CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC] Le grand tournoi!

MonaPizza
MonaPizza
Niveau 8
26 août 2007 à 18:59:39

Salut à tous! Je me lance dans l´écriture d´une fic, composée de pleinpleinplein de combats dont je suis le commentateur. Le narrateur se trouve être un maître en la question ci-dessous, dont je vais vous parler... Bonne lecture! :ok:

Commentaire 1! Le grand tournoi!
Chapitre 1: Les combattants sont prêts!

Tout est bien calme, dans la ville de Broscity. Elle est déserte, seuls les feuilles et le vent se font entendre, accompagnés des chants des oiseaux, et d´un loitain écho d´acclamations. Mais tout cela n´a pas d´importance, bien-sûr. Et ça n´en aura jamais plus que le Master Smash Bros Tournament, le plus grand tournoi de Mêlée fracassante jamais organisé. Dans l´immense Great Stadium, l´écho que l´on percevait devient vite un boucan extra-ordinaire sorti de la bouche de plus de 20 000 personnes: Le proche début du tournoi excitait la foule de plus en plus. Soudain, une voix résonnante couvrit celle du public.

com(mentateur): Mesdames, Messieurs! Comme vous tous le savez, le Master Smash Bros Tournament, le plus important de tous -en raison du nombre de participants, qui a doublé, attirant les gens comme jamais, pour une bataille plus-que sensationelle: C´est le 100eme tournoi- est sur le point de commencer!
foule: OOOUUUAAAIIISSS!!!
com: Mais avant tout, je me dois de vous présenter les 21 participants, répartis dans 8 équipes qui se modifieront au cours du tournoi. Se trouvent, dans l´équipe A: Skelerex, SkullKid (de zelda MM), et DonkeyKong! Dans l´équipe B: Midona (dans zelda TP), Toad, et Wario!

Au fur et à mesure que le commentateur avançait dans son texte, la foule criait d´avantage.

com: Dans l´équipe C: Fox, Ike, et Pit! Dans l´équipe D: Ganondorf, Bowser, et... Kirby! -le pauvre doit se sentir si petit à coté d´eux...- Dans l´équipe E, je cite: Zelda, Samus, et Luigi -lui qui voulait des belles filles, il est au septième ciel! (On éssaye encore de le réanimer, in n´a pas supporté l´émotion!-! Se trouvent, dans l´équipe F: Mario, Peach, et Sacha, un jeune dresseur de pokémons! Dans l´équipe G: Link, Pikachu, et Yoshi!

La foule hurlait presque aussi fort que les mégaphones transméttaient le son. Au fait, rappelz-vous, je vous avait dit que je vous parlerez de moi; ça vient...

com: Et pour finir, l´équipe H, composée uniquement d´UN combattant: Master Bros! Il a participé à 24 tournois -un par année, je précise- et en a remportés 21, en terminant à la finale pour les trois autres. -je me permet, en parenthèse, de rajouter quelques détails: Après mon denier échec, il y a maintenant 7 ans, je me jugeait trop faible et épuisé pour continuer. C´est alors que la rumeur courut sur le nombre exorbitant de 20 combattants pour le tournoi de cet année. Ayant longuement fixé mes 21 trophées, je m´imaginait que chacun pouvait être un de ces combattants, tout comme moi le 21eme d´eux. Je suis alors parti me renseigner: Il y avit bien 20 combattants. Enfin, 21 car je m´était inscrit, malgrés mon état sur lequel je n´ajouterait aucun détail. Voila comment je me suis retrouvé içi. Revenons-en au tournoi...-

Si des gens passaient dans la ville, à présent, les bruits naturels du vent et des feuilles serait couvert par le bruit provenant du stade. Mais si quelqu´un le faisait, se serait pour se rendre à ce dernier.

com: A présent, mesdames et messieurs! Le Master Smash Bros Tournament, COMMENCE!
foule: OOOOUUUUAAAAIIIISSSS!!!!

On pouvait même appercevoir quelques personnes qui tombaient d´émotion, içi et là.

com: Voici la description de la première épreuve: Elle se fera en match de 3 contre 3 pour échauffer les équipes. 4 équipes participeront une à leur tour. Les équipes F et C s´affronteront en premier, suivient des équipes A plus la gagnante du précédant combat. Elles se battront toutes quatres sur l´arène: Great Stadium; c´est à dire, içi même!

Les deux premières équipes équipes s´avancèrent dans le terrain, jusqu´aux jumpers, qui leurs permettent d´atteindre les hautes plateformes. C´est ainsi que le combat s´apprête à débuter.

