CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Semi-HS] Le géni commercial de nintendo

damascus_ter
damascus_ter
Niveau 10
12 mars 2008 à 19:41:00

Moi je pense que pour t'en rendre compte seulement maintenant (ne dis pas le contraire sinon tu te serais réveillé plus tot), toi en tout cas tu n'as rien d'un génie :ange:

pargonis
pargonis
Niveau 9
12 mars 2008 à 19:56:29

bah...l'auteur du topic voulait juste donner son opinion et dire que c'est une méthode injuste, pas pour annoncer au monde ces méthodes comerciales. C'est une critique, pas une découverte perso. Pis tu sais tout le monde ne s'en rend pas forcément compte, y a tjrs des gens naïfs, c'est ceux que les commerciaux préfèrent :)

damascus_ter
damascus_ter
Niveau 10
12 mars 2008 à 20:43:06

Ca dépend si par "méthode injuste" il entend "250$ pour la console PLUS wiimote PLUS wiisports"... ce qui n'est visiblement pas le cas (c'est un troll)

Relax-man
Relax-man
Niveau 8
12 mars 2008 à 20:46:58

ce ki est cho cest ke maintenant la 360 est moins cher ke la wii(200 euro)

Da_Big_Boss
Da_Big_Boss
Niveau 6
12 mars 2008 à 20:48:17

Relax-man :d) arguments??????

damascus_ter :d) Escuse mais je dis le conraire : j'y pensais depuis bien longtemps seulement tu vois j'ai tardé un peu a me créé un compte sur jv.com (regarde ma fiche perso)

pargonis
pargonis
Niveau 9
12 mars 2008 à 21:04:55

ouais da_big_boss, j'ai vu une pub de micromania entre autre qui annonce une baisse de prix pour la 360.
damascus_ter: c'est pas que c'est injuste, j'ai mal choisi le terme c'est plutot que c'est bien pensé de leur part la manière de se faire de l'argent sur nous, ce qui est normal, ils sont pas là pour prêcher la bonne parole, le but est lucratif comme partout. C'est quand même vicieusement malin parfois^^

damascus_ter
damascus_ter
Niveau 10
12 mars 2008 à 21:07:44

A Pargonis et Dabigboss : Bof... Allez sur Gamerama vous pourrez cracher votre haine envers la wii tout votre content :noel: Sinon en effet cen'est ni plus ni moins couillonneur que les autres constructeurs, enfin la guéguerre des consoles j'ai passé l'age m'voyez :noel:

pargonis
pargonis
Niveau 9
12 mars 2008 à 21:18:46

Je pense pareil, les affaires sont les affaires y en a pas un pour rattrapper l'autre. Mais je ne hais pas la wii, c'est ma seule console de salon avec ma gamecube. Je parlais du commerce en général, nintendo n'est qu'un exemple parmi d'autres pis bon c le but de tout le monde de s'enrichir (culturellement ou financièrement :) ) si on haïssait la wii on serait pas là ^^

Da_Big_Boss
Da_Big_Boss
Niveau 6
12 mars 2008 à 21:24:53

damascus_ter :d) : Je ne créé pas ce topic pour crtiquer la wii. Je cite ici l'exemple de nintendo car étant tous intéréssé par SSBB, c'est celui qui nous concerne le plus. Cepandant je sais bien que pour les autres consoles c'est exactement la meme chose.
Mais vois-tu dans ce topic je relève plus le monde des entreprises et la place du client dans ce systême : c'est assez pitoyable :-(
Et puis moi aussi "j'ai passé l'âge" de crtiquer les autres sur un ton méprisant lorsqu'ils ne sont pas d'accord "m'voyer" :hap:

Relax-man
Relax-man
Niveau 8
12 mars 2008 à 21:40:00

Da_Big_Bolos MOUARF MOUARF le jeu de mot

cocololeure2
cocololeure2
Niveau 10
12 mars 2008 à 21:47:12

MOUARF MOUARF que c'est nul.

Mon Dieu la tonne de pro-N qu'habitent ce forum. :noel:

Da_Big_Boss
Da_Big_Boss
Niveau 6
12 mars 2008 à 21:51:46

Relax-man :d) Sa va tu aime bien ton premier jour en tant que membre du forum :hap:
Parce que a part dire que je ne connai rien aux Jeux Video et crtiquer mes coms tu sais faire autre chose?
Donc vas-y puisque tu es apparament plus intelligent que tou le monde sur ce topic, explique nous brièvement ta thèse TOI qui connait les jeux vidéo :o))

pargonis
pargonis
Niveau 9
12 mars 2008 à 21:55:59

où ça les pro-n ? ^^

Relax-man
Relax-man
Niveau 8
12 mars 2008 à 21:57:13

moi je pense tout simplement que je vais tous vous poutrer a ssbb

Relax-man
Relax-man
Niveau 8
12 mars 2008 à 22:01:32

je me ferai surtout un malin plaisir à te battre sans pitié mon ptit big_boss. Encore faut-il que tu es les c..... de m'affronter

Da_Big_Boss
Da_Big_Boss
Niveau 6
12 mars 2008 à 22:01:42

C'est bien ce que je pensait relax-man : tu as beaucoup de réparti :bravo: .

Relax-man
Relax-man
Niveau 8
12 mars 2008 à 22:20:28

mais relax-man. Pourquoi est-ce que tu prend tout au 1er degrés. Tu sais bien que que je suis de ton avis. D'ailleur je ne possède que des consoles nintendo. Il est vrai que nintendo nous prend pour des cons, mais qui nous di que les chiffres du cout de production ne sont pas faux. Il faut bien payer la main d'oeuvre, les cout d'exports, tous les intermédiaires et taxes de douanes.
De plus une compilation est livré avec la console ce qui veut dire que l'on peut jouer des l'achat de la console.
En revanche pour ce qui est des manettes, il est sur que l'on se fait carrotter sur tout la ligne.

Da_Big_Boss
Da_Big_Boss
Niveau 6
13 mars 2008 à 18:37:22

Cool on est sur la meme longueur d'onde relax-man :ok:
Je n'ai pas peur et ne t'oublierai pas pour un duel en wi-fi lors de la sortie du jeu (qui ne sortira pas en france car nintendo ne trouve pas ça assez bénéfique de sortir un jeu dans un pays où tout le monde l'a grace au freeloaders :o)) )

-sun-
-sun-
Niveau 9
13 mars 2008 à 18:50:10

Okay, et alors?

-> Ce topic sert à rien.

Relax-man
Relax-man
Niveau 8
13 mars 2008 à 19:41:22

Sinon je viens de lire une information pour le moins inquiétante sur jv.com. Il parait que la wii n'arrive pas à lire ssbb à cause de la double couche du cd lui permettant de stoker plus de mémoire. J'espère que les wii francaises n'auront pas ce problème.

http://www.presence-pc.com/actualite/Wii-Super-Smash-Brawl-28311/

:non:

La vidéo du moment