'Me permet d'mettre les points sur les i :
Aucun personnage de Super Smash Bros. Dojo n'est une vulgaire copie, un vulgaire clone, contrairement a Falco dans Melee(Fox), Dr.Mario(Mario), Roy(Marth) et j'en passe .
Un ami a pucé la Wii, donc on imagine bien qu'il s'est pas gené : Sonic a largement sa place : Au Japon, lors de la création du jeu, un sondage a été réalisé : sur 200 personnes, 168 ont demandées Sonic, un autre sondage, plus tard : Snake, puis enfin Pit. Vieux Jeux ? Non : Kid Icarus est un des meilleurs jeux de la Super Famicom, bien qu'il n'a jamais quitté le Pays du Soleil Levant.
Snake est impécablement intégré, quoiqu'un peut complexe a manier, puisqu'il n'utilise que des armes a feu/gros calibre. Wolf ? Ne ressemble ni a Fox, ni a Falco, d'ailleurs ceux ci ont un style de combat différent. Ike ? Marth ? Rien a voir, Ike est un gros bourrin qui massacrerai Mario et King Koopa d'un Smash avec 70% chacun, tres lent, alors que Marth a quelque peu changer : plus rapide, plus fort ( mais légerement, il tape toujours plus fort de la pointe de son arme, mais il fait plus de dégats ainsi que dans Melee ).
Luigi ? Mario ? Rien a voir pour eux.
Lucario ? Mewtwo ne vaut rien a coté de Lucario : moins fort, plus rapide, et devastateur en Final Smash.
Pikachu ? Fidele a lui meme, quoiqu'un peut plus méchant maintenant.
Wario ? Nulle copie messires, point de sérieux a qui le jouera, moulte éclats de rire quand la balle smash il aura .
Pit ? Excellent perso, rapide, mais pas tres puissant, compensé par sa maniabilité exemplaire, il vole, plane, et pour un grand bonheur : ses Smashs n'avancent pas le personnage ( il fait un Smash sur place, un peu comme Marth, mais la taille de l'épée réduite a des dagues faisant le quart de Falchion.
Diddy Kong ? Largement mérité, tres drole a jouer, pas super balaise comme son grand frere Donkey, mais tres rapide.
R.O.B ? Houlaa . . . Personnage bizarre, tres fun a jouer, mais complexe dans le fond.
Ice Climbers ? Ahhh nos jumeaux esquimaux . . . Plus forts et plus unis que jamais, la glace ne se romp pas sous leurs pieds, mais sur le crâne de leurs adversaires.
Rondoudou ? La petite boule rose est de retour, et comme dans ce manga si connu, tel la team rocket, il se verra souvent partir vers d'autres cieux, mais gare a ceux qui se mettront sur son chemin futur, il est d'une tenacité exemplaire . Ganondorf n'a rien d'un Captain Falcon ici, mais d'une brute epaisse expediant d'un smash a peine chargé un pauvre Mario ayant 40% d'un bout a l'autre du térrain. Mais prenez garde, ce fougueux adversaire de Link n'a pas sa place dans les térrains dont les obstacles necessiteront moultes sauts, il prend peine a courir, Marth lui même le dépasse a pied tandis que ce pauvre Ganondorf tente de courir.
Perso qui n'ont pas sa place? Non, dire qu'un eprsonnage dans cet opus n'as pas sa place, ce sont des paroles de eprsonnes n'ayant pas experimenté le jeu. J'ai la chance de pouvoir y jouer de temps a autres chez un ami, c'ets pas le cas de tout le monde, et j'affirme : Tous les personnages se méritent, aucun n'est plus mauvais qu'un autre, et tous méritent leurs places. Certains sont nos chouchoux, tels que Fox, Marth, Link, Sheik, ou bien Sonic, ou même Diddy, mais d'autres personnes prefereront Pokemon Trainer, MetaKnight, Snake, Rondoudou a nos chouchoux.
En gros, dites rien si c'est pour dire d'un perso qu'il ne mérite pas sa place !