CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Semi-HS] Le géni commercial de nintendo

Da_Big_Boss
Da_Big_Boss
Niveau 6
11 mars 2008 à 19:49:31

Voila je sais pas ce que vous en pensez mais le mec qui est directeur marketing génral de la firme est, pour moi, un véritable génie.
Tout d'abord sur le prix de la wii : elle ne coute que 109$ a fabriquer et le mec s'est dit que même à 250$ elle paraitrait peu onéreuse et tout le monde se jette dessus remerciant nintendo de sa généreusité extrême :coeur:
De meme pour la manette où le mec s'est dit 40$ la manette, les clients sont pas aussi cons que sa et ils vont trouver que c'est cher (quelle intélligence :o)) )alors on va leur concocter un jeu de merde pour qu'ils pensent qu'à 10 euros le jeu ils en ont pour leur argent :o))

Concernant SSBB, leur stratégie de une news de merde par jour et PAF, à la 100ème news on apprend enfin ce que tous les joueurs esperait au plus profond d'eux memes mais qui n'y croyaient plus : le on-line. Ainsi, une fois encore, on se retrouve a idolatrer nintendo pour son extrême bonté.

Enfin, pour la date de sortie euro, grace cette fois a tonton Réggie et ses propos déformés par 1Up (annonçait une sortie en automne), on trouverait formidable aussi une probable sortie le 6juin, ce qui, il ya quelque mois, aurait fait purement un scandale!!!

Et vous, qu'en pensez vous :question:

angelo400
angelo400
Niveau 10
11 mars 2008 à 19:50:29

J'ai rien compris désolé :noel:

Chrem
Chrem
Niveau 12
11 mars 2008 à 19:55:21

Bah il devrait sortir vers fin juin voir juillet :(

gigamario
gigamario
Niveau 10
11 mars 2008 à 19:58:32

Joli troll.

Le mec il compte pas le R&D dans le prix de la console (Nintendo gagne 30$ environ par console vendue en fait), et invente sa propre date de sortie pour SSBB.

:bravo:

Da_Big_Boss
Da_Big_Boss
Niveau 6
11 mars 2008 à 19:58:36

Ta déja lu un livre dans ta vie angelo 400?

Da_Big_Boss
Da_Big_Boss
Niveau 6
11 mars 2008 à 20:14:30

gigamario---------------------)

Les bénéfices de nintendo par rapport a sony et microsft (qui ne sont pas franchement a la rue a ce que je sache) sont énorme.

Pour le 6 juin, j'ai marqué 'probable date' et sauf si récament ta vécu dans une grotte, on en a longtemps parlé car c'est micromania qui l'a 'inventé

Ps: dsl du double post

gigamario
gigamario
Niveau 10
11 mars 2008 à 20:18:59

"Les bénéfices de nintendo par rapport a sony et microsft (qui ne sont pas franchement a la rue a ce que je sache) sont énorme."

Bah ça c'est parce qu'ils arrivent à vendre beaucoup plus, c'est pas le prix de la console, MS devait faire plus de bénéfs par unité pour annoncer une baisse de prix (je parle pas de Sony parce que lui il a du mal en ce moment :noel: )

"Pour le 6 juin, j'ai marqué 'probable date' et sauf si récament ta vécu dans une grotte, on en a longtemps parlé car c'est micromania qui l'a 'inventé"

Super fiable Micromania :sarcastic:
la Fnac a dit en avril, super fiable aussi :honte:

Faut pas écouter les magasins, officielement c'est pour le "deuxième trimestre 2008", rien de plus.

cocololeure2
cocololeure2
Niveau 10
11 mars 2008 à 20:20:49

J'APPROUVE CE TOPIC.

