En ce qui concerne le débat SSBB-SSBM, assez d'accord avec tyc45, le jeu est moins technique mais beaucoup plus tactique, finis les "j'attaque dans tous les sens en espérant porter un bon coup pour placer une combo incontrable derrière...", dans SSBB, faut penser chaque coup, et même à faible à niveau on doit anticiper les mouvements de l'adversaire...
Je comprend linkiehs, moi aussi j'ai été déçu la première fois (et la seule jusqu'à samedi
) en voyant comment ils ont massacré certain persos (Sheik
) et que le jeu avait un rythme moins rapide, mais après une heure de jeu, je me suis rendu compte que c'est inutile de chercher Melee dans Brawl, faut aborder le jeu d'une nouvelle façon, et là je me suis rendu compte à quel point le jeu était plus génial que Brawl.
Au final je suis assez satisfait qu'ils aient rendu le jeu moins technique et plus tactique ("mindgame" comme vous dites), il y a une évolution impérative à faire pour jouer à Brawl, si tu ne veux pas la faire (pas gout, on peut aussi apprécier le style WD-SHFFL-Chainthrown), ta seule option est de rester sur SSBM...
SSBM était un gameplay, une période; SSBB en est un(e) autre...
PS : C'est bizarre, je trouve SSBB beaucoup plus proche de SSB64 que SSBM, suis-je le seul ?