spoilers, débattre de qui serait jouable et qui ne le serait pas...
C'est vrai, j'm'en souviens, j'avais participé à des débats pour Ridley, où j'défendais le fait qu'il puisse être jouable, alors que certains le reniaient. J'me souviens d'ailleurs de Dark_Alchemist, il me semble, qui me contredisait en disant que Ridley avait une nature bien trop cruelle. J'ai passé des heures là-dessus, en allant sur DOJO en espèrant chaque matin voir la news de Ridley en PJ. Pendant quelques temps c'était presque devenu ma motivation principale à me lever le matin.
Aujourd'hui, on sait tous tout ce qu'il y a dans le jeu ou presque, on a plus aucune surprise... Le forum s'en ressent, il a radicalement changé entre les deux périodes. En fait, depuis la sortie américaine, en gros, qui a divisé les joueurs entre ceux qui l'ont pris en import et ceux qui ont attendu... Mais de toutes façons on savait déjà tous ce que je le jeu contenait, tous avec notre part perso de déception... C'est alors que sont arrivés ceux qui ont dit "whoh c'est déjà pas mal hein", chose que je n'admettrai jamais quand on sait que Sakuraï avait promis véritablement monts et merveilles et que finalement on se retrouve avec toujours autant de clones, et bien moins de persos que ne le laissait espèrer Sakuraï. Faudrait être bien hypocrite pour dire qu'on a pas été déçus de voir R.O.B intégré en tant que PJ alors que plein d'autres, bien plus connus et bien plus charismatiques auraient pu avoir un gameplay au moins aussi original. Mais ça aurait pu être des persos qu'on voulait vraiment... Pour n'en citer qu'un, Krystal.
A croire qu'avec Big N, on ne sera toujours biens que dans l'attente et l'imagination, en tout cas je ne crois plus un mot de leurs promesses depuis SSBB. Même pour ce jeu qui aurait pu être tellement mieux, on a droit à du semi-bâclé. Mais bon, y a le mode on-line, un créateur de niveaux... On a quand même un peu de quoi s'occuper.
Bon, je dérive du sujet, mais pour moi rester sur le forum de ce jeu n'est plus vraiment possible depuis que la magie du jeu elle-même s'est estompée à mes yeux. Ca n'a juste pas de sens. C'est peut-être pour ça que les deux tiers des personnes de l'époque sont parties elles aussi...