Devant le récent désastre du dernier episode de ma parodie, et du sentiment d´incapabilité de continuer cette dernière, j´ai pensé me rabattre sur une Fiction, ce qui semble plus raisonable.
Comme je l´ai dit sur le topic de ma parodie, continuer celle-ci vous aurait laissé le goût amer de la deception d´une décadence prématurée d´une histoire.
Bref, le fait est que j´abandonne la parodie, et que je me lance dans cette fic en esperant que vous l´apprécirez tout autant.
Vous me direz ce que vous en pensez après avoir lu le premier épisode. Bonne lecture.
[Fic] - StoryBlender
Epidosde N°1: Découvertes et rencontres.
16H47. Sur l´orbite de Titania, a bord du Great Fox, Fox se reveilla sur le lit de retablissement, dans la section médicale du vaisseau.
Fox - Aahh... ma tête... Que s´est-il passé?!
Peppy - Tu te reveilles enfin!
Fox - Qu´est-ce que je fais ici?
Peppy - Tu ne te rappeles pas? Tu t´es écrasé sur Titania après avoir détruit le monstre qui avait capturé Slippy. On a eu très peur, ton Arwing était totalement carbonisé. Mais tu t´en es sortit.
Fox - Ah ça y est ça me revient... Ce monstre m´a brisé une aile, puis les commandes ne répondaient plus. j´ai esseyé d´atterir, mais avec une aile en moins, j´ai pas pu contrôler l´appareil.
Peppy - L´important c´est que tu soit sain et sauf.
- interphone* Fox! Tu es réveillé?! Viens à la salle de contrôle!
Peppy - Oui, on a découvert quelque chose, viens dès que tu es prêt!
Fox se prépara, pris son Blaster et rejoint Falco et Slippy qui obsairvaient le tableau de bord du Great Fox.
Fox - Vous avez trouvé quelque chose?
Falco - Regardes plutôt ça!
Fox - Quoi, les ruines? On avait déjà vu!
Slippy - Non! A droite!
Fox - Qu´est-ce que...
Il y avait une grande plate-forme qui tournait, avec une cabine en verre. De la lumière jaillissait de l´intèrieur de la cabine.
Fox - Falco, prépare toi, on va observer ça de plus près. Peppy, Slippy, restez ici et prévenez nous si quoi que ce soit arrive.
Peppy - D´accord!
Fox - Rob, prépare le Landmaster!
Quelques minutes plus tard, Fox et Falco avaient attérits sur Titania. Ils se dirigèrent vers la position indiquée par Slippy. Juste avant d´arriver, Slippy informa Fox et Falco d´une étrange présence sur le Radar. Soudain le dinausaure squelettique qui avait fait slippy prisonnié auparavant surgit du sable.
Falco - Mince! Si près du but!
Fox - Déploie le canon!
Le monstre saisit le Landmaster et le jeta au loin, puis de ses orbites oculaires vides un laser surgit. Le landmaster executa une roulade au bon moment, évitant ainsi le laser, puis il tira une salve de missiles qui atteignirent le bras du monstre. Le monstre esseya de balayer le Landmaster avec sa queue, mais Fox pris les commande au bon moment pour faire décoller le tank. Ils démembrèrent ainsi le monstre, qui ouvrit sa cage thoracique.
Peppy - *Vise son coeur!*
Falco tira une bombe guidée qui se dirigeat droit vers le coeur. Le coeur explosa, et le monstre squelettique s´effondra.
Fox - Phew! J´ai bien crû qu´on allait y passer cette fois!
Falco - J´avais confiance!
Fox - Tu es trop sûr de toi, ça te perdra.
Ils arrivèrent près de la plate-forme qui lévitait à un mètre au dessus du sol. La luminosité dans la cabine en verre était telle qu´on ne pouvais rien voir de l´extèrieur. Ils grimpèrent sur la plate-forme et s´approchèrent de la cabine. une inscription était collée sur le côté.
Falco - Qu´y a t-il de marqué?
Fox - Si vous lisez ce message, c´est que vous êtes arrivés jusqu´ici.
Flaco - Sans blague!
Fox - Attends, c´est pas finit. Si vous entrez, je ne garantis pas que vous pourrez revenir de là d´où vous venez. Ceci est un téléporteur, ils vous mènera dans un endroit spécial.
Falco - Faut avouer que c´est tentant.
Slippy - *Que ce passe-t´il les gars?*
Fox - On y va?
Falco - Comme tu veux!
Fox - C´est partis!
Ils entrèrent dans le téléporteur. Leurs position s´effaça du radar du Great Fox. A quelques mètres de la plate-forme, derrière un rocher, quelqun les avaient observé.
?? ? - Allo chef? ... Oui. C´est ça, ils sont entrés.
Le mysterieux personnage entra à son tour, et la plate-forme disparut.
