La célébrité ne veut rien dire, c´est pas parce qu´on a le pseudo rouge qu´on est forcémment une star, je dirais encore moins "ce n´est pas en étant célèbre qu´on est apte à être un bon modérateur".
Pour être modérateur, vous connaissez tous les critères principaux soit la présence régulière dans le forum en question, avoir un cerveau "bien mature" et être bien connu par ne serait-ce une bonne petite partie du forum. Après il y a un boulot pour montrer qu´on mérite ce statut, je m´explique. Errazer le flood, bloquer des topics, faire des demandes de bannissement auprès des admins sur le 103, épingler trois topics, c´est à la porté de tous le monde ça, après il faut savoir résoudre des problèmes et trouver des accords entres certains forumeurs qui n´apprécient pas soit le style de modération, soit certaines règles imposées, soit un forumeur qui explique des choses fausses (plein d´autres choses du genre à savoir réparer de façon exemplaire). Déjà ce boulot s´il est sollicité au maximum, il demande un temps considérable et une reflexion irréprochable de ta part car trouver un accord auprès de dix demandes n´est pas si facile que ça. Dans un autre domaine, il faut savoir que le modérateur est la cible parfaite à abbattre pour certaines personnes, le plus dur sera ensuite de faire face à toutes les remarques blessantes de la part des personnes que vous appelez "floodeurs", "boulets" et parfois "noobs". Avoir des nerfs d´acier pour ne pas céder à l´énervement, ne pas jouer le jeu des fouteurs de troubles et gérer les petites têtes brulées qui prennent du plaisir à répliquer stupidement à ces gens là est indispensables pour supporter ce genre de pression car croyez moi, quand c´est 3-4 personnes après vous pour rien, c´est assez difficile de les faire décrocher de leur "délire solitaire" sur le modérateur. En gros, ce que je veux dire, c´est que le poste tant convoité de modérateur n´est pas seulement avoir le pseudo rouge et se la raconter dans un forum, c´est finalement une tâche à accomplir continuellement, régulièrement sans y prendre la grosse tête car modérateur, c´est être juste un forumeur qui a le privilège de gérer un forum, après il y a le bonus d´accéder à un forum où la plupart des modérateurs et admins se réunissent pour discuter (mais la plupart du temps pour travailler) ca va pas plus loin. Si c´est pour ne pas respecter toutes ces fonctions, ce n´est pas la peine de demander à être modérateur.
Voila
.