CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] La défaite

[-Djinn-]
[-Djinn-]
Niveau 10
30 mars 2013 à 13:57:30

Salut tout le monde !
Cela fait quelques temps que j'avais envie d'écrire une fic, donc je m'y suis mis. Je n'ai écris que 3 chapitres pour prendre en compte les aides qui me seront donnés afin d'améliorer ma fic, j'espère bien sur qu'il y en aura. :noel:
Le scénario n'est pas très original quoique j'ai tenté de faire quelque chose qui n'a encore jamais été fait, du moins je l'espère. :hap:
Sur-ce, voici le prologue et le premier chapitre, j'espère que cela vous plaira.
Tous commentaires constructifs, de préférences, ou bien pour donner vos impressions, quel qu’elles soient, sont bien évidemment les bienvenus.

---
Prologue :

Cela se passe dans l’univers de Super Smash Bros Brawl, depuis quelques temps, Tabbou, un être maléfique doté de pouvoirs hors du commun, menait la terreur dans ce monde. Alors, de valeureux combattants voulurent mettre fin à cette tyrannie. Après avoir eu de nombreux succès, les héros connus de tous, au nombre de trente-cinq, étaient prêt au dernier combat, qui dépendra de l’avenir de ce monde, et de toute la galaxie. Voilà où débute toute l’histoire…

---
Chapitre 1 : La défaite

Les héros menaient un combat acharné contre Tabbou, cet être maléfique. Les combattants, au nombre de trente-cinq, se battait sans relâche, c’était une lutte qui en dépendait de l’histoire de l’humanité. Il fallait qu’ils gagnent, à tout prix.

On sentait que l’on arrivait à la fin du combat, Tabbou, bien que surpuissant, commençait à fatiguer, tout comme les valeureux combattants mais qui ne lâchaient rien, ils dominaient ce combat, ils étaient sur de gagner, ils ne pouvaient pas perdre… Du moins, c’est ce qu’ils espéraient.

Alors, l’humanoïde bleu, puisa dans ses dernières ressources, et, au pris d’un effort surhumain, lança une attaque d’une puissance qu’il ne se savait capable. Cette puissance, il l’a puisa de toutes les terres, planètes, tout ce qu’il avait détruit jusqu’à maintenant. Il eut une espérance de victoire face à ces misérables, un espoir où il y voyait son avenir, maître du monde entier, de toute la galaxie, de toute l’humanité. Il y mit tout son cœur, sombre, toute sa haine, sa colère, tout ce qu’il avait en lui et la déchargea sur ces combattants, il y crût. Les héros prirent peur, mais ne lâchèrent rien, et, puisant eux-aussi dans leurs dernières forces, ils lancèrent l’assaut final. On pouvait être certain de qui allait remporter la victoire, trente-cinq contre un, cela paraissait logique.

