CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bon, stop le délire.

Cancoillotte
Cancoillotte
Niveau 16
02 janvier 2008 à 14:59:19

La Tête et la Queue du serpent

Le serpent a deux parties
Du genre humain ennemies,
Tête et queue ; et toutes deux
Ont acquis un nom fameux
Auprès des Parques cruelles :
Si bien qu´autrefois entre elles
Il survint de grands débats
Pour le pas.
La tête avait toujours marché devant la queue.
La queue au Ciel se plaignit,
Et lui dit :
Je fais mainte et mainte lieue,
Comme il plaît à celle-ci.
Croit-elle que toujours j´en veuille user ainsi ?
Je suis son humble servante.
On m´a faite Dieu merci
Sa soeur et non sa suivante.
Toutes deux de même sang
Traitez-nous de même sorte :
Aussi bien qu´elle je porte
Un poison prompt et puissant.
Enfin voilà ma requête :
C´est à vous de commander,
Qu´on me laisse précéder
A mon tour ma soeur la tête.
Je la conduirai si bien,
Qu´on ne se plaindra de rien.
Le Ciel eut pour ses voeux une bonté cruelle.
Souvent sa complaisance a de méchants effets.
Il devrait être sourd aux aveugles souhaits.
Il ne le fut pas lors : et la guide nouvelle,
Qui ne voyait au grand jour
Pas plus clair que dans un four,
Donnait tantôt contre un marbre,
Contre un passant, contre un arbre.
Droit aux ondes du Styx elle mena sa soeur.

Malheureux les Etats tombés dans son erreur.

:d) Fable de La Fontaine, qui résume très bien l´esprit que dégage ce topic que je viens tout juste de tout lire xD

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
02 janvier 2008 à 15:00:52

... Génial.

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
02 janvier 2008 à 15:01:01

Au fait, j´ai vu que certains ici ont parlé d´un esprit Nintendo, d´une aura Nintendo, etc...
Je pense que quand vous pensez à ça vous pensez plutôt à des jeux datant de plusieurs années. Ce que je veux dire, enfin, c´est mon constat personnel, c´est que ni dans Twilight Princess, ni dans Super Mario Galaxy qui entretiennent quand même des séries légendaires, je n´ai ressenti ce genre d´aura magique... J´ai plutôt l´impression que Nintendo nous sort des jeux médiocres mais ambitieux, très très ambitieux et relativement creux, pour faire du fric et seulement faire du fric. Enfin, moi j´me suis principalement acheté la Wii pour SSBB, donc j´m´en fous. Ce que je veux dire, c´est que dans ce nouvel esprit de Nintendo (pas vraiment nouveau-nouveau d´ailleurs), c´est tout à fait logique qu´un jeu comme SSBB aie comme objectif de faire le maximum de fric possible en incluant des persos d´éditeurs tiers... Parrallèlement, à la vue des news quotidiennes (qui est aussi un parfait exemple de marketing plus que jamais mis en avant), j´ai vraiment réalisé que ce jeu serait quand même bien mieux que la plupart des autres jeux Wii du moment, qu´il serait vraiment riche, complet, et sublime. Alors franchement, comme cela a déjà été dit, faites confiance aux dévellopeurs, ils ne nous décevront pas. Et la façon dont ils ont intégré Sonic et Snake me satisfait amplement, même si je trouve que Snake n´a rien à foutre là, et que Sonic a des raisons un peu limite, mais bon. Ouvrons nous un peu la tête, quoi, et gardons confiance. :-p

]leo44[
]leo44[
Niveau 5
02 janvier 2008 à 15:02:00

Ben tiens. Les débats c´est interdit maintenant...

]leo44[
]leo44[
Niveau 5
02 janvier 2008 à 15:03:18

Pas bête Linki. D´façon, à part attendre, on pourra pas faire grand-chose...

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
02 janvier 2008 à 15:04:56

Ouais, je sais bien, mais bon, essayons de pas être trop pessimistes quoi. :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2008 à 15:06:01

Je n´ai qu´un commentaire à faire sur ce topic et sur son auteur: INUTILE,RIDICULE ET PITOYABLE!

:dehors:

Cancoillotte
Cancoillotte
Niveau 16
02 janvier 2008 à 15:08:07
Cancoillotte
Cancoillotte
Niveau 16
02 janvier 2008 à 15:12:47
  1. SSB_MAN profil
  2. Posté le 02 janvier 2008 à 15:06:01 avertir modérateur
  3. Je n´ai qu´un commentaire à faire sur ce topic et sur son auteur: INUTILE,RIDICULE ET PITOYABLE!

:d) Pense à celui qui a uppé ce topic...

Double post, dsl

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
02 janvier 2008 à 15:19:19

Linki a parfaitement raison. Autant je trouve que SMG est un très bon jeu, autant je préfère nettement SM64. Pourquoi ? Notamment pour cette ambiance, cet "aura" que je ne retrouve pas dans SM64 ...

Seulement, c´est assez difficile à expliquer.

