Voilà croyez le ou non, j'ai essayé ssbb un pote qu'a la wii pucée et ssbb qu'il a dl en version américaine(pour les suspicieux j'suis ouvert à toutes colles...) et avec qui j'ai donc testé le jeu.
et bah en 3 mots: décu , décu, décu
Même etant un fan incontesté de ssbm, jeu auquel je m'étais beacoup attaché, et sur lequel j'avais dévellopé plus ou moins c'qu'on pourrait appeler des "skills".
Donc voilà, la wii s'allume, grosse apréhension: pour moi j'allais revivre le même épanouissement qu'avec ssbm. la démo d'intro commence, j'en ai la bave au coin de l'oeil, puis on avance rapidement dans les menu vers le mode multi joueur, la présentation est très classe , tout sur fond blanc, meme systeme qu'avec ssbm pour choisir les perso, d'ailleur j'en remarque des nouveaux : sonic, snake, metakniht ainsi que tout ceux que pour la plupart vous connaissez par coeur, meme chose pour les terrains.
On commence donc à jouer, et là quelque chose me pose problème, je ne me sens pas du tout à l'aise dans mes mouvements, moi qui m'attendait à un gameplay pareil à celui d'ssbm, et bien non, les mouvements sont bien moins fluides et directs, les commandes on un très legers temps de latence, qui vous défamilliarise complètement avec l'opus precédent.
Léger soucis passable, que j'me dis, et puis j'essaye donc de ressortir la panoplie de techniques avancées que j'm'etais creuvé le cul à maitriser sur ssbm, et c'est là qu'est tout l'objet de ma décéption: plus de wavedash(dans le sens plus dutout) , plus de L-cancel, le mini jump baclé, peu rapide et donc inutile, et donc plus aucun plaisir , si ce n'est que de smasher tout c'qui bouge sans reflechir, qui est vous me direz le principe du jeu....