Voila, n´hésitez pas à me dire ce qui va ou ne va pas, et si je dois continuer ou si vous aimez pas. Mettez plein de commentaires, quoi! :ok:

Bagdad606
Bagdad606
Niveau 10
26 août 2007 à 19:05:09

Lol!!y´a les cris de la foule comme dans ma fic^^
Bon,La rédaction est bien,pas trop de fautes,le théme est assez classique mais bon on vera après.
Continue :ok:

maniac_wii
maniac_wii
Niveau 7
26 août 2007 à 19:15:46

Link est dans un équipe de looser mais sinon c´est un bon début continu!

MonaPizza
MonaPizza
Niveau 8
26 août 2007 à 20:36:50

maniac_wii :d) C´est fait expres, plus tard il sera rejoint par Midona puis tout à la fin normalement par zelda. :ok:
Bagdad606 :d) Merci pour ton com´! :merci:

swixx
swixx
Niveau 10
26 août 2007 à 21:12:34

hey mona t´as arrêté ta fic sur TP :noel:
c´est dommage :noel:

sinon bonne continuation pour celle-ci :)

Bagdad606
Bagdad606
Niveau 10
26 août 2007 à 21:27:12

ne dit pas la suit!! :noel:

MonaPizza
MonaPizza
Niveau 8
26 août 2007 à 22:37:33

Heureux de te revoir, swixx :noel:
Bagdad606 :d) Je vois pas en quoi il dit la suite... :o))

Zeldo[JV]
Zeldo[JV]
Niveau 7
26 août 2007 à 23:12:11

C´est très bien! :ok:

C´est la premièere suite que je lis une Fic et j´ai très hâte de lire la suite. :noel:

J´aime l´ambience des tournois. :oui:

Et comme a dis Bagdad606 :d) Ne nous raconte pas la suite. :sournois:

:o))

maniac_wii
maniac_wii
Niveau 7
27 août 2007 à 00:19:48

Si tu pourrais faire entré Waluigi sa serai cool! :oui:

toady16
toady16
Niveau 10
27 août 2007 à 00:40:01

Bah j´attends la suite comme tout le monde ^^. c´est bien et il y a Peach ^^.

Bagdad606
Bagdad606
Niveau 10
27 août 2007 à 09:34:33

"C´est fait expres, plus tard il sera rejoint par Midona puis tout à la fin normalement par zelda"
C´est ca que tu nous a dit :noel:

dk-killer
dk-killer
Niveau 10
27 août 2007 à 11:48:01

Ouais c´est cool continue.

Bagdad :d) On s´en doutait un peu non?

Bagdad606
Bagdad606
Niveau 10
27 août 2007 à 13:45:00

Ba non.Le choix des équipes est aléatoire non??

[Snow]
[Snow]
Niveau 10
27 août 2007 à 13:51:02

j´aime pas les nouveau perso que t´as rajouté (skullkid et midona) j´aurais préférer une fic "objective" ou aucun des univers n´été plus représenté.Cela dit je suis un des seul a voir des default sur la fic de bagdad car je suis très très très sévere a ce niveau^^ Donc n´ecoute qu´a moitié mon commentaire et bonne ecriture!

Bagdad606
Bagdad606
Niveau 10
27 août 2007 à 14:02:47

c´est normal,une fic a forcément des défauts,je suis pas un génie non plus^^
Mais cela dit Mattak trouve des défaults dans ma fic parfois.

dk-killer
dk-killer
Niveau 10
27 août 2007 à 14:07:50

Si vous trouvez une fic parfaite, appelez moi, ça n´existe pas malheureusement :snif:

MonaPizza
MonaPizza
Niveau 8
27 août 2007 à 20:32:40

Salut, me revoila! Désolé bagdad606, j´avais pas compris que c´était à moi que tu parlais, je sais c´est con... :gni: Donce le premier combat commence!

Commentaire 1! Le grand tournoi!
Chapitre 2: Drames en série

Les équipes se mettent en place, après que tous se soient séré la main. On lit dans le regard de chacun une envie de victoire.

com: Attention, je rappelle qu´il est strictement interdit de sortir du stade, et d´utiliser un autre bonus, que celui qui apparaitra par moment dans l´arène! A présent, jurez que vous êtes en accord avec les règles imposées.
Equipes C et F: Je le jure!
com: Alors, êtes-vous prêts? Combattez!
foule: OOUUAAIISS!!

