En fait on a ce débat tous les mois, non ?
Bon comme d'habitude, je ne suis qu'à demi d'accord avec qui que ce soit. Je me rappelle avoir écrit un pavé comme quoi c'était le respect qui était la cause de tous ça, ou plutôt le non-respect. Un """""(si ce n'est plus) kikoo """" va sortir un topic déjà fait, qu'est ce que font les """"intelligents"""" ? Ils l'insultent au lieu de lui expliquer calmement et gentiment d'où vient le problème. Il y a un topic de modération, des règles et une fonction "rechercher" bien voyante, les """"kikoos"""" n'y voient aucun inconvénient, il créent un topic, eux, ce qui les intéresse, c'est leur réponse, et ils se foutent du reste.
Idem, lors d'un débat entre plusieurs """"intelligents"""" personne ne respecte l'avis de l'autre, et les débats de jv.com ne se passent jamais en bonne humeur ou en déconnade. La plupart d'ailleurs tournent en dispute, comme dans ce topic.
C'est donc des deux """"cotés"""" qu'il y a un problème, personne ne respecte personne, les forums de jv ne sont même plus un lieu de débat, mais un lieu de dispute (j'exagère à peine) . Des personnes se cachent derrière des smileys comme : noel : ou : hap : pour affirmer leurs positions.
En fait le début de ce topic est la preuve de ce que j'avance.
Je tiens à dire que je ne penses pas à tous prix à avoir raison, que si quelqu'un argumente bien sans m'insulter et en me respectant je pourrais peut être changer d'avis sur certain point.
Et surtout que je ne fais qu'une généralité pour bien me faire comprendre, je ne dis pas qu'il y a deux camps : les """"kikoos"""" et les """"non kikoo"""" non plus. C'est juste une image pour que vous compreniez mieux ce que je veux dire
.