Et là, le carnage commença… Tabbou se sentait fort, il était prêt, son attaque partit, d’une puissance extrême. Mario, grand héros du Royaume Champignon, se rua sur Tabbou et se fit trancher la gorge, son frère, Luigi, résident du Manoir Luigi, l’attaqua à son tour et connut le même sort que le plombier rouge, Peach, la Princesse du Royaume Champignon se vit arracher les membres, Bowser, qui avait prit place aux côté des gentils, qui était vu comme démon au Royaume Champignon dû à ses X kidnappings de Peach, était passé de l’autre côté mais périt dans d’atroces souffrances. Les autres ne comprenaient plus rien, mais ils persévérèrent et ce fut au tour de Yoshi, le dinosaure vert, Donkey Kong, le grand gorille de la jungle Congo, Diddy Kong, son meilleur ami, Samus, seule survivante de la planète K-2L, de Metroid, Link, le grand héros d’Hyrule, Zelda, la princesse de ce royaume ainsi que Toon Link, d’une autre époque et Ganondorf qui s’était, tout comme Bowser, rallié aux gentils, périrent, les membres déchiquetés, le cœur transpercé. Mais les autres se battirent, jusqu’au bout, Wario, rival de Mario mais qui s’est allié de son côté, Pit, l’ange, Ice Climbers, les deux alpinistes, R.O.B, le robot qui avait, suite à une action de quelques uns des combattants, changé de côté, Kirby, de DreamLand, Meta Knight, le mystérieux guerrier de l’espace, Roi Dadidou, même histoire que Ganondorf et Bowser, le pingouin qui s’est autoproclamé roi de DreamLand, Olimar, l’astronaute et ses Pikmins, Fox, le renard , leader de la Star Fox, Falco, le faucon fidèle de Fox, Wolf, le loup, meneur de la Star Wolf et Snake, le soldat d’élite de Metal Gear, connurent le même sort que leurs compagnons. Mais, les derniers combattants ne lâchèrent rien, ils ne comprenaient pas, mais ne voulait pas accepter la défaite, alors, ils continuèrent, et ce fut ainsi que Captain Falcon, le grand pilote de F-Zero, Sonic, le rapide hérisson bleu, Ness, le garçon aux pouvoirs PSI, Lucas, un enfant tout comme Ness aux pouvoirs PSI, Marth, le prince de Fire Emblem, Ike, l’épéiste de cette contrée, Lucario, le pokémon maitrisant le pouvoir de l’aura, Rondoudou, le pokémon aux pouvoirs permettant d’endormir ou d’infliger de grand dégâts, Pikachu, le pokémon électrique, et Dresseur de Pokémon, le grand dresseur, moururent.

Ce fut la fin du carnage… Tabbou, le responsable de tout cela, observa, de ses yeux démoniaques, plein de haine, de sang et de fureur, ce massacre. Des corps inanimés, mort, partout. Une marre de sang. Voilà la scène. L’humanoïde, un sourire rageur en coin, éclata de rire, comprenant sa victoire :

« MWAHAHAHAAAA ! Je les ais battus, anéantis, moi, Tabbou, ennemi numéro de la galaxie, je les ais battus, eux, de vulgaires combattants, alors qu’ils étaient un très grand nombre. Et je les ais vaincus !!!!! »

Il continua, pendant quelques temps encore ce rire diabolique, réalisant qu’il avait survécu, qu’il avait éliminé tous ceux qui auraient pu lui poser quelconque problème.

« Désormais, la galaxie, le monde tout entier est à moi, et plus personne, non, personne ne pourra m’arrêter car ils sont mort ! MORT ! HAHAHAHAHA ! »

C’était fini, le monde avait perdu, Tabbou était ressortit vainqueur. Tout le monde, toute l’humanité était en train de prier que ce soit les trente-cinq combattants qui ressortent vainqueur de ce combat, lorsqu’ils allaient apprendre que c’était Tabbou qui avait gagné, ils comprendront que c’était fini pour eux, qu’ils avaient perdus.

Tabbou va devenir le maître de l’univers, tout entier.

---
Et voilà pour ce premier chapitre ! J'espère que vous avez aimés, merci de vos commentaires et à très bientôt je l'espère. :ok:

SmashRami
SmashRami
Niveau 10
30 mars 2013 à 14:55:12

C'est plutôt intéressant même si on ne peut pas en juger sur le premier chapitre, mais juste un conseil, ne fais pas de liste aussi longue :hap:
C'est bien de décrire etc... Mais quand c'est pour répéter 35 noms et dire qu'ils meurt ça devient un peu long et le lecteur décroche vite :)
N'hésite pas à rajouter plus de description par contre en particulier pour "l'arène" sur laquelle ils combattent :-)))
Bonne chance pour la suite :hap:

psaro1503
psaro1503
Niveau 13
30 mars 2013 à 14:55:59

Désolé mais flemme de lire là :hap:

