CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mangas, BD, problèmes ? Réponses ^^

Lea-Manga
Lea-Manga
Niveau 9
12 octobre 2009 à 18:03:54

Hey ! Eux qui font des mangas ou bien des Bd ! Si vous ne savez pas trop comment faire pour placer vos évènement dans votre histoire, eh ben, demandez-moi et je vous répondrais ^^. Justement, voici une réponse à Hina6, dans quel ordre placer vos évènements dans l'histoire ? Voici comment :noel:

Je vais vous dire le déroulement habituel d'un manga ( en tout cas, dans la majorité et dans le miens). Note: et sans vouloir te décevoir, un manga se dessine de droite à gauche. Je vais te faire un "dessin" d'un manga de course automobile (même si le sujet n'est pas le même, l'objectif reste pareil).

1re case à droite du haut: Tu vois un décors du lieu où se déroule ton histoire (pour le sujet, une piste de course).

2ième case: Tu vois ton héros principal en grand plan et en faisant une brève description de la personne. note: le personnage peut être son propre narrateur.

Exemple 1# :( Tout ça, dans une case de forme rectangulaire). Bonjour, je m'appelle Lea-Manga et j'ai 13 ans. Je me passionne dans les course d'automobiles (ah bon :hum: ?) et je suis une passionné de Nintendo et de mangas. (Ok, ceci était le choix a) de ta description personnel. Si c'est ce que tu veux faire, va à la lettre a), plus bas. Sinon, continue de lire).

Ton personnage sera donc en train de faire une action comme, par exemple: conduire son auto de course ( The Blue Falcon :rire2: . ). Ou bien, il pourrait juste se présenter pour la course.

Exemple 2#: "Bonjour, je suis Lea-Manga, je suis une pilote d'élite et je voudrais m'inscrire à cette course. ( Voici la description b) il en existe plusieurs, mais celle-là sont les principales.)

Conséquences du choix a): Ton personnage continue son histoire sans problème. Donc, il continue sa course.

Conséquences du choix b): Ton personnage s'est inscrit en s'adressant à une personne.(S'il a été accepté) il va dans sont véhicule et se prépare pour la course. ( note, c'est à la 4ième case qu'il va dans sont véhicule et à cinquième qu'on le voit prêt et installé).

Prochaine case: Ton héros, dans la course, rencontre son ami (le deuxième ou semi héros). Il s'échange un salut d'amitié, ou bien, se font un petit duel amusant juste pour le fun.

Juste après: l'ennemi du héros sort de nul part et met le trouble aux deux héros.

Exemple: Il frappe les deux autos et causes des dommages. Ou bien, il les coupe et devient premier.

Par la suite: La réaction du héros.

Exemple 1#: Il veut à tout prix gagner donc il le dépasse.

Exemple 2#: Il s'en fou puisqu'il est là juste pour le plaisir.

Exemple 3#: Il s'en fou puisqu'il est là juste pour le plaisir jus qu'attend qu'il découvre que le grand prix est " 500 $ en prix cadeaux pour des jeux de Nintendo !". Le héros se dépêcha donc et le dépassa et continua la course.

Et enfin: Le héro gagna ou perdit.

Exemple 1#: Il gagna première place et partagea son cadeaux avec son ami. Et puisque notre héros a bon cœur, il en donna aussi à son ennemi. Celui-ci, heureux devinrent ami avec ses anciens rivaux. Fin

Example 2| #: Le héros se fi battre et frappa à coup de poing son rival avec rage. L'autre esquiva, et lui redonna la monnaies de sa pièce. Un bataille. Le héros (ou le méchant) en ressortit vainqueur et s'en alla au loin, sans rien dire. À suivre...

Exemple 3#: La même chose au # 2, sauf que les deux rivaux s'en est ressortit tous les deux amochés (mach-nul). Ils allèrent donc à l'infirmerie tout en discutant; Lea-Manga:" j'vais t'en sacré une la prochaine fois, tu va voir !". Le méchant: " Nan, nan. Ça va être moi, je te le dis !". Ils dirent ça, tout au long du chemin de retour ( ils sont à moitié mort, là) tout en s'éloignant avec le soleil couchant. Fin

Example 4#: Le héros, gagnant, resta heureux et bon joueur. Et son rival, presque de-même. Sauf en quittant, il glissa sa bouche proche de l'oreille de Lea-manga tout en disant: " Je vais te battre, la prochaine fois..." puis,il disparue, tout au loin... À suivre...

