CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Semi-HS] Le géni commercial de nintendo

Relax-man
Relax-man
Niveau 8
13 mars 2008 à 19:50:51

sun => si, ce topic sert à débattre sur l'économie politique et la gestion des prix des consoles relativement judicieuse de nintendo pour faire croire que leurs produits sont incroyablement bon marché. Ce genre de topic est réservé aux gens qui ont un minimum d'esprit critique et qui savent se forger une opinion sur le monde qui les entourent.

:rouge:

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
13 mars 2008 à 20:01:47

Vendre la wii encore aujourd'hui à 250 euros, c'est clairement du foutage de gueule.

Relax-man
Relax-man
Niveau 8
13 mars 2008 à 20:11:25

hannormal, chui carrément d'accord surtout que la 360 est déscendu à 200 avec une manette (et un cd de 5 jeux) alors quil faut quand méme avouer qu'elle est mieux que la wii.
Mais connaissant nintendo, sa m'étonnerai qu'il baisse le prix de leur console. Sa fausserai leur plan de remplissage de fouilles intense. :banzai:

Mrpage
Mrpage
Niveau 5
13 mars 2008 à 20:51:30

En même temps faut un peu comprendre nitendo, si M$ et Sony vendent leurs consoles à perte les 2 firmes se ratrpapent sur le nombre de jeux vendu, en effet il y a beaucoup plus de jeux possédé par console sur 360 (environ 7) que sur wii (environ 3). C'est surout du au fait que les casuals trés nombreux sur wii achétent relativement peu de jeux alors qu'un gros gamers achéte plein de jeux (jen ai 18 sur 360.

Da_Big_Boss
Da_Big_Boss
Niveau 6
13 mars 2008 à 21:07:23

Mrpage :d) Je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi. Certe les éditeurs-tiers ne sont pas gagnants aujourd'hui avec la poilitique actuelle de nintendo et un causual achète beaucoup moin qu'un hard-core. Mais c'est aussi a double tranchant.
Exemple : Soul Calibur : Alors que sur Ps3 et 360 sort le volet 4 que tout le monde attend, les développeurs se disent qu'il faudrait faire un jeu spécifique a la wii (pas une mauvaise intention en soi) mais le jeu se révèle etre très très très inférieur au future épisode.
Tout cela pour dire que les éditeurs-tiers ne nous sortent pas souvent les memes bombes que sur PS3 et 360. Il est donc normal que le public n'achète pas ces mer... et que les éditeurs-tiers préfèrent que la Ps3 ou la 360 s'impose au final :o))

-sun-
-sun-
Niveau 9
13 mars 2008 à 21:25:44

Relax-man, okay, je dis que ça sert à rien parce qu'en parlant ça va rien n'y changer, dans le sens ou la plupart des personne achèteront quand même une Wiimote, bien qu'elle soit chère.

De plus, pour parler d'un sujet comme celui-ci, c'est pas sur le forum d'SSBB.

Et aussi, mais surtout, tout le monde nous prends pour des vaches-à-lait, autant le vendeur de bonzai que Nintendo ou le boulanger de la rue. Ca sert à rien!

Relax-man
Relax-man
Niveau 8
13 mars 2008 à 21:42:11

sun, je ne sais pas si beaucoupe de topic des forums jv.com ont deja changé quelque chose ou ont eu une influence dans le monde du jeu video donc ce genre de phrase:"je dis que ça sert à rien parce qu'en parlant ça va rien n'y changer, dans le sens ou la plupart des personne achèteront quand même une Wiimote, bien qu'elle soit chère." ne sert à rien.

En revanche, il est vrai que le topic et le forum ssbb n'ont pas beaucoup de rapport. (c'est probablement pour sa que l'auteur indique:"semi-HS")

Maintenant, faut pas venir chialer parce qu'on nous prend pour des cons. On était prévenu, on savait bien que les wiimotes allaient couter 40 euros. C'est bien nous qui avons choisit d'acheter ces produits.

Main bon finalement, on peut tout de méme avouer que nintendo est relativement honnète et professionnel. Au moindre souci de fonctionnement, il met en place des procedure de rectification.(exemple de la distribution de protection en silicone pour les wiimotes)

-sun-
-sun-
Niveau 9
13 mars 2008 à 21:47:58

Relax-man, d'accord je comprends ta raison. ^^

Relax-man
Relax-man
Niveau 8
13 mars 2008 à 21:54:09

Mrpage, jte recoit 5/5 :ok:

HillWarrior
HillWarrior
Niveau 2
14 mars 2008 à 09:44:07

:up: :up: Da_Big_Boss !

lulu46
lulu46
Niveau 10
14 mars 2008 à 12:08:27

Relax-men, t'as entièrement raison

Vive toi!!!

mr_smileys
mr_smileys
Niveau 10
14 mars 2008 à 12:24:17

chaqu'un son métier ....

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
14 mars 2008 à 14:26:06

Aucune entreprise n'est parfaite, aucune n'est totalement blanche mais personnellement sur les trois, Nintendo est pour moi l'entreprise qui sait le plus satisfaire ses fans et qui ce fout le moins des autres.

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
14 mars 2008 à 14:27:08

Le coup de la date de SSBB, toujours inconnu, cependant commence à faire tache mais bon, les gens n'ont aucune patience c'est bien connus.

damascus_ter
damascus_ter
Niveau 10
14 mars 2008 à 17:09:33

Depuis quand les dévs vendent-ils leurs jeux par rapport au cout de développement?'-_-

Relax-man
Relax-man
Niveau 8
14 mars 2008 à 17:11:01

Merci lulu46, ca fait plaisir de voir quelqun adhérer à mes propos.

Sinon, regarder ces trois nouvelles video de mario kart. Méme si les graphismes sont pas top, je sens que l'on va bien se fendre la poire. L'arène de la video battle est tout droit tirée de block fort sur N64, c'est kiffant.

PS: Si vous aimez pas mario kart, c'est pas la peine de me déchirer la gueule. :gni:

Relax-man
Relax-man
Niveau 8
14 mars 2008 à 17:12:32

oups, jai oublié de donné le lien vers les video :desole:

voila: http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064068848.html

damascus_ter
damascus_ter
Niveau 10
14 mars 2008 à 17:22:51

Je rêve ou tu viens de spoiler sur Mario Kart Wii ?
... m'enfin Block Fort :coeur: ...

]starton[
]starton[
Niveau 4
14 mars 2008 à 17:28:42

«Concernant SSBB, leur stratégie de une news de merde par jour et PAF, à la 100ème news on apprend enfin ce que tous les joueurs esperait au plus profond d'eux memes mais qui n'y croyaient plus : le on-line. Ainsi, une fois encore, on se retrouve a idolatrer nintendo pour son extrême bonté. »

Moi j'ai quand même aimé ça avoir une new par jours :hap:

Pour le reste et bien.... osef.

Relax-man
Relax-man
Niveau 8
14 mars 2008 à 17:46:20

Ouais la cest vrai. T'abuses un peu sur les news de smash bros dojo, da-big_boss. Moi jtrouvais sa bien sympa de d'attendre la sortie du jeu en lisant quelque news qui, n'étaient certes pas toutes intéressantes. (par exemple celle de kirby ou on nous dit que ce perso n'a pas changé du tout par rapport à la version précédente)

Ce système était une fois de plus un procédé pour faire saliver le joueur à mort jusquà qu'il pète un cable et supplie nintendo de sortir le jeu.

O fait dsl pour le spoil de toute à l'heure

La vidéo du moment