[-Djinn-]
[-Djinn-]
Niveau 10
30 mars 2013 à 19:59:58

Oui je me disais bien que j'en avais trop fait :hap:
Merci de ton com'
psaro :d) :noel:

guillaume888
guillaume888
Niveau 29
30 mars 2013 à 22:07:03

que c'est dramatique! :snif:

[-Djinn-]
[-Djinn-]
Niveau 10
30 mars 2013 à 22:21:21

J'ai voulu faire original. :hap:
Je fais encore quelques corrections pour le prochain chapitre.

guillaume888
guillaume888
Niveau 29
30 mars 2013 à 22:32:17

en tout cas je meurs d'envie de voir la suite.

même si j'ai une idée de ce qu'il pourrait peut-être y avoir....

scratounet_76
scratounet_76
Niveau 10
31 mars 2013 à 00:31:02

Je me demande ce que va etre la suite.
Bon courage! :ok:

___soron___
___soron___
Niveau 10
31 mars 2013 à 05:03:49

Tout ceci sent la bonne fic! :oui:

bleach125
bleach125
Niveau 10
31 mars 2013 à 06:03:34

Hmm... Je n'aime pas trop, je trouve que tu aurais pu faire mieux. Quand on parle de description, on ne demande pas la biographie de tous les personnages en un paragraphe. J'aurais pu sauter ce paragraphe et j'aurais compris parfaitement le contexte, le problème c'est que ce paragraphe est plus que la moitié du chapitre 1. J'avais envie de dormir, mais bon. Après je trouve la narration pas trop bien faite, tu ne décris aucunement le lieu, le temps, et aucun personnage sort en particulier, souvent, il est bien qu'un personnage prenne plus d'importance pour qu'on s'accroche à lui, mais là il n'y avait rien à faire, il fallait se dissoudre dans la foule. Après, tu te rends la tâche très difficile. Tu as tranché la gorge à tous les personnages les plus importants, et du coup, ce serait improbable que quelqu'un revient à la vie après s'être fait tranché la gorge. Enfin, j'imagine que tu t'en sors bien. :noel:
Je trouve la répartition du texte peu agréable. Une fois tu parles trop, l'autre tu ne parles pas assez. "Ce fut la fin du carnage… Tabbou, le responsable de tout cela, observa, de ses yeux démoniaques, plein de haine, de sang et de fureur, ce massacre." Cette phrase est courte et très lourde en même temps, avec beaucoup de virgules que tu aurais pu éviter. Oui, voilà. Les virgules. Tu utilises au moins une fois par phrase deux virgules pour encadrer un GN complément du nom pour rendre ton texte riche, mais c'est trop. Par exemple "Après avoir eu de nombreux succès, les héros connus de tous, au nombre de trente-cinq, étaient prêt au dernier combat, qui dépendra de l’avenir de ce monde, et de toute la galaxie." changé pour " Après avoir eu de nombreux succès, les trente-cinq héros [connus de tous] étaient prêts au dernier combat, qui dépendra de l’avenir de ce monde et de toute la galaxie." (Le combat dépend de l'avenir?). Alors voilà, tu dois réduire ton nombre de virgule pour ne pas bourrer ton texte. Tu peux dire par exemple "La pomme rouge..." au lieu d'ajouter le "rouge" par une subordonnée relative à toutes les fois : "La pomme, qui est rouge,...", car c'est bien des fois de mettre des expansions du GN, mais il ne faut pas toujours en mettre. Aussi, on n'entre pas dans l'histoire, justement car tu parles de trop de personnages en même temps, ce qui est très mal, car tu ne donne aucun état d'âme et du coup on ne peut pas ressentir des émotions, et donc qu'ils meurent tous, on s'en fou. J'imagine que tous les personnages n'ont pas les mêmes intentions, comme exemple Mario qui veut protéger ses amis et Luigi qui veut en finir pour retourner chez lui, en passant par Kirby qui a été forcé à ce battre par DDD et, je ne sais pas moi, Donkey Kong qui ne pouvait pas tolérer de se faire interrompe durant son petit déjeuner. Tu as sauté tout ça car tu avais trop de personnages sur le dos. Maintenant, j'ai l'impression que Tabbou va être la vedette de ta fic car ce sont seulement ses intentions à lui que l'on connait (devenir le roi de la galaxie). Je ne sais pas si c'était ton but, mais bon.
Alors voilà, pour résumer, ton texte est riche, mais beaucoup trop, ça le rend lourd et désagréable à lire. Tu devrais écrire des phrases complètes pour la description au lieu d'écrire quelques adjectifs de temps à autre entre deux affirmations (et deux virgules :hap: ). Ça ne suffit pas, et en plus ça vient nuire à l'action principale et à la compréhension de cette dernière. Bon, en lisant mon texte, on dirait qu'il n'y a rien de bon dans ta fic, mais ce n'est pas vrai. T'inquiète, elle est bonne, mais elle pourrait être meilleure. Je n'ai dis que les défauts, mais faut pas croire qu'elle n'a pas de qualités. Je te laisse avec ça, j'espère que tu vas prendre compte de mes commentaires et que tu sauras bien t'améliorer (quoi que je ne sais pas si tout le monde pense la même chose que moi). Bonne continuation, puis envoie donc ta suite, je me demande ce qui se passe après :noel: .