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
02 janvier 2008 à 15:20:32

SSB_Man : :ok: TWO BIG THUMBS UP ! :ok:

:sarcastic:

]leo44[
]leo44[
Niveau 5
02 janvier 2008 à 15:23:14

Linki a parfaitement raison. Autant je trouve que SMG est un très bon jeu, autant je préfère nettement SM64. Pourquoi ? Notamment pour cette ambiance, cet "aura" que je ne retrouve pas dans SM64 ...

Seulement, c´est assez difficile à expliquer.

:d) dans SMG tu voulais dire ^^

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
02 janvier 2008 à 15:25:02

Heu, oui ! :fou:

"Notamment pour cette ambiance, cet "aura" que je ne retrouve pas dans :d) SMG :g) ..."

Gabyo_alchemist
Gabyo_alchemist
Niveau 10
02 janvier 2008 à 15:28:18

Iwant :d) Exactement pareil :ok:

Sinon, j´ai entendu quelqu´un dire " oué mé du momen klé perso colle a lespri smash c bon lol lol lol"

Alors qui peux me dire ce que Snake fout là ?

( Je ne suis pas un pro-N haissant les ET, juste que SSB c´est censé être uniquement Nintendo, et que ça me tracace de voir un tueur à gages aux cotés de Kirby, le mignon petit ballon rose )

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
02 janvier 2008 à 15:33:02

Lol, ça se voit que tu ponnais pas bien Kirby ! ^_^

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
02 janvier 2008 à 15:33:50

Poney :fou: Je voulais dire "Connais". xD

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
02 janvier 2008 à 15:34:53

Bah j´pense que ça vient du fait que quand un jeu montre une ambition démesurée et qu´il est en fait fourni de défauts, c´est plus génant... Enfin...
Pour exemple souvenez-vous de ce qu´on attendait de Mario Galaxy, les voyages dans tout l´univers et tout... ce n´est pas aussi libre qu´on aurait pu le croire, enfin, c´est plus difficile de faire coller ses attentes au jeu en lui-même que dans Mario 64. Surtout que le scénario est d´autant plus simplifié dans SMG, voire même très baclé... Les PNJ ne servent à rien pour la plupart et très peu ont une quelconque personnalité... Bon d´accord dans Mario 64, c´était pas vraiment beaucoup mieux mais au moins y avait pas vraiment de PNJ complètement inutile, alors que là y en a des tonnes... C´est tous ces détails décevants qu´on ressent d´autant plus dans un jeu qu´on ne peut pas vraiment savourer à 100%, surtout si on a connu des jeux comme Mario 64, qui étaient sans grosse prétention et qui possèdaient une atmosphère magique dans toute sa simplicité. Mario Galaxy, est, lui, trop... j´ai envie de dire, brouillon... Plein de personnages mais sans aucune utilité...
Même au niveau de la difficulté, elle est plus faiblement dosée dans Mario Galaxy... j´ai l´impression que ces jeux ne s´adressent plus aux même joueurs, plus aux vrais joueurs mais à une sorte de public qui ne connaît pas grand chose et qui souhaite avant tout du gameplay et des graphismes... parce que c´est clair qu´à ce niveau, Mario Galaxy est génial. Mais pour nous, ça ne suffit pas. Peut-être qu´on vit un peu trop dans le passé, qu´on en attend trop des futurs jeux, je ne sais pas...

Gabyo_alchemist
Gabyo_alchemist
Niveau 10
02 janvier 2008 à 15:38:09

Euh, j´ai joué à tous les Kirbys ( sauf le dernier ), je ne l´ai jamais vu torturer quelqu´un dans une marre de sang :noel: ...

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
02 janvier 2008 à 15:39:21

Si vous ne retrouvez pas l´aura des vieux jeux Nintendo sur les nouveaux, c´est à cause de la nostalgie, c´est tout... Vous n´avez plus le même âge, et par conséquant ce qui a "bercé" votre enfance/adolescence/autre bah vous lui accordez une aura positive...

el-diablo-13
el-diablo-13
Niveau 8
02 janvier 2008 à 15:41:22

"Gaara-Link Posté le 11 novembre 2007 à 19:51:41
Te faire incendier par les boulets. Je te soutiens à 100%.

Si vous tenez vraiment à jouer avec les persos de Final Fantasy, Sonic ou je ne sais quel autre jeu, ben c´est pas SSBB qu´il vous faut."

=> "si vous tenez à jouer avec Sonic c´est pas SSBB qu´il vous faut"
Ah bon ? Me semblait qu´il était dedans pourtant :)

"Je vous signale quà la base, Super Smash Bros. C´est un cross-over de personnages NINTENDO, et pourtant deux HS se sont ramenés. C´est pas assez ? Vous tenez tant que ça à détruire l´esprit de Smash Bros. ?"

=> Juste pour info ce n´est pas nous qui détruisons smash bros, que je sache ce n´est pas nous qui acceptons les contrats et acceptons de mettre des personnages tiers dans le jeu :)

La vidéo du moment