Peppy - *Fox!! Falco!! Où êtes vous?! Fox?! FOX?! ... Général! On les a perdu!*
Général Pepper - Mince! on ne pourra pas retenir Andross plus longtemps d´envahir le système Lylat!
Dans le téléporteur, la lumière blanche s´estompa, et Fox aperçut quelque chose de flou. Ca ressemblait à un Gant. Puis d´un seul coup, il apparut dans une petite salle éclairée d´un désign futuriste et appaisant. Il y avait une grand table, avec une dizaine de chaise, et des canapés le long d´un mur. Un bar était incrusté dans un des coins. Des plantes vertes ornaient la salle un peu partout, et un ventilateur ronronnait au plafond. Une porte était entrouverte d´un côté de la salle. Fox et Falco ne s´attendaient pas à atterir dans un endroit pareil, mais étrangement, ils étaient calme, cette salle avait quelque chose de relaxant.
Fox - Où sommes-nous?
Falco - C´est à moi que tu demandes ça?!
Sans penser à autre chose, ils s´assirent dans un des canapés et attendirent en regardant l´horloge sur le mur, après s´être servit un verre au bar.
Falco - Qu´est-ce qu´on attend?
Fox - C´est à moi que tu demandes ça? répondit sarcastiquement Fox.
A ce moment, deux hommes en salopette, avec des casquettes rouge et verte (vous les avez pas reconnus hein?) entrèrent dans la salle.
Fox - Salut, vous avez trouvé un téléporteur vous aussi?
Mario - Faut croire que oui. On a trouvé une sorte de plate-forme avec une cabine lumineuse dans la cave de notre chateau, et hop! nous voilà ici.
Luigi - Et maintenant on fait quoi?
Falco - On se pose la même question. On attend depuis un quart d´heure!
Luigi - Il y a une porte là-bàs!
Fox - Je sais, mais étrangement, quelque chose nous pousse à attendre ici.
Mario - C´est vrai, j´ai pas envie de bouger.
Luigi - Faudras bien qu´on bouge un jour!
Au même moment, une boule rose sur deux pieds rouges entra par le téléporteur.
Kirby - C´est quoi cet endroit?!
Il observa la salle et ne prêta aucune attention aux 4 personnes assisent sur les canapé.
Mario - Si on le savait!
Kirby - Ouf! Vous m´avez fait peur! Vous aussi vous avez trouvé un truc bizarre?
Falco - Exactement, et on a atterit ici.
Kirby - Je vois... Je sais pas ce que c´est ce rassemblement, mais bizarrement je n´ai aucune inquiètude.
Luigi - C´est pareil pour nous!
Ce fut au tour d´une princesse et d´un bretteur vêtu de vert d´entrer dans la salle. Ils s´assirent à la table, sans dire un mot. Ils étaient à moitier endormis. Soudain le bretteur se retourna et aperçut que 5 personnes étaient assisent sur des canapés. Il se frotta les yeux pour souligner sa fatigue.
Link - Oh! Hey! Salut, désolé on ne vous avait pas vu.
Mario - Deux de plus, on en attend combien?
Link - Aucune idée!
Soudain Kirby aperçut une affiche a qui personne n´avait prêté attention. Il y était écrit Super Smash Bros sur une sorte de boule avec une croix dedans.
Kirby - C´est quoi cette affiche?!
Fox - Etrange... Je ne l´avait pas remarquée...
Après une plus grande observation de l´affiche, Fox vit des inscription en petit format. Il se leva et il lu ces inscription à haute voix.
Fox - Grand tournois de Super Smash Bros! Combats sans merci pour héros aguérits! Contactez-nous... Ou nous vous contacterons...
Falco - Cette dernière phrase est effrayante!
Kirby - Grand tournois...
Luigi - Eh! C´est juste une affiche, pas de quoi vous inquièter!
Soudain une personne dans une combinaison orange entra par le téléporteur.
Samus - Aahhh! Je déteste la téléportation!
Fox - Nous voilà déjà 8, ça fait beaucoup pour un endroit "spécial"!
Après les présentations et quelques discution diverses pendant une dizaine de minute, un silence s´abbatit sur la salle. Silence de courte durée. Des pas résonnèrent depuis la porte entrouverte. Tous les regards se tournèrent vers cette porte. Il y eut d´abord des éclats de voix, et on pu distinguer que 3 personnes differentes marchaient. Un bruit sourd, comme si une main se posait sur la poignée, quelques paroles, puis la porte s´ouvrat avec un lèger grincement métallique, découvrant un homme en costar, accompagné de deux gardes du corps à la carurre imposante. Finalement, après une bref observation de chacune des personnes présente dans la salle, l´homme prit la parole.
Que veut cet homme?! Que vont faire nos héros?! Si vous voulez le savoir, soyez au rendez-vous pour le prochain episode.
To Be Continued...