Voici la quatrième partie de la liste noire, où je passe enfin aux Newcomers potentiels proposés un peu partout sur internet. Aujourd’hui, je commence par les méchants. En effet, l’inclusion de Bowser, Mewtwo et Ganondorf dans Melee n’est pas sans conséquences : bien des fans semblent espérer maintenant de pouvoir incarner les méchants de toutes les franchises nintendo dans Brawl
Commençons par ceux qui reviennent le plus souvent :
Ridley 
http://wiimedia.ign.com/wii/image/article/800/800696/super-smash-bros-brawl-20070629060435525.jpg
Plusieurs se demandent si Snake, avec son style plutôt réaliste, est vraiment à sa place dans Brawl. Vous savez ce que je me demande, moi? Je me demande pourquoi tant de monde croient qu’un dragon géant sanguinaire, une machine à tuer, couvert de crocs et de griffes, aux yeux jaunes sans pupilles et qui n’est pas doué de parole serait à sa place dans Brawl. Ça me dépasse.
Oui, Metroid est peu représenté dans les SSB au niveau des personnages jouables… mais, à part Samus, y a-t-il de VRAIS personnages dans Metroid? Désolé, mais un monstre géant dont le rôle se limite souvent à vous sauter à la gorge dès que vous entrez dans sa salle, pour moi, ça ne compte pas pour un vrai personnage. J’appelle ça un boss.
Il a beau être l’un des rares personnages de Metroid a posséder un nom, ce dragon stéréotypé est loin d’avoir le charisme ou la notoriété nécessaire pour affronter fièrement les personnages fétiches de Nintendo. Il serait parfait en tant que Boss dans l’Émissaire subspatial, mais ce serait le pire personnage jouable imaginable.
K. Rool 
http://www.viruete.com/articulos/2005/fotosarticulos/koopa/King%20K.%20Rool(foto%206).jpg
Tiens donc, un roi reptile qui est l’ennemi juré d’un personnage de Nintendo… Ça me rappelle quelqu’un… Bowser, me dites-vous? Oui. Précisément. Les deux personnages sont bien trop proches : Tous deux imposants, verdâtres et couverts d’écaille. Il est même difficile d’imaginer K.Rool sans un gameplay bien trop semblable à celui du roi de koopas (lent, misant sur la force physique)… Bref, quelle est la plus grande différence entre les deux personnages? L’un kidnappe des princesses, l’autre des bananes.
Et quel est son potentiel pour les techniques? Ici aussi, K.Rool déçoit. Si je me fie à Wikipédia, à peu près tout ce dont il était capable dans les Donkey Kong Country était de tenter d’écraser Donkey Kong en sautillant partout ou d’«invoquer» des boulets de canons qui tombent du ciel.
Avec de rares apparitions ces dernières années dans des jeux de plus ou moins bonne qualité, il faut se rendre à l’évidence : K.Rool n’est plus que l’ombre de lui-même.
Peut-être certains me diront-ils que K. Rool était un trophée dans Melee. Qu’il le reste : il ne mérite pas mieux.
Wolf O’Donnell 
http://wiimedia.ign.com/wii/image/article/810/810757/05_WolfToonForm_1186378498.jpg
Étrangement, Wolf, rival de Fox (auquel il ressemble bien trop), personnage de moindre importance dans le « storyline » des StarFox comparé à Falco ou à Andross, est très en demande pour Brawl. Quelqu’un dans les premières pages du topic disait que Fox, Falco, Krystal ET Wolf seraient tous dans Brawl… 4 personnages… Les Star Fox sont souvent de bons jeux, mais… une franchise au scénario limité qui ne compte que 5 jeux en tout mérite-t-elle QUATRE personnages JOUABLES dans Brawl? Je ne crois pas.
Sinon pour les autres arguments… ils restent bien sûr semblables à ceux que j’ai utilisé lorsque je parlais de Falco. Puisque Wolf est lui aussi pilote de vaisseau, il serait tout aussi difficile de lui trouver 4 techniques uniques et un Final Smash original (en plus de Falco, puisqu’il passe avant Wolf). Ça commence à faire beaucoup de personnages qui ont peu de potentiel au niveau des coups spéciaux… De plus, il devrait être redesigné, bien entendu, pour coller au nouveau design de Fox et pour ressembler à l’image ridicule montrée plus haut. Personnellement, je ne suis pas très chaud à cette idée…
Bref, Wolf est trop proche physiquement de Fox en plus de n’avoir aucun potentiel pour les coups spéciaux. Il aurait peut-être fait un bon clone dans Melee, mais que peut-il apporter d’intéressant à Brawl?
C’est tout pour le moment. Au fait, n’hésitez pas à me faire vos propositions de personnages
Prochainement, une autre fournée de méchants de service : Black Shadow, Baby Bowser et Dark Samus