Fox, dès le signal de départ, sauta vers Mario et, mimant une menace, lui dit: "Je suis prêt à te laisser une chance de victoire, si tu me débarasse de Pit. Je ne veux pas d´un angelot du dimanche dans mon équipe." La premiere idée qui vint en tête à Mario, était de refuser, mais d´un coté, se dit-il, ça avait du bon: Un adversaire de son coté, un ennemi plus facile à atteindre, et une victoire assuré au premier combat. Il accepta à condition que Fox fasse exprès de rater ses tires contre Peach et sacha.

Fox: Ca marche.
Mario: Hé mais qu´est-ce que t...
Fox: Désolé mon vieux, ça fais plus réaliste aux yeux du public!

Fox lui avait tiré un missile. Pendant que les autres continuaient à se battre, et que Mario, tombé en bas des plateformes, revenait au combat, le commentateur critiquait le combat.

com: Apparament, Fox devrait consulter un ophtalmologue, il rate chacun de ses tires! -rires du public- Ah! Mario revient sur les plateformes et... Ouïlle! A peine vient-il de poser le pied sur la plateforme que l´épée de Ike l´attein de plein fouet! Il va devoir remonter, le pauvre... Ah! Ben non, car Peach viens de lui tomber dessus. Pit saute à son tour, suivi de Ike et de Fox. Mais?... Ne manque-t-il pas un combattant? Si, je le vois! Le pauvre Sacha est assomé, sur les plateformes, avec le... LE CRANE FENDU?!?

Le public était terriblement choqué. Le dresseur de pokémons avait effectivement une belle fente au sommet du crâne, dont le sang coulait par un mince filet. Les secours arriverent aussitôt, embarquant le bléssé à leur retour.

com: Le combat est arrété! Cessez de vous battre, c´est TE-RMI-NE!

Le commentateur avait beau hurler dans le micro, Pit et Ike continuaient de courir vers Mario et Peach. Celle-ci, voyant l´épée de Ike la menacer, joignit ses mains et une onde de choc éclata dans les mains du guerrier, avant qu´il ne se retrouve suspendu dans les air par les pieds. Mais cela n´empecha pas un autre drame: Mario poussa un cri de douleur, que l´on pouvait comprendre en regardant son coeur, transpercé par une flèche. Pit, avant que les secours et la sécurité n´arrivent, lanca un regard satisfait à Mario. Puis celui-ci s´éfondra au sol.

Voila, j´éspere que je n´ai pas fait trop sanglant pour un deuxieme chapitre... :mort: Vous saurez quelles sont les causes des actes de Ike et Pit dans la suite du chapitre 2; puis un personnage fera sa breve apparition dans le troisieme. Et n´oublez pas de laisser des coms! A plus ! :ok:

Bagdad606
Bagdad606
Niveau 10
27 août 2007 à 20:36:04

ne dit pas la suite!!! :noel:

MonaPizza
MonaPizza
Niveau 8
28 août 2007 à 16:00:20

Salut à tous! Me revoila, avec la suite du 2eme chapitre et le début du 3eme!

Commentaire 1: Le grand tournoi!
Chapitre 2: Drames en série -Suite

Le public n´en revenait pas. Jamais, en 100 ans de tournois, l´infirmerie du stade n´avit reçu autant de bléssés graves dès la première épreuve. Alors que la sécurité liait les mains d´Ike et de Pit et s´apprettait à les emmener à la prison de Broscity, Peach intervint.

Peach: Attendez! Je ne crois pas qu´Ike et Pit soient eux-mêmes responsables de leurs actes.
sécu(rité): Comment? Ils manquent de vous tuer et vous les défendez?
Peach: Oui. Car j´ai bien senti que leur comportement n´était pas normal. Au début du combat, pandant que chacun se sérait la main, je vit une lueur verte dans leurs yeux, si foncée que l´on aurait dit du noir; et ils faisaient des grimaces comme si on les torturait à distance.
sécu: Vous les accusez donc d´avoir été...
Peach: ...manipulé.
sécu: Hum... Nous voulons bien vous croire, mais nous avons la preuve de leurs faits, et pas celle de ce que vous prétendez. En attendant, ils vont être jugés. Et merci pour ces informations, elles nous seront certainement précieuses!

Quelqu´un marmonait dans les vestiaires.

?? ?: Un peu trop précieuses, à mon goût...
Pit: Attendez une minute... Maintenant que vous parlez de manipulation, ça me revient... Oui! Il nous avait menacés, Ike et moi, avant de faire de nous ses pantins!
sécu: ...Mais qui, "il"?
Pit: Eh bien, je crois qu´il s´appelle GuaaAARgh!
sécu: Quoi? Qu´y a-t-il?
sécu 2: Là, regarde!