D'ailleur t'as vus ça dans jeuxvideo.magasine, quelle console merdique qu'est la wii. :noel:

Da_Big_Boss
Da_Big_Boss
Niveau 6
11 mars 2008 à 20:40:12

cocololeure2--------------------)

C'est vrai que je me suis servi de JVmagazine pour ce qui est des prix :ok:

Mais de la a dire qu'elle est merdique... :non:
Faudra attendre un temps d'adaptation (comme ça a fait pour la ds)

pargonis
pargonis
Niveau 9
11 mars 2008 à 21:14:18

C'est vrai pour la ds on a attendu environs deux ans pour avoir un nombre de jeux respectable, donc....attendons. Sinon c bien résumé, mé faut pas montrer nintendo du doigt, le fric fait tourner le monde, c'est la même chose chez toutes les grandes firmes, le but principal c'est juste de gagner du pognon, c'est le monde entier qu'il faut dénoncer. De toute façon l'humanité est pourrie, on a beau savoir qu'on considère les gens comme des clients sans cervelle on achète quand même leurs produits sottement, croyant que la vie paraîtra moins moche. La vie économique est dure et impitoyable et elle nous domine fatalement, les grandes firmes sont froides et vidées de tout sentiment humain. En plus de ça on pollue juste pour contruire des jeux qui nous font oublier les choses essentielles de la vie, et on brûles de précieuses heures de nos vies si courtes. En plus de ça on va tous crever, ceux qui survivront souffriront de la peste transmises par les rats qui affamés ne trouvant plus de nourriture rarifiée par l'homme, se jettrons sur nous pauvres pêcheurs et on finira par se faire dévorer par les asticots comme les autres.
Et le temps passera et personne se souviendra de notre existence.
Voilà :)vous voyez nintendo et son esprit marketing...c'est pas si terrible (même si chuis d'accord avec vous c'est nul)

ptitmerdeux
ptitmerdeux
Niveau 5
11 mars 2008 à 21:17:01

pargonis ou le nouveau Kafka... :noel:

akunared
akunared
Niveau 10
11 mars 2008 à 21:28:49

nintendo fait de la propagande:

http://fr.youtube.com/watch?v=NBF3X3ZaS2Q

sega et sony cay le mal....

fox:andross don't have the way with wee
g.pepper: what?
fox: andross won't...... whatever...... i'll kick his *ss
g.pepper: well hurry starbucks!

pargonis
pargonis
Niveau 9
11 mars 2008 à 21:28:57

C'est pas ma faute je trouve que le texte de Da_big_boss inspire un pessimisme incroyable sur le domaine commercial.
big_boss tu es ma muse ! :lol: nooon!! ne vous y méprenez pas svp ^^

Da_Big_Boss
Da_Big_Boss
Niveau 6
11 mars 2008 à 21:43:35

pargonis :d) Je partage ta vision :-)))

Relax-man
Relax-man
Niveau 8
12 mars 2008 à 18:53:51

tu dis nimporte quoi da big boss. On voit bien que tu ne connais rien au jeu video. Alors sil te plait :sors:

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
12 mars 2008 à 18:57:46

Da_Big_Boss on a pensé exactement la même chose!
il a vraiment pas tord...et c'est malheuresement aux détriments des consommateurs qui se font manipulés...

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
12 mars 2008 à 18:58:54

Après j'adore toujours les jeux nintendo et leurs univers, c'est juste au niveau commercial que la critique se porte.

Lwii2bo0
Lwii2bo0
Niveau 6
12 mars 2008 à 19:03:10

Enfin un auteur de topic intelligent ! J'approuve l'intégralité de ton post.

ptitmerdeux
ptitmerdeux
Niveau 5
12 mars 2008 à 19:14:10

J'avoue, c'est bien foutu n'empeche, tu vois que Nintendo a bien bossé sa stratégie marketing... (et nous on gobe tout comme des c***...)

pargonis
pargonis
Niveau 9
12 mars 2008 à 19:26:51

Y sont tous comme ça nintendo, sony, tous. sauf que certains ont moins bien bossé que d'autres c'est tout ^^
Sinon pour le prix des manettes c'est plus poussé que ça. Ils sont les seuls fabricants de wii motes donc si les gens en veulent ils achetent quel que soit le prix (40€ et 20€ pour une wii-mote et un nunchuk....)

La vidéo du moment