CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] La défaite

[-Djinn-]
[-Djinn-]
Niveau 10
31 mars 2013 à 17:31:01

Merci à vous. :)
Je ne suis pas trop chez moi ce week-end donc la suite sera un peu retardée et je m'en excuse. :hap:

Tykaty
Tykaty
Niveau 10
31 mars 2013 à 23:24:26

Jattend de voire la suite pour me faire une idée construite :ok:

lilian09
lilian09
Niveau 10
01 avril 2013 à 14:32:44

djinn t'aurait pas pu posté se message aujourd'hui sa aurait fait un giga :fish:

[EagleDawnII]
[EagleDawnII]
Niveau 10
01 avril 2013 à 15:06:39

"Mario, grand héros du Royaume Champignon, se rua sur Tabbou et se fit trancher la gorge"

J'ai arrêté de lire ici, j'ai été trop choqué. :fish:

[EagleDawnII]
[EagleDawnII]
Niveau 10
01 avril 2013 à 15:07:31

Ah OK ce vieux troll de JV.com avec les smileys.

[-Djinn-]
[-Djinn-]
Niveau 10
01 avril 2013 à 18:41:18

Désolé j'étais pas chez moi :fish:

""Mario, grand héros du Royaume Champignon, se rua sur Tabbou et se fit trancher la gorge"

J'ai arrêté de lire ici, j'ai été trop choqué. :("

Oups :fish:

psaro1503
psaro1503
Niveau 13
01 avril 2013 à 18:43:44

toujours cette flemme désolé :fish:

[-Djinn-]
[-Djinn-]
Niveau 10
02 avril 2013 à 09:22:57

Alala psaro. :noel:
Désolé pour la suite non posté mais comme je l'ai dit, je n'étais pas chez moi ce week-end, il faut que je retape quelques trucs, la suite devrait arriver d'ici vendredi. :hap:

[-Djinn-]
[-Djinn-]
Niveau 10
03 avril 2013 à 14:09:50

Salut ! Désolé du retard et voilà la suite ! Un peu courte, désolé...
Bonne lecture. :noel:

Chapitre 2 : La domination de Tabbou

La défaite des héros contre Tabbou s’était répandu partout dans l’univers. Tabbou maitrisait tout, tout le monde le craignait, tout le monde avait peur de lui et, du coup, se devait de le respecter ne pouvant plus rien faire contre le géant bleu.
Plus personne ne pouvait se mesurer à lui car les seuls qui le pouvaient avaient perdu et reposaient dans l’Autre-Monde.
Tabbou était actuellement sur la planète Smash, il revenait d’une courte expédition dans laquelle il avait détruit les planètes Brosse et Breaule.
Sur la planète Smash, toute la population le craignaient et ne pouvaient rien faire pour se défendre, ils pensaient qu’un moment ou un autre, ils allaient peut-être périr. Toutes leurs tentatives pour battra l’humanoïde ne furent que des échecs, il ne restait que les résistants qui élaboraient des plans qui aboutissaient tous au même résultat : échec et mort.
Tabbou savourait sa domination, enfin, son rêve de maître de l’univers s’était réalisé ! Il était si heureux… Il mettait au point son plan
« Là, je vais détruire encore une planète, Suppe Air pour ma soif de vengeance et enfin, je réduirais tout l’univers à de vulgaires esclaves et je m’autoproclamerais « Dieu de l’Univers » ! Hahaha ! Le monde entier est à ma merci ! Mais avant cela, j’ai autre chose à faire… »
Et ce fût sur ces sages paroles qu’il se téléporta de la planète Smash pour celle de Suppe Air afin de l’anéantir. Son acte ne fût pas long, une fois réapparu là où il le désirait, il s’envola et libéra une énorme attaque démoniaque puisée dans ses pouvoirs. Son coup déferla tout autour de lui et détruisit tout sur son passage.
Une fois son désir accomplit, il se re téléporta sur la planète Smash où se trouvait son antre.

---

Dans un lieu sombre et ténébreux, dans l’obscurité la plus totale, plus précisément dans les entrailles de la planète Smash, se cachait une créature. Qui, auparavant, pouvait être traité de démon mais qui voulait changer pour certes, se venger, mais aussi pour une raison qui lui était totalement inconnue.
Cet être ou, cette créature, avait survécu à une attaque de Tabbou et avait pu s’enfuir, ce survivant n’est autre que Créa Man. Il n’avait plus de forces mais il savait tout de même ce qu’il se passait à l’extérieur, alors il réfléchissait et il venait de prendre sa décision :
Tabbou, son ancien maître, l’avait trahis, alors il se vengerait, mais, d’une autre façon…

---

Tabbou était assis dans son repaire, en train de méditer. On y voyait qu’obscurité, tout était sombre. La seule lumière émanait d’une simple bougie posée dans un coin, sur le sol rocailleux et sal. On ne pouvait pas voir le fond de son antre, on ne distinguait rien, on se demandait même s’il y avait quelque chose. On se croirait dans le cœur de Tabbou, sombre, plein de ténèbres et vide.
Des heures passèrent sans qu’il ne fit un seul mouvement, on croirait presque qu’il ne respirait pas.
Enfin, ses yeux s’ouvrirent, il venait de finir son plan. Il s’était décidé, il allait tenter de retrouver quelque chose qu’il avait déjà tenté dans le passé mais qui avait échoué. Cette fois-ci, il savait comment s’y prendre et il était prêt.
Il allait tenter de retrouver la magie de toute-puissance. Mais cette fois-ci, il le ferait lui, pas quelqu’un d’autre. Le géant s’envola et partit pour une des terres encore inconnue de la planète Smash, afin d’aller trouver son trésor.