Fox avait cette même lueur dans les yeux, dont Peach parlait. Il venait de déchirer la nuque et le coeur de Pit avec un missile laser. Soudain, il pointa son arme vers lui, et se tira un même missile dans la tête, avant de s´éffondrer, la leur dans ses yeux disparue...

Chapitre 3: La fleur assoifée

Tout le monde était rentrait chez soi, ou se promenait, la tête basse, dans le parc municipal. Les personnes agées étaient, comme d´habitude, assis sur les bancs, mais ils ne discutaient plus aussi joyeusement qu´ils le faisaient. Suite aux évenements terribles qui se sont déroulés au stade, le tournoi avait été provisoirement interrompu. Mario et Sacha étaient déja guéris; ou presque: Ce dernier avait été atteint au cerveau et ses muscles se sont considérablement, comme qui dirait... ramolis. Son état ne lui perméttait plus de continuer le combat. Mario, quand à lui, avait été sauvé in extremis, et se sent de mieux en mieux au fil des heures. Pit était guérit à moitié, les quelques personnes -débordées, je dois dire- qui se trouvaient à l´infirmerie désinfectaient son coeur. Le cas de Fox semblait désesperé, mais il y avait encore de l´éspoir: Il arrivait à marmoner quelques phrases, imcompréhensibles. Ike attendait, sans hâte, aux cotés de Pit, le moment de leur jugement. Et quelques jours plus tard, Pit et Ike jugés à première vue innocents gràce aux dires de la princesse Peach, Fox guérit, tout le monde revint au stade: Le tournoi reprenait. la ville dû même ajouter des gradins, car la nouvelle des drames s´était répendu hors de Broscity, fait la une des journaux, passé à la télévision... bref, tout cela attira du monde.

com: Mesdames, messieurs! Le tournoi, qui avait été interrompu par des faits dont je n´ajouterais point mot, RECOMMENCE!
foule: OOOUUUAAAIIISSS!!!
com: Avant que ne débute le combat, je tiens à vous présenter le nouveau combattant, qui a rejoint l´équipe C: Waaaaaluigi! (honneur à maniac_wii :-))) )
foule: OOOOOOUUUUUUHHHHHH!!!
Waluigi: Vos gueules, gros cons!
com: Hum... Bien, sans plus tarder, que les équipes C; Mario, Peach, et Waluigi; et A; Skelerex, Skull Kid, et Donkey Kong, regagnent les plateformes.

Ces dernières s´avancerent sous les aplaudissements du public. Ils firent comme lors du premier combat; c´est à dire ils se serrerent la main, et tout le tralala... -Je pense qu´il sera inutile de la préciser à chaque fois-. Le commentateur donna le signal de départ.

com: Et les combattants s´avancent sur le terrain! Skull kid empoigne Peach par derriere, et... TAC! Waluigi vient de lui porter un coup de genou à la nuque! Il s´écroule, la nuque rouge! Peach ne semble pas faire attention à lui, et donne sans attendre un coup de pied dans le ventre de Skull Kid! Mario et Skelerex se battent depuis le début du combat, ils... HO! La balle Smash vient d´apparaitre! Mario saute pour l´attraper, et il l´... Ah! Non, Skelerx l´en empêche en lui tirant les jambes! C´est alors qu´en profite Waluigi, et... Il l´attrape! Quelle est l´attaque Smash de Waluigi? nous allons le savoir! Mais? Waluigi se met à grandir, et à grossir! Il deviens aussi gros que les plateformes! Il tient un objet dans la main... Caméra! Ah! On voit mieux! Il tient... Une épingle?! AÏE! Il se la plante de le ventre, et le voila qui file comme un ballon de baudruche crevé! Il balaye tout sur son passage, rapetissant au fur et à mesure!

Soudain, le sol tremble. Le public, qui était amusé par Waluigi, prend peur. Et là, de nulle part surgit une énorme plante: Flora Piranha! Alors que le public hurle de terreur, le monstre rentre dans le stade, des cages aux feuilles (ben oui, elle a pas de main!). Elle frappe de toutes ses forces sur les plateformes, qui se brisent.

com: On venait de les réparer!

La plante lache une des cages et ouvre l´autre, se saisit de Peach et la met dans la cage!

Peach: HIIIIII!!! A L´AIDE!!

Ses cris s´étouffaient au fur et à mesure que la plante s´éloignait.

Dans le public, deux personnes sont réstées indiférentes au spectacle. L´une demande tout bas à l´autre:
?? ?: Alors? Elle est comment?
?? ?: Parfaite, hinhinhin!

Et voila! On commencera le chapitre 4 dans la suite! A plus! :ok:

La vidéo du moment