Bref voici en gros comment faire un manga avec une histoire ^^.

Note, c'est presque la même chose pour une fic ^^

Darkbizounours
Darkbizounours
Niveau 10
12 octobre 2009 à 18:05:08

Ça fait tache le "example" à la fin. :o))

Darkbizounours
Darkbizounours
Niveau 10
12 octobre 2009 à 18:06:10

Bon okay, j'vais être franc, j'ai lu 5 sec et c'est bourré de fautes. :noel:

Lea-Manga
Lea-Manga
Niveau 9
12 octobre 2009 à 18:06:16

Jamais oublier qu'on ne peut mettre plus de 6 cases (là, je parle mangas) par planche ^^

Darkbizounours
Darkbizounours
Niveau 10
12 octobre 2009 à 18:07:16

C'est la règle d'or ? :o))

Lea-Manga
Lea-Manga
Niveau 9
12 octobre 2009 à 18:07:29

Darkbizounours :d) Des fins comme sa, sa existe. Et pour les fautes, je m'en fiche un peu beaucoup ^^

Lea-Manga
Lea-Manga
Niveau 9
12 octobre 2009 à 18:14:39

c'était juste quelque petits exemples ^^

wiggler1893
wiggler1893
Niveau 10
12 octobre 2009 à 18:16:53

Lol! Trop la flemme de lire tout ça! :noel:
Même si je ne sais pas créer un BD! :noel:

Lea-Manga
Lea-Manga
Niveau 9
12 octobre 2009 à 18:17:44

c po trop long, c comme une fic en gros ^^

Metaknighthero
Metaknighthero
Niveau 10
12 octobre 2009 à 18:26:01

Je vais faire une Bd pour toi. :noel:

CrazyNaly
CrazyNaly
Niveau 10
12 octobre 2009 à 18:49:23

"je m'en fiche un peu beaucoup ^^"

Ben en même temps si y a trop de fautes on peut pas lire...

Bonne idée ce topic, tu t'aides avec des livres? :)

CrazyNaly
CrazyNaly
Niveau 10
12 octobre 2009 à 18:49:56

PS : J'ai pas encore lu.

Darkbizounours
Darkbizounours
Niveau 10
12 octobre 2009 à 18:50:59

C'est désespérant, hein ? :o))

CrazyNaly
CrazyNaly
Niveau 10
12 octobre 2009 à 18:54:09

Rien qu'une faute me fait bondir. :fou:

Mais cette idée de topic reste sympa. :oui:

Darkbizounours
Darkbizounours
Niveau 10
12 octobre 2009 à 18:54:53

Je peux pas donner mon avis, j'ai pas lu :o)) .

CrazyNaly
CrazyNaly
Niveau 10
12 octobre 2009 à 18:56:58

Moi non plus, je fais mes devoirs. :o))

Je lirai après. :ok:

Darkbizounours
Darkbizounours
Niveau 10
12 octobre 2009 à 18:58:08

Bah moi j'ai la technique, je fais une partie chez moi, et le lendemain je fais le reste en perm' ou je copie sur des potes :o)) ...

LaTortura
LaTortura
Niveau 9
12 octobre 2009 à 19:35:35

J'ai lu le début, ça peut vraiment aider en fait. :ouch2:

Wolf-xx
Wolf-xx
Niveau 7
12 octobre 2009 à 19:42:45

Hum , ou t'a appris tous ça ? xD t'a passé ton temps à lire des mangas à la place d'écouter tes cours d'histoire ? :noel:

:dehors:

Accesso
Accesso
Niveau 8
12 octobre 2009 à 19:47:53

J'ai lu et c'est sympa pour ceux qui en ont besoin :bravo:

La vidéo du moment