---

Et voilà, encore désolé de la longueur. Il y aura peut être pour certains des incompréhensions mais ne vous en faites pas, le chapitre 3 vous éclaireras. :ok:
J'espère que vous avez aimés et merci de commenter. :hap:

lilian09
lilian09
Niveau 10
03 avril 2013 à 18:37:12

first

lilian09
lilian09
Niveau 10
03 avril 2013 à 18:41:35

super chapitre comme toujours djinn :bravo:

guillaume888
guillaume888
Niveau 29
03 avril 2013 à 18:49:56

j'ai pu voir 1 ou 2 petites erreurs qui semblent être des fautes de frappe.
exemple: "pour battra l’humanoïde"

sinon c'est plutôt bien.
sweet!

SSBBL
SSBBL
Niveau 10
03 avril 2013 à 18:51:04

C'est bien a part que c'est un peu court mais sinon c'est bien sweet

___soron___
___soron___
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:02:37

J'ai vu naitre une autre fic a succès! :ange:

bleach125
bleach125
Niveau 10
04 avril 2013 à 05:20:45

C'est bien, il manque un peu de description encore mais sinon c'est réussi !

lilian09
lilian09
Niveau 10
04 avril 2013 à 07:12:27

j'ai était la avant toi soron etr j'ail lu sa parodie aussi MUAHAHAHAHAHAHHAHAAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHHAHAHHAHAH
AHAHA

Tykaty
Tykaty
Niveau 10
04 avril 2013 à 08:32:09

Ce n'est vraiment pas grave que ça soit court
c'est génial :cute:
SWEET

[-Djinn-]
[-Djinn-]
Niveau 10
04 avril 2013 à 16:54:24

Vous êtes super les koupaings. :cute: :noel:
Merci de vos coms' et encore désolé de la longueur, j'ai presque terminé le chapitre 3. :hap:

SmashRami
SmashRami
Niveau 10
04 avril 2013 à 17:28:00

Wai't pourquoi moi mes fic on les lit pas ? :hap:
Bref bon chapitre mais tu fais beaucoup d'erreur de débutant, bien sûr tu t'en débarrassera au fil de tes chapitres, mais je pense qu'il y a de quoi faire de toi un bon écrivain :)
Tout d'abord il y a un problème au niveau du fait qu'il n'y a rien qui nous permet pour l'instant de nous accrocher à la fic, alors j'imagine qu'un personnage principal se montrera bientôt, mais ne tarde pas trop, parce que là c'est trop floue.
J’espère que tu ne restera pas complétement dans l'optique d'une fan fic, en créant le plus de chose possible par toi même.
Alors que tu garde, le "méchant" du jeu okay, mais ce serait intéressant que ton personnage principal soit ta propre invention :ok:
C'est un super entrainement de créer son propre personnage. Par la suite j'imagine que tu voudra créer tes propres histoires avec tes propres personnages?
Dans ce cas là c'est important de s'entrainer dès maintenant à créer des personnages et des lieux.
Je ne m'avancerai pas plus sur la longueur, j'appelerai ça un chapitre de transition, mais faudrait pas qu'on s'attarde à rentrer dans la vrai histoire que l'on ne décroche pas. Il faudrait qu'au 5ème chapitre les bases ait été posé, c'est important :)
Mhhh... que dire d'autre je manque de matière pour faire un commentaire plus constructif, donc je me contenterai de souligner les petites maladresses :
"Tabbou maitrisait tout, tout le monde le craignait, tout le monde avait peu"
Trop lourd comme phrase, trop de tout qui se répètent à la suite :)
Tourne le plutôt comme ça:
"Tabbou maitrisait tout c'est pourquoi il était craint de tous "
Fait en sorte de ne pas faire des phrases trop lourdes. Ceci aurait suffit plutôt que de rajouter encore par la suite tout le monde avait peur de lui ce qui veut dire exactement la même chose que tout le monde le craignait :)
" il ne restait que les résistants qui élaboraient des plans qui aboutissaient tous au même résultat : échec et mort"
Phrase mal tourné, on préférera :
"Il ne restait plus que quelques résistant qui, en vain, élaborait des plans, qu'ils savaient suicidaire "

Bon bref ça suffira, tout ça pour te dire que tu es très prometteur mais qu'il faut que tu continue à travailler :)
Bonne chance pour la suite Djinn :coeur:

[-Djinn-]
[-Djinn-]
Niveau 10
04 avril 2013 à 17:54:41

Merci de ton long post Rami. :coeur:
Je ne peux pas vraiment te répondre, mais vous verrez bien dans les deux chapitres suivants normalement. :( :hap:
Mais je prends en compte ce que tu me dis. :ok:
De plus, je vais commencer à lire ta fic. :noel:

La vidéo du moment