Digipal5
Digipal5
Niveau 10
31 mars 2013 à 07:49:10

J'aime bien. :noel:

SSBBL
SSBBL
Niveau 10
31 mars 2013 à 09:43:36

J'aime bien aussi :noel:

lilian09
lilian09
Niveau 10
31 mars 2013 à 10:58:45

j'ai failli ne pas remarqué ta fic vivement la sweet

[-Djinn-]
[-Djinn-]
Niveau 10
31 mars 2013 à 11:06:21

Eh bien merci à toi bleach de ton commentaire très constructif :noel:
J'avais pas remarqué que je mettais autant de virgules et je me disais bien que ce n'était pas une bonne idée de faire un gros paragraphe comme ça inutile, mais là je me rends compte que je fais des chapitres beaucoup trop court. Je viens de relire le chapitre 2 et... :hap: Donc, je vais y bosser ce week-end et vous la sortir Lundi. Mon but dans cette fic était de faire quelque chose que personne ne s'y attendait, lancer une intrigue, je ne sais pas trop si ça a marché mais bon. :hap:
Remerci à toi et aux autres ! J'ai déjà plus de lecteurs que de ma parodie... :noel:

lilian09
lilian09
Niveau 10
31 mars 2013 à 11:09:32

je me demande qui seron les combattans (si il y'en aura)

[-Djinn-]
[-Djinn-]
Niveau 10
31 mars 2013 à 11:23:01

Vous verrez le moment venu. :hap:
Je tiens à préciser que c'est ma première fic, donc je fais de mon mieux. :oui:

SSBBL
SSBBL
Niveau 10
31 mars 2013 à 12:06:42

Pour une premiere fic c'est assez bien

___soron___
___soron___
Niveau 10
31 mars 2013 à 16:56:24

Les personnages secondaires ou venant de licences pas présentes, Bowser Jr exemple, Ridley, dixie kong Pac man :noel:

La bande de playstation all star qui ont vaincus polygonman arrivent pour sauver la situation.... :noel:

ChoupiChapi
ChoupiChapi
Niveau 10
31 mars 2013 à 17:23:42

C'est original et horrible, tout ce que j'aime :)
Je me demande ce qui va se passer après...

SmashRami
SmashRami
Niveau 10
31 mars 2013 à 17:26:50

J'éspère vraiment que tu aura crée tes propres personnage :oui:
Tien j'ai envie de retourner voir mon petit syp, moi :coeur: allez je vais écrire :hap:

La vidéo du moment